Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [GD87]Plusieurs questions
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
stylu
Bonjour à tous ,
Voilà cela fait maintenent 3 ans que je suis propriètaire d'un panasonic gd 87 acheté 605 euros aupres du service renouvellement SFR et je découvre seulement ce forum aujourd'hui Je trouve celui-ci très intéressant.
Mes questions: - a quoi sert un flashage?
- comment y procéder car j'ai lu celui-ci mais ne comprends pas son fonctionnement? sad.gif

Merci pour vos réponses.
Narko
Ah voila qui donneras envie aux utilisateurs de panasonic de t'aider !!!
Merci pour tes efforts spoton.gif
Jacky672
Le flash consiste à remplacer le "programme interne" du gd87.

Ce "programme" est contenu dans un fichier qu'on appel "bios" que l'on trouve sur le net. Le flash consiste à transférer ce fichier dans la mémoire du gd87.

Ton téléphone est assez ancien, je pense donc qu'il doit avoir un bios A16. En flashant avec un A53 tu améliorera certaines fonctions du gd87.

thumbsup.gif voilà en gros
stylu
CITATION(Jacky672 @ 16/01/2005 - 18:00)
Le flash consiste à remplacer le "programme interne" du gd87.

Ce "programme" est contenu dans un fichier qu'on appel "bios" que l'on trouve sur le net. Le flash consiste à transférer ce fichier dans la mémoire du gd87.

Ton téléphone est assez ancien, je pense donc qu'il doit avoir un bios A16. En flashant avec un A53 tu améliorera certaines fonctions du gd87.

thumbsup.gif  voilà en gros
*

Merci ! beaucoup pour ta réponse Jacky672 smile.gif je viens de faire la manipulation pour savoir le bios que mon télépfone a . En fait ,tu as raison c'est bien indiquer A16 Mais quelle manip. dois je effectuer pour avoir le bios A53 glurps.gif
biloot
oulah... moi j'l'ai fait hier.... c tendu o debut... mais en fait c tres simple! fo etre attentif.

Va voir "http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=8680"

Moi j'ai eut 1 bon tuteur pour m'aider dans mon flashage... (fin... dans MES flachageS!!) lol

Bon courage
Jacky672
Toute la procédure est décrite içi:
Flashage en A53/A39

CITATION
mais en fait c tres simple! fo etre attentif.

Exactement spoton.gif

Eviter de vous lancer si vous ne maîtriser pas la procédure.
Puis prévoyer les softs,les fichiers, charger la batterie etc... thumbsup.gif
Leflemar
Tu peux me prendre sur msn si tu veux wink.gif

Par contre, avant toute chose, batterie chargée à fond wink.gif
stylu
CITATION(Jacky672 @ 16/01/2005 - 19:52)
Toute la procédure est décrite içi:
Flashage en A53/A39

CITATION
mais en fait c tres simple! fo etre attentif.

Exactement spoton.gif

Eviter de vous lancer si vous ne maîtriser pas la procédure.
Puis prévoyer les softs,les fichiers, charger la batterie etc... thumbsup.gif
*

smile.gif Bonjour , merci beaucoup pour votre aide spoton.gif
Enfin j’y suis arrivé à flashé mon portable après des heure passé,
En fait voilà j’avais la version A 16 et maintenant je suis passé en A 53 super !! thumbup.gif
Après le passage en bios A53 de mon panasonic gd 87 j’ai effectivement quelque différence au niveau de mon menu principal, biggrin.gif
Encore quelque question là-dessus sad.gif :- Quel est le bio le plus intéressent a avoir
sur le panasonic gd 87 au niveau des performances ?

-Comment fait on pour télécharger des
sonorie dans panasonic gd 87 a partir de
de mon pc ? sad.gif

Je vous remercie pour votre aide que vous m’apportez thumbsup.gif thumbup.gif
Jacky672
Une petite recherche sur le forum t'apportera les réponses à tes questions spoton.gif
stylu
Bonjour
Merci pour votre aide après avoir bien navigué sur le forum j’ai réussi à changé le bios de mon Panasonic gd 87, je suis passe de A16 à A53 génial !!! thumbup.gif , j’ai aussi réussi a transféré des mélodie, enfin je suis super content merci beaucoup rolleyes.gif
Encore juste une chose, en fait je voudrai changer la coque de mon téléphone pour qu’il retrouve une nouvelle jeunesse mais voilà. La semaine dernière j’ai reçu la coque que j’avais commandée sur ebay, et là petit souci furious.gif la parti haute de la coque n’avait pas la même couleur que le parti basse, pas de chance !! J’ai du renvoyé celui-ci wink.gif . Donc je suis toujours à la recherche d’une coque et aussi le petit caoutchouc qui cache le connectique pour la recharge de la batterie, si toute fois vous pourriez m’aidé à ce sujet glurps.gif , merci d’avance smile.gif
Adobe
Essayes chez SFR dans l'espace SFR . il me manquait desplastiqueset ils sont allés m'en chercher en réserve. Pour la coque je sais qu 'elle se vend environ 15 euros et sur Lyon il y a a beaucoup de revendeurs qui en vendent spoton.gif
Adobe
Leflemar
La partie intérieur de la coque n'est pas de la même couleur que l'extérieur !!!
stylu
CITATION(Leflemar @ 20/01/2005 - 02:26)
La partie intérieur de la coque n'est pas de la même couleur que l'extérieur !!!
*

Bonjour leflemar je le sais que l'intérieur n'est de la la même couleur que l'exterieur mais là mon souci etait d'avoir la partie basse d'une seul couleur . Alors que tu as une partie coté batterie gris clair et coté touche gris foncé et le haut était normal c'est à dire une partie gris foncé coté écran et la partie gris clair a l'extérieur .Donc conclusion "en gros" je me retrouvait avec une telephone pas joli joli ranting_1.gif car le partie haute disont qu'il était normal et la partie basse tout d'une seul couleur >gris clair.
Voilà j'espere que tu as compris mon problème avec cette coque spoton.gif
Salutation thumbup.gif
stylu
CITATION(Adobe @ 19/01/2005 - 21:00)
Essayes chez SFR dans l'espace SFR . il me manquait desplastiqueset ils sont allés m'en chercher en réserve.  Pour la coque je sais qu 'elle se vend  environ 15 euros et sur Lyon il y a a beaucoup de revendeurs qui en vendent spoton.gif
Adobe
*

Merci pour l'info spoton.gif Adobe je vais allé voir chez SFR aujourd'hui thumbup.gif
Leflemar
Pour la coque, il y a pas mal de site qui en propose, entre autre abay que tu connais.

En angleterre, il y en a pas mal, fais une recherche ou deux wink.gif
Jacky672
Problème résolu, je ferme le sujet smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.