Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87] Qualité des photos
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
Sky-Dexter
Tout dabord un grand coucou aux habitués de ce forum ! ( Suis nouveau ici tongue.gif )

J'ai une petite question pour les possesseurs de GD87 smile.gif

Apres plusieurs test ils semblerais que lorsque je choisis le format PNG sur le portable , la qualité de la photo es meilleure ( enfin je crois tongue.gif ).. pourtant l'image pese un peu moins que si je met en "Jpg haute resolution" .....

-Quel es le format que vous utiliser sur votre gd87 ? smile.gif
-Avez vous vu une difference ( aussi infime soit elle ... en changeant JPG<=>PNG ? )

Ce portable fait vraiment de tres belles photos bien qu'il commence a ce faire vieux thumbup.gif

Bonne soirée a tous smile.gif

[Mini Edit] : J'ai aussi un "leger" soucis avec l'irda (infra-rouge) avec ce GD87 et mon pc portable ....
J'arrive a transferer les fichiers du GD87 au portable en branchant un recepteur/emeteur IR en usb , par contre impossible d'utiliser le recepteur/emeteur infrarouge integré a mon pc portable ..... alors que celui ci marche avec la telecommande du portable pourtant ... blink.gif Si quelqu'un a des astuces ...
Jacky672
CITATION
pres plusieurs test ils semblerais que lorsque je choisis le format PNG sur le portable , la qualité de la photo es meilleure ( enfin je crois tongue.gif ).. pourtant l'image pese un peu moins que si je met en "Jpg haute resolution" .....

Exacte en png la qualité de l'image est meilleur (le .png est un format de compression sans perte )
http://www.commentcamarche.net/video/format-png.php3

Par contre en prennant exactement la même photo j'obtiens ça:
-.png 25,9 Ko
-.jpg(haute résolution) 22,3Ko

Tu as peut être dû comparer avec 2 photos différentes...

thumbsup.gif
Sky-Dexter
Merci pour la confirmation smile.gif

Bon je pense donc que tout le monde utilise le mode PNG sur son GD87 alors tongue.gif

Note : Pour ce qui es de prendre 2 photos exactement identiques et bien faut etre sacrement baleze quand meme surtout qu'entre les deux il faut changer le format biggrin.gif ( Moi j'avais obtenu 23k pour le jpg et 22k pour le png )
Jacky672
CITATION
Note : Pour ce qui es de prendre 2 photos exactement identiques et bien faut etre sacrement baleze quand meme surtout qu'entre les deux il faut changer le format biggrin.gif ( Moi j'avais obtenu 23k pour le jpg et 22k pour le png )

Exacte, mais bon je pense que rapport qualité/poids le .png l'emporte sur le .jpg haute résolution du gd87 wink.gif
Leflemar
C'est le genre d'option que pana aurait pu "oublier", car à mon avis tout le monde est en PNG wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.