corleone13000
11/05/2005 - 19:41
CITATION(Bash @ 11/05/2005 - 20:00)
Ce qui manque, c'est des personnes passionnés par l'OM
des mecs qui marchent a la fierté , c'est tout
la ils s'en foutent grave du club (joueurs et dirigeants) ils sont la
rien que pour les sous....
rien que 8 défaites consecutives contre le PSG et les mecs ça les gêne pas
p**** du temps de Tapie, jamais ça serait passer ça , lui au moins
il aurait mis des coup de pied au c** de certains....
Allez l'OM quand même....

Pas mieux
.Cl3mence
11/05/2005 - 20:07
tululu...Le compte est bon
NewHeaven
12/05/2005 - 11:07
On attend fébrilement ....
CITATION
Affaire Barthez : réunion le 12 mai de la Commission d'appel de la FFF
La Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) se réunira le 12 mai, et ce à propos de l'affaire du crachat du gardien de but international de Marseille Fabien Barthez, a-t-on indiqué de source proche du dossier.
La Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football (FFF) se réunira le 12 mai, et ce à propos de l'affaire du crachat du gardien de but international de Marseille Fabien Barthez, a-t-on indiqué de source proche du dossier. La Commission supérieure d'appel a été saisie à la fois par la FFF, qui avait annoncé son intention dès vendredi après l'annonce de la sanction de trois mois de suspension ferme infligée par la Commission centrale de discipline de la FFF, puis par l'Olympique de Marseille, qui, notamment, contestait la compétence de cette instance.
Parallèlement à ces démarches devant la Commission d'appel, l'avocat du joueur et le club français ont conjointement saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) d'une demande de conciliation, dans l'espoir d'un effet suspensif de la sanction de Barthez, entrée en vigueur lundi. La nomination d'un conciliateur accorderait automatiquement un effet suspensif à la sanction de Barthez, sauf si le CNOSF estime que les faits qui lui sont reprochés relèvent de la "violence caractérisée".
Avant même la nomination d'un conciliateur, le CNOSF devra cependant se prononcer sur la recevabilité de la requête commune Marseille-avocat de Barthez, sachant qu'une procédure est en cours devant la commission d'appel. Barthez, accusé d'avoir craché sur l'arbitre marocain Abdellah Achiri lors du match amical Wydad-Marseille le 12 février à Casablanca, a été suspendu vendredi dernier pour six mois, dont trois avec sursis.
Source :
Aujourd'hui
corleone13000
12/05/2005 - 17:23
Vercdit de l' affaire "Barthez" demain matin vers 10h....

