Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le RSS arrive sur FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Ache
Pour les ignorants comme moi qui ont découvert ce matin (enfin hier matin, lol) la petite pastille orange RSS à droite de l'arborescence de FM, un petit article de rssvision.com pour essayer d'y voir un peu plus clair (enfin un peu seulement wink.gif) :

CITATION
Qu’est ce que le RSS ?

RSS est une norme mise au point en 99 par les équipes de Netscape qui travaillaient sur des solutions permettant aux éditeurs de contenus de publier simplement leur travail sur Internet.

Basé sur le langage XML, le RSS indexe en effet le contenu brut (sans s’occuper des données liées à sa forme) ce qui permet de le rendre maléable et de l’intégrer dans d’autres sites web par exemple. RSS signifiait ainsi "Remote Site Syndication". Netscape ayant abandonné son projet, les bloggers ont pris le relai et depuis RSS est plus souvent traduit par "Really Simple Syndication".

3 a 4 versions du format RSS circulent sur le web et l’enjeu est d’arriver à les standardiser. A quoi cela sert il ?

Pour les webmasters le RSS est un moyen de récupérer du contenu d’autres sites pour animer son site web.

Le format RSS présente un enjeu et un intéret plus important pour l’internaute. En collant l’adresse d’un flux RSS dans son lecteur RSS, il reçoit directement les news du site dans son lecteur...c’est un peu le web qui vient a lui ("sorte de web push") avec par exemple le fil d’info de Libération http://www.liberation.fr/rss.php. Ce n’est pas un hasard si les journalistes et les veilleurs sont les premiers à l’avoir adopté.

Le RSS peut ainsi changer l’usage que l’on peut faire du web et des newsletters. Là où l’entreprise gérait la relation, le RSS donne le pouvoir à l’internaute de gérer les contacts qu’il entretient avec le média : Il s’abonne ou pas, il lit ou pas. Cet usage apporte une réponse au spam, aux virus email et aux filtres anti-spam ...à la condition que le RSS s’impose au plus grand nombre ce qui revient à dire que la condition de ce succes est qu’Outlook et Interne Explorer intègrent le RSS (pas seulement les outils comme Netgator, Thunderbird ou Firefox).

Blogs, mobiblogs, échange de contenu, newsletter... ; voici quelquesunes des applications du RSS.
Red_Angel
Ah je me disait bien aussi. J'avais MP Vincka de peur de créer un topic pour rien.

Mais bon j'ai toujours pas comprit le principe. En fait les news (les notres) sont prenables par d'autres sites en gros ?
Orphée
cliquer sur l'image pour voir en grand :

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

dans la case de gauche en bas on voit les 10 dernieres news; cliquer sur l'une d'elle envoie directement sur la news.
Red_Angel
Bizarre, mais moi quand je clique sur le fameux petit rectangle orange RSS, j'ai ceci qui apparaît :

Cliquez pour voir en grand

doute.gif Kézako doute.gif ?
tatou26
Tiens et jy pense, on peut recuperer un flux RSS sur un mobile par wap GPRS??
Orphée
Il faut un lecteur de flux RSS. le Plugin Sage pour Firefox est un lecteur RSS, c'est le screen que j'ai posé.
Vincka
CITATION(tatou26 @ 17/01/2005 - 00:45)
*

On devrait pouvoir, mais j'ignore comment.

Orphee se fera un plaisir de vous expliquer ce qu'est le flux RSS en détail smile.gif
Erwan EDRAD
CITATION(Vincka @ 17/01/2005 - 03:24)
*

On devrait pouvoir, mais j'ignore comment.

Orphee se fera un plaisir de vous expliquer ce qu'est le flux RSS en détail smile.gif
*

comment récupéré lé le RSS sur IE6 ???

merci !
Vincka
IE6 est tellement obsolète qu'il n'intègre pas cette fonction. Ilfaut savoir que IE6 date de 2001...

Si vous désirez utiliser les inventions modernes comme le flux RSS, il faut utiliser un browser en perptuelle amélioration (Firefox par exemple), ou bien Avant Browser, disponible gratuitement ICI, qui est un browser utilisant le moteur IE, fonctionnant par onglets, et intégrant le RSS d'origine. très facile à installer, il reprendra tous vos favoris, cookies, historiques etc...
Red_Angel
Mouarf, dommage, pas marcher avec Maxthon sad.gif.

Ca à l'air interressant cette "new technologie" biggrin.gif.

Autant que de la recevoir sur son mobile, ça serait une bonne chose smile.gif.
caseopei
Pour avoir un lecteur RSS comme application native (et non comme un "plug in").

Vous pouvez consulter l'article de l'excellent JDN :: Panorama des lecteurs RSS.

Y sont cités des exécutables fonctionnant sur les systèmes populaires :: mac, linux, windows ...
Merlinus
Ca marche très bien avec le systeme de Favoris rss de firefox ;-)
Rom1
C'est normal que ca ne marche pas avec moi?
j'ai :
CODE
Erreur d'analyse XML : balise ne correspondant pas. Attendu : </description>.
Emplacement : http://www.forummobiles.com/rss.php
Numéro de ligne 73, Colonne 567 :

crying.gif
Kantic
Je ne pense pas que ce soit normal, car chez moi ça marchait avant et maintenant ça m'affiche la même erreur que toi... sad.gif
Vincka
En effet, des news mal formatées font merder la conversion RSS.

ca sera très rapidement résolu wink.gif
Rom1
ca remarche!!! 59.gif

Merci beaucoup pour ceux qui ont travaillé sur ce probleme!! huglove.gif
Vincka
Merci Caseo wub.gif
caseopei
Je travaille encore dessus wink.gif
Maintenant les dates sont affichés correctement et le parsing devait poser moins de problème.

Mais concernant la traduction des posts il semblerait que cela ne soit pas encore parfait. Une des balises BBcode est encore mal traduites ...

Edit :: flux valide.

Vérifié avec

- Extension Sage pour FireFox
- FeedReader
- FeedDemon (exploitation plus importante des détailes du Flux)
Red_Angel
Le RSS fonctionne parfait sous Maxthon smile.gif. Impec' thumbsup.gif.
Vincka
CITATION(caseopei @ 04/03/2005 - 18:36)
Edit :: flux valide.

Vérifié avec

- Extension Sage pour FireFox
- FeedReader
- FeedDemon (exploitation plus importante des détailes du Flux)
*

Peux-tu vérifier avec Avant-browser aussi siouplè ? blushing.gif
caseopei
Vincka > j'ai essayé ... Mais ce logiciel ne fonctionne pas, je n'ai même pas l'occasion de lancer la page de démarrage !

Flux validé ::
Vincka
C'est un superbe travail Caseo w00t.gif

Je te confirme que le flux est correct aussi sous Avant Browser:

Cliquez pour agrandir

huglove.gif
samir
*

J'ai trouvé ca:

Lien: HeadLine WildPalm

EDIT:

Et ca:

Mobile NewsGrabber

En java:

FeedBurner

@+
Vincka
Jolie prise Samir smile.gif
lifenight
Les flux RSS fonctionnent nickel sous Maxthon, ayant été un adepte de firefox, je vous invite à l'essayer wink.gif

Merci beaucoup dans tous les cas spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.