Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- OM Mon Amour --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
tarzan.84
adrien3102 vue tes préjugés je pense pas que tu comprenne quelque chose au foot wink.gif
adrien3102
CITATION(tarzan.84 @ 03/08/2006 - 18:27) [snapback]938587[/snapback]
adrien3102 vue tes préjugés je pense pas que tu comprenne quelque chose au foot wink.gif

sisi tkt je comprends parfaitement bien je dit la vérité il y a que bye et ribérye qui sont fort sinon les autre sont nul il y a cana mais il a pas evolué depuis qu'il est a l'om
tarzan.84
Cana est bien meilleur depuis qu'il est à l'OM
ce sont les Parisiens qui sont jaloux
il faut juger un joueur pour ses qualitées et non parce qu'il joue dans un club adverse
moi je déteste le PSG et l'OL mais je reconnais qu'ils ont de trés bon joueurs wink.gif
adrien3102
CITATION(tarzan.84 @ 03/08/2006 - 18:45) [snapback]938622[/snapback]
Cana est bien meilleur depuis qu'il est à l'OM
ce sont les Parisiens qui sont jaloux
il faut juger un joueur pour ses qualitées et non parce qu'il joue dans un club adverse
moi je déteste le PSG et l'OL mais je reconnais qu'ils ont de trés bon joueurs wink.gif

cana est toujour pareille pour moi il a pas evolué
si tu regarde bbien je juge par ses qualité : ribéry et beye
tarzan.84
ca ne sert à rien de discuter avec toi
je sais que tu es PRO PSG
donc retoure dans ton topic et laisse nous entre vrai amoureux du ballon rond
merci wink.gif
D'angelo
Je prefere rire de tes propos Adrien... tooth.gif

Cana est bien meilleur depuis qu'il est a Marseille, ensuite tu dois oublié le reste de l'effectif Olympien, mais on va passé a autre chose pour ne pas envenimer ce topic qui parle de notre merveilleu clud de L'olympique de Marseille...

Bref passons a autre chose non??

Tarzan, tu m'enleve les mots de la bouche ^^ smile.gif

--------------------------------------------------------

OM : deux nouvelles pistes dans le viseur

Alors que le président Pape Diouf a précisé ce matin sur le site du club, que l’OM ne prendrait pas forcément de défenseur central, mais plutôt un milieu de terrain ; les recruteurs olympiens cherchent de nouvelles pistes.

Il semblerait que des négociations soient entamées entre l’OM et les représentants du milieu de terrain du CSKA Moscou, Evgueni Aldonin. Le joueur que Marseille a vu évoluer l’an passé en coupe UEFA, plaît aux recruteurs phocéens, de plus son club ne serait pas trop gourmand sur le montant du transfert. On connait les petits soucis financiers de l’OM, cela peut avoir son importance.

L’autre piste ménerait vers un.... défenseur central. Boumsong en route vers Lens et Campbell vers Portsmouth, les marseillais se renseigneraient sur un joueur australien, Vincenzo Grella qui évolue actuellement à Parme. Le club parmesan pourrait laisser filer leur international australien pour pas trop cher, car ils sont en proie à des difficultés financieres depuis 3 ans. Les résultats sportifs n’étant pas très brillants (17e l’an dernier), le joueur pourrait avoir envie de relever le challenge proposer par les Olympiens.

OM : Zidane, l'inaccessible étoile

Le président de l’OM Pape Diouf a abordé le cas Zidane sur le site officiel du club, en réponse à un supporter olympien. "Il faut être réaliste. Si nous avions la possibilité même minime de pouvoir convaincre Zinédine Zidane de poursuivre sa carrière à Marseille, nous n’attendrions personne pour entreprendre la démarche, déclare le dirigeant phocéen. Il avait très clairement confirmé avant la Coupe du Monde sa décision de quitter le football actif, alors qu’il devait encore une année au Real Madrid. Ce qui indiquait clairement que sa décision était irrévocable." Diouf, toujours d’un calme olympien, presque froid, ajoute : "cela peut participer du rêve de penser à une association Zidane-OM. Mais quand on conduit le club comme j’ai l’honneur de le faire, je ne rêve pas, j’essaie de rester réaliste."

Byebye
tarzan.84
Marseille : Accord trouvé pour Gimenez

Les dirigeants de l'Olympique Marseille ont trouvé un accord concernant Christian Gimenez avec leurs homologues du Herta Berlin. L'attaquant argentin (31 ans) va être prêté avec option d'achat.

