Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : -- OM Mon Amour --
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28
D'angelo
je suis d'accors avec toi tarzan, les media en font beaucoup pour vendre...

Byebye
diabolito
Franchement je ne vois pas l'intérêt qu'à Pape Diouf à demander à Ribéry d'attendre avant de parler si ce n'est pas pour dire qu'il s'en va....
S'il reste et bien il le dit aujourd'hui, cette attente m'inquiète un peu. sad.gif
D'angelo
Même si il part, ca sera pour beaucoup d'argent... surement les 37millions du Real de madrid....

Ensuite, rien n'est sur donc pas d'affolement thumbsup.gif ...

Boumsong se voit bien à l'OM

Le défenseur international français Jean-Alain Boumsong ne sait pas encore quel sera son futur club, même s'il est pratiquement acquis qu'il quittera Newcastle dans les semaines qui viennent. Sur son site officiel, il confirme les contacts avec Monaco, la Juve et l'OM : "Tous ces contacts existent réellement et sont d'actualité. Mais, pour ce qui est du concret, il n'y a rien de signé et, pour l'instant, j'appartiens toujours à Newcastle" explique l'ancien auxerrois.

Mais quand on évoque la piste marseillaise, Boumsong s'y voit déjà : "Pour ce qui est de Marseille, il y a l'adrénaline de jouer devant un public très présent, sans compter que le club a une histoire et a vu passer de grands joueurs. De plus, Djibril (Cissé) y est et Franck (Ribéry) peut-être aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire."

Pour Monaco et la Juve, Boumsong indique : "Chacun de ces clubs a ses atouts. Monaco essaye de construire une grande équipe cette saison et devrait jouer les premiers rôles cette saison; quant à la Juventus, c'est la Juventus même en série B et avec Deschamps comme entraîneur, elle ne devrait pas y rester très longtemps."

d'apres un de ses ami proche, il attend de voir ou Ribery sera pour signé avec nous ou non... Donc a nous de voir.

-------------------------------------------------

LYON (Reuters) - Lyon n'a pas renoncé à s'attacher les services du Marseillais Franck Ribéry, affirme le président des quintuples champions de France, Jean-Michel Aulas.
L'OM a affirmé vouloir conserver Ribéry, lié par contrat avec le club phocéen pour encore une saison.
Le milieu de terrain de l'équipe de France, qui a obtenu de ses dirigeants deux jours de vacances supplémentaires, était attendu lundi au centre d'entraînement de l'OM et devait s'expliquer dans la journée avec son président, Pape Diouf.
En attendant, Lyon ne désarme pas.
"On est lié à la décision de Pape Diouf", a reconnu Jean-Michel Aulas après la victoire de l'OL dans le Trophée des Champions, dimanche à Gerland.
"Maintenant, comme on l'a rappelé, être président d'un grand club comme Marseille, c'est aussi gérer au mieux les comptes d'un club et renforcer son équipe.
"Alors, quand on peut, en faisant une grosse plus-value, non seulement remettre un bilan dans le bon sens mais en plus récupérer de bons joueurs aux postes stratégiques qui manquent, cela vaut le coup de se poser la question."
Le président lyonnais relance ainsi la proposition de Lyon de céder des joueurs de son effectif à Marseille dans le cadre d'un accord sur un transfert de Ribéry.
"Je compte sur la sagesse et la perspicacité de Pape Diouf pour m'appeler très rapidement", ajoute Jean-Michel Aulas.
"J'aimerais qu'on avance dans la semaine sur les modalités. Après, pour la décision finale, on prendra notre temps car nous avons d'autres dossiers à mener en parallèle. Si possible donc, nous voudrions avancer dans la semaine."

Byebye...
diabolito
Franck Ribéry lève enfin le doute

Interviewé par OMTV, la télévision de l’Olympique de Marseille, à la sortie de son entraînement matinal, Franck Ribéry s’est montré calme et serein quant à son avenir sous les couleurs olympiennes. « Je suis Marseillais, j’aime cette ville et ce club. Je vais discuter avec José Anigo, tout va bien. » L’attaquant néo international a confié au journaliste qu’il passera sa semaine avec Georges Gacon, le préparateur physique de l’Olympique de Marseille. L’ancien messin ne devrait pas faire le déplacement sur la nouvelle pelouse de Sedan pour la reprise de l’OM en Ligue 1. Interrogé sur le recrutement et les ambitions phocéennes, Ribéry se félicite des arrivées et s’impatiente de pouvoir jouer avec son coéquipier en Equipe de France, Djibril Cissé. Bien qu’attendu par les supporters marseillais, l’icône du Vélodrome ne s’est pas exprimée sur ses dernières déclarations quant à un soi-disant transfert vers l’OL.

