Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- OM Mon Amour --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
FuriousMax
d'habitude je suis pas un pro bernard tapie mais sur ce coup il a grave raison!
jules winnfield
Je viens d'entendre, sur RMC Info, que Ribery aurait rencontré des supporters marseillais, aujourd'hui, pour s'excuser.
Le journaliste a dit que c'était un scoop RMC.
C'est une radio sérieuse donc...

@+
Gstar
Je pense que l'info est vrai smile.gif, car Ribéry est un joueur BIEN et Sérieux thumbsup.gif

Il est vraiment "imprégner" à l'OM !!!!!! smile.gif
ToiNou
CITATION(jules winnfield @ 08/08/2006 - 20:12) [snapback]945148[/snapback]
Je viens d'entendre, sur RMC Info, que Ribery aurait rencontré des supporters marseillais, aujourd'hui, pour s'excuser.
Le journaliste a dit que c'était un scoop RMC.
C'est une radio sérieuse donc...

@+

RMC radio serieuse ? mdr
jules winnfield
Je persiste à penser que RMC est une radio sérieuse.
L'avenir nous le montrera.

@+
jules winnfield
Apparement, de source sure, il a discuté avec des représentants de clubs de supporters. Il leur a dit qu'il voulait rester mais qu'il y avait une embrouille entre Pape Diouf et son agent (le mec qui lui dicte les réponses à donner aux interviews ranting_1.gif )

@+

edit: c'est confirmé par l'equipe.fr

Alors qu'une réunion avait lieu au siège de l'OM entre les dirigeants et les clubs de supporteurs sur l'organisation des déplacements, ceux-ci ont décidé d'entamer une discussion informelle avec le joueur, qu'ils ont joint au téléphone pour lui demander de venir, selon Michel Tonini, vice-président des «Yankees». Ribéry «nous a dit que son souhait était de jouer pour l'OM, qu'il aimait ce club et qu'il s'y sentait bien, mais qu'il y avait un contentieux entre Pape Diouf et son agent», a déclaré Tonini, ajoutant : «Nous, supporteurs, estimons que l'OM a besoin de joueur comme lui. Nous pensons aussi qu'il est prisonnier d'un conflit entre Diouf et son agent et qu'il est sous influence de celui-ci, qui serait prêt à vendre son joueur au FC Oulan Bator pour récupérer 3 millions d'euros de commission !», a poursuivi Tonini, précisant que Ribéry avait accompagné Diouf dans son bureau après cette réunion.
D'angelo
Je sais plus quoi penser moi... restera restera pas...

Enfin l'avenir nous le dira...

Byebye
tarzan.84
oui mon ami D'angelo moi non plus je sais plus trop qui croire

tu crois pas que les parisien devraient s'occuper de leur topic et non du notre ?

ou alors c'est qu''ils sont jaloux wink.gif
tarzan.84
« On s’attend à un combat »

Très convaincant depuis son arrivée à Marseille cet été, Ronald Zubar va découvrir jeudi soir la scène européenne face aux Young Boys de Berne. Pas de quoi déstabiliser ce solide défenseur qui pend doucement ses marques au sein de l’OM.

Ronald Zubar, craignez-vous cette équipe des Young Boys de Berne ?

Je ne la connais pas. Mais le plus important, c’est nous. On va en Suisse pour jouer notre jeu, pas pour s’adapter à un adversaire.

Il s’agira de votre premier match de Coupe d’Europe…

Oui, et je sais que c’est surtout important pour le club et les supporters. Je connais la culture foot qui règne à Marseille et c’est pour ça qu’on a envie d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Même si la priorité reste le championnat.

A quel match vous attendez-vous ?

Il ne faudra pas se faire bouger mais on sait qu’on va souffrir. Il faut d’ailleurs se mettre dans la tête qu’on souffrira à chaque fois qu’on se déplacera. Face aux Suisses, ça va être un combat et il faudra laisser passer l’orage.

Ressentez-vous une pression particulière ?

Non, pas du tout. J’arrive quand même à gérer. Et sur le terrain, mes partenaires sont là pour me guider.

« L’approche tactique n’est pas la même »

Vous êtes-vous fixé des objectifs ?

De rester le plus longtemps possible sans prendre de but. En Coupe d’Europe, ça serait bien, surtout à l’extérieur. C’est important de garder notre base défensive car dans le jeu, on ne se fait pas bouger. Maintenant, il faut aussi marquer des buts.

La défense a pourtant vécu une préparation difficile ?

Il y a des petits réglages à faire. Mais ce n’est pas toujours évident lorsqu’on arrive dans un grand club. L’approche tactique n’est souvent pas la même. Mais je pense que ça va continuer à se peaufiner tranquillement.

Avez-vous une préférence derrière ? César ou Civelli ?

Pour l’instant, j’ai davantage joué avec César. Mais Renato Civelli est un super joueur. C’est bien d’avoir cette concurrence. Maintenant, on dit aussi que je vais peut-être monter d’un cran et évoluer à la récupération. J’en ai parlé avec le coach si je dois jouer comme ça, je le ferai. Même si je préfère me retrouver en défense centrale.
ToiNou
CITATION(tarzan.84 @ 09/08/2006 - 09:17) [snapback]945757[/snapback]
oui mon ami D'angelo moi non plus je sais plus trop qui croire

tu crois pas que les parisien devraient s'occuper de leur topic et non du notre ?

ou alors c'est qu''ils sont jaloux wink.gif

Du moment que les supporters Parisiens (moi ? nous ?), restent sage et qu'ils ne fassent pas de réflexions à la : "Allez Paris" ! "Marseille au chiottes" ! On peut resté non ?

Au faite en parlant de Marseille et Paris, l'OM s'interesse à M'Bami sad.gif
jules winnfield
CITATION(ToiNou @ 09/08/2006 - 12:58) [snapback]946037[/snapback]
Du moment que les supporters Parisiens (moi ? nous ?), restent sage et qu'ils ne fassent pas de réflexions à la : "Allez Paris" ! "Marseille au chiottes" ! On peut resté non ?