Christian Gimenez en route vers le Herta Berlin. Les dirigeants marseillais ont trouvé un accord avec leurs homologues allemands pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant argentin. Seuls quelques détails administratifs et la visite médicale du joueur manquent encore pour boucler le dossier. Gimenez, très peu utilisé la saison dernière (un but en vingt matchs de L1), n'entrait pas dans les plans d'Albert Emon.
diabolito
Je me demande parfois ce que peux faire un parisien ici, ils n'ont pas de GPS la bas, il s'est perdu le pauvre. Je ne reviendrais pas sur ses propos car je pense que le seul qui n'a pas progressé en venant à l'OM c'est Fiorèse tooth.gif .
Bon vivement que l'on sache qui vient ou qui ne vient pas car c'est clair qu'il nous manque encore un défenseur central et un milieu de terrain. Lamouchi ne tiendra pas toute la saison.
diabolito
Jean-Alain Boumsong très proche de Marseille

Pape Diouf va réussir un pari époustouflant. Il est sur le point de rassembler trois joueurs de l’équipe de France au sein de l’OM version 2006/2007. Le club qui n’a plus rien gagné depuis de trop longues saisons va pouvoir bénéficier de l’apport de joueurs tricolore pendant une bonne partie de l’exercice à venir.

En effet, selon une source Foot Mercato très proche du dossier, Boum serait bientôt prêté à l’Olympique de Marseille pour une saison. Le solide défenseur de Newcastle souhaite reprendre du plaisir à jouer, et oublier ses déboires de Newcastle. Une collaboration de longue date avec le joueur est cependant financièrement impossible pour Diouf.

Les pistes Lens, Monaco et Turin seront donc écartées durant le week-end, alors que JA retourne à Newcastle afin de préparer sa sortie imminente. Très proche de Djibril Cissé depuis la période de la Dream-Team auxerroise, le défenseur central va pouvoir rejoindre son ami proche, et enflammer le public chaud bouillant du Vélodrome.

Imaginez donc : Franck Ribery, la nouvelle star française, Djibril Cissé, le Carl Lewis du football et Jean-Alain Boumsong, la tour de contrôle, réunis sous le même maillot...Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas.

thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif

Valence sur Luyindula

En marge du dossier Taiwo qui n'avance guère, Valence s'intéresse aussi au cas de Peguy Luyindula. L'attaquant marseillais qui s'entraîne à l'écart du groupe pro cherche une solution de départ au plus vite. Le FC Valence, ayant perdu Di Vaio, une place de 4e attaquant s'est libéré. A suivre...

F. Ribéry reste s'entraîner à Marseille
En pleine phase de reprise, Franck Ribéry ne sera pas du déplacement à Sedan avec le groupe olympien pour le premier match de championnat (dimanche à 18h).
Le milieu de terrain olympien restera s'entraîner à Marseille. "Franck a plus besoin de travailler que de faire le voyage et de venir à l'hôtel avec nous, il ne part donc pas avec le groupe" a indiqué Albert Emon.
D'angelo
j'ai lu ces news ce matin, des bonnes nouvelles ^^

Byebye

Imaginez donc : Franck Ribery, la nouvelle star française, Djibril Cissé, le Carl Lewis du football et Jean-Alain Boumsong, la tour de contrôle, réunis sous le même maillot...Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas. wub.gif wub.gif wub.gif
tarzan.84
oui sa serait pas mal tout ça mais bon moi je reste septic wink.gif
diabolito
ça mérite en effet que l'on s'y attarde un peu. ET puis il ne reste plus que Boumsoung à convaincre !
Un grand joueur par ligne, c'est la base de toute les bonnes équipes thumbsup.gif
tarzan.84
Marseille / mamdaou Niang :« faire preuve de maturité »

A l’heure du coup d’envoi du championnat, Mamadou Niang a estimé que l’Olympique de Marseille devra faire preuve de davantage de maturité cette saison. L’attaquant sénégalais a également confirmé son bien-être du moment.

Mamadou Niang, êtes-vous prêt pour le coup d’envoi du championnat ?
Personnellement, je suis déjà dans ce match à Sedan. Ça fait 36 jours qu’on se prépare et on a hâte d’être dans le vif du sujet. Mais il faudra aborder ce déplacement avec patience et ne pas se précipiter. Car les Sedanais vont nous attendre pour nous contrer.

Est-ce compliqué de débuter face à un promu ?
Tous les matchs sont compliqués pour l’OM. On est l’équipe à battre. Pour avoir vécu ces matchs-là, je peux vous dire que quand on jouait contre Marseille, on était dix fois meilleurs que quand on jouait contre une autre équipe. Chaque match de championnat est un combat pour nous. Que ce soit Sedan ou une autre équipe, ça va être difficile. On se prépare à ça.

Quelles sont les erreurs commises la saison dernière qu’il faudra éviter cette saison ?
On a perdu beaucoup de points bêtement. Par manque de concentration. On a aussi manqué d’expérience sur certains matchs. Cette année, il faudra mettre plus de bonne volonté, d’application et de concentration. Il va falloir aussi faire preuve de plus de maturité et essayer de conserver le résultat quand on a la possibilité de le faire. Il faut simplement qu’on joue notre jeu. On est l’Olympique de Marseille et il faut se présenter comme tel, sans se mettre une pression supplémentaire.

