Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- OM Mon Amour --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
NewHeaven
vi vi fin de carrière de joueur d'ou l'idée qu'il puisse venir mais en tant qu'entraineur dans ces conditions ... mais bon ca lui appartient en tant que décision smile.gif
.Cl3mence
L'Om lui proposera surement une reconversion oui...Comme à beaucoup de joueurs spoton.gif
corleone13000
Ben finalement il ne prend que 3 mois ferme et ça commence Lundi, il jouera samedi son dernier match de la saison avec l' OM mais il débutera la saison prochaine spoton.gif OUFFF

Barthez n'est pas encore mort 59.gif
NewHeaven
Il aura simplement postilloner on va dire ... :innocent:
Bash
Mais je trouve bête de mettre de une sanction qui prennent en compte les deux mois de vacances,
a croire que la FFF l'a fait exprés pour les eliminatoires de septembre....
Enfin tant mieux pour l'OM.. spoton.gif
Maintenant place a Gavanon, j'espere qu'il jouera comme la fin de la saison derniere car,
cet année contre St Etienne, j'avais été deçu de sa prestation,
on aurait dit aucune envie....
AllEz L'oHéMe !!
corleone13000
Oui enfin contre St Etienne personne n'avait envie .... vue les conditions météo dans lesquelles ct déroulé le match pas étonnant.. ( neige à gogo pour ceuxqui ne s'en souviennent pas ).

Pour Barthez ça sera donc dc 5 match de suspenssion.
Bash
ouais, m'enfin tu me files une paye comme eux
et l'heure et demi sous la neige jveu bien la faire moi tooth.gif

J'ai hâte de voir la match de samedi pour voir où en est l'equipe et
si elle est capable d'aller chercher cette fameuse seconde place... wink.gif
NewHeaven
Sans être pessimiste j'y crois pas là .... smile.gif
.Cl3mence
crying.gif La FFF et le ministre des sports veulent une sanction plus lourde !!!
Dans ce cas là, ça ne servait à rien de juger Barthez si c'est pour revenir sur le jugement whistling.gif
Bash
de toute façon ds que ça touche l'OM... blink.gif
ils sont tous jaloux je crois whistling.gif
gondwana
L'implication du ministre des sports me fait penser que la ligue de foot n'est finalement pas competente, et qu'on veut faire de Barthez un exemple. De plus pour un gardien de 33 ans, c'est quasiement une retraite anticipée. Enfin, la demande expresse du ministre et la pitoyable résignation de la FFF me semble à un jugement d'Etat. C'est du n'importe quoi pour un simple match amical... La prochaine fois, éviter les matchs amicaux, qui nous pénalisent pour les matchs officiels. De plus, la version des joueurs marocains changent suivant leur humeur... furious.gif
Bash
Salut !
Ben match nul hier a Nantes 2-2, Quint (29e, 46e) pour Nantes ; Pedretti (70e), Koke (83e) pour l'OM
Je suis un peu déçu du résultat mais malgrés une premiere mi-temps pas exceptionnelle,
ils ont su montré de la détermination et du courage en seconde mi-tps, et surtout un beau
sursaut d'orgueil et ça j'ai bien aimé.
Car, je pense, pour jouer a L'OM faut avoir du caractère et des tripes...
sinon passe ton chemin !
Allez l'OM quand meme... wub.gif
.Cl3mence
Pour revenir à Barthez, s'il est rejugé, la sanction sera au minimum de 6 mois fermes ! Ben moi je dirai au revoir les Bleus whistling.gif
NewHeaven
Infos Complémentaires ...

CITATION
Affaire Barthez : La réaction de Frédéric Thiriez
24 avril 2005 - 13 h 39 -

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a réagi après l'annonce de la sanction infligée à Fabien Barthez dans l’ « affaire » du crachat. Il l'estime « pas conforme aux règlements. »

« Les motivations qui ont conduit la commission de discipline de la Fédération (FFF) à sanctionner Barthez en-deça des six mois ferme prévus par les textes « ne sont pas conformes au règlement » a estimé Frédéric Thiriez, président de la LFP. Par ailleurs, l’homme fort du football professionnel français estime que le ministre des Sports, Jean-François Lamour n’avait pas à intervenir dans le débat. Il craint que les avocats de Barthez n’utilisent ses propos pour invoquer le vice de forme.