Utilisant régulièrement le terme « nous » quand il parle des matchs de l’UEFA, de la reprise, et de l’avenir du club, le bouillant attaquant semble avoir effacé tout un été de polémiques et de soubresauts médiatiques avec une seule phrase : Je suis Marseillais, pour l’instant … euh pardon pas pour l’instant, j’ai un contrat de 4 ans et je resterai à Marseille encore 4 ans. »

YES ! thumbsup.gif
La c'est bon, Aulas va te chercher un autre joueur mdr.gif
Gstar
C'est AULAS, qui doit bien-être dégouté !!!! tooth.gif tooth.gif

Ribéry à l'OM !!!! biggrin.gif
tarzan.84
Ribéry parti pour rester

De retour à la Commanderie, Franck Ribéry s’est entraîné en solitaire avant de s’entretenir avec ses dirigeants. Il a ensuite livré ses premières impressions, laissant notamment entendre qu’il ne quitterait pas Marseille.

« Ça fait plaisir de revenir sur Marseille. » C’est au micro d’OMTV – le joueur ne s’exprimera devant la presse que mardi – que Franck Ribéry a livré ses premières impressions post-mondialistes. Quelques instants auparavant, il s’était offert une séance individuelle aux côtés de Georges Gacon, le préparateur physique du club. Avant de discuter avec ses dirigeants. José Anigo devrait d’ailleurs rencontrer très prochainement le joueur, histoire sans doute de fermer définitivement le dossier Ribéry. En attendant, l’ancien Messin s’est déjà chargé d’adresser un message fort à tous les supporters phocéens.

« Je suis toujours marseillais, a-t-il confié à la chaîne du club. J’ai un contrat qui dure encore quatre ans et pendant quatre ans, je suis encore à Marseille. J’aime ce club, les gens et les supporters. Comme je l’ai dit, je suis très bien ici. Cela faisait un moment que je n’avais pas repris le footing et le ballon. Après la Coupe du Monde, les vacances m’ont vraiment fait beaucoup de bien. Je suis ici, j’ai retrouvé mon club et je vais reprendre tout doucement pour revenir avec tout le monde. »

Suffisant pour écarter définitivement toute idée d’un départ cet été ? Sans doute. A condition désormais que les dirigeants marseillais trouvent rapidement un accord avec le joueur et son agent. En clair, si Pape Diouf et José Anigo acceptent une revalorisation salariale de leur protégé, ils pourront compter sur lui cette saison. Ribéry ne semble lui pas douter de son avenir et il a également évoqué le nouvel OM. « Les dirigeants de Marseille sont en train de bien travailler et bien préparer l’équipe. On sent qu’ils veulent faire quelque chose. Avec les nouveaux venus, cela nous permet d’avoir des ambitions. » L'un des feuilletons de l'été touche lui à sa fin.

sa fait plaisir smile.gif mais j'attends demain pour être sur wink.gif
D'angelo
il ne lui fallait juste que l'amour d'une ville, l'amour d'un club, l'amour d'un peuple... pendant la coupe du monde, JM aulas, lui a monté la tête contre marseille, et les joueur lyonnais aussi... ca ne la pas aidé a etre bien dans sa tête par rapport a Marseille, je suis content qu'il soit devenue plus raisonable...

Merci tarzan pour la new et

Byebye
diabolito
J'ai parfois l'impression que mes infos passent à l'as MOA... crying.gif
tarzan.84
mais non davidbodin je donnais juste une autre version de ce que tu avais fait avant moi tes newz sont trés bien wink.gif

D'angelo tu es placé ou au Vélodrome moi Ganay bas avec les gogole tooth.gif
D'angelo
moi avec les Ultras ^^ sinon en loge quand je suis invité par mon ancienne société... donc ou les virages, ou les loges centrale ^^

c'est vrai que ganay... rolleyes.gif tooth.gif

Byebye
tarzan.84
Marseille : L'agent de Ribéry intervient

Suite aux propos de Franck Ribéry qui a annoncé qu'il devrait rester à Marseille cette saison, Bruno Heiderscheid, l'agent du joueur, a tenu à apporter quelques précisions. « Franck a dit qu'il se sentait bien à l'OM mais rien n'est encore réglé. »

Bruno Heiderscheid (agent de Ribéry)

Franck a dit qu'il se sentait bien à l'OM mais toutes les garanties ne sont pas réunies à ce jour pour qu'il puisse être pleinement marseillais. Rien n'est réglé. Franck demande d'abord des garanties sportives sur les ambitions du club car il ne souhaite pas entamer la saison en portant l'OM à bout de bras comme cela a pu être le cas la saison passée. Une discussion doit aussi avoir lieu entre le président Pape Diouf et moi-même pour aplanir les malentendus. Ce n'est pas un caprice, ni une déclaration de guerre.
diabolito
Il commence à m'énerver cet agent de joueur a vouloir encore une rallonge de salaire. Il ferait mieux de vendre des tapis ! Tiens à propos, j'ai vu que la guerre Aulas - Tapie commençait tooth.gif
Je ne suis allé qu'une fois voir l'OM joué (Om - Monaco) en octobre 2005 je crois et j'étais avec les ultras. J'ai pris un pied d'enfer. Je devrais y retourner cette année encore, enfin j'espère. Il faut se taper 20 heures de bus aller retour donc c'est un peu galère mad.gif Mais franchement ça vaut le coup !
Je vous tiens au courant si j'y retourne
tarzan.84
C3 : Marseille-Berne inversé ?

