Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gd 87]transfert --> GX3O
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
nissaelisa
Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum wink.gif
Voila, j'ai un panasonic gd 87et je voudrais transférer mes photos et sonneries sur mon ordi pour ensuite les transférer sur un sharp gx 30. Je branche mon cable et j'ouvre edit tool mais à priori ça veut pas marcher : "connecting time out". Est ce qu'il me manque les pilotes usb pour le tel ? Bizarre car avant j'arrivais à me servir du programme edit tool. Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais beaucoup. Merci d'avance. thumbup.gif

[Edité par Anakronik: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Athina
déjà il faut savoir que tu ne pourras pas mettre les sonneries du GD87 sur le GX30: ce ne sont pas les même formats, donc elles sont incompatibles.
pour les photos ça ne devrait pas poser de pb, même sir les photos du gd87 sont petites et devront etre agrandies pour faire la totalité de l'écran du gx30 (d'où perte de qualité).

pas besoin de drivers pour edit tool, vérifie par contre qu'edit tool est bien calibré sur le bon port COM correspondant à ton cable usb.
n'oublie pas qu'il faut que ton gd87 doit etre sur sa page d'accueil (fond d'écran avec horloge, le mode "repos" en qq sorte), et non pas dans un menu quelquonc, pour qu'edit tool puisse communiquer avec lui.

sinon je te peux te conseiller d'utiliser handset manager, un autre programme pour le gd87 et le cable usb
à télécharger ici
au cas où, les drivers USB sont dispo ici (juste les drivers usb), ou dispo là (drivers usb + modem)

j'espere que celà t'aidera.
bizzz
nissaelisa
Merci pour ton aide, mais ça marche pas. J'ai installlé handset manager, j'ai téléchargé les pilotes que tu m'as donné, mais quand j'ouvre handset manager et que je veux configurer le port, c'est le port 5 qui est activé, (en gris) et je n'arrive pas à changer de port. Peut être un pb avec mon cable usb...

[Edité par Jacky672: Citation inutile supprimée]
Athina
CITATION(nissaelisa @ 07/01/2005 - 19:49)
Merci pour ton aide, mais ça marche pas. J'ai installlé handset manager, j'ai téléchargé les pilotes que tu m'as donné, mais quand j'ouvre handset manager et que je veux configurer le port, c'est le port 5 qui est activé, (en gris) et je n'arrive pas à changer de port. Peut être un pb avec mon cable usb...

et tu as essayé de mettre ton cable usb sur le port 5 justement?
Jacky672
CITATION
Je branche mon cable et j'ouvre edit tool mais à priori ça veut pas marcher : "connecting time out". Est ce qu'il me manque les pilotes usb pour le tel ? Bizarre car avant j'arrivais à me servir du programme edit tool. Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais beaucoup. Merci d'avance.

Plusieurs membres ont aussi rencontrer ce problème, en générale il suffit de réinstaller Edit tool:

[gd87] probleme avec le cable serie, gd87 probleme avec le cable serie

wink.gif
nissaelisa
a force d'essayer, je suis arrivée à transférer, avec le cable et edit tool, du pc sur le téléphone, mais la fonction tel...>pc n'arrive pas à se faire...et je rale parce que j'aurais bien voulu transférer mes anciennes sonneries et sms sur mon pc.....j'y comprend + rien. Merci quand mme pour votre aide. wink.gif
Jacky672
Les fichiers sont bien dans le dossier IRDA du gd87?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.