Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- OM Mon Amour --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
D'angelo
c'est vrai que ca fait plaisir de voir notre OM en coupe d'europe, même si le match a été dur et tendu (surtout a 5sc de la fin mdr.gif )...

Uefa : L'OM jouera contre le FK Mlada Boleslav

L'OM affrontera le FK Mlada Boleslav (République tchèque) en coupe Uefa .C'est le tirage au sort du premier tour de coupe Uefa effectué ce vendredi à Monaco. Match aller le 14 septembre au Vélodrome, retour le 28 septembre.

Pour le premier tour de la coupe Uefa, l'OM devra en découdre avec la formation tchèque du FK Mlada Boleslav, actuel deuxième du championnat. Le match aller se tiendra au Vélodrome le 14 septembre et le retour en République tchéque aura lieu le 28 septembre.

Le tirage au sort des autres clubs français pour le premier tour de la coupe UEFA :

Derry (Irlande) - PSG
Schalke (Allemagne) – Nancy
Achnas (Chypre) – Lens
Dinamo Zagreb (Croatie) - Auxerre

Sources > OM.net

Byebye
D'angelo
mdr.gif Steve Gohouri proposé à l’OM mdr.gif

Le défenseur franco ivoirien Steve Gohouri ( tooth.gif ) a été proposé aux dirigeants phocéens. On ne sait pas grand chose finalement de ce colosse de 25 ans (1m94, 80 kg). Auteur d’un parcours atypique, il a été formé au PSG ( je comprend mieu les fautes qu'il a fait hier mdr.gif ) avant de partir tenter sa chance très jeune en Israel à Tel-Aviv. Après une courte expérience a Bologne, il a finalement fait l’essentiel de sa carrière dans le championnat suisse.

Plus physique que technique, l’OM ne semble pas intéressé et ne devrait pas donner suite. (encore heureux mdr.gif on est pas tomber si bas! )

Sources > Footmercato

Byebye

edit >

J’aimerais bien qu’on me respecte

Ce matin, Franck Ribéry est apparu au point presse de l’Olympique de Marseille, en colère après avoir vu une interview de lui qu’il n’aurait pas donnée… Le milieu marseillais évoque le match du Mans.

Franck Ribéry, vous venez pour la première fois cette saison devant la presse…
Je n’avais pas prévu de venir devant la presse ce matin. Je suis venu vous dire que j’ai lu une interview dans France-Football. Je n’ai jamais fait d’interview dans France-Football, je peux vous dire que je suis très en colère. Je n’aime pas qu’on parle en mon nom quand je ne parle pas. Je vais essayer de savoir qui a fait ça. J’ai parlé avec les dirigeants, je respecte tout le monde et j’aimerais bien qu’on me respecte. Pour l’instant je suis très content, ça se passe super bien à Marseille, tout est rentré dans l’ordre et je peux vous dire que je passe une mauvaise journée parce que je suis très en colère contre ce qu’a fait ce journaliste dans France-Football. Le journaliste peut venir avec sa bande. Les dirigeants savent très bien que je n’ai pas fait d’interview avec France-Football. Pour l’instant je n’avais pas prévu de venir parler à la presse, je vais revenir bien sûr parce que c’est très important pour moi, depuis mon retour, je n’ai parlé qu’à La Provence et c’est tout. Cette histoire m’a beaucoup énervé, mais je ne vous en veux pas à vous, au contraire.

Pour revenir au terrain que pensez-vous du Mans ?
Le Mans est une équipe qui va venir pour jouer à Marseille. C’est une équipe piège qu’il faut prendre au sérieux. Il y a de très bons joueurs qui ont fait un très bon début de championnat comme nous. Ça ne va pas être un match facile, mais nous, on a l’avantage d’être à la maison, devant 60 000 personnes, à nous de continuer comme on le fait depuis le début de la saison, de faire du bon jeu, du bon travail et surtout prendre les trois points. Il faut jouer à fond à la maison pour espérer prendre cette troisième place pour la fin de saison.

Gagner serait important pour la suite ?
Si on gagne ça va nous mettre en confiance pour aller à Paris et recevoir Bordeaux. La confiance va aussi permettre aux internationaux de partir tranquille, et de revenir en forme pour jouer contre le PSG.

Que pensez de la tactique mise en place par le coach ?
On a joué en 4-3-3 et ça a bien fonctionné. Le plus important c’est de ne pas prendre de but. Il faut être très costaud défensivement et on sait qu’on a les joueurs devant pour marquer des buts, on aura des occasions. La saison dernière on a perdu beaucoup de points en début de saison, on a perdu beaucoup de points, mais là, on a la chance de bien débuter ce championnat. On sait qu’il va être très important parce qu’il y a plusieurs équipes qui peuvent être dans les trois premières places. À nous de continuer, le championnat est très long, il reste encore beaucoup de matchs. A nous de rester simple et de ne pas s’enflammer. On joue tous les trois ou quatre jours, mais on a un bon groupe, le coach fera tourner quand il faudra faire tourner. C’est sûr qu’il y aura des moments plus difficiles que d’autres mais ça sera à nous à nous accrocher.

La présence de Domenech contre Berne était importante à vos yeux ?
Je ne savais pas qu’il était là. Je l’ai appris à la fin du match. Moi, je continue à faire du travail, à être le même, à me battre sur le terrain. Ce qui est très important, c’est qu’on s’est qualifié. Il nous a porté bonheur. On espère qu’il reviendra nous voir au Vélodrome.