En raison d'un concert organisé dans leur stade à la date du match retour, les dirigeants des Young Boys de Berne ont demandé à disputer le match aller du 2eme tour préliminaire de Coupe de l'UEFA à domicile. L'OM ayant accepté, il ne reste plus qu'à attendre la confirmation de l'UEFA.
Surfer77
Ce que j'ai du mal à comprendre avec cette affaire Ribéry... c'est que ce jeune homme a un contrat qui le lie à l'OM, donc si l'OM ne veut pas le lacher, il n'y a pas de discussions possibles... Faut pas signer un contrat quand on ne peut pas en assumer les termes... Je ne dois pas être assez magouilleur pour comprendre toutes les subtilités des transferts...
diabolito
Le problème reste toujours le même en fait : l'argent. Prends le cas l'an dernier d'Essien. Tu as un joueur qui fait le forcing pour quitter le club. Tu as deux solutions : vendre le joueur car il est demandé ou le garder tout en sachant qu'il ne jouera pas aussi bien puisqu'il aura perdu sa motivation et donc tu le vendras moins cher l'année suivante.
Les contrats ne servent qu'à être racheté par les clubs. Prends le cas de Ribéry qui a signé jusqu'en 2010. Si un club veut le racheter alors il devra racheter les 2 ou 3 années de contrat qui le lient encore au club. C'est tout bénef pour le joueur qui avec ce CDD (et oui pas de cdi au foot !) est assuré de rester au club au moins jusqu'en 2010 en cas de coup dur et qui ira ailleurs si on rachète son contrat.
C'est la dure loi du foot buiseness !
D'angelo
Franck Ribéry : "J'ai retrouvé mon club"

Franck Ribéry a repris lundi matin à la Commanderie. A l’issue de son premier entraînement de la saison 2006-07, le milieu de terrain s’est confié en exclusivité au micro d’OMtv

INTERVIEW EXCLUSIVE D'OMTV

Quelles sont vos premières impressions sur votre retour à la Commanderie ?
Ca fait plaisir de revenir sur Marseille et de reprendre l’entraînement. Cela faisait un moment que je n’avais pas repris le footing et le ballon. Après la coupe du Monde, les vacances m’ont vraiment fait beaucoup de bien. Je suis ici, j’ai retrouvé mon club et je vais reprendre tout doucement pour revenir avec tout le monde.

Franck, c’était important de couper avec le football après cette formidable coupe du Monde ?
Durant la saison que j’ai réalisée avec Marseille, on a joué beaucoup de matchs, ensuite j’ai eu la chance de jouer la coupe du Monde en Allemagne, cela représente beaucoup de matchs et cela fait du bien de couper et de partir en vacances en famille.

Quelle va être votre préparation durant cette semaine ?
Je vais travailler individuellement avec Georges Gacon (prép. physique de l’OM) toute la semaine. J’espère reprendre l’entraînement collectif en début de semaine prochaine.

Voue n’irez pas à Sedan donc…
Je ne pense pas jouer le match. Si les dirigeants veulent bien que j’aille avec le groupe à Sedan, pourquoi pas ? Mais sinon, je resterai ici pour travailler.

Vous avez suivi les matchs amicaux et la coupe Intertoto avec la qualification pour l’Uefa ?
Oui, surtout les deux matchs de coupe Intertoto. C’était des rencontres difficiles, il y avait une très bonne équipe en face. Le fait d’avoir fait match nul à la maison sans avoir pris de but a permis d’aller en Ukraine sereinement. Ce genre de match est toujours difficile, il y avait peut-être un relâchement… Dès que l’équipe adverse a marqué le premier but, elle a essayé de pousser. On a été costaud, comme d’habitude, on a tenu ce score et c’est bien pour nous et les supporters.

Il y a eu quelques mouvements dans l’équipe avec Djibril Cissé et Ronald Zubar notamment. On sent que l’équipe prend forme pour ce nouveau championnat…
Les dirigeants de Marseille sont en train de bien travailler et bien préparer l’équipe. On sent qu’ils veulent faire quelque chose. Ronald (Zubar), Djibril (Cissé) et tous les joueurs qui sont venus vont nous faire beaucoup de bien. On espère retrouver Djibril assez rapidement parce qu’en attaque, il va nous faire du bien avec Mamadou (Niang), Toifilou (Maoulida) et tous les autres joueurs. Avec les nouveaux venus, cela nous permet d’avoir des ambitions.