P.T. avec AFP

Source : www.football365.fr
kart001
il n'est pas normal que Barthez n'ait pas pris les six mois fermes PREVUS et ecris noir sur blanc dans le reglement

ce sont en plus des professionnels et c'est a eux de montrer l'exemple
le geste et les insultes raciales sont inadmissibles et ce n'est pas parce que c'est un joueur de grande notoriété qu'il faut adoucir la sanction, bien au contraire...

apres le Ministre des Sports n'avait pas non a intervenir, ce n'est absolument pas normal non plus et peut effectivement servir de base a une argumentation juridique...
.Cl3mence
C'est à dire que dans cette histoire intervient aussi le club...Mais comme l'a dit la commission, les propos de l'arbitre étaient contradictoires, le contexte était tendu...Après le problème qui apparait ce sont les médias et la non-satisfaction d'un jugement...Mais je pense que 3 mois ça suffit et les images prouvent qu'il n'a pas craché au visage de l'arbitre... whistling.gif
kart001
CITATION(ouin-ouin @ 25/04/2005 - 18:43)
les images prouvent qu'il n'a pas craché au visage de l'arbitre... whistling.gif
*

ptdrr
on a pas du voir les memes images alors
il est justement tres clair qu'il a crache et MEME lui le reconnait aujourd'hui (apres avoir nie)...
il a egalement insulte et en n'est pas le seul marseillais (Dehu egalement): il y a un compte rendu complet de tous les incidents dans le joural "l'equipe" du jeudi 21 avril

Ce geste est INADMISSIBLE et ce pour tout joueur (que ce soit au nivreau regional national ou international)

le reglement indique noir sur blanc que c'est 6mois de suspensin ferme donc il doit prendre 6 mois fermes
point barre

sinon c'est du favoritisme et il faudra aller expliquer ca quand il y a des problemes sur certaines stades le dimanche en amateurs...
free
Sur les images on voit bien qu'il a cracher c'est dure de le nier. Je pense pas que 3 mois suffisent, je rejoins le même avis que Kart, certains vont peut être dire que c'est parceque je supporte Paris mais pas vraiment je vois un peu plus large que ca. Celà aurait été Letizi, j'aurai rejoins le même avis.

Quand le week end on voit des matchs de moins de 15 ans finir en bagarre générale, on peut voir qu'il ya pas mal de problèmes dès le football amateur du plus jeune age. Alors si on donne des exemple comme cà en professionel, où va t on?

Maintenant ou je vous rejoins c'est sur le fait que la commission lui donne un verdict et qu'après on veuille revenir dessus. Ils feraient tous mieux d'accorder leur violons et de faire respecter les règles et d'appliquer les sanctions convenues.

Si on lui met 3 mois à lui, on risque de faire jurisprudence avec les autres :innocent:

Maintenant pour les Marseillais le fait de revoir Gavanon n'est pas forcément un Handicap, il va vouloir montrer ce qu'il vaut.
AAA
ben moi je veut just dire deux-trois mots:

d'abord tout ca me fait penser que ca fait un bail que j'ai pas bouffé au resto de son oncle!! lol.gif

ensuite mon petit barthezou adoré wub.gif si il doit se prendre 6 mois et ben il se les prendra tongue.gif et il fermera sa grande geule!! c'est tout, il sait ce qu'il a fait, il a reconnu et il en payera les conséquence. Les ariégois quand il font une connerie et ben ils savent ce qu'ils font!!!! wink.gif
mais il va tenir le coup!!! barthez c'est un pur lavelanetien!!!! biggrin.gif

et je vait juste rajouter: VIVE BARTHEZ!!!, ALLEZ BARTHEZ!!!!!!!! et bien sur si y a barthez a l'om allez l'OM!! thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Miike
C est vrai que le geste en lui meme n est pas excusable . C est honteux de cracher sur un arbitre .

Mais faut il juger uniquement le geste sans prendre en consideration les evenements exterieur ?