En ce qui me concerne, c'est avec grand plaisir que je discute de foot, y compris avec des supporters du Psg, dans la mesure où ils ne viennent pas pour faire de la provoc de bas niveau. smile.gif

C'est donc avec plaisir que je lirai tes interventions.

@+
PS: l'info de Rmc a été confirmée wink.gif
ToiNou
Pour RMC possible mais faut pas oublié que c'est eux, qui chaque année annonce Ronaldo au PSG donc perso je m'y fie pas trop à cette radio tooth.gif

EDIT : 1100 Messages (nouvelle barre de couleure Violette !!
D'angelo
P. Diouf : «Nous n’attendons aucune proposition pour Franck»

Dans l’après-midi, une dépêche de l’AFP faisait état d’une offre de l’Olympique Lyonnais concernant Franck Ribéry d’un montant de 22 millions d’euros. La réaction de Pape Diouf, depuis Berne.

«Nous n’attendons aucune proposition de la part d’aucun club concernant cette affaire. A propos de l’offre de l’OL ? Non, je n’en ai pas reçu et si cette offre avait une existence matérielle, elle interviendrait à la veille d’un match important pour nous et participerait donc aux manœuvres de déstabilisation menées avec application par l’OL et son président.
Il peut faire ce qu’il veut, les gesticulations qu’il veut, cela ne changerait rien à notre détermination. Cela montrerait plutôt qu’il est aux abois et que ce serait un homme dénié de toute moralité qui agirait.
En attendant, ce n’est pas un problème pour nous mais un épiphénomène dans ce que les gens veulent appeler un feuilleton»
déclarait Pape Diouf peu avant l’entraînement des Olympiens au Stade de Suisse à Berne.

Voila de quoi eclaircir les debats ^^

Byebye
D'angelo
Berne 3-3 OM : L’OM ramène le nul à 9 contre 11

Bien que réduits à 10 puis à 9, les Olympiens rentrent à Marseille avec un résultat positif de leur déplacement en Suisse, grâce à un but de Zubar, un doublé de Niang et une belle solidarité

La première manche face aux Young Boys aura été une partie fertile en occasions, en cartons et surtout en buts. Six réalisations dont trois marseillaises ont animé le match pour un résultat favorable à l’OM au final avec ses trois pions inscrits à l’extérieur dont un doublé du très rusé Mamadou Niang.
Bien placé avant le match retour, l’équipe phocéenne devra néanmoins se passer des services de Taye Taiwo et de Ronald Zubar, tous deux expulsés pour la rencontre au Vélodrome.
Car le début de partie des Olympiens ne fut pas de tout repos. Alors que le jeu démarrait à peine, Taiwo accrochait Varela, lancé dans la profondeur, et l’attaquant espagnol de Berne de s’écrouler alors qu’il filait vers le but. Le défenseur nigérian de l’OM était exclu dans la foulée (4e). Le coup franc consécutif de Yakin, à la limite de la surface de réparation, passait près (5e). Sans dommage pour l’OM.
Cette soudaine expulsion entraînait une réorganisation de la part d’Albert Emon, Alain Cantareil remplaçant prématurément Bamogo (8e). Après avoir surtout vu l’arbitre œuvrer, le match allait offrir aux acteurs la possibilité de s’illustrer. Le débordement de Beye et son centre vers Niang permettaient aux Olympiens d’obtenir un coup franc intéressant côté gauche. L’œuvre de Cantareil qui trouvait la tête de Zubar qui battait Wolfli en force (18e 0-1). Et le défenseur olympien d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Devant leur public, les Bernois ne s’en laissaient pas compter et Varela réussissait une prouesse sur l’aile droite, son centre chaloupé permettait à Yakin d’égaliser de la tête au second poteau (20e, 1-1). Un but qui permettait aux Helvètes de s’enhardir mais ces derniers ne se montraient que peu dangereux hormis le centre de Varela capté par Carrasso (29e) ou le coup franc de Yakin qui filait devant le but marseillais (42e). A ces quelques banderilles, l’OM répondait pas un brin de chance mais surtout par beaucoup de réalisme. Lancé par Nasri, Niang se faisait devancer par Tiago mais la couverture du défenseur brésilien était trop molle créant une incompréhension avec son portier. L’attaquant sénégalais en profitait pour chiper le ballon et marquer dans le but vide un peu contre le cours du jeu (44e 1-2). En deux actions dangereuses, les Olympiens se retrouvaient en très bonne position.

Dès le retour des vestiaires, les locaux optaient pour l’offensive avec l’entrée de l’attaquant brésilien Joao Paulo. Quatre minutes plus tard, le centre d’Hodel était dévié de la tête par Yakin pour ce même Joao Paulo qui trompait Carrasso de près du pied droit, le gardien marseillais touchant pourtant le ballon (49e, 2-2). Un peu plus tard, la frappe de Dos Santos était, cette fois, repoussée par le gardien de l’OM (54e).
Une fois de plus, les Olympiens faisaient preuve d’une grosse capacité de réaction en profitant encore d’une erreur adverse. Sur une tête en retrait de Delfim, Niang s’emparait du ballon, résistait au retour des défenseurs et trompait Wolfli d’un tir croisé du droit (57e 2-3). Le malin attaquant de l’OM se signalait encore en décalant aux 18 mètres Oruma dont la frappe n’était pas cadrée (63e). Après l’entrée en jeu de Ribéry (70e), les Marseillais vivaient un nouveau tourment après une action assez confuse. Mis à terre par un choc aérien, Zubar repoussait le gardien Wolfli (70e) et était lui aussi exclu. L’OM jouait à neuf pour les vingt dernières minutes. Par conséquent, les Young Boys se ruaient vers l’attaque ce qui payait rapidement. Après une action côté gauche, Dos Santos héritait d’un centre au point de penalty et battait Carrasso du bout du pied (73e, 3-3).
Malgré leur nette infériorité numérique, l’OM parvenait à contenir les assauts suisses durant un gros quart d’heure et repartait confiant de ce match un peu fou.