Vous semblez en confiance…
Les dirigeants me mettent peut-être plus en confiance. Avec mes partenaires, ça se passe super bien. On n’a pas trop modifié l’effectif et on a fait une très bonne préparation. Albert Emon prône le discours de la rigueur. Il sait très bien qu’on ne pourra pas toujours gagner 3-2 et il demande de défendre en bloc. C’est bien car l’année dernière, on prenait beaucoup de buts.

Quel est votre objectif personnel ?
e n’ai pas d’objectif personnel. J’aimerais qu’on arrive dans les trois premiers. Mais ça aussi ça va être difficile. Si les résultas vont, les objectifs personnels de chacun iront aussi. Si on termine dans les dix derniers, c’est sûr que personne n’aura fait une bonne saison.
tarzan.84
Marseille : Le groupe face à Sedan

Albert Emon a convoqué un groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement à Sedan, dimanche. Revenu de vacances cette semaine, Franck Ribéry n'en fait pas partie.

Le groupe marseillais

Carrasso, Hamel - Taiwo, Beye, R.Zubar, Cesar, Civelli, Cantareil - Bocaly, Cana, Lamouchi, Nasri, Oruma, Valbuena - Bamogo, Maoulida, Niang, Pagis

Blessés
D.Cissé (tibia-péroné)
Suspendu
aucun
Choix de l'entraîneur :
Ribéry, Sennaoui, Ha.Camara, Leo, Koke, Olembé, Luyindula, E.Ba, Mam.N'Diaye
adrien3102
javais lu que que papa diouf préféré campbell que boumsong ??
tarzan.84
Ribéry va partir

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Ribéry. L’agent du joueur, Bruno Heiderscheid, vient d’annoncer que le joueur ne resterait pas à Marseille cette saison. La faute notamment au président Pape Diouf.

« Il faut dire merci à Diouf, c'est lui qui a tout fait capoter. Franck n'en peut plus. Diouf n'a pas voulu me recevoir malgré les insistances de Franck Il a lui-même décidé de partir », a déclaré l'agent de Franck Ribéry vendredi soir. Le milieu de terrain international de l'OM quitte donc Marseille après une saison passée au club. Même si Manchester United, Arsenal ou le Real Madrid seraient intéressés, Lyon tiendrait toujours la corde pour accueillir l'ancien Messin.

crying.gif crying.gif crying.gif ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif
ToiNou
(Je préviens, je suis parisien!)

Waouh ! C'est un sacré coup dur pour l'OM !
C'est vrai que Ribery/Cissé aurait pu brillé, mais à cause de votre président, ce ne sera pas le cas ..
adrien3102
cest un tres gros coup dure car je pense que tout les supporteres de l'om attaendat de lui jespere pas qu'il yra pa a l'ol
Gstar
Merci Pape Diouf green.gif

Désolé les Marseillais d'FM !! glurps.gif

Cissé est un excellent joueur aussi wink.gif, mais c'est vrai que c'est grâce à l'OM que Ribéry est devenu ce qu'il est !!! rolleyes.gif

Ca devient une "habitude" mad.gif sad.gif Drogba puis Ribéry, etc ..... glurps.gif

Mais où va l'OM !!!! sad.gif
Evi
(Je suis aussi Parisienne)

C'est un sacré coup pour l'OM qui je pense aller basé son jeu sur lui.

Mais, connaissant les Marseillais ils vont vite se relever !!!
crocodealer
D'après les news de canal+, cela se jouerai entre Lyon et Arsenal.....
Affaire a suivre...................
jules winnfield
Contre une telle girouette (ou simple d'esprit) qui disait encore, il y a 2 jours, qu'il était marseillais à 100%, je soutiens totalement Pape Diouf.

@+
adrien3102
regarde moi je sui parisien les joueru sont tous les meme exemple : cana et fiorese qui ont di je sui 200 pour 100 parisiens le lendemain etait a l'om

CITATION(crocodealer @ 04/08/2006 - 22:26) [snapback]940402[/snapback]
D'après les news de canal+, cela se jouerai entre Lyon et Arsenal.....
Affaire a suivre...................

jespere qu'il ira arsenal parseque lyon deja il gagne 3a1 contre nantes donc deja qui ont de bon joueur
globulerouge
Entre Ribery qui ne sait plus vraiment si il doit répondre aux sirènes de l'argent et Pape Diouf qui tient à son contrat et un salaire "contenu" il y a l'agent du joueur qui veut du POGNON !!!

la sérénité n'est plus là ... quel dommage !!! Ce n'est pas pas le visage de l'OM que j'aime ... sad.gif

GR
tarzan.84
La girouette Ribéry veut partir

Trois jours après avoir annoncé son désir de rester à Marseille, Franck Ribéry a finalement changé d’avis. Il veut partir pour un grand club et disputer la Ligue des Champions. Et cette fois, il est sûr de lui…

