Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Publicité sur la telephonie
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Projet 2501
Chaque jour, la télé diffuse son lot de spots tv vantant tel ou tel téléphone, d'une marque coréenne, ou d'une fusion de deux géants ... chaque spot rivalise d'ingéniosité et de style pour donner envie aux gens d'acheter ce mobile. Dans la rue pareil, il suffit se regarder les panneaux publicitaires et de voir des affiches pour une marque de telephone. celà peut aller du telephone qui a mangé un ordinateur à celui qu'on a, ou qu'on a pas wink.gif et de même la publicité papier suit ses cousines ...

Cette publicité devient intense, avec des images clichés, et montre même que le téléphone devient un élément de distinction sociale. jusqu'à faire croire que ne pas avoir tel téléphone, c'est ne pas être dans le cercle des gens " in ". et celà semble marcher, les ventes de GSM explosent, les chiffres gonflent, et les constructeurs, et opérateurs, engrangent des sommes phénoménales.

que pensez vous de cette évolution de la pub....
merci de rester dans le sujet, de ne pas faire partir la discution n'importe ou. et on ne parle QUE de la téléphonie dans la pub, donc inutile de remonter l'ancien sujet sur votre publicité préférée. tout exemple est bienvenue, mais on ne cherche pas à dire qui est le meilleur....
Narko
Moi perso ce qui me choque , c'est que bien souvent , les mobiles montrés sur grandes affiches , sont loin d'être les meilleurs .... Il en est de même pour les publicités télévisées .... Puis c'est limite du lavage de cerveau ils sont tous les plus performants , les plus ergonomiques etc ... C'est lourd à force ranting_1.gif
Aupa denok !!!
Ben franchement, les mobiles sont comme tous les autres produits de consommation : faut bien en faire la promotion si on veut en vendre....

Pour ma part, je trouve qu'il ya très peu de pub TV pour les mobiles, par rapport à d'autres produits. L'envahissement est donc pour l'instant assez limité (pubs presse et affichage).

Par contre, je suis assez d'accord avec Projet 2501 sur l'appartenance sociale liée au mobile : regardez par ex. la pub du D500...
Erwan EDRAD
la pub n'a jamais été faite pour vanter les meilleurs produits mais plutôt pour faire vendre les deuxièmes couteaux !!! lol

le meilleur n'a pas pas besoin de pub, lui, ou si peu !!!

thumbsup.gif

votez pour moi
Funk
Ca ne me dérange pas...

Ca permet de faire connaitre un nouveau modèle... smile.gif
epona
Les gens qui ont un peu de jugeotte ne se laisse pas "manipuler" par la pub, malheureusement y a trop de personnes qui s'y laisse prendre... il faut tel ou tel mobile pour être classé dans telle ou telle catégorie socio-professionnelle.
Le problème c'est que les gamins demandent de plus en plus jeunes un mobile à leurs parents (ma nièce de 8 ans en a un - bon c'est moi qui lui ait offert, mon ancien - un OT 735 dont je ne connaissais même pas toutes les capacités et qu'elle manipule mieux que ces cours de math !), c'est du bourrage de crâne pur et simple toute cette pub... mais comme je l'ai lu plus haut, c'est un produit de consommation (courrante), donc ça doit passer par là aussi...
Bref voilà mon avis.
Cronos
En Suisse, je ne vois aucunes pubs sur les mobiles ! Peut-être des fois le D500 ou le K700i, sinon rien du tout ! Idem pour les pubs sur papier, je vois seulement le D500 rien d'autre.

Je ne m'en tiens pas plus mal enfait. Je suis plutôt indifférent (pour l'instant).
Aupa denok !!!
C'est clair que question pub TV, y'a pas grand choses pour les mobiles. Actuellement, je ne vois que le K700i et le D500.

Vous en voyez d'autres, mêmes si ça remonte à qques années (je me rappelle de la pub pour le T28s avec les extra-terrestres....) ? Je ne crois pas me souvenir de pubs Nokia....
lancelot
CITATION(Erwan EDRAD @ 17/01/2005 - 17:50)
la pub n'a jamais été faite pour vanter les meilleurs produits mais plutôt pour faire vendre les deuxièmes couteaux !!! lol

votez pour moi
*

le K700 et le D500 ne sont pas des seconds couteaux huh.gif
KaMeL
CITATION(Aupa denok !!! @ 18/01/2005 - 17:54)
Je ne crois pas me souvenir de pubs Nokia....
*

une pour le 6230, il y'a pas longtemps wink.gif
Cronos
Ah oui pour le 6230 !

Je viens de me souvenir de celle du 6600 ! Quand il passe sa veste ou sa valise aux détécteurs (dans les aéroports), les contrôleurs voient un ordinateur, un agenda, etc... et le gars sort son 6600 ! Je m'en rappelle encore, c'est le mobile que je voulais absolument posséder !
Funk
Et celle du 6230 c'est quand un groupe de garçons regardent une vidéo sur son téléphone et qu'il sonne biggrin.gif

Il y avait une pub pour le myX5-2 avec un monsieur qui prend des photos avant de partir en vacances. Et celle du myX-6 avec le chien qui téléphone dans la rue biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.