Vous ne jouez pas au même poste à l’OM qu’en équipe de France, cela vous gène-t-il ?
Je n’occupe pas le même poste en équipe de France et à Marseille. Mais je suis à l’aise dans les deux équipes.

Sources > Foot365

(re)Byebye
diabolito
Bonjour tous les fanas de l'OM tooth.gif Cela faisait longtemps que nous n'avions pas été leader. Vivement le choc contre Paris spoton.gif
diabolito
Interrogé sur OM TV, José Anigo a déclaré dimanche que l'arrivée de Lionel Scaloni à Marseille n'était pas concrétisée. Le milieu de terrain argentin appartient au club espagnol de La Corogne.

De retour de prêt de West Ham, Lionel Scaloni (28 ans) ne sera pas conservé par La Corogne. Présent lors du Mondial 2006 avec l'Argentine, le milieu de terrain intéresse Marseille. « C'est un bon joueur comme on les aime à Marseille, mais il n'y a rien de fait, rien de concrétisé », a déclaré José Anigo sur OM TV.
diabolito
ORUMA au PSG ?? blink.gif blink.gif

Cette fin de mercato s’annonce animée. A l’instar des deux dernières saisons, le PSG devrait fournir à l’OM l’un de ces joueurs le dernier jour du mercato estival. Après Fabrice Fiorese et Lorik Cana, Modeste M’Bami pourrait donc rejoindre l’OM. Mais cette fois ci, le deal pourrait évoluer, car Paris s’interesse également à un marseillais.

En effet, selon le journal FootTransferts, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Wilson Oruma, intéresserait fortement le Paris Saint-Germain. Déjà pisté en début de mercato, l’ancien sochalien, pourrait signer d’ici le 31 août, en remplacement de Vikash Dhorasoo qui pourrait rejoindre Nicolas Anelka à Bolton pour 1M€.

Si tout doit aller assez vite, Paris pourrait profiter de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Modeste M’bami (voir par ailleurs) pour récupérer l’international nigérian, que connait bien Guy Lacombe, l’entraîneur parisien, pour l’avoir eu sous ses ordres à Sochaux.

Finalement, les deux clubs rivaux que tout semble séparer pourrait une nouvelle fois animer cette fin de mercato et ainsi se renforcer mutuellement.

Le journal La Provence indique dans son édition du jour que l’international argentin, Lionel Scaloni aurait trouvé un accord financier avec les dirigeants marseillais sur ses conditions salariales.

Certains problèmes subsisteraient cependant, avec son ancien club La Corogne, qui en le plaçant sur la liste des transferts, a bloqué son salaire.

Devant revoir son salaire à la baisse avec l’Olympique de Marseille, le joueur souhaiterait récupérer deux mois de salaire. Des négociations devraient avoir lieu dans ce sens dans les prochaines heures.

Un accord semble pouvoir être trouvé d’ici demain. Le joueur pourrait alors signer dans la foulée, son contrat avec le club marseillais. Restera à savoir si l’argentin, capable de jouer à droite de la défense, ou au milieu de terrain, sera la dernière recrue du club olympien, ou si la signature du camerounais du Paris Saint-Germain, Modeste M’bami signera également... Réponse demain !
ToiNou
M'Bami à l'OM
D'angelo
exact

M'bami va signer

L'OM et le PSG se sont mis d'accord pour le transfert de Modeste M'bami, le milieu de terrain camerounais de Paris. Il devrait signer dans les heures qui viennent un contrat avec le club phocéen après la visite médicale traditionnelle.

Après trois saisons à Sedan puis trois autres passées au PSG (et deux coupes de France remportées en 2004 et 2006), M'bami devrait donc retrouver son compère du milieu de terrain Lorik Cana. En trois ans, c'est le troisième parisien à être recruté par l'OM en toute fin de mercato après Fiorèse en 2004 et Cana en 2005.

Sources > OM365.net

Byebye
D'angelo
D. Cissé entrevoit le bout du tunnel

[IMGDIM]http://s.om.net/om/image/phototheque/g/52/10324.jpg[/IMGDIM]

Trois mois après sa grave blessure, Djibril Cissé achève son programme de rééducation à Saint-Raphaël. Séances de kiné, travail en piscine et musculation rythment le quotidien de l’attaquant olympien.

«Je suis très content de la tournure de ma rééducation. Dans ces moments-là, la volonté compte beaucoup. Je veux mettre tous les moyens de mon côté, donner le maximum sans compter car j’ai vraiment hâte de revenir». Pour Djibril Cissé, sa blessure est un lointain souvenir et, désormais, seul son retour rapide à la compétition compte.

Dans une semaine, cela fera trois mois que l’avant-centre des Bleus s’est blessé au cours du match amical France-Chine. Un délai important dans la rééducation du néo-olympien victime d’une double fracture tibia-péroné mais nécessaire à la consolidation de l’os. Désormais pour Djibril, les étapes avant son retour sur les pelouses de la Commanderie vont s’accélérer. Dans un premier temps, le buteur devra terminer le travail débuté il y a deux mois, à Saint-Raphaël, au Centre Européen de Rééducation des Sportifs (C.E.R.S).
Au cours de son séjour au CERS, Djibril Cissé a retrouvé son kiné Jean-Georges Cellier. «On entretient de bonnes relations depuis 5 ans maintenant. Il connaît mes attentes et, moi, son mode de travail. Cela se passe très bien». Cette amitié entre les deux hommes explique en partie le bon et prompt rétablissement de l’ancien attaquant de Liverpool et Auxerre. Le kiné avance, lui, un autre facteur. «Djibril a une intelligence corporelle, une finesse dans ses sensations, mais aussi, les corrections que je lui demande. Il travaille très rapidement et de façon juste. Il est exceptionnel dans sa qualité de récupération. C’est un athlète avec qui il est très agréable de travailler».