Perso j ai regarde le match , l arbitre etait a cote de ses pompes , entre les tacles au niveau des genoux commis sur les marseillais , des hors jeux imaginaire , des buts de refuses , des fautes non siffles , forcement une certaine frustration peut naitre pour les joueurs . L arbitre n a pas ete tres professionnel dans ses decisions .
kart001
certes l'arbitre etait a cote de ses pompes mais ce n'est pas que ca
dans "l'equipe" ils expliquaient que les marocains ont tente enormement de petits ponts ce qui a enerve passablement les marseillais

or, si en france c'est considere comme une tentative d'humiliation (disaient-ils parce que moi je suis pas d'accord mais bon passons), au Maroc, c'est un geste comme un autre

et de toute facon, les insultes raciales qui ont ete proferees ne peuvent en aucun cas etre excusees par un manque de professionnalisme de l'arbitre...

6 moi c'est 6 mois et il n ya pas a interpreter le reglement, les images parlent d elles memes
alors pourquoi que 3 mois fermes et 3 avec sursis?

c'est sur que les jeunes de 15 ans vont avoir du mal a comprendre et a juste titre...
Miike
Personnellement je n ai pas vu la meme chose ... sur 2M Maroc , Barthez est sorti au bout de 20 minutes de jeux a peu pres , car les marocains laissaient souvent trainer les pieds ... et ce n est surement pas a cause , qu ils mettaient des petits ponts a Barthez biggrin.gif

Mais comme je le disais dans mon post au dessus , que cela soit des insultes ou des crachats , je n excuse pas le geste , sauf qui faut les remettre dans leur contexte , il ne faut pas uniquement juger le geste mais l ensemble des evenements qui ont fait que cela est arrive a ce niveau .
kart001
et le contexte ne change pas le probleme
ce sont des professionnels et ce sont a eux de montrer l'exemple, ils sont assez bien payes pour ca non? whistling.gif

le reglement est le reglement et il est le meme pour tout le monde (enfin en principe)

surtout qu'il n'a pas arrete d'injurier l'arbitre et de tenir des propos racistes tout au long du match
le cracha n'a ete qu'un aboutissement

c'est d'autant plus stupide que beaucoup de marocains le "veneraient" mais la ca a un peu change lol
certains ont meme dit en rigolant qu'il devait etre "possedé" ce soir la mdr
NewHeaven
Merci de tous rester TOUS un minimum courtois ...

Cela me navrerai d'ouvrir un TOPIC Barthez ... l'homme n'implique en aucun cas le Club Phocéen ...
Faites en sorte que ca ne tourne pas au pugilat ...

En espérant que la même chose n'arrivera pas à d'autres club
L'essentiel c'est que cela serve de leçon smile.gif
kart001
euh newheaven je te suis pas la?
a quel moment quelqu'un n'a t-il pas ete courtois ou a t-il tenu des propos tendancieux?

je ne vois pas la

chacun expose son point de vue et effectivement il aurait presque fallu creer un topic puisque ca n'a qu'un rapport eloigne avec l'om
NewHeaven
Kart001 tu es un supporter du PSG si je ne m'abuse non ?

Bon je préviens AVANT que ca parte en sucette ... tu peux comprendre ca ou non ?

Donc si y'a sucette je sépare les sujets .. voilà maintenant basta thumbsup.gif
corleone13000
PARIS (AFP) - L'avocat de Fabien Barthez, Philippe Pech de Laclause, a affirmé mardi que le gardien de l'OM (Ligue 1) avait "parfaitement le droit" à un sursis dans le cadre de sa suspension de six mois ferme, dont trois avec sursis, après les incidents du match de football Wydad-OM le 12 février.

Après la condamnation de Fabien Barthez pour avoir insulté et craché sur l'arbitre Abdallah El Achiri, son défenseur confie également qu'il "va exercer un certain nombre de recours".
(publicité)

"On n'exclut pas d'aller devant le juge administratif. On va aller partout parce qu'on atteint un raz-de-marée de désinformation, d'erreurs en tous genres sur le plan juridique", ajoute Me Pech de Laclause, qui étudie également la possibilité de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

"Fabien Barthez avait parfaitement le droit d'avoir un sursis, estime Me Pech de Laclause. Il est choquant de lire et d'entendre que les règlements de la Fédération française (FFF) prévoient, dans le cadre d'un crachat à l'encontre d'un arbitre de football, une peine de six mois +incompressible+."