(yn)
.Cl3mence
12/05/2005 - 18:59
Je viens de voir Saules à la téloche et il est vraiment c*n sur cette affaire! Et de toute façon une sanction a été appliquée et on doit la respecter sinon ce n'est plus de la justice
gondwana
12/05/2005 - 20:51
Rayon transfert, car ne nous borgnons pas les yeux, fabulous Fab sera trop longtemps abscent:
"Les dirigeants olympiens prospectent actuellement pour trouver un remplaçant à Fabien Barthez qui devra purger une longue suspension et dont le contrat s'achèvera en fin de saison prochaine. Charles Itandje (22 ans), portier lensois de talent, fait partie de ceux-là. L'international espoir s'est déjà déclaré interessé. Le transfert serait évalué entre 4 et 5 millions d'euros. "
Coté attaque:
Toujours en quête d'un buteur de renom, l'Olympique de Marseille serait interessé par l'ancien serial buteur du PSV Eindhoven Mateja Kezman (26 ans) actuellement mangeur de banc à Chel$ea. José Anigo, en charge du recrutement pour la saison prochaine, planche sur le sujet même si les difficultés semblent surtout comptables : le salaire du prodige (400.000 euros par mois). Guus Hiddink, entraineur du PSV, s'est lui aussi déclaré interessé.
Des mots, des mots, toujours des mots, rien que des mots, toujours des mots...
Paroles et paroles et paroles...
.Cl3mence
12/05/2005 - 20:59
Itandge est un très bon gardien ce serait bien qu'il vienne à l'OM
corleone13000
13/05/2005 - 09:21
CITATION
PARIS (Reuters) - Le gardien international de l'Olympique de Marseille, Fabien Barthez, a été condamné par la Commission supérieure d'appel de la Fédération française de football à une suspension ferme jusqu'au 31 décembre 2005, fait savoir la FFF sur son site web.
(publicité)
"Toutefois, elle a décidé que cette sanction pourra être levée le samedi 15 octobre 2005 à la condition qu'il accomplisse, avant cette date, dix activités d'intérêt général au bénéfice du football amateur, déterminées et contrôlées par la Ligue Fédérale du Football Amateur après accord du Conseil Fédéral", explique le communiqué de la fédération.
En première instance, le portier des Bleus avait été condamné à six mois de suspension dont trois avec sursis pour avoir craché en direction de l'arbitre de la rencontre amicale Wydad Casablanca-OM en février dernier.
mouais.......
afr0dysiak
13/05/2005 - 09:27
NewHeaven
13/05/2005 - 09:29
Ca fait 4 moi et demi si il accompli les 10 travaux d'Hercule :innocent:
corleone13000
13/05/2005 - 14:05
CITATION(NewHeaven @ 13/05/2005 - 10:29)
Ca fait 4 moi et demi si il accompli les 10 travaux d'Hercule :innocent:
25 Avril jusqu'au 15 Octobre chez moi ça fait presque 6 mois non??
[Edité par NewHeaven: certes mais je pensais 1° juin mdr .... :innocent: ]Il se fait donc enfler car il prend au moins 6 mois dans les dents ....
CITATION(gondwana @ 12/05/2005 - 21:51)
Des mots, des mots, toujours des mots, rien que des mots, toujours des mots...
Paroles et paroles et paroles...
c'est ça l'OM ils sont champions sur ça....
Sinon au sujet de Barthez, bah suspendu jusqu'au 15 octobre (a priori si ses TIG seront effectués)
encore ça va mais il devrait lui lacher la grappe un peu...
et pour Itandje moi je l'aime bien je le trouve assez bon d'ailleurs
et puis pourr les transferts en général, la direction ferait mieu de trouver des gars, qui peut etre sont moins connus,
mais au moins sont motivés et ont un bon état d'esprit que de prendre des "grands noms"
qui viennennt se dorer la pilule sur la canebière...

non mais !!