Depuis deux mois, Jean-Georges Cellier a mis en œuvre un programme optimisant la rééducation de Djibril Cissé. Dans cet emploi du temps, le travail en piscine prend une place importante. Dernièrement, cette étape primordiale a permis d’observer les nets progrès du nouveau buteur de l’OM. «Il y a eu des étapes. On est en train d’en passer une très importante depuis 8 jours. Djibril a recommencé la course. A l’extérieur, il ne peut pas courir. Mais lorsqu’il est immergé, on a eu une partie du poids du corps qui n’est pas prise en charge par les membres inférieurs. Maintenant, on se base sur des séances de plus de quinze minutes de course. On est monté par pallier. Djibril ne ressentant aucune douleur, on est en train en ce moment de vraiment progresser», explique le kiné du CERS.
En piscine, des exercices d’impulsion et de gestuelle du footballeur permettent également à l’attaquant olympien de travailler à une certaine vitesse tout en prévenant les risques de lésions musculaires lors de son retour à la compétition. Des séances de massage et de musculation par électro-stimulation complètent le programme de rééducation du buteur international qui entame depuis peu de sa reconstruction musculaire.

Cette période de rééducation à Saint Raphaël s’achève prochainement pour Djibril Cissé. Il pourra ensuite rapidement rejoindre ses coéquipiers au site d’entraînement de la Commanderie. L’attaquant marseillais envisage ce retour aux choses sérieuses avec confiance et impatience. «C’était une blessure importante. Il a fallu être patient car il y avait des délais à respecter. Maintenant, j’ai hâte de recommencer les mouvements en extérieur la semaine prochaine. Je pense que cela se passera bien».

Ronan Frey pour Om.net

Que de bonne nouvelle de notre Djib' tooth.gif

Byebye
D'angelo
M. M’Bami : "Je vais tout donner pour l’OM"

Le milieu de terrain camerounais s’est engagé pour trois saisons avec l’Olympique de Marseille. En exclusivté pour OM.net, il vous livre ses premières impressions.

Quelles sont vos premières impressions après votre signature à l’OM ?
Je suis très content, après quelques jours de discussion, cela s’est finalement fait. Marseille est une équipe très connue en Afrique. Je suis heureux d’être ici et d’avoir signé à l’OM.

Depuis quand remonte vos contacts avec le club marseillais ?
Cela fait quelques semaines que les discussions ont débuté. On est tombé d’accord avant-hier. Je viens de passer la visite médicale et tout s’est bien passé.

Vous aviez plusieurs contacts, pourquoi avoir choisi l’OM ?
J’aime bien ce club, il est dirigé par quelqu’un que j’apprécie, Pape Diouf. Il a vraiment pesé sur ma décision. Je recherchais aussi un club avec beaucoup de ferveur. A l’étranger, il n’y en avait pas beaucoup. Cela fait beaucoup de choses qui m’ont convaincu de venir à l’OM.

Il y a aussi votre ancien partenaire, Lorik Cana, qui s’est parfaitement acclimaté. Avez-vous une appréhension au niveau de l’adaptation au club olympien ?
Non, je n’ai pas d’appréhension, Lorik Cana est venu ici, il s’est bien adapté parce que c’est un joueur qui mouille le maillot, il donne tout ce qu’il a. Ce sont aussi mes qualités, je ne lâche rien, je vais produire des efforts pour ce public qui fait rêver quand on regarde les matchs de Marseille.

Avez-vous suivi le début de championnat de l’OM ?
Oui, bien sur. Quand les contacts ont débuté, je regardais cela avec un œil attentif. Je viens dans une équipe qui est première au classement, je viens pour apporter quelques chose et pour jouer. Il faut que je gagne ma place, je ne viens pas avec un acquis. Marseille se porte bien et lorsqu’on les voit jouer, on sent que le groupe vit bien par rapport aux résultats. Je viens pour apporter mon expérience et lutter afin de gagner une place de titulaire.

Quels sont vos objectifs avec l’équipe olympienne ?
Le club s’est fixé des objectifs en début de saison : la Ligue des Champions et pourquoi pas titiller la première place. Aujourd’hui, je suis là et je me mets dans le bain. Ce serait bien que le club se qualifie, en fin de saison, pour la Ligue des Champions et pourquoi pas être champion. A voir jouer l’équipe, on en a les capacités, il faut simplement ne rien lâcher.

Vous vous entraîniez avec le CFA2 à Paris. Où en êtes-vous physiquement ?
C’est la plus grosse préparation que j’ai effectuée depuis que je suis professionnel. J’ai fait l’avant saison avant le PSG, on faisait tous les jours des séances physiques et j’ai quand même joué quelques matchs, avec l’équipe réserve aussi. Mais je ne suis pas ici pour me ire que je dois jouer immédiatement. Ce sera à l’entraîneur de décider.

Le prochain match de l’OM, ce sera au Parc des Princes…
Non, je n’ai aucune crainte car j’ai donné beaucoup au PSG. J’ai joué trois saisons à Paris, j’y ai toujours mouillé le maillot. Désormais, je suis à Marseille et toute mon énergie sera pour l’OM. Je tiens aussi à dire que je n’ai pas signé à Marseille uniquement pour jouer ce match. Ce n’est qu’un match dans la saison, il y en a d’autres. C’est un match important pour les supporters des deux camps, mais cela reste avant tout un match.