Les dirigeants construisent une équipe avec vous. Il y a eu beaucoup d’articles et d’interviews durant l’été... Vous serez bien Marseillais cette saison ?
Pour l'instant, je suis... Pas pour l'instant. MOI JE SUIS Marseillais, je suis toujours Marseillais. J’ai un contrat qui dure encore quatre ans et pendant quatre ans je suis encore à Marseille. J’aime ce club, les gens et les supporters. Comme je l’ai dit, je suis très bien ici. Je vais rencontrer José (Anigo), je vais discuter un peu avec lui. Tout se passe bien.

--------------------------------------------

Marseille : Ribéry ne parlera pas

Contrairement à ce qui était prévu, Franck Ribéry ne s'exprimera pas ce mardi midi en conférence de presse à la Commanderie. L'attaquant de l'Olympique de Marseille s'est entraîné normalement mais ne parlera pas.

Nouveau coup de théâtre à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM. Alors que Franck Ribéry était prévu ce mardi midi pour une conférence de presse, on a appris en début de matinée avant que les Marseillais ne commencent leur séance d'entraînement que l'attaquant international ne s'exprimerait finalement pas.

L'ancien joueur de Metz, qui avait accordé la veille un entretien exclusif à OMTV sans réellement dire s'il a choisi de rester ou de quitter Marseille, s'est néanmoins entraîné normalement avec ses coéquipiers.

quel article croire??

Byebye
tarzan.84
Marseille : Ribéry ne parlera pas

Contrairement à ce qui était prévu, Franck Ribéry ne s'exprimera pas ce mardi midi en conférence de presse à la Commanderie. L'attaquant de l'Olympique de Marseille s'est entraîné normalement mais ne parlera pas.

Nouveau coup de théâtre à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM. Alors que Franck Ribéry était prévu ce mardi midi pour une conférence de presse, on a appris en début de matinée avant que les Marseillais ne commencent leur séance d'entraînement que l'attaquant international ne s'exprimerait finalement pas.

L'ancien joueur de Metz, qui avait accordé la veille un entretien exclusif à OMTV sans réellement dire s'il a choisi de rester ou de quitter Marseille, s'est néanmoins entraîné normalement avec ses coéquipiers.

ca me rend fou !!!!!!!!!!!!!!!!! ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif

D'angelo je viens de voir que tu m'as devancé wink.gif
D'angelo
oui mon ami!! ^^ pas de beaucoup... l'affaire ribery n'est pas importante dans le cas ou on pert ce tres bon joueur, mais plusieur joueurs qui veulent venir a Marseille attendent le fin mots de l'histoire pour pouvoir jouer a Marseille...

Byebye
diabolito
De quels joueurs parles tu D'angelo ?
Emana (Toulouse) c'est mort. Tu en as d'autres ?
D'angelo
Bomsong attend la fin de histoire, Sol Campbell, et un autre... mais je l'ai oublié... ( pas emana ^^ )

Byebye
tarzan.84
oui c'est bien beau mais si il part il faut surtout pas que se soit pour Lyon
D'angelo
je suis COMPLETEMENT d'acors avec toi!! ( je sais qu'on pense pareil ^^ )
Pour moi si il doit partir, c'est au Real de madrid pour 37 millions d'euro! remarque si il part a Lyon et qu'il fait comme pedretti mdr.gif

Byebye
tarzan.84
oui mdr.gif mdr.gif Pedretti il joue avec le CFA wink.gif
tarzan.84
Marseille : Diouf catégorique

Interrogé ce mardi midi, Pape Diouf a confirmé que Franck Ribéry, qui ne s'est finalement pas exprimé, resterait à l'OM cette saison. Et peu importent les tentatives de déstabilisation de l'agent du joueur ou de Jean-Michel Aulas.

Pape Diouf (président de l'Olympique de Marseille)

« Je me suis entretenu avec Franck Ribéry ce matin (mardi matin). Je peux vous affirmer qu'il reste à l'OM. En ce qui concerne son agent, il pourra s'entretenir avec le directeur sportif quand il le désirera. Concernant Monsieur Aulas, nous serions des éléphants aux pattes d'argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu. »
tarzan.84
Ribéry, la couleur de l’argent

Revenu lundi à la Commanderie, Franck Ribéry restera-t-il à Marseille ? Les dirigeants phocéens n’en doutent pas mais le joueur et son agent sont nettement moins catégoriques. Tout ça pour des histoires de gros sous.

Un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Une époque révolue où un joueur de football connaissait la signification de certaines vertus : fidélité, amour, attachement. Une période où il n’était pas rare de ne connaître qu’un seul club lors de sa carrière. Aujourd’hui, cette page est bel et bien tournée. Ces joueurs atypiques – car fidèles à leurs couleurs – sont devenus rares. Presque marginalisés. Et le monde du ballon rond ne connaît désormais qu’une seule vérité : celle des gros sous.