Le Mistral a visiblement soufflé fort ces dernières heures à Marseille. Au point de faire tourner dans tous les sens la fébrile girouette Franck Ribéry. Trois jours après avoir annoncé son désir de rester à l’OM, le joueur a en effet finalement changé d’avis. Et cette fois, il est sûr de lui. « Mon souhait est de quitter Marseille, a-t-il expliqué lors du journal télévisé de TF1. Je souhaite partir car je veux gagner des titres et disputer la Ligue des Champions. Je veux continuer à évoluer et jouer à coté de grands joueurs. C’est important pour moi. Les dirigeants de Marseille savent où je veux aller et le club où j’ai envie de signer le sait aussi. Maintenant, c’est à eux de trouver un accord. »

Voilà donc la fin du feuilleton de l’été, d’autant que Ribéry se dit sûr de lui. « Mon choix est pris et je ne reviendrai pas dessus, a affirmé le récent finaliste du Mondial. Maintenant, je n’oublie pas que Marseille, c’est mon club. J’ai aimé être ici avec ses supporters qui sont pour moi les meilleurs de France. Je retiens les bons souvenirs et j’espère qu’ils pourront me comprendre. Je sais que certains seront déçus mais je n’ai que 23 ans et j’ai envie de prendre du plaisir, de passer à autre chose, de découvrir la Ligue des Champions et de gagner des titres. L’OM va revenir doucement au plus haut niveau mais ce n’est pas trop le cas actuellement. »

En route pour Lyon ou Arsenal ?

Pour l’Olympique de Marseille, ses dirigeants et ses supporters, le coup est forcément rude. D’autant que Pape Diouf affirmait encore il y a trois jours que le « malentendu était dissipé ». Mais le président de l’OM n’avait peut-être pas suffisamment compté sur l’entourage du joueur. Depuis le début de l’affaire, Bruno Heiderscheid tient un rôle central. « Il faut dire merci à Diouf car c'est lui qui a tout fait capoter, a d'ailleurs déclaré vendredi soir l'agent de Ribéry. Franck n'en peut plus. Diouf n'a pas voulu me recevoir malgré les insistances de Franck, qui a lui-même décidé de partir. »

Voilà en tout cas le néo-international sur le marché. En route vers quel club ? Le Bayern Munich, Manchester United et le Real Madrid se sont déjà plus ou moins renseignés sur le joueur. Mais c’est l’Olympique Lyonnais et Arsenal qui tiennent la corde. Jean-Michel Aulas, que Pape Diouf a qualifié de Guignol cette semaine, lorgne sur Ribéry depuis plusieurs mois et il pourrait finalement réussi son pari : être à l'origine du départ du meilleur joueur de l'OM au terme d’un interminable marathon. Pour Lyon ou Londres, cela n'a finalement pas beaucoup d'importance. Car à Marseille, la pilule sera quoi qu'il arrive désormais difficile à avaler.
tarzan.84
Marseille : Diouf veut garder Ribéry

Suite à l'annonce de Franck Ribéry qui a affirmé vouloir quitter l'Olympique de Marseille, Pape Diouf a réagi en expliquant que le joueur « respectera son contrat à l'OM au moins pour une saison, qu'il le veuille ou non ».

Pape Diouf (président de Marseille)

Toute joute orale, toute mise en scène n'y feront absolument rien. La position du club est connue et rien ne viendra la changer. Il est sous contrat jusqu'en 2010. Il respectera son contrat cette saison-ci, qu'il le veuille ou non. Avec l'entourage qui est le sien, tous les retournements de situation étaient attendus. Mais que les choses soient claires : la mise en scène n'est pas pour nous impressionner et nous faire céder. Nous avons démontré dans un passé récent que nous savions aller au bout de notre détermination pour servir les intérêts du club. Il restera !
tarzan.84
Marseille : Anigo contre Ribéry à Lyon

José Anigo, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, a exclu vendredi soir tout transfert de Franck Ribéry à Lyon. « « C'est quasi-certain : Franck n'ira jamais à Lyon. Tout au moins en partant de l'OM » a-t-il souligné sur l'antenne de RMC.

José Anigo (Directeur sportif de Marseille)

« C'est quasi-certain: Franck n'ira jamais à Lyon. Tout au moins en partant de l'OM. Peut-être un jour en partant d'un autre club, possible. Mais de L'OM à Lyon, c'est quelque chose qui ne se fera pas. Les clubs étrangers ? On n'a pas d'offre écrite, on n'a pas de fax de club, on n'a pas d'appel de clubs qui nous disent, on donne tant pour Franck. Il n'y a pas de club qui s'est manifesté. Franck a un contrat chez nous, il restera chez nous. Il devra assumer son année de contrat. Il lui reste quatre ans, mais cette année il était prévu que Franck reste donc il restera chez nous. Depuis le début, on entend dire à midi que Franck veut rester, à deux heures qu'il veut partir, à cinq heures, qu'il veut autre chose. Comme on est habitué maintenant à ce genre de folklore, on a un peu pris les devant. Franck a un contrat en bonne et due forme qu'il faudra qu'il respecte. C'est l'avis de Pape (Diouf le président de l'OM) et c'est le mien. Quand les joueurs qu'on a achetés ne fonctionnent pas, jamais un agent vient vous dire qu'il va vous payer le salaire ou vous rembourser l'année nulle du joueur. Par contre, dès qu'un joueur fait une bonne saison, tout de suite, soit il faut doubler son salaire, soit on est obligé de le vendre. Pour quelle raison ce serait comme ça ? »
tarzan.84
Marseille : Ribery sous bonne garde

Après ses déclarations de la veille, Franck Ribery s'entraîne ce samedi matin à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille. Il a été placé sous la protection d'un service d'ordre renforcé.