Le lien!

Byebye
tarzan.84
Ribery : « Je suis Marseillais »

Franck Ribery a déclaré jeudi soir après le résultat nul à Berne (3-3) qu'il était content d'être marseillais et qu'il comptait faire une bonne saison avec l'OM. Le milieu de terrain a participé au match de Coupe de l'UEFA.

Franck Ribéry (milieu de Marseille)

Je suis Marseillais. Je suis très contrent de l'être. J'ai parlé avec M.Louis-Dreyfus. J'ai la pêche. J'espère qu'on va faire une bonne saison à Marseille. Le plus important, c'est de finir dans les trois premiers pour jouer la Ligue des Champions. Je suis très content d'être venu ce soir, ce n'était pas facile.

Pape Diouf (président de Marseille)

Robert Louis-Dreyfus (l'actionnaire principal) a eu une brève discussion avec Franck Ribéry. Notre position a toujours été constante, c'est de la garder jusqu'à la fin de son contrat en 2010. Nous l'avons dit très tôt. Ribéry n'est pas le seul qui constitue l'OM, il fait partie d'un effectif. Concernant la qualification, rien n'est fait, il reste le retour. On a cinq jours pour se préparer. Les joueurs ont du dépenser beaucoup d'énergie à 10 puis à 9. On a eu des difficultés. C'est un résultat plutôt positif compte tenu des circonstances.
D'angelo
des bonnes nouvelles tout ca ^^

3-3 c'est pas si mal, surtout a l'exterieur...

Byebye
tarzan.84
Cette fois, il reste !

Déterminé à quitter Marseille il y a une semaine, Franck Ribéry est finalement revenu sur sa décision. Il veut aider l’OM à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Comprenne qui pourra…

Faut-il en rire ou en pleurer ? Dix jours après avoir annoncé qu’il se sentait bien à Marseille et une semaine après son passage à TF1 pour y affirmer son envie de quitter l’OM, Franck Ribéry a expliqué jeudi soir qu’il souhaitait finalement rester sur les bords de la Canebière. Une nouvelle volte-face qui pourrait cette fois mettre un terme à cet interminable feuilleton. « Comme je le dis depuis que je suis arrivé, je suis marseillais, a lancé le joueur devant les journalistes. Même si j’ai déclaré à un moment donné que je voulais quitter Marseille, je sais que Marseille est mon club. C’est mon maillot et je suis très content d’être revenu et d’être entré en cours de match face à Berne. »

A quoi attribuer ce changement de position ? A la fin du contentieux entre l’agent de Ribéry et la direction de l’OM ? Négatif... « J’ai toujours privilégié la piste marseillaise pour Franck mais mon litige avec le club demeure », a expliqué Bruno Heiderscheid dans les colonnes de l’Equipe. Non, il faut plutôt se tourner vers les dirigeants marseillais et sur leur position inflexible depuis plusieurs semaines. « Il y avait des petites choses à régler mais aujourd’hui, j’ai encore rencontré Monsieur Diouf et Monsieur Dreyfus et cela s’est très bien passé », a avoué Ribéry, balayant du même coup les pistes londonienne, madrilène, munichoise et surtout lyonnaise.

Preuve de son inconditionnel attachement à Marseille, Franck Ribéry a ensuite pris le temps d’évoquer la saison à venir. « Depuis que je suis revenu, je m’entraîne tous les jours avec le sourire et j’espère que l’on va faire une très bonne saison et prendre du plaisir. Les supporters sont encore venus très nombreux pour nous encourager. Ils étaient très contents du match que l’on a fait. Je suis fier car l’année dernière, j’ai fait une très bonne saison et ils m’ont toujours supporté pour que j’aille en équipe de France. J’espère que je vais leur donner encore du plaisir pendant pas mal de saisons. » Oui, oui, il a bien dit « pendant pas mal de saisons ». Alors, faut-il en rire ? Ou en pleurer ? A défaut de trancher, on se contentera de sourire…
tarzan.84
Marseille : Le groupe face à Rennes

Albert Emon a convoqué les 20 joueurs du déplacement à Berne, moins Civelli qui est suspendu. Marseille accueille Rennes dimanche soir au Vélodrome pour le compte de la 2eme journée de L1.

Le groupe marseillais

Carrasso, Hamel - Taiwo, Beye, R.Zubar, Cesar, Cantareil, Bocaly, Ha.Camara - Cana, Lamouchi, Nasri, Oruma, Ribéry - Bamogo, Maoulida, Niang, Pagis, Mam.NDiaye

Blessés : D.Cissé (tibia-péroné), Valbuena (cheville)
Suspendu : Civelli
Choix de l'entraîneur : Sennaoui, Leo, Koke, Olembé, Luyindula, E.Ba
Cesar2006
Ca fait plaisir que Ribery reste ...
C'est son agent qui l'influence il serait capable de le vendre a n'importe qui pour avoir un commission!
Pas trop mauvais le match hier car on a joué a 10 puis après a 9 ! biggrin.gif
Heureusement qui avait personne en face lol spoton.gif
tarzan.84
regardez moi cette belle bande d'éscroc mdr.gif mdr.gif mdr.gif

wink.gif
D'angelo
lol mdr.gif

remarque... blink.gif

L’actionnaire majoritaire de l’OM, Robert Louis Dreyfus s’est longuement entretenu avec Franck Ribery avant le match contre Berne. Est-ce que RLD a su convaincre le vice champion du monde de rester à l’OM une saison de plus ? C’est en tout cas ce qu’il sous entendait hier soir "J’ai dit au joueur qu’entre Pape Diouf et moi il n’avait pas la place d’une feuille de cigarette. Nous sommes toujours d’accord. Le garçon a compris. Tout va bien. Il reste"

De quoi peut être mettre un terme à l’affaire Ribery qui aura défrayée la chronique tout l’été.

il as dû mettre les points sur les i.... ^^ mdr.gif

Byebye
tarzan.84
OM : Ribéry titulaire?