Le feuilleton Ribéry n’est donc finalement pas si surprenant. Depuis bientôt deux mois, le joueur clame son envie de rester à Marseille. Les dirigeants phocéens affirment eux qu’un transfert n’est pas à l’ordre du jour. Mais jamais l’avenir de l’ancien Messin n’a été aussi indécis. La faute à qui ? A un agent qui a pris Ribéry sous son aile et qui cherche désormais à faire fructifier son capital. Par n’importe quel moyen.

Lundi, et alors que le néo-international expliquait au micro d’OMTV qu’il souhaitait rester à Marseille, Bruno Heiderscheid n’a pas hésité à lancer un pavé dans la marre. Pour mettre un terme au feuilleton ? Pensez-vous… « Rien n’est réglé », expliquait l’agent de Ribéry, tout en précisant qu’il ne s’agissait pas « d’un caprice, ni d’une déclaration de guerre ». Mais que reste-t-il donc à régler ? Des garanties sportives ? Des conditions salariales revalorisées pour son poulain ? Non, la vérité est bien plus vénale.

Depuis un an, Bruno Heiderscheid court derrière les euros. Il demande le paiement par l’OM des frais d’avocat lors du différend avec Galatasaray. Le paiement également d’une commission non versée lors de la prolongation du contrat de Ribéry. Ainsi qu’un futur pourcentage lors de la revente du joueur. Sans quoi, il se chargera sans doute de persuader son protégé que son avenir sera meilleur sous d’autres cieux. Le malheur dans cette histoire, c’est que Ribéry pourrait bien se laisser convaincre. Sous prétexte d’amitié ou de fidélité envers son agent. Quel paradoxe !
D'angelo
Je suis largué ^^ un moment, il est 100% marseillais, avec son agent il est 50% marseillais, puis il revient a l'entrainement et il est de nouveau 100% marseillais, puis quand il retoure là avec son agent, il est 40% marseillais... je m'y perd un peu moi... ^^

Byebye
tarzan.84
c'est son agent c'est une sale girouette tu me comprends
il abuse de la situation et de Ribéry qui a l'air de ne pas avoir assé de caractére pour se laisser influencer par ce ** donc on verra bien wink.gif
D'angelo
C'est dingue tarzan, on pense exactement pareil toi et moi ^^ smile.gif

Il faudrait vraiment que Ribery arret toute les relaztion avec les gens qui lui monte la tête sans arret pour gagné plus d'argent... c'est qu'ils sont tellement a pleindre...

Byebye
tarzan.84
c'est peut être que on a la méme conception des choses
enfin content de bien m'entendre avec toi car je t'apprécie wink.gif

ALLEZ L'OM
jules winnfield
Concernant Monsieur Aulas, nous serions des éléphants aux pattes d'argile si nous nous laissions déstabiliser par le premier guignol venu.

Perso, je me suis régalé avec cette phrase biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif de Pape Diouf, parlant des déclarations intempestives du président lyonnais.

Sinon, concernant l'agent, je ne me fais pas trop de souci: Ribery change d'agent très souvent, quitte à se fâcher (cf:son ancien agent venu le chercher avec une batte de base ball après son départ de Galatasaray)

@+
diabolito
De toute façon, Rib,je me répète, n'est pas connu pour avoir le QI d'un bogdanov et forcément il déraille souvent, mais franchement s'il reste à l'OM et nous qualifie cette fois pour la ligue des champions (pas comme l'an passé avec son pénalty tooth.gif ) et bien je lui pardonnerais ses frasques passagères. C'est clair que son agent a les yeux qui brillent trop en ce moment. Je suis sur qu'il va rester, j'ai parier 20 € sur betandwin alors s'il part, il faudra me les rembourser mdr.gif .
Mais que je trouve ce mercato long très long ranting_1.gif
Pour boumsong, j'espère qu'il va se décider rapidement, on a besoin de lui. Par contre aucune nouvelle sur le milieu de terrain défensif...
diabolito
Lyon s'insurge des propos de Pape DioufMardi 1 août 2006

L'Olympique lyonnais s'est insurgé mardi soir des propos tenus dans la journée par le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf à l'encontre de Jean-Michel Aulas qu'il a qualifié de "plus fieffé menteur du football français".

"L'OL s'étonne des propos tenus par le président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, traitant les présidents des clubs de football +de guignols+ et considère cette réaction indigne d'un président d'un grand club de football", déclare le club rhodanien dans un communiqué publié sur son site internet précisant "qu'il avait pour habitude de respecter les présidents des clubs adverses, quels qu'ils soient, malgré l'opposition entre eux". 59.gif

M. Diouf, évoquant mardi le cas de l'international Franck Ribéry, avait qualifié de "plus fieffé menteur du football français", son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas, qui a répété que Ribéry voulait venir à Lyon. "On serait un éléphant aux pattes d'argile si on se laissait déstabiliser par le premier guignol venu", avait-il renchéri. thumbsup.gif
Pauvre petit président Lyonnais qui aime foutre la m...e mais surtout pas être éclaboussé. Et bien tant pis pour toi, reste avec ton govou et laisse nous tranquille. Je n'aime pas trop Diouf mais pour la réthorique il est très fort laugh.gif
D'angelo
CITATION(diabolito @ 02/08/2006 - 09:50) [snapback]936439[/snapback]
"qu'il avait pour habitude de respecter les présidents des clubs adverses, quels qu'ils soient, malgré l'opposition entre eux"

un smiley suffira a dire ce que je pense >> mdr.gif

Menteur Menteur le AuLas ^^

Byebye
diabolito
Campbell tout proche de l’OM ?

