Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] Connexion GPRS
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
dregunz
Bonsoir à tous.
Voilà j'ai un forfait 2h chez orange depuis 3 ans mais en 3 ans (et avec 3 portables de différentes marques) je n'ai jamais réussi à me connecter au WAP en GPRS. Par contre en connexion GSM, pas de problèmes.

Sinon je me souviens que lors d'un voyage en guadeloupe, j'avais un petit logo GPRS qui s'affichait constament (j'avais un sagem à l'époque).

Alors est-ce que le problème viens du réseau Orange métropolitain, de ma carte SIM peut-être trop agée ou bien de moi qui ne serai pas assez malin pour configurer la connexion???

Pouvez-vous m'éclairer? Ou me donner votre config GPRS si vous êtes chez ornge? (Pour info j'ai un tel Samsung)

(Oups! Problèmes avec mon titre! Je rectifie tt seul comme un grand! c'est les modos qui vont être content lol.gif )

[Edité par KrUppY: Merci de ta sollicitude huglove.gif ]
Vanille
Bonsoir Dregunz!
je vais te donner les paramétrages pour accéder au WAP GPRS de ORANGE :
Nom d'utilisateur : orange.fr
Mot de passe : orange
APN : orange
IP : 192.168.10.100
DNS : 194.51.3.56
Mode de session : continue
Sécurité connexion : sans
Porteuse de données : GPRS
J'espère que ceci t'aidera à configurer ta connexion WAP GPRS. Au fait quel modèle tu as de samsung?
dregunz
Merci Vanille, en fait j'ai la même config (sauf certains trucs que je ne trouve nulle part) mais j'ai quand même des soucis. Voilà ce que j'ai:

-Nom du proxy: Orange F
-Réglages GPRS:
Adresse IP: 192.168.10.100
Port IP: 9201
APN: orange
Identifiant: orange.fr
Mot de passe: orange

Merci quand même de ton aide thumbup.gif Pour répondre à ta question j'ai un samsung x460 (sans appareil photo pcq ca me sert à rien. Voilà a+
webatou
As-tu activé Orange World à l'unité au moins ?
dregunz
Le GPRS chez Orange ne fonctionne qu'avec les forfaits Orange World???
webatou
Maintenant, oui, surtout si tu n'as pas activé le GPRS précédemment.
Tu as le choix:
- Orange Wolrd à l'unité mais c'est facturé hors forfait
- Orange Wolrd, 5, 10, 20 Mo, etc... le premier mois étant offert, c'est une bonne occasion de tester spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.