Je suis d'accord avec toi Snow, si on veut lui répondre c'est notre problème et pas le problème d'un autre.
De plus il est vrai que trouver l'information demandée dans 20 pages de digressions en tout genre, ce n'est pas forcément évident.
Quand je veux participer à un sujet, je ne lis pas toujours tout. Par exemple, un sujet que je trouve intéressant, ce sujet comporte 30 pages. Je commence à lire les pages, à la quinzième je m'arrête et je répond à quelqu'un sur cette page, puis j'arrête de lire la suite, et plus tard je vais direct à la trentième histoire de voir si quelqu'un m'a répondu. Dans cet exemple, si l'intéressé avait posé sa question à la vinq cinquième page, je ne l'aurais jamais lue.
Donc quand un sujet commence à être vraiment gros (et Dieu sait si les sujets de ce forum sont gros avec le principe des HIDE), quand on a une question précise sur un sujet précis mieux vaut je trouve démarrer un nouveau sujet que mettre un post à la vingtième page d'un sujet existant.
Et puis... mystery... si tu n'as pas envie de répondre c'est ton problème, ne répond pas. J'aime aider les autres, comme j'aime que les autres m'aident, et si j'ai envie de répondre et de poster c'est mon problème...
Après, si un modo veut que j'arrête de poster, qu'il me le dise lui même...
Ceci dit sans animosité aucune, j'ai plus ou moins eu ma réponse grâce à un de tes posts, et entre nous j'aime bien ton graphisme des menottes