"Par voie de conséquence, ajoute-t-il, la commission centrale de discipline qui a sanctionné Fabien Barthez l'aurait favorisé et, le favorisant, aurait favorisé l'équipe de France quant à ses futurs matches..."

"Les règlements fédéraux permettent que toute sanction, quelle qu'elle soit, soit assortie de sursis, affirme encore l'avocat. Dans un pays comme le nôtre, un principe de peine incompressible est contraire aux droits de l'Homme et aux principes fondamentaux de notre droit. C'est d'ailleurs pour cela qu'en juillet 2004, a été introduit dans les règlements de la FFF une annexe 2 prévoyant que le sursis puisse assortir toutes les peines, quelles que soient les actes."

"Cette sanction de six mois de suspension, dont trois mois de sursis, est (donc) parfaitement conforme aux règlements fédéraux en dépit du discours largement répandu qui n'est ni plus ni moins que de la désinformation", déclare Me Pech de Laclause.

L'avocat estime également qu'on ne peut juger le crachat de Barthez hors de son contexte: "Les joueurs marseillais se sont fait agresser par leurs adversaires devant Fabien Barthez, leur capitaine, qui était sur le banc de touche. Celui-ci a progressivement été excédé par l'absence totale de réaction de l'arbitre, et par l'absence de direction du match de la part de celui-ci", a-t-il expliqué.

"Il l'a vertement fait savoir à l'arbitre qui n'a pas réagi en arbitre mais l'a insulté. C'est en réaction à ces insultes que Fabien Barthez a craché sur l'arbitre", a souligné Me Pech de Laclause.

"Cet acte n'est certes pas excusable, il est répréhensible, mais en l'occurrence Fabien Barthez doit bénéficier de circonstances atténuantes. C'est ce qu'ont compris les 17 membres de la commission qui l'ont jugé et parfaitement jugé", conclut l'avocat.

Après l'annonce de la sanction de la commission de discipline, vendredi matin, la FFF avait décidé, dans l'après-midi, de faire appel, estimant qu'il existait un "décalage" entre les sanctions minimales prévues par ses règlements et la peine infligée au gardien des Bleus.

Cet appel sera examiné par la commission supérieure d'appel de la FFF, vraisemblablement entre le 9 et le 13 mai.

source: AFP

et oui le contexte...... même si ça ne suffit pas à tout expliquer sur le pétage de plomb, ça ouvre quand même discusion sérieuse sur le contexte de la rencontre et personnelement je suis comme beaucoup d'accord pour dire que ça doit être pris en compte.
gondwana
+ Retour aux nouvelles de l'OM et au rayon transfert (source OMplanete):

Après la rumeur Vincent Kompany (fan de l'OM mais déjà pisté par l'Inter, le Bayern et la Juve), l'Olympique de Marseille serait interessé par un autre jeune prodige du football belge, Anthony Vanden Borre, lui aussi supporter de l'OM. Jeune défenseur du RSC Anderlecht, la piste Vanden Borre paraît plus envisageable financièrement que celle de Kompany (certains parlent de 20M€) même si Hambourg s'est déclaré aussi très interessé. thumbsup.gif

+ Concernant le milieu de terrain B. Cheyrou...

Le milieu de terrain prêté par Liverpool cette saison ne fait plus du tout partie des plans de Philippe Troussier. Toujours présent à l’entraînement à la Commanderie même quand les autres pros sont au repos, Bruno Cheyrou revient sur cette mauvaise passe au micro d’OMTV : "Je ne vis forcément pas bien cette situation puisque j’aurais préféré être un petit plus partie prenante de cette fin de saison du championnat de l’Olympique de Marseille. Même si l’équipe connaît des difficultés, j’aurais voulu jouer beaucoup plus de matchs mais malheureusement les choses en sont ainsi."
On sent derrière ce discours que Bruno n’y croit plus trop. Il se rappelle pourtant qu’à l’arrivée de Philippe Troussier, il avait joué quelques matchs et que c’est sans doute sa mauvaise prestation contre Istres qui l’a fait sortir du groupe. "La seule explication que je peux avoir c’est que le coach n’est pas content de moi, mais c’est ses choix et il en fait ce qu’il veut."
Dans ces conditions, on se doute évidemment bien que Cheyrou n’envisage plus du tout son avenir en bleu et blanc. Il pense retourner à Liverpool sans trop savoir quel sera son avenir. "Je n’ai pas encore discuté avec les dirigeants marseillais mais je ne vois pas dans quelle mesure, eux comme moi pourrions continuer l’aventure ensemble. Comme j’appartiens toujours à Liverpool, je retournerai là-bas sans trop savoir ce que l’avenir me réserve ; je discuterai avec les dirigeants de Liverpool et après on verra bien s’ils veulent que je reste ou si je devrais retrouver un autre club pour la saison prochaine."
kart001
oui je peux comprendre et c'est meme pour ca que j'ai dit que ca n'avait qu'un rapport lointain avec l'OM en realite