Justement, vous avez un message pour les supporters…
Je suis quelqu’un d’entier, qui donne tout et je peux vous garantir qu’à partir d’aujourd’hui, je vais tout donner pour apporter quelque chose à ce club. Je souhaite vivement que l’OM soit le plus haut possible en fin d’année. Le club le mérite, les supporters aussi.

En tout cas, moi il me plait bien M'bami... [MODE JEUX DE MOTS FOIREUX ON] il a l'air tres... modeste mdr.gif [MODE JEUX DE MOTS FOIREUX OFF]

blushing.gif desolé

Byebye
D'angelo
M. Pagis : «La finale, c’est du passé»

Mickaël Pagis, blessé lors de la finale de la coupe de France en mai dernier, a depuis tourné la page. «On n’a pas gagné, ça fait mal mais aujourd’hui c’est un nouveau match», déclare-t-il.

Quatre mois après la finale perdue en coupe de France, vous retrouvez Paris. Cette défaite est-elle encore dans les têtes ?
On repart sur une nouvelle saison. La finale perdue, c’est du passé. On n’a pas gagné, ça fait mal mais aujourd’hui c’est un nouveau match. On a très bien débuté notre championnat et c’est plus à ça que je pense avant ce match. La rencontre à Paris intervient dans une bonne période pour nous. Il faut tourner la page et ne pas vivre dans le passé. Cette rencontre sera l’occasion de donner le meilleur de soi-même. Ils auront plus de pression que nous car on a pris les points qu’il fallait. Ils vont aborder ce match avec une plus grande médiatisation, ça peut jouer en notre faveur.

Peut-on parler de premier match crucial à Paris en sachant que l’OM reçoit ensuite Bordeaux ?
Ce n’est pas crucial car nous n’en sommes qu’au début du championnat. Nous avons pris un bon départ et ce match sera plus un révélateur de ce qu’on peut attendre de cette saison. Par la suite, le mois de septembre sera chargé et il va falloir bien le gérer pour y voir plus clair.
Le championnat est long. Il y a différentes compétitions à disputer, on est bien partis mais le premier point sera fait à la trêve. Il ne faut pas voit trop loin non plus. Etre leader aussi tôt, cela ne veut pas dire grand-chose. Il vaut mieux parler en terme de points, là c’est intéressant.

Ce sera votre premier PSG-OM au Parc des Princes car en mars dernier l’équipe première n’avait pas fait le déplacement…
Les Minots avaient fait ce qu’il fallait et nous avaient permis de prendre un point à Paris. Cette fois, on va vraiment vivre le choc de l’intérieur. Nous n’avons pas connu cette expérience la saison passée mais cette fois on va vraiment le vivre. Cela fait partie des matches que tout joueurs a envie de jouer...

merci a Emmanuel Jean pour cette interview

Source >

(Image interactive)

Byebye
chab-un
Allez L'O èmeuh!!!!!!!!! tooth.gif

Je le sens bien ce match contre le PSG, on est sur une bonne lancée, et eux non!! tongue.gif

Je croise les doigts
lemarseillais
je croise les doigts pour que ribery ne se blesse pas ce soir contre l'italie, puis, dimanche, c'est le grand match, je veux les 3 points!!!
MsN
ouai esperons!!!! Sinon dimanche, les 3 points sont déjà acquit!!!t'inquiéte!lool!
tarzan.84
CITATION(MsN @ 06/09/2006 - 19:16) [snapback]986266[/snapback]
ouai esperons!!!! Sinon dimanche, les 3 points sont déjà acquit!!!t'inquiéte!lool!

shuttttttttt !!!!!!!! tu vas nous porter la poisse ranting_1.gif
D'angelo
Le Président répond à VOS questions

Modeste M'Bami et le PSG, l'avenir de Salomon Olembé ou la formation en Afrique. Pape Diouf répond à vos questions dans son rendez-vous hebdomadaire sur OM.net

Question de guiom056
Pape, Modeste M'Bami sera-t-il autorisé à jouer contre le Paris Saint Germain le dimanche 10 septembre prochain ou le PSG a-t-il indiqué dans son contrat que ce joueur ne pourrait pas jouer contre son ancien club ?
Je n’aurais jamais toléré une clause de cette nature à partir du moment où un terrain d’entente avait été trouvé avec le PSG. Je n’ignore pas qu’il s’agit de pratiques qui ont eu cours dans le milieu du football, mais je reste acquis à l’idée qu’un club qui accepte le départ d’un de ses joueurs, n’a aucun intérêt à lui mettre des bâtons dans les roues. Quoique qu’il en soit, le fait qu’il joue ou ne joue pas contre Paris relève d’abord d’un choix technique et c’est à l’entraîneur de décider. Le contrat de Modeste a été enregistré et homologué régulièrement. Rien ne s’oppose donc à ce qu’il puisse jouer contre Paris sauf une décision technique bien sûr.