Selon la version anglaise du journal turc Sabah, le défenseur anglais Sol Campbell serait tout proche de signer à l’Olympique de Marseille !

Alors que le joueur était proche de rejoindre la Turquie et Fenerbahçe, le club de Nicolas Anelka préfère faire signer le libéro uruguayen Diego Lugano.

Une aubaine pour l’OM qui en profiterait donc pour faire signer le défenseur international d’Arsenal.

Cependant, l’information est à prendre avec des pincettes. En effet, le salaire du joueur est imposant et il faudrait de gros efforts de la part du joueur de 32 ans pour qu’il puisse rejoindre l’OM. D’autre part, le club anglais de Porstmouth lui offre un pont d’or pour y terminer sa carrière.

Une chose est certaine, l’OM se doit de se renforcer au plus vite alors que le championnat démarre dans quelques jours.

OM : Anigo prefere Campbell à Boumsong

Alors que le journal Sabah annonce l’arrivée imminente de Sol Campbell à l’Olympique de Marseille (voir par ailleurs), l’autre piste intéressant l’OM Jean-Alain Boumsong aurait pris du plomb dans l’aile.

En effet, si Pape Diouf souhaite faire signer l’international français de 26 ans, José Anigo ne serait pas du même avis au vu des dernières performances du joueur avec son club de Newcastle.

Le salaire imposant du joueur ne correspondrait pas à ses qualités, et le directeur sportif de l’OM privilégierait la piste Sol Campbell...

Campbell ou Boumsong ? Anigo ou Diouf ? La question du salaire pourrait mettre fin au conflit.

Moi pour ma part, je vote Boumsong, c'est plus un joueur d'avenir que Campbell[color=#FF0000]
D'angelo
Pour moi je vote Campbell, on veut un mec d'experience pour notre defence...

Même si j'aime Bomsong ^^ mais je prefere Campbell thumbsup.gif

Byebye
tarzan.84
je suis ok avec D'angelo il faut un mec d'experience car on a une défence trés jeune donc il faut un patron un gars qui puisse gérer la baraque wink.gif
diabolito
Ok pour l'expérience, le pb c'est que Campbell est assez vieux et ne devrait être au top encore qu'une année, cela implique que l'an prochain il faudra encore chercher quelqu'un. Alors que pour moi Boumsong est encore jeune mais a largement le niveau de la Ligue 1 sera encore plus fort l'an prochain en champion's league
D'angelo
c'est vrai aussi, les deux se valent sur des points differants, donc, n'importe quel choix sera le bon ^^

Byebye
D'angelo
Lorik Cana : «Commencer pied au plancher»

L’international albanais de l’OM juge le groupe fin prêt. Il entend «commencer pied au plancher» car selon lui le début de saison «va conditionner tout le reste».

Lorik, on sait que les matchs amicaux ne remplacent pas la compétition. Alors est-ce qu’on peut dire que, cette semaine, vous êtes dans le bain pour débuter ce championnat, dès dimanche, face à Sedan ?
Cela fait cinq semaines de préparation maintenant, c’est assez long. Les matchs d’Intertoto nous ont fait beaucoup de bien, avec la qualification au bout. On va désormais attaquer le championnat qui reste le fil rouge de notre saison. C’est le plus important pour nous… De plus, on sait ce que nous a coûté un mauvais début de saison l’année passée. Donc, cette fois-ci, on a envie de commencer pied au plancher.

Il y a une grosse envie, mais est-ce que, physiquement, le groupe est déjà prêt pour ce début de championnat ?
Oui, je pense qu’on est prêt. On ne peut jamais être à 100% pour le premier match de championnat. Mais, là, je crois qu’on a fourni un travail assez bien adapté, autant sur le plan physique que sur la vie de groupe. Je vous promets que l’on sera en très bonne condition pour attaquer cette première rencontre de championnat.

Justement, pour la première journée de championnat, l’OM affronte Sedan, un promu. On peut voir là le match piège par excellence pour la formation olympienne…
Oui, c’est le genre d’équipe qui a à cœur de bien débuter son championnat. Comme toutes les équipes qui montent de Ligue 2, il y a de la qualité. Les Sedannais pourront aussi s’appuyer sur un très bon public. Quand vous commencez le championnat à domicile, face à l’OM, le match ne peut se dérouler qu’à guichet fermé. Les joueurs sedannais auront donc une grosse envie. Maintenant, à nous d’avoir une plus grosse envie, car, je le rappelle, c’est notre début de saison qui va conditionner tout le reste.