ca n'a rien a voir avec etre supporter du psg ou non
je pense que toi aussi tu peux comprendre ca non?

il s'agit de l'application d'un reglement
point barre
Miike
Marseille: Fabien Barthez va saisir le CNOSF Le 27/04/2005 - 18:38

Alors que l'avocat du joueur a annoncé qu'il voulait saisir le CNOSF, l'Olympique de Marseille est bien décider à faire valoir tous ses droits pour défendre son gardien de but. Interrogé, Pape Diouf explique clairement la position du club sur le site officiel de l'OM. "Nous défendrons les intérêts du club et du joueur mais en s'appuyant sur le droit et la réglementation. Si les juridictions en question, à condition que nous les ayons saisies, permettaient à Fabien Barthez de jouer, tant mieux. Mais si ce n'était pas le cas, nous l'accepterions". Un appel devant le CNOSF suspendrait la sanction de Fabien Barthez qui pourrait terminer la saison dans les buts de l'OM...

http://www.sports.fr
gondwana
05/05/2005
Foot - L1 - OM : Tapie conseille Louis-Dreyfus

Il y avait bien longtemps que Bernard Tapie ne s'était pas exprimé sur l'Olympique de Marseille. Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien dirigeant désormais acteur, exhorte Robert Louis-Dreyfus à reprendre les rênes du club phocéen et à reconduire son équipe.

L'OM au bord de la crise de nerfs, la chose est récurrente. «Cela fait bientôt neuf ans que RLD est au club, cela fait neuf ans qu'à deux ou trois exceptions près, les joueurs sont bons avant d'être à l'OM, bons après, mais pas pendant. Donc Louis-Dreyfus a voulu comprendre», déclare Bernard Tapie pour expliquer le recrutement de Louis Acariès.

Toujours «inconditionnel de l'OM mais rien d'autre», l'ex président de l'OM n'est jamais à court de propositions pour hisser à nouveau le club de son coeur vers les sommets. «Pour la saison prochaine, je ferais l'organigramme suivant. Manager général : Pape Diouf; entraîneur : Philippe Troussier; responsable de la formation et entraîneur de la CFA : José Anigo. Et Robert Louis-Dreyfus président! Mais président opérationnel plutôt que de filer des mandats à des gens en qui il a confiance huit jours.», poursuit Bernard Tapie. Avant de conclure avec le ton qui le caractérise depuis toujours : «Si RLD ne veut pas s'occuper directement du club, il vaut mieux qu'il vende.»
.Cl3mence
J'ai lu l'article et il faut dire que Tapie n'a pas tort sur certains points rolleyes.gif
corleone13000
Tapis c'est un vrai passionné on a besoin de type comme lui à l' OM...
corleone13000
article lu sur Maxifoot:

Toujours lié à son club de coeur, Bernard Tapie a tenu à prendre position sur la situation actuelle de l'Olympique de Marseille. "Je ne reconnais plus mon club. Si l’OM fait le plein partout ou il se déplace et si il vend des maillots je crois que c’est grâce à moi (...) Nous sommes à quatre journées de la fin du championnat, pourquoi changer de président ? Il n’y a que le PSG pour faire un truc pareil. La situation de Pape Diouf ne dépend que de ces quatre prochains matches, pas des articles ou des déclarations qu’il a pu avoir. (...) Pour la saison prochaine, je ferais l’organigramme suivant : manager général, Pape Diouf; entraîneur, Philippe Troussier; responsable de la formation et de la CFA, José Anigo et Robert Louis-Dreyfus président. Mais président opérationnel plutôt que de filer des mandats à des gens en qui il a confiance huit jours" explique-t-il dans les colonnes de l'Equipe. Quant à son avenir personnel, il ne sera plus phocéen. "Jamais, plus jamais moi. On me donnerait les actions gratuitement et on me paierait l’avion privé pour venir toutes les semaines à Marseille que ça serait non. C’est fini, dans un autre club jamais et dans celui là c’est fini aussi".