Question de Mickael de Montpellier
Cher président, que va-t-il advenir de Salomon Olembé qui n'est pas parvenu à trouver un autre club durant l'été? Aura-t-il sa chance de revenir en équipe première?
Je dois dire que notre souhait premier était qu’il trouve un club où il pourrait avoir le temps de jeu nécessaire afin de continuer à jouer avec sa sélection et aussi pour que nous puissions faire une économie de salaire toujours salutaire. Nous n’avons finalement pas trouvé de club mais je tiens à dire qu’il s’est comporté de manière très professionnelle pendant le temps du mercato. Il a répondu à toutes les convocations, il s’est entraîné normalement et n’a jamais commis la moindre faute professionnelle ; ce qui n’est pas toujours le cas des joueurs dans sa situation. S’il devait rester à l’OM, il pourrait à termes réintégrer le groupe si le staff le souhaite. Mais, il faut savoir aussi que si les zones dîtes «classiques» du marché (Europe) sont désormais fermées, d’autres possibilités peuvent encore s’offrir à lui. Je pense aux pays arabes où il a déjà été ou à des destinations un peu plus éloignées dont les demandes ne l’ont pas laissé insensible comme l’Ukraine ou la Russie par exemple.

Question de Abbas Karkaba
Bonjour, je mappelle Abbas je suis un fan de marseille qui vit à Abidjan. Je voudrais vous demander si le club pense un jour créer un centre de formation en Afrique ?
C’est un projet qui a souvent été évoqué. Je sais, qu’avant mon arrivée au club, Robert Louis-Dreyfus en avait accepté le principe. Mais ce n’est pas quelque chose de très facile à mettre en place car un centre de formation requiert du temps, des dépenses et beaucoup de contraintes ; ce qui pour l’heure n’est pas notre priorité. Ce qui ne signifie pas que nous ne soyons pas présents en Afrique, pour tenter d’y repérer des jeunes joueurs qui pourraient à terme rejoindre l’équipe première. Cette présence pourrait même se prolonger sous la forme de partenariats comme dans le cas du Congo où un projet est actuellement à l’étude sous la conduite de Jean-Philippe Durand.

« J’espère avoir répondu au plus grand nombre de vos interrogations à travers ces réponses. Je vous invite dès à présent à m’envoyer a lepresidentvousrepond@omfr.com vos nouvelles questions. Et rendez-vous mercredi prochain sur OM.net »

PAPE DIOUF

Sources >

(image interactive)

Byebye
MsN

Olympique de Marseille

Bon à savoir
- Date de fondation: 1899
- Statut: SASP (Société Anonyme Sportive Profesionelle)
- Stade: Stade Vélodrome (60000 places)
- Siège Social: La Commanderie,33 traverse de la Martine,BP 13425, MARSEILLE Cedex
- Tél.: 04.91.76.56.09 / Fax.: 04.91.76.07.77
- Site Web: http://www.om.net

Staff 2006/2007
- Président: Pape Diouf
- Entraineur: Albert Emon
- Entraineurs adjoints: Dominique Cuperly
- Entraineur des gardiens: Laurent Spinosi
- Préparateur physique: Georges Gacon
- Responsable de la formation: José Anigo

[sh] Sujet Combiné [/sh]
lemarseillais
On a gagné au parc ce soir, trop bon!!!

allez l'oM!!!
MsN
c'est hyper bon!!!! l'om est 1er du classement !!!

le psg 15eme...
Jojo84
et oui allez l'OM,beau match...en espérant qu'on reste toute la saison 1er... spoton.gif
ToiNou
Moi j'ai la haine qu'on ai perdu sad.gif

On a eu Ronaldinho, vous avez (eu !!!) Ribery ...
globulerouge
Me voilà enchanté par un très beau match et peu d'incidents...

La haine de certains supporters est navrante...

Néanmoins, 3-1 est un score qui me comble !!! Bravo les gars, continuez à nous charmer ainsi et faites une saison de feu de dieu !!!

Allez l'OM ! Faites-nous rêver, faites nous vibrer !!!!

GR
Marumekomu
Euh y'avait pas déja un topic OM ? blink.gif

ah bah si : il est là smile.gif
globulerouge
mais oui, tu as raison ... j'avais pas fait attention !!! Je pense qu'il y aura un regroupement wink.gif

GR
ToiNou
Au faite ce topic est un doublon : http://www.forummobiles.com/index.php?show...929&st=1155 smile.gif

EDIT : Arff grillé !!!
shadowdams
Effectivement, je le combine au sujet déja existant wink.gif
lemarseillais
merci!!!

ça fait toujours plaisir d'avoir gagné, même 2h après!!!
MsN
Autant pour moi les gars, je n'avais pas vu!!! Sinon ça fait plaisir cette victoire!!!!!
D'angelo
C'est vrai que ca fait du bien ^^

Même si je ne suis pas pour la regle sur les tirage de maillot et autre geste comme ca dans la surface, ca nous a bien aidé ^^ !

[imgdim]http://s.om.net/om/image/phototheque/g/53/10463.jpg[/imgdim]
[imgdim]http://s.om.net/om/image/phototheque/g/53/10475.jpg[/imgdim]
[imgdim]http://s.om.net/om/image/phototheque/g/53/10474.jpg[/imgdim]
[imgdim]http://s.om.net/om/image/phototheque/g/53/10473.jpg[/imgdim]
[imgdim]http://s.om.net/om/image/phototheque/g/53/10471.jpg[/imgdim]

La derniere me fait du bien mdr.gif

Byebye
MsN
oh ouiiii!!!! d'ailleur lemarseillais la mise en avatar !!!!!
lemarseillais
ce fut une très chouette soirée, passée au bar avec des potes, dont MsN!!!
D'angelo
Vous etiez où? enfin dans quel Bar?