Si Albert Emon a retenu le même groupe que pour le déplacement à Berne en UEFA, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille pourrait être amené à modifier légèrement son onze de départ face à Rennes dimanche (21h00). «Certains joueurs ont laissé beaucoup d'énergie», reconnaît Emon, surtout que les Olympiens ont disputé la quasi-totalité du match en infériorité numérique, dont vingt minutes à 9 contre 11. En attaque, Habib Bamogo, titulaire mais rapidement remplacé jeudi, pourrait à nouveau débuter la rencontre à la place de Mickaël Pagis.

Le coup de poker de l'entraîneur marseillais pourrait être la titularisation de Franck Ribéry, qui a déjà joué 22 minutes en UEFA. «Il est entré quand il fallait courir, il a fait du volume et des kilomètres, c'est intéressant pour sa forme physique. Il a un total d'entraînements conséquent pour qu'il soit titulaire», a glissé le technicien vendredi. L'international français pourrait dans ces conditions définitivement clore le feuilleton lié à son possible départ et faire oublier ses déclarations contradictoires à l'occasion de ses retrouvailles avec le public du stade Vélodrome.

Les équipes probables :
MARSEILLE : Carrasso - Beye, Zubar, Cesar, Taiwo - Cana, Lamouchi, Ribéry (Oruma ou Nasri) - Maoulida, Pagis (ou Bamogo), Niang
RENNES : Pouplin - Jeunechamp, Bourillon, Faty, Marveaux - Sorlin, Mbia, Br. Cheyrou - Moreira, Briand, Monterrubio.
tarzan.84
« Un gros test »

Satisfait de son début de saison, Mamadou Niang attend désormais la première victoire de l’Olympique de Marseille. Si possible dimanche face à Rennes, un concurrent direct qui constituera un bon test pour les Phocéens
.

Mamadou Niang, l’OM aurait-il dû gagner à Berne jeudi ?

On est contents du résultat. Ce que je retiens, c’est la solidarité qu’il y a eu dans cette équipe. On a défendu tous ensemble et on s’est serré les coudes. On a fait quelques petites erreurs qui nous ont coûté les buts mais tant pis. Il y a le match retour. Trois joueurs seront suspendus mais d’autres vont les remplacer. Le groupe a bien travaillé depuis la reprise et je ne pense pas qu’il y aura des problèmes par rapport à ça.

L’OM n’a pas encore remporté une seule victoire en match officiel…

Vous m’y faites penser. Mais on peut aussi dire qu’on n’a pas encore perdu en faisant trois matchs à l’extérieur et un match presque à domicile (Ndlr : à Istres en Intertoto).

Dimanche en revanche, il faudra battre Rennes au stade Vélodrome…

On aurait aimé avoir une semaine complète pour préparer ce match contre une bonne équipe qui a terminé devant nous la saison dernière. Mais on sera chez nous et on va essayer d’y mettre la manière. Maintenant, si on peut gagner en jouant mal, on s’en contentera. La saison dernière, on n’avait que deux points après cinq journées et on a failli accrocher la Ligue des Champions. Il vaut mieux bien partir pour ne pas être à la traîne et être obligé de sortir de gros matchs. Rennes est un concurrent direct et c’est un gros test pour voir ce qu’on vaut.

A titre personnel, comment vous sentez-vous ?

Je continue le travail que j’ai commencé la saison dernière. Pour l’instant, j’ai de la réussite et j’essaye simplement de faire la meilleure performance possible à chacune de mes sorties.

Ribéry a effectué son retour avec l’OM. Cela vous a fait plaisir ?

J’étais content de le retrouver sur le terrain même si on n’est pas resté très longtemps ensemble. On a beaucoup parlé de lui en bien ou en mal. C’est un bon ami et je pense que ces critiques n’étaient pas justifiées. Il a beaucoup souffert. Franck est encore jeune et il ne s’est pas exprimé de la meilleure des façons dans les journaux. Mais une chose est sûre : il aime ce club et il se donne à fond pour Marseille. On l’a vu l’année dernière et il ne faut pas l’oublier. C’est normal que des clubs lui fassent des propositions car c’est un grand joueur. Mais j’espère qu’il va rester avec nous cette saison.
D'angelo
L'OM assure l'essentiel

Les attaquants marseillais ont bien fait le métier

Sans produire du grand jeu, l'Olympique de Marseille a obtenu l'essentiel dimanche soir face à Rennes, à savoir les trois points de la victoire. Dans un stade Vélodrome plein à craquer, les hommes d'Albert Emon se sont imposés 2-0 grâce à une belle efficacité offensive illustrée par les buts de Mickaël Pagis et de Toifilou Maoulida. Forts de ce succès, les Phocéens pointent à la cinquième place du classement au soir de cette deuxième journée de Ligue 1. De leur côté, les Bretons, avec aucun point, sont lanternes rouges...

Byebye
gecko
salut,
oui essentiels les 3 points.mais il y a eu de bonnes choses. niang et bamogo ont créé pas mal mais toujours aucune réussite dans la finition. bravo Ribéry qui fait une excellente rentrée. le problème se situe en défense : pas sûre notre défense et un peu jeune je trouve. nos remplaçants ont été décisifs et Nasry devrait éclater cette année s'il joue et tient tout un match complet.
comme vous voyez je suis un supporter inconditionnel de l'om. dans ma région cette année as de L1 donc

allez l'om. bonne soirée et @+ thumbsup.gif
tarzan.84
Marseille : Ribery satisfait

Pour son retour au stade Vélodrome dimanche soir face à Rennes, Franck Ribery a réalisé un bon match et se dit satisfait. Rassuré par la réaction des supporters à son égard, il est désormais pleinement lancé dans sa saison avec l'OM.