crying.gif crying.gif
.Cl3mence
Alors corleone on ne se souvient pas de l'affaire OM-VA tooth.gif
UN retour de Tapie ne me plait pas du tout mais bon...D'après ce qu'il a dit il ne reviendra pas :innocent:
corleone13000
Bah on va pas rentrer dans la polémique, encore une fois Tapis est un passionné et même si sa passion la amené à la faute ( OM-VA ) c'est cet homme qui à écrit les plus belles pages de l'histoire du club.

Forcé de constater que le temps où il dénichait un joueur de la cambrousse pour en faire au bout de quelques mois une star est très loin et c'est même devenu l'inverse depuis bien longtemps ( Pires, Makélélé, Dugarry, Pédretti, Gallas ....) Les détracteurs de Tapie pourront dire que c'est un tricheur un voleur et tout ce qui est imaginable d'attendre sur ce personnage qu'ils détestent mais sur un point ils ne peuvent rien dire car il ne peut y avoir de triche : Tapis transformait en or les joueurs qu'il décidait d'engager.

Aujourd'hui c'est tout l'inverse on achète beaucoup de joueurs plutôt confirmés qui ne font pour la plupart pas grand chose dans le club et puis explose pas plus tard que la saison suivante dans un autre club..... twisted.gif twisted.gif
.Cl3mence
Finalement on est d'accord corleone
En ce moment OM 2 Caen 2 et Luyindula vient juste d'égaliser thumbsup.gif
.Cl3mence
Edit : L'OM a perdu 3-2 face à caen...
L'europe s'échappe un peu plus crying.gif
corleone13000
Et ouais c'est pitoyable du n'importe quoi... à domicile pas contre Lyon ou Monaco non contre Caen blink.gif blink.gif

Tapis revient leur boter le cul ils en ont grandement besoin!!!!!!!!!!! furious.gif
gondwana
08/05/2005
Foot - L1 - OM : Avec ou sans Troussier ?

Selon le quotidien L'Equipe, daté du 8 mai, l'avenir de Philippe Troussier à Marseille serait d'ores et déjà scellé. La défaite concédée au Stade Vélodrome par l'OM face à Caen (2-3) samedi soir, devrait en effet coûter sa place à l'ancien sélectionneur du Japon, avant même la fin de la saison.

Le président du directoire en charge du secteur sportif, Pape Diouf, confirmé à son poste par Robert Louis-Dreyfus vendredi, est en effet en mesure de destituer Troussier et sa décision serait prise depuis samedi soir. Désormais, seul, l'actionnaire principal du club phocéen, «RLD», pourrait en décider autrement et choisir de maintenir son entraîneur en place jusqu'à la fin de la saison.

Pour autant, le quotidien sportif avance que, dès la semaine, prochaine, Albert Emon pourrait se trouver sur le banc marseillais pour le déplacement à Auxerre. Le feuilleton "OM" pourrait prendre fin dans les prochaines heures puisque les principaux intéressés devaient se rencontrer ce dimanche. Philippe Troussier sera-t-il le 11e entraîneur de Ligue 1 limogé cette semaine ? Affaire à suivre.
corleone13000
Et allez on balance encore un entraineur furious.gif furious.gif c'est n'importe quoi ils font que des conneries.....
.Cl3mence
C'est aussi du à la médiatisation de l'OM
gondwana
Troussier vers la sortie
08 mai 2005 - Nicolas PUIRAVAU

Arrivé fin novembre pour prendre la succession de José Anigo, Philippe Troussier vit certainement ses dernières heures à la tête de l’Olympique de Marseille. Lâché par Pape Diouf, l’ancien sélectionneur du Japon devrait être remplacé par l’intérimaire de service, Albert Emon.