Byebye
MsN
Au Grand bar qu'il y a a St julien, en face de la fromenterie, si tu voit où il est ...
corleone13000
Enfin nous tenons un groupe qui tient la route!!!!!!!!!!!

Il faut pas s'enflammer mais je sens une grosse saison de l'OM, on est solide derrière et très fort devant, le milieu de terrain est fourni, le banc est Honnête et il y a en plus Cissé qui trépigne à l'idée de refouler la pelouse....

Très, très bon pour la suite, un dernier test contre Bordeaux et on saura jusqu'où peut aller l'OM cette année!!!!!!!!!!!!!!!! thumbsup.gif
rimk59
juste un truk a dire
cet année l'om sera 1er lol
allez l'om
D'angelo
J'espere, mais bon, il n'y a eu que 5 journée pour le moments, il en reste encore pas mal...

----------------------OM-OM-OM-OM----------------------

Les Marseillais rois du Parc

L'OM s'est imposé au Parc des Princes pour la première fois depuis 1999, grâce à des penalties de Niang, Nasri et un troisième but de Pagis. Une démonstration de force qui permet aux Olympiens de garder la tête du classement !

[IMGDIM]http://s.om.net/om/image/phototheque/g/53/10465.jpg[/IMGDIM]

Cela a failli se limiter à une histoire de penalties. Une histoire sans fin. Mais ce fut finalement bien plus beau que cela. Grâce à une fin de match impressionnante, les Olympiens ont marqué les esprits ce dimanche soir au Parc des Princes. Ils ont vaincu en terre parisienne. Et ainsi, ils sont toujours leaders du championnat. Un succès incontestable. D’autant que sur les trois penalties sifflés lors de la rencontre, le dernier, celui qui fit la décision, ne mérite aucun débat : un fauchage les deux pieds en avant de Mario Yepes sur Mamadou Niang, en position idéale, après un rush supersonique de Franck Ribéry couloir gauche. Sur la transformation, Mickaël Landreau repoussait une première fois le tir de Samir Nasri. En vain. Le milieu reprenait et marquait. 1-2.
L’air de la première victoire phocéenne sur la pelouse du PSG depuis octobre 1999 commençait alors à flotter. Il enivrait les 2000 supporters marseillais qui exultaient une dernière fois à la 89e minute. Avec de nouveau Franck Ribéry au service, qui grillait son vis-à-vis à gauche. Et cette fois, Mickaël Pagis à la conclusion, du plat du pied sous la barre. Imparable. 1-3.
Et du délire dans la zone visiteurs que prolongera le salut triomphal des hommes d'Albert Emon quelques minutes plus tard.

C’était déjà au pied de cette tribune qu’en tout début de match Mamadou Niang était venu partager son bonheur après le premier penalty du match. Dès la 7e minute. Stéphane Bré avait en effet affiché la couleur en marchant dans les pas de Tony Chapron, l’arbitre de Sochaux-PSG. C'est-à-dire en ne faisant pas dans la demi-mesure en matière de penalty. Le Sénégalais marqua une fois… puis dut le faire une deuxième, car l’arbitre avait vu des joueurs entrer dans la surface sur sa première tentative.
0-1, le public du Parc hurlait sa fureur, mais il devait se rendre à l’évidence. L’homme en noir était d’une impartialité sans faille. Puisqu’il tirait la photocopie, à la 22e minute, en sifflant à l'autre bout du terrain un petit accrochage du bras de Traoré par Niang. Penalty donc. Et Pauleta à l’œuvre. Sauf que Cédric Carrasso sortait le tir. Joie express puisque monsieur Bré avait là encore vu du bleu ciel dans la zone de vérité. Le Portugais ne laissait pas passer une deuxième fois sa chance et égalisait (1-1).
Dès lors, un frémissement parcourait le stade à chaque coup de pied arrêté. On guettait le moindre collé serré. On redoutait que le « classique » de la Ligue 1 bascule sur une nouvelle décision, et non sur un exploit. Crainte évacuée à la 67e minute quand Franck Ribéry s’arrachait sur un ballon le long de la ligne de touche. Une course exceptionnelle pour devancer Traoré, qu’il laissait sur place, avant donc de servir Mamadou Niang sur un plateau. La suite s’écrivait avec les buts de Samir Nasri et Mickaël Pagis. Un final de toute beauté pour un plaisir infini...

Laurent Oreggia
Photos et images : La Provence, E.J. et OMtv

( Image interactive )

Byebye
D'angelo
Habib Beye vous répond

Invité de «Décrassage», le capitaine de l’Olympique de Marseille, Habib Beye, répond aux questions que vous avez laissé sur le forum du site officiel de l’OM.

C’était votre premier PSG/OM avec le brassard de capitaine. Cela change-t-il quelque chose ?
Oui, il y a une petite émotion avant le match. Je suis né à Paris et maintenant, je défends les couleurs de l’OM et en être le capitaine, c’est au-delà des rêves. C’était une grande fierté de porter, hier, le brassard. De plus, j’avais une énorme envie de gagner car je n’ai jamais gagné au Parc des Princes en sept ans. Hier, être capitaine et gagner le match 3-1, c’est une soirée parfaite.