Franck Ribery (Marseille)

Il était important de gagner ce match et il était important que tout se passe bien entre moi et les supporters. Je pense que rien n'a changé depuis la saison dernière. Les supporters ont réagi comme si rien ne s'était passé, comme si je n'avais jamais quitté Marseille. J'ai joué mon match, j'ai fait ce qu'il fallait, je me suis battu comme j'avais l'habitude de le faire. On a gagné, c'est bon pour nous. On aurait pu marquer ce deuxième but avant mais ce qu'il y a de très positif ce soir c'est que nous n'avons pas pris de but.
tarzan.84
« Je me régale à l’OM »

Pour son premier match de la saison au stade Vélodrome dimanche soir face à Rennes, Franck Ribery s’est rassuré et a enchanté les supporters. L’attaquant olympien affiche ses ambitions : finir dans les trois premiers.

Franck Ribery, que retenez-vous de ce match face à Rennes ?

Il était important de gagner ce match et il était important que tout se passe bien entre moi et les supporters. Je pense que rien n’a changé depuis la saison dernière. Les supporters ont réagi comme si rien ne s’était passé, comme si je n’avais jamais quitté Marseille. J’ai joué mon match, j’ai fait ce qu’il fallait et je me suis battu comme j’avais l’habitude de le faire. On a gagné, c’est bon pour nous. On aurait pu marquer ce deuxième but avant mais ce qu’il y a de très positif ce soir, c’est que nous n’avons pas pris de but.

Beaucoup de courses et une passe décisive, vous êtes satisfait ?

Je suis très heureux, je me régale à l’OM. Depuis que j’ai repris l’entraînement, j’ai retrouvé le sourire. Ma tête est à Marseille. Les joueurs, les dirigeants, personne n’a changé avec moi. Moi je n’ai pas changé avec eux. Je le répète, je suis très content de rester ici à Marseille. Notre objectif, c’est de finir dans les trois premiers. Pour ça, il est très important de prendre toujours les trois points à la maison, surtout en début de saison.

Comment vous sentez-vous physiquement ?

En fin de match, c’était difficile ce soir. Mais je n’ai que deux semaines d’entraînement. Je crois avoir fait ce qu’il fallait et on va continuer comme ça.
D'angelo
Ca fait plaisir de l'entendre parlé comme ca ^^

Byebye
tarzan.84
Marseille : Pagis retrouve le moral

Buteur face à Rennes dimanche soir, Mickaël Pagis se sent progresser en ce début de saison au même titre que l'OM. L'attaquant marseillais craint néanmoins le difficile déplacement à Auxerre le week-end prochain.

Mickaël Pagis, vos impressions après la victoire face à Rennes.

On n'avait pas encore gagné cette saison. Ca nous tenait à cœur, ça fait du bien à tout le monde et ça permet de continuer sur de bonnes bases. Maintenant, on a un match difficile qui nous attend dimanche prochain à Auxerre où il n'est jamais évident de gagner.

La première période a été difficile.

Je n'ai pas trouvé qu'on était mal mais après on a été repositionné en 4-3-3 comme on jouait l'année dernière. Ça a été judicieux de faire ce changement. On a eu des occasions. Ça peut être intéressant de changer en cours de matchs, ça peut perturber l'équipe adverse. On a l'expérience de la saison dernière, ça aide dans les moments où on est moins bien. On fait le dos rond. Le deuxième but nous a fait du bien au moment où on n'était pas à l'abri d'en prendre un de Rennes qui pouvait égaliser.

Votre but a semblé libérer l'équipe.

Lorik Cana fait un gros travail comme il fait à tous les matchs. Là il était plus proche du but, moi je suis là devant le but. Il me donne un bon ballon, j'ai plus qu'à concrétiser. Ça c'est bien passé sur ce match, je ne sais pas si dans huit jours ça sera la même chose. J'espère que ça va aller crescendo pour être utile à l'équipe. Ce soir, au-delà du but, j'ai retrouvé un peu de rythme. Le but me donne plus de moral. Ca donne envie d'aller vers l'avant.
tarzan.84
Marseille : Pagis et l'affaire Ribery

Mickaël Pagis s'est exprimé après la victoire de Marseille face à Rennes dimanche soir au Vélodrome (2-0) sur l'affaire Ribery. L'attaquant marseillais explique l'impact que cela a eu sur la préparation de l'OM.

Mickaël Pagis (Marseille)

Tout le monde a mal vécu l'affaire Ribéry dans l'entourage du club. Que ce soit réglé, qu'on gagne, ça va clôturer tout ce qui a pu se dire. On n'entendait parler que de ça et automatiquement, ça perturbait un peu. Depuis le début de saison, on a parlé que de ce qui se passait autour de Franck. Ça a atteint tout le monde, ça ne met pas dans les meilleures conditions pour travailler.
D'angelo
j'aime bien ce joueur, lui au moin on voit qu'il a fait des etudes ^^ mdr.gif

Merci Tarzan pour l'interview!

Byebye
tarzan.84
Marseille : Accord avec l'Aris pour Koke

L'Olympique de Marseille a annoncé lundi s'être mis d'accord avec le club grec de l'Aris Salonique pour le transfert de l'attaquant espagnol Sergio Contreras Pardo dit « Koke ». Les termes de la transaction n'ont toutefois pas été dévoilés.

L'Espagnol Koke évoluera la saison prochaine sous le maillot des Grecs de l'Aris Salonique. Arrivé à l'Olympique de Marseille en 2003, l'attaquant espagnol avait fait une saison correcte lors de la saison 2003-2004 (5 buts en 24 matchs). Plus discret ensuite, il avait été prêté en janvier dernier au Sporting Portugal. La durée de son nouveau contrat n'a pas été communiqué par le club phocéen.
tarzan.84
Marseille : Ferreira pourrait rester

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille depuis juin dernier, Demetrius Ferreira négocie une prolongation de deux ans avec les dirigeants olympiens.

