Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Modifications de l'adresse de Forum Mobiles
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Vincka
Hello,

Les membres les plus avertis auront remarqué deux choses:

1) Le chargement de la page est plus rapide en accédant à FM par http://www.forummobiles.com
2) Le lien http://www.forummobiles.com/forum/*** est remplacé par http://www.forummobiles.com/*** (dans la barre d'adresse)

En effet, ce matin, tout le forum a été déplacé de //forum/ à //.
Les 300 000 messages ont été analysés et tous les liens internes qu'ils contenaient ont étés rectifiés de la même manière, sans quoi ils étaient cassés.
Les signatures ont subi le même régime
Les 16000 MP aussi

Il en résulte une rapidité d'accès à la racine du domaine, mais aussi (et surtout) un bien meilleur référencement à moyen terme.

Tous les liens externes //forum/*** sont désormais redirigés vers le portail en http://www.forummobiles.com. Cela permet de ne pas casser tous les liens vers FM qui auraient pu êtres postés sur d'autres sites ou enregistrés dans vos favoris.

Le serveur SQL n'ayant pas particluièrement apprécié mes requêtes, il en a résulté ce matin (vers 4H30) et ce midi une saturation et un down.

Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments.

Cordialement,

Vincka
Red_Angel
Ce matin je n'avais pas accès à FM je me disait aussi, je me suis fait une belle peur.
Et au résultat final ? Tout se passe pour le mieux ?

En tous cas, merci pour tout wink.gif, ça aurait pû être pire qu'un down sad.gif.
Erwan EDRAD
c'est vrai, j'me faisait du soucis aussi !!!

trois impossibilités d'accéder à FM en moins de 24h00 !!!

enfin, c'était pour la bonne cause !!!

m'sieur n° 2 (lol), la prochaine fois, une petite annoce préléminaire !!

pour pas qu'on s'inquiète !!! merci
windy_leik
Ah je comprends mieux aussi, car n'étant pas là depuis longtemps je me disais que le forum buggait beaucoup car hier je n'ai pas pu y accéder le midi et le soir vers 21h. Tous s'explique. Ca me rassure car j'avais peur d'avoir trouvé un forum que j'aime bien mais qu'il ne fonctionne pas à tout moment.
Enfin je voulais dire un gros bravo aux administrateurs, car le forum est vraiment clair, on peut y parler de tout, même si le forum est spécifique aux mobiles, et je trouve ça super d'avoir intégré pleins de petits racourcis que je découvre tout les jours, comme pour accèder à un numéro de page spécifique dans un sujet rien qu'en cliquant sur le nombre de page (pour ceux qui m'ont compris blushing.gif ) je trouve ça super thumbup.gif
Voila c'est tout ce que je voulais dire. biggrin.gif
Kantic
Mais vous êtes tout excusez c'est même nous(membres) qui vous remercions de si bien nous administrer, connaissant maintenant l'ampleur de la tache, je n'ai pas trouvé si long l'interruption, au moment où j'étais connecté, et d'ailleurs nous n'étions pas très nombreux... wink.gif
Projet 2501
Tout a été fait avec professionalisme et rapidité

moi je dis big up aux admins thumbup.gif
Vincka
CITATION(Erwan EDRAD @ 13/01/2005 - 08:10)
m'sieur n° 2 (lol), la prochaine fois, une petite annoce préléminaire !!

pour pas qu'on s'inquiète !!! merci
*

1) Mon pseudo est Vincka wink.gif
2) ce serait avec plaisir et c'est toujours le cas quand je sais que les actions vont perturber les membres (exemple, les upgrades, les déplacements d'hébergeur, etc...), mais j'avais du mal à immaginer que le serveur allait planter à 4H30 du matin, et je me voyais mal aller prévenir le seul autre membre que moi qui se trouvait sur le forum à ce moment là (hormis les invités bien entendu).
Je ne pouvais prévoir un crash serveur que même l'hébergeur ne pouvait pas prévoir.

CITATION(windy_leik @ 13/01/2005 - 09:13)
...car le forum est vraiment clair, on peut y parler de tout, même si le forum est spécifique aux mobiles, et je trouve ça super d'avoir intégré pleins de petits racourcis que je découvre tout les jours, comme pour accèder à un numéro de page spécifique dans un sujet rien qu'en cliquant sur le nombre de page (pour ceux qui m'ont compris  blushing.gif )
*

On t'a compris sans problème wink.gif
Une autre finesse: Lorsque vous affichez la liste des sujets, le nombre de réponses est cliquable et donne la liste des membres qui ont posté dedans. Me suis-je bien fait comprendre ?

CITATION(Kantic @ 13/01/2005 - 09:53)
Mais vous êtes tout excusez c'est même nous(membres) qui vous remercions de si bien nous administrer, connaissant maintenant l'ampleur de la tache, je n'ai pas trouvé si long l'interruption, au moment où j'étais connecté, et d'ailleurs nous n'étions pas très nombreux... wink.gif
*

Merci beaucoup mais n'exagérons rien Kantic. Le forum, c'est VOUS. C'est vous qui en créez le contenu, la dynamique, l'ambiance. Sans vous le forum n'est rien. Nous ne sommes que vos humbles serviteurs blushing.gif
Erwan EDRAD
CITATION
Merci beaucoup mais n'exagérons rien Kantic. Le forum, c'est VOUS. C'est vous qui en créez le contenu, la dynamique, l'ambiance. Sans vous le forum n'est rien. Nous ne sommes que vos humbles serviteurs 

merci, vincka ! lol

Orphée
CITATION(Vincka @ 13/01/2005 - 13:02)
Une autre finesse: Lorsque vous affichez la liste des sujets, le nombre de réponses est cliquable et donne la liste des membres qui ont posté dedans. Me suis-je bien fait comprendre ?

Je suis bluffé, je connaissais pas, c'est excellent !
Vincka
Wééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est positif hein dites-moi ? unsure.gif 'excellent' c'est bien favorable ? unsure.gif Me semble que oui moi ?! unsure.gif Dites-moi sivouplé pour pas que je me fasse une fausse joie. Vous croyez vraiment qu'il est satisfait dites ? blushing.gif unsure.gif blushing.gif unsure.gif

Rôôôohhhhhh je suis si content w00t.gif

lol.gif huglove.gif
Red_Angel
Franchement : c'est un truc d'enfer ! Fallait y penser thumbsup.gif.

Bien vu sur ce coup là Vincka wink.gif.
Orphée
CITATION(Vincka @ 13/01/2005 - 17:56)
Vous croyez vraiment qu'il est satisfait dites ? blushing.gif unsure.gif  blushing.gif unsure.gif
*

Euh, on parle de moi la qd meme doute.gif
GoKu
C'est vrai que c'est terrible.
BRAVO !!!!
redcloud
quand il s'agit d'améliorer le forum pour le bien être de tous, il faut accepter les petits désagréments, en plus c'est pas bien grave.

en tous cas bravo Vincka thumbup.gif
PlutoCtard
Rrrraaa, alors la bravo thumbup.gif , et merci pour ceux qui comme moi on ENCORE LE 56KO et sont contents de voir que leur forum préféré est encore plus rapide d'accés et de navigation !!!
Merci bien thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Anakronik
bravo et un grand merci a l'administration et l'hébergeur pour leur rapidité et disponibilité spoton.gif thumbup.gif

tres pro wub.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.