En tant que capitaine, vous êtes préposé à parler à l’arbitre. Comment avez-vous vécu l’arbitrage de ce PSG-OM ?
Sur la faute, c’est à l’arbitre de juger, je ne l’ai pas vu donc je ne peux pas manger. Mais ce qui m’a paru bizarre, c’est de faire retirer le penalty dans le sens où le penalty est repoussé par Rozehnal qui le met au-dessus. C’est à ce moment-là que l’arbitre donne le penalty à retirer. Je pense que dans son esprit, il attendait que Rozehnal marque le but. Je n’ai pas trop compris, je lui ai dit, il m’a répondu de lui faciliter la tâche. Je ne suis pas quelqu’un qui parle sur les arbitres ou qui leur pose des problèmes. C’est sa décision, il faut la respecter. On a gagné le match, on ne va pas trop polémiquer.

L’arbitre s’est expliqué, il a justifié sa décision ?
Il m’a dit que 10 joueurs étaient entrés dans la surface de réparation au moment du tir de Pauleta. Il l’a fait retirer au même titre que celui de Mamadou Niang.

Vous êtes l’un des chambreurs de la formation marseillaise. N’est-ce pas trop difficile d’osciller entre les moments où vous chambez et ceux où vous devez être sérieux, notamment lors de obligations de capitaine ?
Non, car le capitanat n’a pas changé l’homme que je suis. Je suis un bon vivant, je chambre beaucoup. Je sais quand je dois être sérieux et je sais quand je peux délirer. C’est dans ma façon d’être. Si je rentre chez moi et que ma femme ne me voit pas chambrer, elle va se dire qu’il y a un problème. Dans le groupe, c’est pareil. C’est comme cela que je vois les choses dans la vie, il faut toujours voir la vie du bon côté. Chambrer donne une bonne ambiance dans le groupe mais en plus je ne suis pas le seul, il y en a beaucoup mais on me voit souvent. Mais croyez-moi, il y en a qui sont aussi bons voire meilleurs que moi.

Le prochain match aura lieu au Vélodrome contre le Mlada Boleslav en coupe Uefa. Est-ce difficile de préparer ce genre de rencontres contre une équipe méconnue ?
C’est difficile mais on a le souvenir du Zenit Saint Petersbourg que l’on ne connaissait pas et que l’on a pris à la légère. Finalement, ils nous ont sortis d’une coupe d’Europe qui était à notre portée. Je pense que les joueurs présents l’an dernier n’ont pas envie de revivre ce type d’expérience. On va tous être mobilisés pour se qualifier. C’est une bonne équipe, elle a gagné cinq matchs sur six depuis le début du championnat, elle n’est donc pas là par hasard. Cette année, nous voulons réaliser de grandes choses dans toutes les compétitions et cela passe par gagner tous les matchs. Ce sera difficile car on joue le premier match à domicile mais on sait ce qui nous reste à faire pour passer ce tour de coupe d’Europe. Ce ne sera pas simple car on ne les connaît pas.

Sources >

( image interactive )

Byebye
lemarseillais
Merci pour l'article!!!

petite vidéo trouvée sur le net, but de nasri vu par les parisiens:

http://www.youtube.com/watch?v=p-dpxtS4xQM
D'angelo
Ils ont l'air super heureux pour nous mdr.gif mdr.gif

Byebye
D'angelo
La réussite d'un groupe

Le collectif olympien a encore montré toute sa force ce dimanche au Parc. Le fruit d'un travail de longue haleine récompensé par le meilleur début de saison du club. Retour sur les raisons d'une telle entame.

Sur les quatorze joueurs olympiens ayant pris part à l'homérique victoire au Parc des Princes, seul Ronald Zubar n’était pas là la saison passée. Symbole de stabilité, ce succès est aussi et surtout le fruit d’un processus né au tout début de l’intersaison et qui s’est enrichi au fil des bons résultats des premiers matches de la saison.
Résultat : Un groupe soudé, uni et implacable pour une première place de L1 à l’issue de la 5e journée. «On se connaissait déjà de la saison passée mais on a appris à vivre ensemble depuis le début des stages de préparation, note Cédric Carrasso, l’état d’esprit est irréprochable. Tout le monde a envie d’aller de l’avant. C’est surtout cette mentalité collective qu’il va falloir garder. L’équipe au complet travaille dans le même sens.» Albert Emon, artisan majeur de cette situation, rend les honneurs à ses joueurs. «C’est un collectif qui vit ensemble et qui joue ensemble. Félicitations aux joueurs olympiens» lance-t-il.

Et même si les résultats actuels pourraient laisser place à un optimisme prématuré, le groupe est déjà vacciné contre tout excès de confiance. Une sérénité qui se reflète dans le discours des joueurs. «On peut peut-être parler de match référence mais attention, il va falloir continuer à faire preuve d’humilité» prévient Samir Nasri. «La qualité principale de ce groupe, c’est qu’il ne s’enflamme pas» renchérit Cédric Carrasso.
L’objectif est donc de ne pas voir plus loin que la prochaine échéance. En attendant, ils savourent tranquillement leur dernière prouesse. «Les joueurs dégustent. Ils ont travaillé pour ça. Et même s’il y a un brin de réussite, les joueurs sont toujours allés la chercher. Ca monte en puissance. Les matches comme celui de Paris font partie des petits déclics qui font que l’OM devient une bonne équipe» explique Albert Emon.