gondwana
13/05/2005 - 16:23
Auxerre-OM : Le groupe olympien 13/05/2005
Philippe Troussier a convoqué 18 joueurs pour le déplacement en Bourgogne. Les joueurs s'envoleront de Marignane vendredi en fin d'après-midi pour une mise au vert dans la région d'Auxerre.
Le groupe de 18
GARDIENS : M'Bolhi, Gavanon
DEFENSEURS : Beye, Déhu, Ferreira, Méïté, Nakata, Taiwo
MILIEUX : Batlles, Cheyrou, Fiorese, Costa, N'Diaye, Nasri Pedretti
ATTAQUANTS : Bamogo, Koke, Luyindula
ABSENTS : Hemdani, Christanval, Ecker, Arphexad, Marlet, Olembe, Yahiaoui, Dahou
SUSPENDUS : Barthez
.Cl3mence
14/05/2005 - 16:21
Pour revenir à l'affaire Barthez c'est assez dégueulasse et au départ c'était 22 travaux (1 par région)
gondwana
14/05/2005 - 18:49
L'O.M. piste Denilson...
Acheté à prix d'or par le Betis de Séville (200 millions de francs en 1997) et depuis quelques temps coupeur de citron du club Andalou, Denilson intéresserait les dirigeants phocéens toujours en quête d'un milieu créateur côté gauche. Si l'ancien international brésilien a toujours eu du mal à mettre son bagage technique au service de l'équipe, Denilson reste un mangeur de ballon extrèmement doué techniquement. A coté de Ribery, le duo aurait une certaine gueule ...
.Cl3mence
14/05/2005 - 19:26
Le blem avec l'OM c'est que les joueurs sont bons avant et après leur passage mais jamais ou rarement pendant
le plus cruel dans tout ça, c'est que c'est vrai lol..
et franchement j'espère c'est pas sérieux l'affaire Denilson
c'est bien les dribles et tout et tout mais quand tu ne les met pas au profit de l'équipe
comme Ronaldhino ou Chistiano Ronaldo ben franchement il peut se les garder
ça vaut pas le coup de filer un salaire (en plus il va demander beaucoup) a un type
comme ça, par contre Ribery c'est bien, il se bat beaucoup sur le terrain , j'dirais
il a le profil pour jouer au Vel' mais si il signe pour nous la faire a la Pedretti ou Luyundula....
lol a+.
gondwana
15/05/2005 - 09:29
14/05/2005
Foot : Troussier n'exclut pas un retour au Japon
Troussier de retour au Japon? Source lequipe.fr
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a pas écarté, samedi à Auxerre, «l'hypothèse de revenir un jour entraîner au Japon», dans un contexte où la presse japonaise annonce son retour au pays du Soleil levant. «Nous sommes dans une phase au cours de laquelle les rumeurs vont fuser. Aujourd'hui, c'est le Japon et demain ce sera le Nigeria», a cependant nuancé Philippe Troussier.
«Ce sont des contacts tout à fait normaux liés aux spéculations et à la prochaine ouverture du marché des transferts avec des joueurs, notamment, qui seront sollicités. Cela ne me dérange pas car c'est la loi du système. J'ai dit que l'hypothèse de revenir un jour au Japon est une hypothèse que je ne peux bien évidemment pas écarter», a-t-il encore déclaré.
«Ce n'est toutefois pas l'hypothèse immédiate et pour le moment je suis bien à l'Olympique de Marseille où j'ai une mission que j'essaie de remplir du mieux possible jusqu'à la fin de saison», a encore ajouté le technicien phocéen.
Ciao mino, et n'oublie pas Nakata...
gondwana
15/05/2005 - 09:31
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a pas écarté, samedi à Auxerre, «l'hypothèse de revenir un jour entraîner au Japon», dans un contexte où la presse japonaise annonce son retour au pays du Soleil levant. «Nous sommes dans une phase au cours de laquelle les rumeurs vont fuser. Aujourd'hui, c'est le Japon et demain ce sera le Nigeria», a cependant nuancé Philippe Troussier.
«Ce sont des contacts tout à fait normaux liés aux spéculations et à la prochaine ouverture du marché des transferts avec des joueurs, notamment, qui seront sollicités. Cela ne me dérange pas car c'est la loi du système. J'ai dit que l'hypothèse de revenir un jour au Japon est une hypothèse que je ne peux bien évidemment pas écarter», a-t-il encore déclaré.
«Ce n'est toutefois pas l'hypothèse immédiate et pour le moment je suis bien à l'Olympique de Marseille où j'ai une mission que j'essaie de remplir du mieux possible jusqu'à la fin de saison», a encore ajouté le technicien phocéen.
gondwana
15/05/2005 - 09:31
corleone13000
15/05/2005 - 11:56
3 fois la même info ben c'est plus une rumeur Troussier à du déjà faire c'est valise c'est sûr
gondwana
15/05/2005 - 14:13
oups, désolé, erreur de manip.
gondwana
15/05/2005 - 14:13
enfin, 0-0 à Auxerre, en d'autre temps çà aurait été une bonne operation mais là avec Lyon et Bordeaux qui s'amene j'ai un peu peur que l'UEFA nous passe sous le nez!!!
gondwana
15/05/2005 - 14:14
oups! désolé, erreur de manip.
.Cl3mence
15/05/2005 - 16:03
A signaler que Metsu serait pret à rejoindre l'OM
gondwana
15/05/2005 - 19:11
En tout cas ce ne sera peut-être pas Laurent Blanc qui est en contact avec Lyon...
Moi je me propose d'entrainer l'OM...