Demetrius Ferreira (32 ans) pourrait retrouver Marseille cette saison. Le défenseur brésilien s'est vu proposer un contrat d'un an par les dirigeants de l'OM mais souhaiterait obtenir un bail de deux saisons. « Cela fait trois semaines que nous négoçions. J'espère rapidement parvenir à un accord » confie le joueur brésilien à nosconfrères de BUT!.
D'angelo
Ca serai plutot bien, car Beye souffre un peu du talon... un bon joueur sur le banc pour faire le travail lorsqu'il n'est pas là serai le bien venu smile.gif

Byebye
D'angelo
OM : Emon inquiet pour Beye

Dans les colonnes de La Provence, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Albert Emon s'est montré inquiet quant au cas Habib Beye (28 ans). Le latéral droit souffre en effet d'une douleur au talon, qui doit être surveillée puisque le joueur est encore en phase de préparation. Pourtant, Beye a été sélectionné avec les Lions de la Teranga du Sénégal. Espérons pour Emon que son capitaine revienne en forme avant d'affronter l'AJ Auxerre et Jean Fernandez ce week-end. (Par Alexis Pereira)

OM : M'Bami intéresse l'OM

L'OM est toujours à la recherche d'un milieu défensif de haut niveau. Dans cet objectif, le Parisien Modeste M'Bami a été approché par les dirigeants marseillais :"Il fait partie des garçons auxquels on a pensé. Il a les caractéristiques. Il faut voir si Paris va le libérer et si nous pouvons trouver un accord avec le joueur" a indiqué Pape Diouf.

K.T le 16/08/2006 à 10:10

Byebye
tarzan.84
C3 : Marseille-YB Berne sur M6

Le match retour du deuxième tour qualificatif de la Coupe de l'UEFA opposant Marseille aux Young Boys de Berne le 24 août prochain sera diffusé en direct sur M6.

Après avoir retransmis le dernier match de Lille, M6 diffusera en direct le match retour entre l'Olympique de Marseille et le BSC Young Boys. A l'aller les deux équipes avaient fait match nul (3-3). Le match, présenté par Alexandre Delpérier et commenté par Frédéric Mailliet et Jean-Marc Ferreri sera retransmis à 20h35. A l'issue de ce match, le vainqueur sera qualifié pour le 1er tour de la Coupe de l'UEFA qui aura lieu les 14 et 28 septembre 2006.
D'angelo
a c'est une bonne nouvelle ca... parceque au match allé, Omtv a un poil bugger smile.gif

Merci mon ami Tarzan pour cette jolie news!!

Byebye
tarzan.84
Marseille : Bamogo touché au dos

Habib Bamogo s'est bloqué le dos sur un saut lors de la séance d'entraînement de l'OM mercredi matin. Le staff médical est intervenu mais l'attaquant marseillais souffre toujours. Il devrait toutefois être rétabli pour le déplacement de samedi à Auxerre.

Probablement plus de peur que de mal pour Habib Bamogo mercredi matin. Sur un saut durant la séance d'entraînement, l'attaquant marseillais s'est bloqué le dos. Les médecins et kinés du club sont immédiatement intervenus et ont débloqué le dos du joueur. Mais ce dernier souffrait toujours mercredi après-midi, sans être vraiment inquiet pour le rendez-vous de samedi à Auxerre. « Ce n'est pas très grave et il ne devrait pas y avoir de souci » explique Bamogo sur le site de l'OM.
tarzan.84
Marseille : Diouf veut Boumsong

Contacté également par Bordeaux, Jean-Alain Boumsong est toujours sur les tablettes marseillaises, comme l'a indiqué mercredi le président Pape Diouf sur le site de l'OM (www.om.net).

Pour Pape Diouf, le dossier Jean-Alain Boumsong (Newcastle) est toujours d'actualité malgré la concurrence de Bordeaux : « Si nous arrivions à accrocher Boumsong et à le faire venir à Marseille, ce serait à mon sens une excellente chose et cela pourrait, dans un premier temps au moins, clôturer définitivement notre recrutement. Mais il faut savoir que le dossier est très complexe. Car comme pour tous les joueurs français, internationaux de surcroît, qui évoluent à l'étranger, le retour en Hexagone s'avère toujours très difficile à réaliser pour des raisons économiques et financières. Il est également l'objet d'autres demandes dont une venant de Bordeaux qui est très insistante. Nous espérons le décider de venir à l'OM mais aujourd'hui rien n'est encore fait. »

Pape Diouf estime que le défenseur de l'équipe de France donnera sa décision dans les 48 heures.
D'angelo
j'espere vraiment que c'est "Probablement plus de peur que de mal" Bamogo a l'air d'etre en forme en ce moment, ca serai dommage de le perdre...

EDIT > Moi aussi je veut Bomsoung!!! wub.gif

Byebye
D'angelo
Le Président répond à VOS questions

Le Président de l'OM Pape Diouf répond à vos questions sur Péguy Luyindula, Djibril Cissé ou Jean-Alain Boumsong. Ici et en exclusivité pour les lecteurs d'OM.net

Question de Romain Lacaze
Bonjour M. Diouf, j’aimerais savoir quelle est la situation actuelle de Péguy Luyindula et quelle sera la position du club s’il se trouvait encore au sein de l’effectif au 1er septembre, date de fin du mercato ?

La situation de Péguy est très claire, ce joueur a été placé sur la liste des transferts comme d’autres joueurs qui sont déjà partis. Je pense à Koke ou Fiorèse et Gimenez même si ce n’est que sous la forme de prêt pour ces deux derniers. Nous sommes prêts à étudier toute forme de proposition émanant d’un club concernant Péguy. Nous avons bon espoir que la situation soit réglée avant le 31 août. Je persiste en ce qui me concerne à penser que c’est un joueur de qualité qui n’a malheureusement pas pu s’adapter au contexte marseillais. Je pense donc que la meilleure des choses pour lui, comme pour nous, serait qu’il trouve un club où il puisse exprimer son potentiel. Cela dit, si au 31 août il était encore là, ce qui est une hypothèse que je n’envisage pas, on avisera à ce moment-là. Il faudra alors voir avec le corps technique pour savoir ce qu’il conviendra de faire et quelle position il faudra adopter.