A voir la frénésie qui s’est emparée du vestiaire olympien au Parc des Princes ce dimanche, la victoire a été fêtée dignement. «On est bien lancé. On va dire que c’était notre premier gros match même si Auxerre était déjà une belle performance» remarque Cédric Carrasso. Son coach voit même plus dans ce succès. «C’est la victoire du cœur. Marseille est une équipe qui agit actuellement.» Et c’est surtout un groupe qui agit bien et qui réussit actuellement un meilleur départ que lors du précédent record il y a 14 ans lors d’une saison 1990-91 où l’OM possédait déjà un sacré groupe…

Sources >

( image interactive )

Byebye
MsN
L'OM veut aussi gagner en Europe

Un leader de Championnat de France ne devrait pas avoir grand chose à craindre d'un co-leader de Championnat tchèque, surtout quand le Français s'appelle Marseille et que le petit Poucet tchèque, Mlda Boleslav, n'a même pas trois saisons de D1 derrière lui. Au moment où ce club atteignait pour la première fois l'élite de son pays, l'OM disputait une finale de Coupe de l'UEFA contre Valence (0-2). C'est tout frais : ça date de 2004. Voilà pour les présentations.

Jeudi, le Vélodrome devrait vivre moins de frayeur dans son premier tour de Coupe de l'UEFA que lors de la dernière manche préliminaire devant les Young Boys Berne (0-0 au retour). Il lui faudra se mettre à l'abri d'entrée avant de se déplacer dans cette ville de 44 000 habitants, située à cinquante kilomètres de Prague et dont le stade est situé en plein milieu d'immeubles d'habitations. Ce n'est pas gagné d'avance : l'OM n'a remporté aucun de ses quatre matches continentaux cette saison : 0-0 et 2-2 contre Dniepropetrovsk, 3-3 et 0-0 face aux Young Boys.

Dusan Uhrin, fils de celui de 1992
Albert Emon ne croit pas à la promenade de santé. Il assure que Boleslav, financé aux deux tiers par Skoda (3,9 millions d'euros de budget), est «certainement plus forte que Berne». Il ne devrait pas, cependant, renoncer à aligner une équipe renouvellée. Cantareil, Lamouchi, Oruma, Cesar et Bamogo sont pressentis à la place de Taiwo, Cana, Nasri, Zubar (suspendu) et Niang, même si Ribéry devrait débuter. Plus anecdotique, le nom de l'entraîneur adverse, Dusan Uhrin Jr, n'évoque aucun souvenir réjouissant à Marseille. Son père, Dusan Uhrin, aujourd'hui entraîneur au Dinamo Tbilissi, était à la tête du Sparta Prague lorsque l'équipe tchécolovaque avait privé le grand OM de la phase de poules de la première Ligue des champions (3-2, 1-2) en 1991-1992.

Les indices sur le niveau de jeu de Boleslav manquent. L'équipe tchèque a été éliminée au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions par Galatasaray, après une lourde défaite à l'aller (2-5 en Turquie). Derrière, l'équipe possède une force de dissuasion haute de 2 mètres, Adrian Rolko. A l'OM de réduire assez tôt les chances de la nouvelle attraction du football tchèque. Il est le seul des cinq clubs clubs français en lice au 1er tour de la Coupe de l'UEFA à recevoir pour son match aller. - Cé. Ro.

LES EQUIPES PROBABLES :
MARSEILLE : Carrasso - Beye, Civelli, Cesar, Cantareil - Lamouchi, Oruma (ou Ribéry), Mbami - Maoulida, Pagis, Bamogo
MLADA BOLESLAV : Miller - Sevinsky, Brezinsky, Rolko, Palat - Vaculik, Matejovsky, Rajnoch, Polacek - Kulic, Pecka

Source: l'équipe
lemarseillais
j'ai lu qu'on avait du mal en général avec les club tchèques...

faudra quand même se méfier, rien n'est gagné d'avance
MsN
c'est clair, il faut se mefier, sinon je vien de voir le but de nasri par les parisien!lol!!c'est marrant!!! comme dirai gad elmaleh, ça s'appelle un ascensseur emotionnelle, en l'espace de quelques secondes ta joie montre très haut mais redescend très basse !!!!
MsN
Joga bonito version ribery !!!

http://www.youtube.com/watch?v=Lx_ollhDBmo...ted&search=
lemarseillais
Bon ce soir, 21h, l'oM recoit bordeaux.

Il nous faut tout d'abord, gagner, et si possible avec 2 buts d'écart, pour reprendre notre bien à lyon... tongue.gif

Zubar, ribery, niang, taiwo devraient selon toute vraisemblance reprendre leur poste de titulaire

Je croise les doigts pour ce soir, et pour moi, pas de pronos, ça porte malheur crying.gif
MsN
Oui ce soir gros match!!! pas de pronos, mais esperons une bonne victoire de l'om !!!!
lemarseillais
Victoire difficile contre bordeaux, 2 buts à 1, on a souffert, on perd notre fauteuil de leader au goal average

Mais au moins, on est au coude à coude avec lyon, la saison est longue et ne fait que commencer

à noter la suspension de franck ribery pour le prochain match face à toulouse
Marumekomu
des cartons pour des gestes idots encore ... sad.gif
MsN
Et oui difficile ce match contre bordeaux, mais les joueurs ont encore prouvé qu'il été là, avec ce coude a coude avec Lyon!!! Vivement le match contre Lyon au Vel' ...
Caelle
Superbe match de l'OM, et 2 vilains gestes a banir...
Bien joué les gars, même si je suis déçue...on peut pas vous battre a tous les coups hein! wink.gif
MsN
hihi, et oui, cette fois ci c'était nous, sinon pour les geste c'est vrai que c'est pas beau, mais l'arbitre a bien arbitré, sauf sur le hors jeu du premier but et la petite obstruction de çana... lol!! bon match !!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.