On a vu pire...
corleone13000
16/05/2005 - 14:55
Batlles lui-aussi nommé aux Trophées Unfp En plus de Samir Nasri (meilleur espoir) et Fabien Barthez (meilleur gardien), un troisième olympien est nommé aux Trophées Unfp-Canal+ : Laurent Batlles, dans la catégorie but de l’année. Le milieu de terrain a été retenu pour sa frappe splendide à Toulouse, le 29 janvier. Compte tenu de la qualité de ses buts (son retourné contre Rennes, par exemple), il aurait même pu prétendre à apparaître plusieurs fois dans la liste des nommés.
Egalement en course, le tir enroulé de Pauleta contre l’OM, la bicyclette de Gigigliotti face à Nice, le lob d’enfer d’Ederson contre Monaco, le slalom de Govou face à Istres et la frappe canon de Feindouno contre Ajaccio.
A l’inverse des autres récompenses, ce prix est décerné par le public (sondage sur le site de la chaîne cryptée et par SMS). La cérémonie se tiendra dimanche soir, à Paris, en direct sur Canal+.
Allé Batlles

sans qui on ne jouerait même plus une place en uefa tant ses coups de génie ont été déterminants cette saison.
.Cl3mence
16/05/2005 - 17:08
Malheureusement je pense pas que Barthez ait le trophée du meilleur gardien...Ca va surement être Coupet
gondwana
16/05/2005 - 18:47
Marseille : Ecker vers Guingamp ?
Alors que Milovan Sikimic a prolongé son contrat de trois saisons, Guingamp s’intéresse au défenseur marseillais Johnny Ecker. Ce dernier est en fin de contrat avec l’OM.
Christophe Le Roux a joué son dernier match au Roudourou avec Guingamp vendredi et inscrit un but. Le milieu de terrain quittera l’En Avant à la fin de la saison. En revanche, Milovan Sikimic a prolongé de trois ans. Pour renforcer sa défense, Yvon Pouliquen convoiterait Johnny Ecker (32 ans) dont le contrat avec Marseille arrive à échéance.
gondwana
19/05/2005 - 10:49
D comme Drogba...
Déçu par son rendement à Chelsea, Didier Drogba pourrait étudier un retour à l'Olympique de Marseille. Suite à un déjeuner à Londres avec José Anigo, en charge du recrutement, Robert Louis-Dreyfus étudierait la possibilité de recruter l'un des plus grand attaquant phocéen (transfert estimé à 25M€). Si son salaire actuel semble hors de bourse (390 000€ par mois), Didier Drogba parait toutefois décidé à venir si un effort est fait pour renforcer fortement l'équipe actuelle "je ne pourrais revenir à l'OM que dans une équipe capable de jouer le titre". A noter que Chelsea s’apprêterait à recruter un ou deux attaquants de renom (Adriano, Schevchenko, Eto'o).
En cas de retour, Robert-Louis Dreyfus éteindrait l'incendie sur la maison phocéenne et Didier Drogba assurerait son statut de demi-dieu olympien pour l'éternité. De quoi enlever la tronche de Zidane trônant sur la corniche et la remplacer par celle du grand Drogba.
NewHeaven
19/05/2005 - 11:13
Que la bonne mère t'entende !!
bugsbunny1fr
20/05/2005 - 11:40
[Edité par NewHeaven: Modération des propos ....
]
.Cl3mence
20/05/2005 - 20:37
Drogba c'est 28 millions quand même
Mais faites le revenir Pitié
bugsbunny1fr
20/05/2005 - 21:01
[Edité par NewHeaven: Modération des propos la guerre de 39 est bien fini ....
]
.Cl3mence
20/05/2005 - 21:23
@ bugsbunny1fr : si tes propos ont étés censurés c'est parce qu'il y avait une bonne raison et que les modos ne font pas ça par pur plaisir! et désolée si ces propos peuvent etre modéré mais si tu n'est pas content va voir ailleurs...
CITATION
Chelsea : Drogba annonce qu’il restera la saison prochaine
20 mai 2005 - 18 h 57 -
Dans un entretien accordé à TF1 dans le cadre de la prochaine émission de Téléfoot, Didier Drogba affirme qu’il restera à Chelsea la saison prochaine. Il espère néanmoins retourner à Marseille à moyen terme.
« Je serai encore à Chelsea la saison prochaine. Tant qu'on me fait confiance, je suis là. Je donne tout ce que je peux. Je ne sais pas quand je reviendrai à Marseille... Ce n'est pas planifié. En fait si, un peu ! Si je dois revenir à l'OM, j'aimerais bien que Pape Diouf soit là, c'est un gage de sûreté par rapport au club. » a expliqué Didier Drogba.
Propos recueillis par l’AFP
Source Football365.frDommage j'en avais rêver...