Franck Ribéry a confirmé hier sa volonté de quitter l'Olympique de Marseille et toutes les précautions ont été prises pour parer à une éventuelle réaction des supporters marseillais. Un service d'ordre a en effet été mis en place à la Commanderie pour assurer la sécurité du joueur qui s'y entraîne ce matin.
tarzan.84
Marseille : Pape Diouf réagit

« Ribery ne partira pas ». Le président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf a confirmé au lendemain des déclarations de Franck Ribery sur TF1 que le joueur était toujours lié au club jusqu'en 2010 et qu'un départ n'était pas envisageable cette année.

La position du président de l'OM n'a pas évolué d'un iota depuis le début de ce que l'on peut appeler le « feuilleton Ribery ». On ne connaît toujours pas l'identité du club visé par le joueur.
ToiNou
Je pense qu'il va signé à Arsenal car meme si il veut jouer à Lyon, l'OM ne le laissera jamais filer pour un conccurent direct ..
tarzan.84
Mickaël Pagis : «Content de démarrer la saison»

L'attaquant olympien trépigne d'impatience avant le début du championnat. Malgré une longue blessure durant l'intersaison, il se sent "d'attaque".

Mickaël, comment vous sentez-vous avant d’aborder cette saison avec l’OM ?

Ca va, on a effectué une bonne semaine d’entraînement. Personnellement, je me sens de mieux en mieux. Le retard que j’avais pu prendre au départ se comble petit à petit. J’ai été arrêté plus de deux mois (entorse du genou droit lors de la finale de coupe de France, ndlr) et j’avais du travail à rattraper. J'ai du travaillé pendant les vacances mais désormais ça va. Le fait de reprendre les matches m’a aidé à retrouver le rythme. Je suis d’attaque pour le championnat et je suis content de démarrer la saison. La préparation, ça va un moment puis ça devient un peu long sur la fin.

Les deux rencontres contre Dniepr vous ont-elles servi à reprendre le rythme ?

Ces matches d’Intertoto ont effectivement servi de préparation à la compétition. D’autant plus que c’était face à une bonne équipe dans les vraies conditions de la compétition. L’état d’esprit était déjà là et on forme un groupe soudé.

Justement, il n’y pas eu beaucoup de départs dans ce groupe, est-ce un avantage pour ce début de saison ?

On est dans le même registre que la saison passée en gardant la même ossature. Il y a eu, en plus, des renforts et le groupe se connaît bien. C’est de bon augure pour le début du championnat car ça va nous faire gagner du temps par rapport aux années où il fallait reconstruire mais aussi par rapport aux autres équipes qui ont connu plus de mouvements. Il y a de la confiance et on peut désormais voir plus haut.

Comment allez-vous aborder ce premier rendez-vous à Sedan ?

Comment allez-vous aborder ce premier rendez-vous à Sedan ?
C’est un premier match à l’extérieur face à une équipe qui monte et qui aura la volonté de bien débuter. Le début de match risque d’être difficile mais ce sera à nous de bien le gérer. Sedan est un club qui a une identité forte avec des joueurs qui ne lâchent rien sur la pelouse. Les noms sont peut être moins connus qu’ailleurs mais ils font tous preuve d’une très grande envie.

Le résultat de ce premier match peut-il conditionner la suite de la saison ?

Non, je pense que ce sont plutôt les cinq premiers matches qui donnent le ton d’une saison et qui décident de ce qui se passera par la suite. Un match nul à Sedan ne serait pas quelque chose de dramatique. J’estime que le plus intéressant est de gagner à domicile.

Albert Emon a évoqué son souhait de prôner un jeu offensif, le sentez-vous dans les entraînements et les consignes ?

Pour l’instant, Albert Emon appuie beaucoup sur la défense depuis le début de la préparation. Mais on sait qu’il est un entraîneur porté vers le jeu offensif. Comme il le répète, on ne pourra avoir ce jeu porté vers l’avant que si on arrive à être costauds derrière. Gagner des matches 4 à 3, c’est beau pour le spectacle mais ça ne marche pas à chaque fois.

L’attaque olympienne sera très fournie cette saison, comment vivez-vous cette concurrence ?