----------------------------------------

Communiqué de la Direction de l'OM après l'article "Attention Haute Tension" de L'Equipe Magazine

Suite à l’article intitulé « Attention Haute Tension » paru dans l’Equipe Magazine du 29 juillet, la direction de l’Olympique de Marseille entend dénoncer le dénigrement systématique du club et de ses dirigeants au mépris le plus complet de la réalité et de ce que le club représente pour ses membres, ses supporters et ses partenaires.
Force est de constater que le traitement éditorial et le parti pris de l’article condamnaient par avance tous nos témoignages et toutes nos déclarations à être ignorés ou, pire, détournés.
L’article de l’Equipe Magazine dépeint un club dans lequel aucun de ses membres ne se reconnaît.
Le club se réserve le droit de tirer toutes les conséquences de ces manquements graves et de faire valoir ses droits à l’avenir auprès des personnes qui ne respectent ni ses membres, ni ses partenaires, ni ses millions de supporters.

Olympique de Marseille

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LE COMMUNIQUE DANS SON INTEGRALITE

Byebye
tarzan.84
Marseille : Gimenez vers le Herta Berlin

Selon Pape Diouf, l'attaquant argentin de l'Olympique de Marseille, Christian Gimenez, est en discussions avancées avec le Hertha Berlin.

« Gimenez discute avec les dirigeants allemands ce soir (mercredi) à Berlin. Il est possible qu'un accord intervienne jeudi, vraisemblablement sous forme de prêt avec option d'achat », a déclaré Pape Diouf, le président de l'OM.
L'attaquant argentin âgé de 31 ans est arrivé à Marseille l'été dernier en provenance du FC Bâle mais ne fait pas partie des plans d'Albert Emon.
diabolito
Jean-Alain Boumsong vers Lens

Le joueur de Newcastle, annoncé partant du club anglais cet été, serait proche d’un accord avec les Sangs & Or. Egalement annoncé en contact avec la Juventus Turin (tout comme Givet, afin de remplacer Fabio Cannavaro), avec l’OM (pour remplacer Fred Déhu) et Monaco (pour remplacer Toto Squillacci), le Magpie donnerait sa préférence à Lens.

Le club de Gervais Martel est le premier à s’est renseigné avec insistance sur la situation de l’international tricolore et à lui avoir montré un réel désir de collaboration.

Actuellement en France, le vice-champion du monde, titulaire en défense centrale avant le retour de Lilian Thuram, a de grandes chance de rejoindre notre Ligue 1. Quelle bonne nouvelle pour le football hexagonal, qui accueillerait à bras ouverts l’une des stars Bleues.

Probablement associé au brésilien Hilton à Lens, JA permettrait à Francis Gillot de solidifier la défense nordiste. Ce prêt ou transfert sec, ce qui n’est pas encore décidé, serait une belle occasion pour Boumsong de montrer qu’il n’a rien perdu de son talent depuis son départ d’Auxerre aux Glasgow Rangers en 2004.

Après une saison et demie à Newcastle, JA semble ne pas entrer dans les plans de Glenn Roeder. Il serait pourtant logique de redonner sa chance à un joueur qui a porté le maillot rayé à 33 reprises l’an passé, et qui n’a jamais été un élément perturbateur au sein des Toons.

L’épilogue de ce possible transfert est proche, alors que Jean-Alain Boumsong reste comme à son habitude serein et confiant. Rester à Newcastle, et prouver aux fans de St James’ Park son grand talent ou revenir en France, et prendre un maximum de plaisir avec le Racing Club de Lens où un autre ténor de Ligue 1...le suspens reste entier.
ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif ranting_1.gif
D'angelo
Dommage, mais bon, Sol campbell s'approche de plus en plus vers nous smile.gif

Byebye
tarzan.84
« C’est le collectif qui prime »

A trois jours d’un déplacement à Sedan, Habib Beye fait le point sur la préparation estivale des Marseillais. Le capitaine phocéen, qui prône des valeurs collectives, estime que l’OM aura son mot à dire dans la course au titre.

Habib Beye, le championnat débute dans deux jours. Comment s’est passée la préparation ?

Elle a été très bien faite en prenant en compte les nombreux matchs qu’on va disputer entre le championnat, les coupes nationales et la Coupe d’Europe. Lors de nos matchs amicaux d’avant-saison, on n’a pas flanché physiquement. Personnellement, j’ai une inflammation au talon gauche, un peu comme l’année dernière. J’ai passé une IRM pour en savoir un peu plus mais on n’a rien appris si ce n’est que j’ai une tendinite au talon. Je vieillis, c’est pour ça !

Faudra-t-il gérer physiquement lors de ce début de saison ?

Gérer ? Pourquoi ? Et pour quand ? Non, gérer serait un danger même si on sait qu’à un moment donné, ça sera plus difficile à cause de l’enchaînement des matchs.