enfin il reviendra ça c'est sûr
.Cl3mence
21/05/2005 - 13:46
@ Bash : si cela peut te rassurer il avait la même chose l'année dernière au sujet de l'Om...On connait la suite...
Moi je pense qu'il va rester quand meme car Chelsea jouera la ligue des champions
et qui plus est sera l'un des favoris au vue des eventuels futurs renforts approchés
par Abrahamovitc (sorry si j'ai ecorché son nom...

)
Et pis acheté un joueur 38M d'euros faut un peu le rentabiliser quand meme et
Mourinho lui fait entierement confiance en le titularisant régulierement
donc je le vois bien revenir pour la saison 2006/2007
NewHeaven
23/05/2005 - 09:09
P'tit GAG au passage .... ce matin sur M6 (CPTT) l'animateur MAX avait un maillot du PSG sur lequel était écrit en GROS "OM" ... quel TALENT !! :innocent:
Va comprendre Charles ...
gondwana
26/05/2005 - 21:57
Foot - L1 - OM : Troussier évoque son départ
L'entraîneur de Marseille, Philippe Troussier, a implicitement reconnu jeudi, lors d'une conférence de presse, qu'il ne serait plus en fonction la saison prochaine.
«Sur mon avenir, il suffit de lire la presse : j'ai le sentiment que vous le connaissez. Même si pour connaître l'avenir, à l'OM, il vaut mieux être astrologue que le président du club. L'OM, c'est quand-même une croqueuse d'entraîneurs. J'en serai aussi une victime. Cela ne m'empêchera pas de travailler à l'avenir de ce club. C'est déjà une grande satisfaction d'avoir entraîné ici. J'ai validé mon exotisme en Europe. Quand on entraîne l'OM, dans l'esprit des gens, c'est que l'on entraîne un club du Top 5 européen. Je bénéficie de ce tremplin. C'est une expérience positive, qui m'a permis de revenir en Europe par le club le plus populaire de France», a ajouté l'ancien sélectionneur du Japon et du Qatar, qui a pris ses fonctions à Marseille en novembre dernier. «J'ai des propositions ailleurs», a-t-il aussi affirmé, précisant que les dirigeants actuels du club ne lui avaient pour l'instant «rien signifié sur son avenir».
corleone13000
27/05/2005 - 09:08
CITATION
En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille à la fin de cette saison, Johnny Ecker s’est engagé pour deux saisons avec l’En Avant Guingamp (L2). Jeudi après-midi, il a passé la visite médicale avant d'être présenté à la presse.
Peu utilisé cette année, le défenseur formé à Nîmes, arrivé à l’été 2002 à Marseille en provenance de Lille, remplacera poste pour poste le défenseur international ivoirien Blaise Kouassi.
CITATION
M’Bami : «Ce ne serait pas correct de lâcher»
Le PSG va-t-il jouer le jeu contre Rennes samedi ? Modeste M’Bami assure que oui. «Il faut conclure cette saison positivement devant notre public. On va jouer ce match à fond, même si l’enjeu est moindre pour nous. Rennes joue encore l’Europe et cela ne serait pas correct de lâcher maintenant», estime le milieu défensif parisien sur le site internet du club.