« Laissez-moi 48 heures pour mener à bien ma réflexion. Mon avenir, c'est l'intérêt de l'équipe. » Sonné mais pas encore KO, Philippe Troussier ne s’est pas dérobé samedi suite à la défaite de l’Olympique de Marseille face à Caen. L’entraîneur olympien a accepté de répondre aux journalistes présents au stade Vélodrome et surtout, il n’a pas esquivé la question de son avenir. Car plus que jamais, sa place à la tête de l’OM est menacée. Annoncé comme le Messie lorsque Marseille passait l’hiver en enchaînant les succès, l’ancien sélectionneur du Japon est devenu le principal responsable de tous les maux du club. Et après avoir perdu le soutien de beaucoup de joueurs, c’est désormais l’appui présidentiel qui vient de se dérober.

Pape Diouf, président du directoire, aurait en effet déjà décidé du sort de son entraîneur. Un choix d’autant plus simple que les rapports entre les deux hommes se sont fortement détériorés ces dernières semaines. Et surtout, comment ne pas réagir après la nouvelle claque enregistrée samedi ? Face aux Bas-Normands, l’OM a non seulement perdu son quatrième match en six journées mais également tous ses espoirs de qualification pour la Ligue des Champions. La perspective de rater une place en UEFA est également bien présente avec Rennes et Auxerre en embuscade. Bref, un nouveau fiasco sportif se dessine et comme à chaque fois, il va falloir trouver des responsables.

Par manque de temps mais également par impuissance, le départ de Philippe Troussier apparaît donc comme la solution la plus simple. Reste à en définir les modalités. A en croire l’actuel coach de l’OM, sa démission ne serait pas d’actualité. En revanche, de son propre aveu, il pourrait décider de prendre du recul. Subtilité de vocabulaire pour un résultat identique. L’ancien sélectionneur du Japon ne devrait plus être sur le banc olympien la semaine prochaine face à Auxerre et c’est Albert Emon, l’intérimaire de service, qui pourrait diriger les troupes pour les trois dernières rencontres de championnat. Avec une mission aussi simple que délicate : essayer de sauver la face.

By By Phil...
bye1.gif bye1.gif bye1.gif eekout.gif
.Cl3mence
Troussier reste pour encore 3 matchs...
Le Guen à l'Om ce serait pas mal non? thumbsup.gif
gondwana
Non faut pas rêver, même Le Guen ne pourrais rien y faire, en fait, il n'a pas été viré de Rennes pour resultats insuffisant? de plus, à l'epoque, il avait été remplacé par Vahid...
Concernant l'OM: Jean Fernandez proche de Marseille

Depuis la défaite contre Caen en championnat, le départ de Philippe Troussier en fin de saison serait quasiment acquis.
Ainsi, les noms de Courbis, Lacombe et Metsu ont circulé du coté de la commanderie mais c'est Jean Fernandez actuel entraîneur du FC Metz qui tiendrait la corde selon le très fiable France Football.
Le technicien lorrain à en effet l'avantage de bien connaître la maison marseillaise et les négociations pour son arrivée sur la cannebière sont en bonne voie.

Cependant Bruno Metsu aurait aussi été contacté et Rolland Courbis a plusieurs fois déclaré être "Favorable à un retour à Marseille". spoton.gif 59.gif thumbup.gif Affaire à suivre donc...
.Cl3mence
Je préfèrerais Courbis thumbsup.gif C'est un super entraineur thumbup.gif
gondwana
idem, il connait le foot par coeur, il n'y a rien qu'a voire ce qu'il a fait à Ajaccio!!! Et à Marseille il ne serait pas interdit de stade?
.Cl3mence
Ben j'espère pas mais Metsu rentre dans les plans de l'Om et Pape Diouf
corleone13000
Ouep un retour de Courbis au Vel ça m'irait bien à moi aussi 59.gif 59.gif

Mais bon.....
Bash
Ce qui manque, c'est des personnes passionnés par l'OM
des mecs qui marchent a la fierté , c'est tout
la ils s'en foutent grave du club (joueurs et dirigeants) ils sont la
rien que pour les sous....
rien que 8 défaites consecutives contre le PSG et les mecs ça les gêne pas
p**** du temps de Tapie, jamais ça serait passer ça , lui au moins
il aurait mis des coup de pied au c** de certains....

Allez l'OM quand même.... wub.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.