Ca va élever le niveau de jeu de chaque individualité. Et à un moment donné, ça rejaillira forcément sur le collectif. C’est dans cette optique que le club a fait venir un joueur de talent comme Djibril Cissé.
tarzan.84
Marseille : Ribery s'explique

Pour éviter tout malentendu, Franck Ribery, présent ce matin à la Commanderie, est venu à la rencontre de ses coéquipiers pour leur expliquer la teneur de certains propos prononcés vendredi soir au micro de TF1.

Interrogés sur les déclarations de leur partenaire, certains joueurs marseillais comme Samir Nasri et Mamadou Niang ont indiqué s'être entretenu avec Ribery. Il les aurait rassuré sur certains propos tenus la veille. Son souhait d'« évoluer avec des grands joueurs » ne se voulait en aucun cas insultant à l'encontre de ses coéquipiers marseillais et ne remettait pas en question leur niveau. Franck Ribery a ensuite quitté la Commanderie en signant quelques autographes mais également sous les insultes de certains supporters vexés par les déclarations de la veille.
tarzan.84
Matinée particulière à la Commanderie

Au lendemain de son annonce sur TF1, Franck Ribéry s’est présenté dans la matinée à la Commanderie. Après une séance en solitaire et une explication avec ses partenaires dans le vestiaire, il a eu droit à une sortie un peu mouvementée.

Il était 9h00 samedi matin lorsque Franck Ribéry est arrivé à la Commanderie. « Escorté » par quelques copains qui ressemblaient fort à des gardes du corps. Aucune tension cependant à signaler et seuls quelques supporters étaient alors présents. Afin d’éviter tout débordement, plusieurs agents de sécurité du club avaient également étaient mis en alerte. Pendant que ses partenaires effectuaient leur dernier entraînement en vue du match de dimanche à Sedan, l’attaquant de l’OM a couru seul sur le terrain du bas avec le préparateur physique. A l’issue de la séance, Ribéry a parlé avec ses partenaires dans le vestiaire. « Ce n’est pas un enfant, a expliqué Samir Nasri en quittant la Commanderie. Il sait ce qu’il fait. C’est aux dirigeants de régler ce problème. » Habib Beye, le capitaine marseillais, comme Sabri Lamouchi, ont eux refusé de commenter les déclarations de Ribéry.

Il semble cependant que certains joueurs n’aient pas apprécié les propos diffusés vendredi soir sur TF1 (Ndlr : « J’ai envie de jouer aux côtés de grands joueurs »). Mais dans le vestiaire, le récent finaliste du Mondial a précisé que ses paroles ne mettaient pas en cause les qualités des joueurs de l’OM. Pape Diouf, de son côté, nous a confirmé que quoi qu’il arrive, Franck Ribéry resterait à l’OM. « Notre position n’a jamais varié, a martelé le président du club. Et elle ne variera pas. »

Finalement, c’est seul au volant de son 4X4 que Franck Ribéry a quitté la Commanderie. Il s’est arrêté pour signer quelques autographes mais pris dans la circulation, il n’a pu accélérer lorsque des insultes ont fusé. Certains supporters étaient très remontés. « Tu n’aurais pas du faire ça ! Pour qui tu te prends ? On va se retrouver à Manosque en CFA ! Lorsque tu vas rentrer au Vélodrome, tu ne pourras jamais jouer contre nous ! » Au fil des mots, le visage de Ribéry s’est tendu et on voyait clairement que le joueur avait du mal à se contenir. Finalement, un agent de sécurité de l’OM a réussi à dégager la route pour que le véhicule du joueur s’éloigne. Rideau sur une matinée pas ordinaire…
tarzan.84
Boumsong veut rejoindre l'OM

En disgrâce à Newcastle où il est sous contrat jusqu'en 2010, Jean-Alain Boumsong souhaiterait rejoindre l'Olympique de Marseille. Selon L'Equipe samedi, les deux clubs vont discuter en début de semaine prochaine d'un prêt avec option d'achat du défenseur central international de 26 ans. Si l'opération se réalise, Boumsong retrouverait à l'OM son ancien coéquipier d'Auxerre Djibril Cissé.

Arrivé à Newcastle en janvier 2005 en provenance des Glasgow Rangers pour 11,3 millions d'euros, Boumsong a disputé la saison dernière 33 matches du Championnat anglais, mais il n'a pratiquement plus été utilisé lors des deux derniers mois. Glen Roeder, le manager des Magpies, ne compterait plus sur lui. Suivi également par Monaco et Bordeaux, c'est donc à Marseille que va sa priorité.
tarzan.84
Marseille : L'agent de Ribéry accuse Diouf

Si Franck Ribéry a décidé de quitter Marseille, c'est à cause de Pape Diouf, a expliqué Bruno Heiderscheid, l'agent de Franck Ribéry, samedi sur RMC. Selon lui, le président de l'OM a toujours refusé de le rencontrer pour dialoguer

Bruno Heiderscheid (agent de Franck Ribéry)