Question de RV68
Président, comment évolue la blessure de Djibril Cissé ? Est-il directement en contact avec le groupe olympien pendant sa convalescence ?

Sa blessure évolue normalement et nous en sommes toujours aux échéances fixées à savoir une reprise de la course d’ici la fin du mois de septembre et la compétition au mois d’octobre. Même s’il n’est pas à Marseille, Djibril reste en relation quasi permanente avec le club, je l’ai assez souvent au téléphone tout comme Nathalie Paoli, directrice de la communication du club. Il est également en contact avec les intendants du club et il manifeste, à chacun des matches de l’OM, un intérêt qui ne laisse aucun doute sur son investissement à nos côtés. Nous nous armons donc de patience en ce qui le concerne et gardons bon espoir de le voir jouer en octobre.

Question de Thomas A.
Tout d’abord bonjour, c’est une excellente initiative de répondre aux questions des supporters internautes. Dans l’espoir que Jean-Alain Boumsong soit le chaînon manquant à la défense actuelle de l’OM, je souhaiterais savoir si ce transfert aura bien lieu et si ce sera le dernier du mercato ?

Si nous arrivions à accrocher Boumsong et à le faire venir à Marseille, ce serait à mon sens une excellente chose et cela pourrait, dans un premier temps au moins, clôturer définitivement notre recrutement. Mais il faut savoir que le dossier est très complexe. Car comme pour tous les joueurs français, internationaux de surcroît, qui évoluent à l’étranger, le retour en Hexagone s’avère toujours très difficile à réaliser pour des raisons économiques et financières. Il est également l’objet d’autres demandes dont une venant de Bordeaux qui est très insistante. Nous espérons le décider de venir à l’OM mais aujourd’hui rien n’est encore fait. Nous devrions être fixés dans les prochaines 48 heures. Notre volonté reste de compléter le secteur défensif que ce soit au milieu ou derrière.

Question de Adrien Vitry
Bonjour M. Diouf, je voudrais savoir pourquoi un club comme l’OM n’a pas son propre autocar à son effigie et à sa gloire ?

Dans un passé récent (saison 2002-2003), nous disposions d’un autocar loué par le club qui arborait les couleurs du club et de la ville de Marseille à l’occasion des 10 ans de la victoire en coupe d’Europe de 1993. Au-delà de ces circonstances événementielles et du bénéfice d’image évident, un tel bus présente aussi l’inconvénient pratique de ne pas toujours garantir la sécurité et la tranquillité optimale des joueurs dès lors que le bus circule hors de notre région. Actuellement, nous utilisons des autocars privés beaucoup plus pratiques et plus sûrs quand nous nous déplaçons dans les autres stades. Mais l’idée d’un autocar OM reste un projet à l’étude qui peut être rentable dès lors que le bus est utilisé pour d’autres opérations du club (partenaires, collectivités territoriales, écoles…) que les seuls déplacements de l’équipe professionnelle de l’OM.

« J’espère avoir répondu au plus grand nombre de vos interrogations à travers ces réponses. Je vous invite dès à présent à m’envoyer les nouvelles question a > lepresidentvousrepond@omfr.com . Et rendez-vous mercredi prochain sur OM.net » Mr Pape Diouf.

Byebye
tarzan.84
Marseille : Lamouchi heureux pour Ribéry

Le milieu de terrain marseillais Sabri Lamouchi est heureux que Franck Ribéry soit resté à Marseille et qu'il se soit ensuite réconcilié avec le public phocéen face à Rennes.

Interrogé sur le dossier Ribéry en conférence de presse, Sabri Lamouchi a indiqué : « Ça ne concernait que lui. Les autres joueurs étaient libérés bien avant. Mais je dois avouer une chose c'est que Franck a fait une grosse, grosse prestation. Il a montré qu'en plus de ses qualités de footballeur, il avait un mental extraordinaire parce qu'il était attendu. Tout le monde attendait sa prestation et il a fait ce qu'il fallait. Il s'est réconcilié avec les supporteurs parce que les supporteurs aiment Franck Ribéry, les joueurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes et c'est ce qu'a fait Franck sur le terrain. Quand il était sur le terrain on a vu que Franck plus il avançait, plus on avait l'impression qu'il était dans son jardin. On a vraiment le sentiment qu'il prenait de plus en plus du plaisir. C'est une bonne chose pour nous joueurs qui jouons avec lui et pour tous les marseillais supporteurs de l'OM. On a l'impression dont Franck va encore donner beaucoup, beaucoup de choses à ce club et à cette équipe. Donc aux supporteurs marseillais. Je dois reconnaître que je préfère l'avoir avec moi plutôt que contre. Maintenant j'ai toujours pensé qu'un joueur ne pouvait pas faire l'équipe mais que ce joueur-là dans les meilleures conditions pouvait apporter un plus à l'équipe. C'est le cas avec Franck. Ça a été le cas la saison dernière. J'espère que ça le sera encore plus cette année. »
D'angelo
OM : Zubar suspendu 4 matchs en UEFA !

18/08/2006 - 13 h 41 - Jean-Philippe Rimbault

L’UEFA a eu la main plutôt lourde envers le défenseur marseillais, Ronald Zubar.

En effet, Zubar écope, suite à son carton rouge reçu à Berne, de 4 matchs de suspension. L’OM dispose de 3 jours pour faire appel.

De son côté, Lorik Cana, qui a déjà cumulé 2 cartons jaunes ( un face à Dniepopetrovsk et l’autre face à Berne), sera suspendu pour le match retour au Vélodrome face aux Young Boys de Berne mercredi prochain (3-3 à l’aller en Suisse).

Espérons que les absences de Zubar et Cana ne seront pas trop préjudiciables pour le match retour face à Berne...