Espèrons que tous les parisiens soit du même avis.....
.Cl3mence
28/05/2005 - 18:15
Petit UP pour rappeller ce soir : Bordeaux - OM et l'UEFA est en jeu!!!
Bordeaux - Marseille :
3-3 (score final)Buts : Laslandes (16eme), Meriem (64eme sp), Francia (85eme) pour Bordeaux - Luyindula (20eme, 91eme sp), Fiorèse (26eme) pour Marseille
CHAMPION : Lyon
Deuxième : Lille
Troisième : Monaco
Quatrième : RennesRelégués en L2 : Caen, Bastia et Istres
No comment.....
gondwana
31/05/2005 - 19:01
Sébastien Frey : nos dirigeants s'y intéressent
Etonnante rumeur que celle qui amènerait Sébastien Frey (25 ans) sur la Canebière ! Devenu très jeune un joueur reconnu et apprécié du Calcio (190 matches de série A), Frey intéresserait les dirigeants phocéens toujours en quête d’un gardien d’expérience pour palier la suspension de Fabien Barthez. Avec le retour de prêt du très bon Cédric Carrasso, on peut émettre le plus grand doute sur l’intérêt du portier parmesan de venir manger le banc olympien quasiment une saison entière. A moins que la succession du divin chauve soit engagée, Sébastien Frey s’ouvrant alors enfin les portes de l’équipe de France…
----------------------
Mourad Meghni ou la quête du 10
Après 6 mois de silence, revient la rumeur Meghni. Parti très jeune avec un gros chèque à Bologne, le talentueux mangeur de ballon Mourad Meghni (21 ans), présenté comme le futur Zidane (encore un), faisait du pied aux dirigeants marseillais lors d’une interview il y a quelques semaines. "Si les dirigeants marseillais se représentent à nouveau, je réfléchirais vraiment". Difficile de faire moins direct ! Pisté par la Juventus de Turin et le Real de Madrid, on voit cependant mal ce jeune joueur inexpérimenté être le meneur de jeu d’une équipe qui cherche un patron (D’alessandro ou/et Gallardo feraient parfaitement l’affaire).

tout çà rste à verifier....
.Cl3mence
31/05/2005 - 19:32
Mouais encore une saison pleine de désillusions
NewHeaven
01/06/2005 - 10:27
Quand je pense que l'OM a étét 2° à un moment cette saison et à perdu à domicile contre CAEN qui lui est reléguable .... là on se dit que l'OM est capable du pire comme du meilleur .... et sans mauvais jeu de mot : c'est dans le pire que l'OM est le meilleur (qui aime bien châtie bien

)
Il reste cependant une entrée pour la coupe de la ligue non ?
Sinon ce n'est pas si mal que ca finir dans les 5 premiers
.Cl3mence
01/06/2005 - 14:33
A noter : l'OM jouera bien la coupe intertoto la saison prochaine et Jean Fernandez a été contacté par RLD pour être le futur entraineur de l'OM
gondwana
02/06/2005 - 18:18
Transferts : OM, nouvel organigramme
C'est officiel, Philippe Troussier ne sera plus l'entraîneur de Marseille. Normalement encore en contrat pendant un an, il n'honorera pas ses 18 mois comme prévu. On murmure le nom de Jean Fernandez, ancien joueur et entraîneur de l'OM, à sa succession. Pape Diouf change de fonction et passe de président du directoire de l'Olympique Marseille a président de plein titre du club. Le nouveau directeur sportif sera José Anigo.
Et c'est partie pour les hostilité...
espérons que la mayonnaise prenne....
gondwana
03/06/2005 - 12:42
M6 cherche une faille
M6 a obtenu l'accord des Girondins de Bordeaux, de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille (pour 400.000 à 500.000 euros par club) pour la retransmission en différé de leurs rencontres en Ligue 1. L'idée de M6 est de diffuser sur ses décrochages locaux des matches de L1 en différé.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.