Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel mobile choisir?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
samson63
Bonjour a tous!
tout d'abord bonne année 2005 thumbsup.gif
Je souhaite acheter un mobile mais je ne sais pas lequel choisir... Je suis malenetendant et j'utilise uniquement les textos donc voila mes criteres:
1) ecran de tres bonne qualité tres visible en plein soleil
2) mobile avec apn de qualité acceptable (je ne veux pas tirer les fotos sur papier donc 1 megapix ne m'interesse pas)
3) clavier facile d'utilisation, idem pour les menus
4) sonneries pour SMS puissantes et choix de sonneries possibles
5) prix moins de 200€ avec un forfait orange plug (compte mobile)
Concernant clapet ou non cela n'a pas d'importance pour moi
Merci d'avance pour votre aide!
cordialement
rudylsl
Pour les sonneries je te conseille les nokia et les motorola mais bon après c'est avec ton budget ! spoton.gif
Funk
myX-7?
Cronos
K700i ? smile.gif
samson63
K700i compte +de 200€ en compte mobile je crois...
samson63
J'ai pu faire le tri cet apreme dans un magasin...
SE K500i , LG F2100 , Nokia 6230 , Sagem MYC5-2
voila les mobiles qu'on m'a conseillé en magasin et qui repondent à mes criteres
Qu'en pensez vous? (avec arguments si vous pouvez merci d'avance)
a bientot!
3PiK
le SPV C500 repond à tous ces criteres spoton.gif

- ecran le plus lumineux que j'ai jamais vu
- sonneries puissantes
- menus intuitifs (normal c'est du windows wink.gif)
- apn de qulité acceptable wink.gif
- 189€ dont 40€ remboursés soit 149€ en compte mobile spoton.gif

je parle en connaisance de cause, je le possède wink.gif
pour plus de rensignements, fais un tour sur mon test wink.gif
geo.xp
Le SPV C500 est vraiment une référence...

++
samson63
merci geo.xp et 3pik!!!
J'ajoute donc ce mobiel dans ma liste! thumbsup.gif
J'ai fait un tour dans ton test il a l'air pas si mal que ca bien que le demarrage soit long (45sec)...
Je voudrai savoir comme j'utilise que des sms si les sonneries POUR SMS sont puissantes et qu'il y a plusieurs choix! Et le vibreur aussi il est puissant?
Si je recois un sms que voit t'on a l'ecran (grosse enveloppe ou phrase?) et lorsque le mobile se met en veille et que l'on a tjrs pas lu le sms il reste tjrs affiché et est ce visible? (pas de led qui clignote)
merci a vous 2!
geo.xp
Je peux pas trop te donner de détail(parce que je n'ai pas le C500) mais déja, l'haut parleur devrait être puissant.. Et si tu regarde sur la photo de la signature à 3Pik il y a une pitite led sur le téléphone...elle doit servir à quelque chose..

++

PS: si le S700i rentre dans ton buget, il est bluffant ce portable ! les photos en Méga pixel..j'en ai vu une sur le forum j'ai cru que c'était un numérique..(c'en est un..mais pas entièrement..) blushing.gif
3PiK
CITATION(samson63 @ 06/01/2005 - 19:22)
merci geo.xp et 3pik!!!
J'ajoute donc ce mobiel dans ma liste!  thumbsup.gif
J'ai fait un tour dans ton test il a l'air pas si mal que ca bien que le demarrage soit long (45sec)...
Je voudrai savoir comme j'utilise que des sms si les sonneries POUR SMS sont puissantes et qu'il y a plusieurs choix! Et le vibreur aussi il est puissant?
Si je recois un sms que voit t'on a l'ecran (grosse enveloppe ou phrase?) et lorsque le mobile se met en veille et que l'on a tjrs pas lu le sms il reste tjrs affiché et est ce visible? (pas de led qui clignote)
merci a vous 2!
*

pour les sms, tu peux même lui attribuer une chanson entière à condition qu'elle soit au bon format (wma, wav, et mid).
quant au vibreur, il fait son affaire wink.gif

quant tu recois un sms, mms ou email, tant que tu n'a pas lu le message, un icone est présent dans la barre d'en haut ainsi que sur le la pahe d'accueil wink.gif
( je te fais un screen des que possible wink.gif)

et pour le haut parleur il super puissant, la dessus ya pas de problème à se faire wink.gif

edit : voici un screen de la page d'accueil :

comme tu peux le voir, une petite ligne t'indique si tu as reçu des sms wink.gif
Cronos
samson > Moi je l'ai payé environ 150 € mon K700i. Je pense pas qu'il dépasse 200 €. En tout cas en Suisse. Car en Suisse le 6230 est un peu près au même prix que le K700i avec le même abonnement.

Pour le K700i, voici ce que je note :

-Ecran magnifique, même au soleil.
-Menus intuitifs, comme tous les Sony Ericsson wink.gif
-Sonneries SMS, il y'en a six. Pas possible d'en mettre d'autres mais elles vont très bien, enfin pour moi smile.gif
-APN 0.3mp, un des meilleurs 0.3mp wink.gif

@+

Edit : A noter aussi que le C500 est un très bon mobile !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.