Cette votre première saison en tant que capitaine de l’Olympique de Marseille. Avez-vous déjà une idée de ce que vous direz à vos coéquipiers avant le match à Sedan ?

Ce que j’ai dit avant les matchs de préparation et les matchs de Coupe Intertoto : c’est le collectif qui prime. Et de toute façon, on fera ressortir les individualités par rapport au collectif. Ce qui est important, c’est d’avoir un objectif commun et de réussir une bonne saison. Et ça passe par un collectif fort. Les matchs de préparation nous ont donné beaucoup d’indications à tous les niveaux.

« On respecte peut-être un peu trop les Lyonnais »

Ce premier match à Sedan est-il un piège ?

Sedan aura tout à gagner. L’équipe est promue et elle reçoit Marseille. Ils vont nous bouger, c’est clair. Ni calculer. S’ils perdent contre Marseille, tout le monde dira que c’est normal. Mais s’ils nous battent… Aujourd’hui, c’est un prestige de battre Marseille. A nous de garder un état d’esprit de conquérant. C’est également le genre de match où il faut être costaud défensivement. Il faudra d’abord bien défendre et ensuite, on aura des temps forts pendant lesquels on sera capable de marquer.

L’an dernier, l’OM a eu du mal contre les petites équipes…

Pour moi, les petites équipes n’existent plus. Aujourd’hui, il faut respecter tout le monde. Si chacun fait son petit truc, ça ne marchera pas. Sedan, ça ne fait pas forcément peur et ça n’est pas forcément l’affiche rêvée. Mais le football, c’est parfois souffrir contre une équipe peut-être moins forte. Que ce soit défensivement ou offensivement.

Lyon va-t-il encore être champion ?

Toutes les belles choses on une fin. Il y a beaucoup d’équipes capables d’empêcher ce sixième titre de Lyon. A commencer par nous. On les respecte peut-être un peu trop. C’est comme ça quand une équipe gagne tout le temps. Je ne connais pas les ingrédients aujourd’hui pour mettre Lyon à défaut. Mais je pense qu’ils auront plus de mal à être champion. En tout cas, je l’espère.
D'angelo
CITATION(tarzan.84 @ 03/08/2006 - 13:12) [snapback]938110[/snapback]
« On respecte peut-être un peu trop les Lyonnais »

C'est pas pour rien que j'aime ce mec ^^ il a raison ^^

Byebye
tarzan.84
oui c'est vrai mon aussi je l'aime bien lui au moins il en a entre les jambes ca se voit sur le terrain méme des fois il le montre un peu trop mdr.gif
diabolito
En effet ce mec est un pur marseillais qui malgré un début de saison difficile l'an dernier a su s'accrocher et prouver son amour du maillot. Ca c'est un capitaine thumbsup.gif
adrien3102
dde qui parle tu ??
tarzan.84
on parle de Habib Beye wink.gif
adrien3102
cest le meilleur de cette equipe sans parler de ribery sinon le reste tous des naze
tarzan.84
Lorik Cana : «Commencer pied au plancher»

L’international albanais de l’OM juge le groupe fin prêt. Il entend «commencer pied au plancher» car selon lui le début de saison «va conditionner tout le reste».

Lorik, on sait que les matchs amicaux ne remplacent pas la compétition. Alors est-ce qu’on peut dire que, cette semaine, vous êtes dans le bain pour débuter ce championnat, dès dimanche, face à Sedan ?

Cela fait cinq semaines de préparation maintenant, c’est assez long. Les matchs d’Intertoto nous ont fait beaucoup de bien, avec la qualification au bout. On va désormais attaquer le championnat qui reste le fil rouge de notre saison. C’est le plus important pour nous… De plus, on sait ce que nous a coûté un mauvais début de saison l’année passée. Donc, cette fois-ci, on a envie de commencer pied au plancher.

Il y a une grosse envie, mais est-ce que, physiquement, le groupe est déjà prêt pour ce début de championnat ?

Oui, je pense qu’on est prêt. On ne peut jamais être à 100% pour le premier match de championnat. Mais, là, je crois qu’on a fourni un travail assez bien adapté, autant sur le plan physique que sur la vie de groupe. Je vous promets que l’on sera en très bonne condition pour attaquer cette première rencontre de championnat.

Justement, pour la première journée de championnat, l’OM affronte Sedan, un promu. On peut voir là le match piège par excellence pour la formation olympienne…

Oui, c’est le genre d’équipe qui a à cœur de bien débuter son championnat. Comme toutes les équipes qui montent de Ligue 2, il y a de la qualité. Les Sedannais pourront aussi s’appuyer sur un très bon public. Quand vous commencez le championnat à domicile, face à l’OM, le match ne peut se dérouler qu’à guichet fermé. Les joueurs sedannais auront donc une grosse envie. Maintenant, à nous d’avoir une plus grosse envie, car, je le rappelle, c’est notre début de saison qui va conditionner tout le reste.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.