Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photos et vidéos du Tsunami Asie du sud
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Vincka
http://www.waveofdestruction.org/

Sans commentaires...
Aupa denok !!!
C'est impressionnant.......

Au fait, c'est qui Staline ?
free
Stalin est un membre Vip FM wink.gif

Sinon merci beaucoup pour ce lien , au moins on se fait nos commentaires nous même.
Erwan EDRAD
merci Stalin,

à bientôt sur le forum images ! wink.gif
GoKu
C'est horrible.....
Stalin
CITATION(Erwan EDRAD @ 11/01/2005 - 21:02)
merci Stalin,

à bientôt sur le forum images !  wink.gif
*

Sur certains forums, mon pseudo 'staline' avait été accepté....ici, c'est 'stalin'
comme cela, c'est complet...
Oui! Erwan EDRAD rdv sur la section 'photos' et merci pour la 'redim' de mes photos... thumbsup.gif
Ce lien...Je l'avais envoyé par mail à Vincka et il a cru bon de poster celui-ci sur le forum pour l'info de tous les membres FM
(J'aurais peut-être dû poster directement...)
kart001
merci pour le lien
j'irai voir surement
KaMeL
CITATION(Vincka @ 10/01/2005 - 22:36)
Sans commentaires...
*

.... Sic
Vincka
Je voudrais que vous cliquiez sur cette VIDEO (MIROIR) pour que vous puissiez vous aussi vous rendre compte, sous un aspect moins spectaculaire et bien plus dramatique ce que fût (et est encore pour des années) cette tragédie.

ATTENTION: Ames sensibles s'abstenir glurps.gif
Kenyboy
Ce son effectivement des images très dur. Mais importante à ne pas oublier.
Surfer77
CITATION(Vincka @ 12/01/2005 - 19:55)
ATTENTION: Ames sensibles s'abstenir glurps.gif
*

Elle fait vraiment mal au coeur... glurps.gif
phozon
Salutations a tous...

Je pense que le plus crade c'est le buisness que l'on fait avec des photos (donc evenement comme ca)ah oui! au fait, il ne faut pas oublier! les degats du Tsunami égalent a 3 semaines de sida en Afrique....mais ca biensur on n'en parle pas, l'Afrique ce n'est plus aussi touristique qu'avant!
Stalin
phozon...tout à fait raison.(!)..si j'avais des 'video' sur les ravages du sida en Afrique, je donnerais le lien aussi...Mais difficile à trouver..
C'est vrai que les média s'y sont mis pour ce dernier événement en Asie...Des bonnes âmes affirment même que nos 'média' n'en parle que parce-qu'il y a des victimes occidentales..Mais ceci est autre débat... sad.gif
Kantic
CITATION(phozon @ 13/01/2005 - 15:58)
Salutations a tous...

Je pense que le plus crade c'est le buisness que l'on fait avec des photos (donc evenement comme ca)ah oui! au fait, il ne faut pas oublier! les degats du Tsunami égalent a 3 semaines de sida en Afrique....mais ca biensur on n'en parle pas, l'Afrique ce n'est plus aussi touristique qu'avant!
*

+1

CITATION(Kantic @ 05/01/2005 - 11:18)
Disons que ce qui est troublant c'est qu'effectivement, il faille que l'opinion public soit agressé, et violemment, pour réagir et montrer, malgré cela, sa générosité et son sens de la solidarité.
Peut être que si l'information était mieux relayer sur ce qui se passe dans les régions subissants des désastres, à plus petite échelle, mais tout aussi atroces, nous assisterions à une mobilisation aussi forte.
Pour cela, il faudrait alors user du "chocs des photos"...
*

Tu m'enlèves les mots de la bouche...
alucard80
Ouh la les mecs je crois qu'il ne faut pas trop s'emporter sur le fait de montrer autant les victimes de cette catastrophe terrible, et d'en faire des sites internet dédiés.
Ca me fait pas mal penser aux sites du style d'ogrish, voire rotten pour les connaisseurs.
Nous avons deja assez des JT qui nous passent a 13h ou 20h (ou autre pour les chaines d'infos style LCI...), laissons un peu de dignité à ces pauvres gens svp...
Aimeriez vous que votre petite soeur ou votre pere passent à la tv ou sur des photos qui trainent sur le net et soient vues par des personnes de tous ages ?
Et Stalin qui nous dit "ah si j'avais des vidéos du ravage du sida"...sans commentaires.
Alors oui il est utile de montrer les ravages du tsunami mais bon avec un certain respect et arreter cette course à la photo super gore.
Pourquoi n'entends pas parler un peu plus de la facon dont cette catastrophe ou plutot les effets auraient pu etre limités ? car certains appareils de mesure ne fonctionnaient plus depuis pas mal d'années et tout le monde s'en fout, ces gens sont pauvres blablabla.
@+ et bonne soirée à tout le monde, en éspérant avoir été compris par certains...
foufou55
merci pour le lien
je cherche la video ou certains touriste se baignent a coté des cadavres faut que je le voye pour le croire ! merci si vous l'avez ca m'intéresseré bcp
alucard80
Ou sont les gens censés sur ce topic ?!
phozon
Salutations a tous....