Ça fait depuis fin mai début juin que j'essaie de rencontrer le président de l'Olympique de Marseille qui refuse systématiquement toute rencontre. Il n'a jamais été question dans la tête de Franck il y a deux mois et demi de quitter l'OM. Mais à partir du moment où on me ferme la porte, où on ferme la porte systématiquement au dialogue, ça ne s'est jamais vu qu'un président de club refuse l'accès à l'agent du joueur. José Anigo (directeur sportif de Marseille) a mis toute son énergie, tout pour rabibocher tout le monde comme moi je l'ai fait, mais il fallait se rendre à l'évidence qu'il y avait Pape Diouf au-dessus qui ne voulait pas me voir, et je pense sincèrement que s'il m'avait reçu, on n'en parlerait même pas aujourd'hui et Franck serait toujours à Marseille.
jules winnfield
Je ne peux pas faire confiance à ce lascar. Je continue à avoir confiance en Pape Diouf.

@+
tarzan.84
jules winnfield son agent il voie que le fric et un vrai votour cet enc***** ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif
tarzan.84
Marseille : Valbuena gravement blessé

Victime d'une fracture à une cheville samedi lors de l'entraînement, le milieu de terrain de Marseille Mathieu Valbuena sera opéré dimanche.

Coup dur pour Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain marseillais s'est fracturé une cheville samedi lors de l'entraînement et sera opéré dimanche. Le jeune Hassoun Camara a pris sa place au sein du groupe de l'OM qui affronte Sedan, dimanche, en clôture de la 1ere journée de Ligue 1.
jules winnfield
Décidément, avec les déclarations de l'autre traître et de son enc... d'agent ranting_1.gif , 2 jours avant le début du championnat, puis, cette blessure sad.gif , le lendemain, on ne peut pas dire que la saison commence de la meilleure des manières...
Esperons qu'on réponde présent sur le terrain, aujourd'hui. rock-on.gif

@+
tarzan.84
oui mais il faut s'attendre à un match de coupe tout le monde réve de battre l'OM par n'importe quel moyen
Sedan est une bonne équipe il ne faut surtout pas les sous éstimer
je croise les doigts et touche du bois wink.gif
jules winnfield
Sedan - OM 0-0 et 1 carton jaune pour Cana (comme d'hab rolleyes.gif )

@+
jimjamjumpy
Salut les marseillais^^Je dis tout de suite je suis supporter parisien!!!
Bon je travaille a la buvette du stade de sedan et je tiens a dire que les marseillais ont été sympa, comme paris on dit que nos supporters sont cons ben ils sont polis et tout meme envers nous (gentil employé de buvette)^^
C'est un parisien qui dis ca...
Sinon niveau match a en croire un supporter d'anderlecht (on se demande qu'est ce qui foutais a sedan...) ben le match etait bof pas terrible meme, moi je sais pas j'ai rien vu...faut bien bosser
tarzan.84
Marseille : Un arbitre autrichien contre Berne

Le match Young Boys - Marseille, comptant pour le deuxième tour aller de qualification pour la coupe UEFA, sera arbitré par l'Autrichien Bernhard Brugger.

Marseille se déplace à Berne, jeudi à 19h30, pour y rencontrer les Young Boys pour le compte du deuxième tour aller de qualification pour la coupe UEFA. Le match sera arbitré par l'Autrichien Bernhard Brugger.
tarzan.84
Marseille : Ribéry à l'entraînement

Franck Ribéry a pris part à l'entraînement collectif de l'Olympique de Marseille lundi matin. Le milieu de terrain international affichait un sourire radieux.

Au milieu de ses coéquipiers, Franck Ribéry affichait un sourire radieux lundi matin à l'entraînement de l'Olympique de Marseille. Malgré l'annonce de son départ, le milieu de terrain international a visiblement pris plaisir à s'entraîner avec le groupe olympien qui a fait match nul à Sedan (0-0), dimanche.
tarzan.84
Marseille : Ribéry dans le groupe

Selon Albert Emon, l'entraîneur de Marseille, Franck Ribéry fera bien partie du groupe olympien pour affronter les Young Boys Berne, jeudi, pour le compte du deuxième tour aller de qualification pour la coupe UEFA.

A l'issue de la séance d'entraînement de l'OM lundi matin, le coach marseillais Albert Emon a annoncé que Franck Ribéry fera bien partie du groupe olympien pour affronter les Young Boys Berne, jeudi, pour le compte du deuxième tour aller de qualification pour la coupe UEFA.
Le milieu de terrain a déclaré vendredi son désir de quitter le club phocéen afin de disputer la Ligue des Champions.
diabolito
Mais c'est quoi ce b...l, je pars trois jours en week end prolongée avant mes vacances et voila ce qui arrive. crying.gif Je sui réellement dégouté du cas ribéry et je ne sais plus à quel saint me vouer. J'espère qu'il va rester et se calmer. Il faut que Cissé lui cause et le remette dans le droit chemin. Il veut quoi comme autres grands joueurs, on en a déjà pas mal et l'équipe tourne bien quand même... blink.gif Bon ok le match d'hier n'était pas top top mais si Maoulida avait été réaliste on aurait pu faire un bon hold up spoton.gif . Je vois quand même que quand rien n'est rose chez nous, les parisiens rapliquent laugh.gif Même evi, c'est pour dire !
Allez l'OM et je pense que ça va faire du bien à Ribéry d'intégrer le goupe contre les Young Boys
tarzan.84
« On ne doit pas douter »

Décisif dimanche face à Sedan, Cédric Carrasso estime que le match nul concédé dans les Ardennes n’est pas un mauvais résultat. Le gardien marseillais se tourne désormais vers le déplacement à Berne en Coupe de l’UEFA.