Byebye
D'angelo

Hihi Ribery, Maoulida, Pagis... le compte est bon mdr.gif

Byebye
tarzan.84
D'angelo mon ami sa soulage tout ça

belle victoire wink.gif
D'angelo
c'est vrai que ca fait du bien ^^

Et Ribery nous prouve qu'on a eu raison de (encore ) augmenter son salaire il y a deux jours smile.gif

Byebye
Caelle
Bien joué les Marseillais !! spoton.gif
Féloche wink.gif
crocodealer
Réactions d'après match

Les trois buteurs du soir, Toifilou Maoulida, Mickaël Pagis et Franck Ribéry ainsi que José Anigo sont revenus au micro d'OMTV sur cette belle victoire olympienne

Toifilou Maoulida : "Il faut féliciter tout le monde. Mamadou qui n’a pas marqué mais qui a fait deux passes décisives, Franck qui marque, les défenseurs qui ne prennent pas de but, Mika qui marque, je marque, le bon travail défensif de Sabri et Wilson. On a fait un très bon match dans l’ensemble et il faut continuer comme ça. Ce qui est important, c’est de garder cette invincibilité et nous les attaquants, on est les premiers défenseurs."

Mickaël Pagis : "Ce soir, ça nous a souri mais il ne faut pas croire que cela sera comme ça à chaque fois. On profite du moment mais on va vite se remettre dans le bain pour le prochain match […] On insiste beaucoup depuis le début de la saison sur le fait de former une équipe. Ca part du premier des attaquants qui doit être le premier à défendre. Ca crée un groupe fort et cela nous permet à un moment donné de se créer des occasions et d’avoir la réussite de les mettre au fond."

Franck Ribéry : "L’objectif du club c’est de finir dans les trois premiers et sur les trois matchs, on a bien démarré notre championnat […] Mon but me fait énormément de bien pour la confiance et cela me fait plaisir aussi pour les supporters et pour ma famille. Aujourd’hui, je suis content d’être réconcilié avec le public car je l’aime et je sais qu’ils m’ont beaucoup aidé. J’espère que cette saison va bien se passer et qu’on va encore prendre beaucoup de plaisir."

José Anigo : "Ce soir on a été performant et réaliste et comme dirait Guy Roux, on n'a rien gâché et c’est 100% bénéf […] On avait tout fait pour la récupération dans la semaine et le seul bémol, c’était qu’on avait perdu Lorik. Ce soir, il n’était pas là mais on a une pensée pour lui parce qu’on sait que c’est aussi un des joueurs clé de cette équipe […] La force de notre équipe c’est de n’avoir modifié que très peu l’effectif à l’intersaison ce qui nous permet d’avoir les automatismes mais comme je l’ai déjà dit, la saison c’est un marathon."

Albert Emon : "Il faudra que je regarde de plus près car la vision que l'on a sur le banc est différente mais je pense quand même que les joueurs ont fait vraiment un gros match. En prenant les rênes de l'OM, je m'attendais à avoir une équipe enthousiaste, pleine de bonne volonté, avec de la lucidité parce qu'ils sont intelligents, ils sont bons, et ils l'ont prouvé ce soir. On sait que ce sera difficile cette saison, on sait qu'on aura des moments difficiles. Mais ce soir je suis satisfait."

Jean Fernandez : "Ce soir, on a perdu le match sur les accélérations de Marseille. En première mi-temps, c’était assez équilibré mais je crois que ce but juste avant la pause a permis à Marseille de prendre un capital confiance. Et puis, avec ce deuxième but juste après la deuxième mi-temps et la sortie d’Akalé, ça devenait très très difficile pour nous. Je pense qu’il y a une force dans cette équipe de Marseille et notamment les accélérations des attaquants qui nous ont fait très mal ce soir […] Marseille est une équipe qui est dans de bonnes dispositions pour la saison mais c’est sûr que ce soir, j’aurai voulu faire un tout autre résultat. Je tiens quand même à féliciter l’OM car ils ont su négocier beaucoup mieux que nous les tournants du match […] et même si on a pas bien joué, on est tombé sur une bonne équipe de Marseille."

Benoit Cheyrou : "Je pense qu'on a fait une bonne entame de match, une bonne première mi-temps mais on prend un but juste avant le repos. Cela nous a fait beaucoup de mal, surtout psychologiquement. En deuxième mi-temps ils ont été un ton au-dessus, ils ont fait après tourner la balle. Il y a encore beaucoup de boulot à faire pour progresser. On aurait pu être encore plus conquérants en première mi-temps même si on n'a pas été très dangereux mais on avait la plupart du temps le ballon. Après c'était plus difficile pour nous, à 0-1 on est beaucoup plus sortis, on a pris plus de risques et on a subi la vitesse marseillaise avec des joueurs très rapides."
D'angelo
L'OM n'en demandait pas tant

De la douloureuse succession de Jean Fernandez au non moins usant feuilleton Ribéry, l'intersaison de l'OM ne laissait rien présager de bon du coté du Vélodrome. Et pourtant. Déjouant tous les pronostics, les Phocéens, à l'issue de la 3e journée, dominent la Ligue 1, à égalité de points avec Lyon au classement. Une première depuis 2004-2005. En cette fin du mois d'août, l'OM, invaincu et sans but encaissé, se nourrit à l'ambition. De quoi clamer haut et fort son ambition finale: décrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions.

Pour lire la suite de l'article c'est Ici >> Sports.fr > L'om n'en [...]

Byebye
NewHeaven
Même s'il n'y a eu aucun but de marquer l'OM passe le cap UEFA ... en même temps qu'Auxerre 59.gif

Coupe de l'UEFA: Auxerre et Marseille qualifiés

REUTERS | 24.08.06 | 23:22

PARIS (Reuters) - L'Olympique de Marseille et l'AJ Auxerre se sont qualifiés pour la Coupe de l'UEFA au terme du deuxième tour préliminaire de la compétition.
L'OM, qui affrontait les Young Boys de Berne au Stade vélodrome, a fait un match nul 0-0 qui lui a suffi pour décrocher son ticket en raison du score à l'aller (3-3).
Quant à Auxerre, battu 1-0 à l'aller dans la capitale serbe par l'OFK Belgrade, il s'est imposé 5-1 au stade Abbé-Deschamps.

Source
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.