Je pense que le fait de voir des photos de cadavres en décomposions sous des pains de glace peut en effet reveiller "l'opinion public" (meme si l'opinion public n'est qu'un vaste fourre tout de nos jour), alucard80 je pense avoir compris ton raisonnement mais si l'on ne montre pas ces photos comment "le peuple" (dans toute sa généralité) peut il se rendre compte des ravages causé par un capitalisme mondial fort (le pouvoir -l'argent entre autre- et l'information)? Par ailleurs il est regretable de voir certain site user de ces "événement" a des fins lucratives, mais n'oublions pas que le net est, sans équivoque, le moyen d'expression le plus libre ( la pensée mis a part) pour des millions de gens; chaques personnes etant différentes (en Bien ou en Mal).

Ce sont via ces réaction qu'il faut apprendre a faire la différence entre le "Vrai paraitre" et le "Faux semblant".
alucard80
Euh... oui phozon tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'internet est un moyen d'expression libre (croisons les doigts pour qu'il le reste et que les ignorants cessent de dire des conneries), par contre de la à montrer ces photos sur un forum traitant des mobiles...(oui je sais nous étions dans la section blabla mais bon).
Ton raisonnement est des plus étrange par contre : pourquoi parler des "ravages causé par un capitalisme mondial fort (le pouvoir -l'argent entre autre- et l'information)" quand le sujet en question est une catastrophe naturelle qui aurait eu le meme effet sur tel ou tel type de personne ?
Quel est le rapport ?
Je veux bien qu'on parle des ravages de l'argent sur les actions des gens et plus particulierement des politiques, sur les conflits mondiaux par exemple mais sur une catastrophe pareil...
Certaines personnes n'ont pas à voir ces photos, pour certaines c'est beaucoup trop tot et d'autres n'auront aucun sentiment appropriés.
Je ne sais plus quoi penser des pensées des gens...
Mais bon admirez si ca vous procure un certain plaisir...ou distraction...
Orphée
De toute facon, aujourd'hui, internet n'est devenu que le reflet de notre société, faudrait pas croire que internet est encore le bel esprit dans le quel il a ete lancé au public..., chacun pour soit et machin pour tous... c'est la vision pour beaucoup de ce qu'est internet. donc les sites qui font du fric sur des catastrophes comme ca c'est la meme chose que n'importe qui IRL capable de rire sur des evenements dramatiques.
Stalin
CITATION(alucard80 @ 13/01/2005 - 17:22)
Et Stalin qui nous dit "ah si j'avais des vidéos du ravage du sida"...sans commentaires.

@+ et bonne soirée à tout le monde, en éspérant avoir été compris par certains...
*

Je ne veux pas ouvrir une polémique..mais je voudrais préciser quelques points:

aa/ En parlant de documents sur le sida en Afrique, je voulais dire que nous ne
parlions pas d'autres calamités dans le monde.
Il est injuste que nous parlions uniquement de l'Asie et pas
d'autres catastrophes en cours ( à mon avis encore plus graves)..et que
nous laissions nos amis africains dans l'oubli alors qu'ils ont besoin d'aide
également.. (c'est un reproche à notre PRESSE bien pensante)
bb/ Les documents peuvent souvent 'choquer' mais ils sont un témoignage
des événements mondiaux...On peut juste reprocher à certains journalistes d'en
faire trop, parfois, et d'être intéressés que sur l'aspect lucratif... (tout cela sur la
misère des autres...)
cc/ On n'oblige personne de F M de 'décharger' les video..Et il n'y a aucun avantage
financier d'aucune sorte ...et ceci se veut juste un témoignage....!!
De plus, les lecteurs sont prevenus de la 'gravité' des images...
Vous êtes libres de les regarder ou de les ignorer...
C'est tout..Et j'espère que j'ai été compris...Et ceci conclue définitivement mes interventions.. smokeib.gif
foufou55
c'est comme on fait toute une histoire sur israel quand il y a des morts du coté palestiniens alors que de l'autre coté de l'ocean des millions de personne meut et la personne en parle car ca intéresse pas les gens c'est pas assez lucratif
choubdia
Bonsoir,

quelle horrible tragédie.

On a quand même pu voir la générosité des gens.

Manu
nt79
oula je suis en retard moi glurps.gif , j'ai ces liens depuis longtemps

Voilà un lien qui regroupe tout:

ICI

glurps.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.