Cédric Carrasso, quelle analyse faites-vous de ce premier match à Sedan ?

Ça reste un premier match de championnat. Et il ne fallait pas le rater. L’état d’esprit aurait pu être différent s’il y avait eu un but dans la première demi-heure. Mais personne ne voulait perdre cette rencontre match. On a eu des occasions mais sans parvenir à marquer. Après, on n’a pas commis l’erreur de vouloir marquer à tout prix au risque de se faire contrer. Il y a en fait deux points positifs : on ramène un point de l’extérieur et on n’a pas pris de but. Maintenant, il faudra bonifier ce point à la maison contre Rennes au prochain match.

Si Marseille n’a pas pris de but, c’est en partie grâce à votre incroyable arrêt en première période…

C’est vrai que c’est un bel arrêt. Je n’ai pas revu les images mais ça va très vite et c’est un réflexe plus qu’autre chose. J’ai fait mon travail comme les autres. De temps en temps, on aura besoin de moi. Il y aura des jours biens et d’autres moins biens.

Quelle sera la clé pour prendre moins de buts que l’an dernier ?

C’est une question de réglages. Il faut aussi discuter tous les jours et apprendre à se connaître. Maintenant, il faut aussi se mettre dans la tête que l’erreur est possible. C’est normal que les équipes adverses obtiennent des occasions mais il ne faut pas que cela soit la conséquence d’une erreur de notre part.

Vous attendez-vous à un autre genre de match en Suisse jeudi ?

Si on fait le même match avec le même résultat qu’à Sedan, on sera satisfait. Je pense que c’est bien d’être prêt défensivement car on sait que devant, on aura des occasions. La Coupe d’Europe reste un objectif pour le club et on va essayer de marquer un but en Suisse. Et si en plus on ne perd pas, alors ça sera pas mal. On ne doit pas douter car il y a déjà de la confiance dans le groupe. C’est plutôt aux Suisses de douter.
-= Naillik =-
Question à tout les supporter de l'OM!!!

Qui c'est qui fait le déplacement en Suisse?? innocent.gif

A+
diabolito
Ribéry : Tapie conseille à l'OM de le vendre

Toujours enclin à donner son avis sur tout, surtout quand cela concerne l'Olympique de Marseille, Bernard Tapie est revenu sur le conflit qui oppose l'OM à son joueur Franck Ribéry. Pour l'ancien président de l'OM, le club olympien ferait une erreur de ne pas vendre son joueur à Lyon, mais pas à n'importe quel prix : "Refuser de le vendre à Lyon pour des problèmes d'ego et de principe, c'est n'importe quoi. Ce qui compte d'abord pour un président de club c'est le résultat à la fin de la saison. Faire bonne figure, l'intelligent et finir cinquième, ça ne sert à rien. La fonction première d'un président c'est d'avoir la meilleure équipe possible. Là en prenant 35 à 40 millions à Lyon et pas moins, il y a de quoi renforcer l'OM dans toutes les lignes et il en a besoin. J'étais d'accord avec la position de Pape Diouf jusqu'à présent. Maintenant il faut qu'il soit pragmatique" a déclaré l'ancien homme d'affaires.

D'ailleurs le "Commissaire Valence" ne s'arrête pas là, il fustige également l'attitude de Jean-Michel Aulas le président de Lyon : "Il faut stopper Aulas qui destabilise ses concurrents directs. La saison dernière il a fait une offre bidon à Bordeaux pour Chamakh, envoyé son équipe B à Lille. Cet été une nouvelle offre bidon à Paris pour Pauleta et le PSG a dû lui doubler son salaire. Maintenant c'est l'OM avec Ribéry. Il faut arrêter. Rien que sur l'affaire Ribéry il faut coller cinq points de pénalités à Lyon pour approche illégale" conclu Bernard Tapie.

thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif

J'adore ce type !!!!!!!
tarzan.84
Marseille : Le groupe face à Berne

Le groupe marseillais

Carrasso, Hamel - Taiwo, Beye, R.Zubar, Cesar, Civelli, Cantareil, Bocaly, Ha.Camara - Cana, Lamouchi, Nasri, Oruma, Ribéry - Bamogo, Maoulida, Niang, Pagis, Mam.N'Diaye

Blessés : D.Cissé (tibia-péroné), Valbuena (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Sennaoui, Leo, Koke, Olembé, Luyindula, E.Ba
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.