Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ALL] Choix de l'operateur et du forfait ?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Clem13
J'etais chez SFR et j'ai demandé a resilier pour l'augmentation du forfait 1h,ce qui a etait accepté.J'ai demander a garder mon numero de telephone,je serais donc sans abonnement a partir du 16 mars 2005.
2 solutions se presentent a moi :
-Soit je revient chez SFr et donc je change de numero (sa m'embette) sans utiliser mon coupon
-soit le vais chez la concurrence

concernant le forfait,je souhaiterai avoir un forfait (pas un truc recharggeable) de moins de 30€ pour une heure mini (1h30 serait tres bien dans mon cas en fait).Je peut avoir un avantage etudiant .
Le forfait maxi que the phone house m'a proposé serairt un orange ajustable 2h + 2h gratuites et 90sms a 33€ / mois mais je prefererai un peu moins de temps et un peu moins cher ...

qu'en pensez vous ?

Pour le tel je crois que je vais prendre un SAMSUNG D500 ou un SE S700i

[Edité par KrUppY: Titre modifié car non conforme aux Règles]
AlexP
Alors qu'est-ce qu'il y a sur le marché?

Chez BT: 2h (+120sms ou 6h et 60 sms) pour 29€/mois sur 24 mois;

Chez SFR: 1h+1h+50sms pour 20€/mois sur 24 mois; ou 2h+2h+50sms pour 28€/mois.

Chez Orange, tu l'as écris toi-même.

Ensuite, il y a les petites formules:

CMO chez Orange, par exemple un 24€, avec 1h15 à 2h30 et 30sms.

Mini Forfait chez BT, 1h30 pour 20.9€ sur 24 mois.

Mais avec ces deux derniers les prix des mobiles sont plus élevés.

A ta place je resterai donc chez SFR avec un Perso 1h.
Vanille
Tu as les minis forfaits chez BOUYGUES, décomptés à la seconde dès la 1ère seconde avec présentation du numéro inclus et le report des minutes :
-1h à 17,90 euros sur 12 mois
-1h30 à 20,90 euros sur 24 mois ou à 23,90 euros sur 12 mois
Par contre les avantages jeunes sont incompatibles avec les minis forfaits.
Avant d'aller chez un opérateur je te conseille de voir si tes contacts sont des abonnés SFR ou BOUYGUES ou ORANGE car si certains ont des forfaits illimités ils pourront t'appeller plus facilement et tu peux bénéficier des promotions offertes par l'opérateur où tu iras, comme par exemple textos gratuits chez SFR vers les mobiles SFR tout le long de l'année ou les mardis exclusives chez ORANGE. wink.gif
Maj
Moi perso je suis chez Bouygues Telecom comme vous vous en doutez tooth.gif
Référence 2h + 120 sms = 29 euros par mois
La seule contrainte c l'engagement de 24 mois, je vous le concède, mais il me semble que c'est la meilleure solution niveau quantité/prix
samy.
Universal mobile est plutot sympa aussi
Vanille
CITATION(samy. @ 04/01/2005 - 22:50)
Universal mobile est plutot sympa aussi
*

Tout à fait d'accord avec toi samy mais apparemment Clem13 ne veut pas d'un compte rechargeable c'est pour ça que je ne lui ai pas cité UM. wink.gif
Maj
Universal Mobile est une excellente solution en effet ; compte bloqué, report illimité des minutes....
Mais cette formule revient bien plus chère wink.gif
Universal Mobile : 24,90€/mois <=> 1h30 <=> 28cts/min
Référence 2 h : 29€/mois <=> 24cts/min Sans compter les 120 sms offerts! ou les 6h de communication le soir et les 60 sms
NoWhere
Le titre de ce sujet n'est pas conforme aux règles du forum, par conséquent il a été fermé.

Afin de le réouvrir merci d'en faire la demande par MP à un modérateur, en n'oubliant pas d'y ajouter le lien de ce sujet, ainsi qu'un titre correctement formaté destiné à remplacer celui-ci.

Merci de votre compréhension. smile.gif

Ceci est une réponse automatique....
NoWhere
Sujet réouvert smile.gif
Vanille
CITATION(Maj @ 04/01/2005 - 21:17)
Moi perso je suis chez Bouygues Telecom comme vous vous en doutez  tooth.gif
Référence 2h + 120 sms = 29 euros par mois
La seule contrainte c l'engagement de 24 mois, je vous le concède, mais il me semble que c'est la meilleure solution niveau quantité/prix
*

Entièrement d'accord avec toi Maj thumbsup.gif par contre je ne l'inciterais pas à s'engager sur 24 mois car si Clem13 n'est pas satisfait de son nouvel opérateur ORANGE ou BOUYGUES (réseau qui passe mal chez lui ou autre motif) il est coincé 2ans et je dois dire que c'est long. Il vaut mieux qu'il essaie sur 12 mois et s'il est satisfait alors il peut rester chez son nouvel opérateur. Je connais bien les 3 opérateurs, pour y avoir été abonnée aussi, même si c'est SFR mon préféré je ne l'influencerais pas dans sa décision et je ne veux critiquer aucun des 3 opérateurs car ils ont tous des bons et des mauvais côtés. Je les aime bien tous les 3 malgré tout wink.gif
Maj
Entièrement d'accord avec toi vanille, Clem13, si n'as pas confiance en ce qui concerne le Niveau de réception du réseau Bouygues, il existe une offre TEST, on te prête un téléphone pendant 1 semaine avec 15min de communication et cela gratuitement, j'avoue que c'est extremement utile dans certaines zones.
Je ne critiquerai pas non plus SFR vu je suis un ancien client et que je n'ai jamais été deçu thumbup.gif
Clem13
CITATION(Maj @ 05/01/2005 - 23:05)
Entièrement d'accord avec toi vanille, Clem13, si n'as pas confiance en ce qui concerne le Niveau de réception du réseau Bouygues, il existe une offre TEST, on te prête un téléphone pendant 1 semaine avec 15min de communication et cela gratuitement, j'avoue que c'est extremement utile dans certaines zones.
Je ne critiquerai pas non plus SFR vu je suis un ancien client et que je n'ai jamais été deçu  thumbup.gif
*

Et comment fait on pour beneficier de cette offre ? Sa m'interesse enormement thumbup.gif
Maj
Oui voila, me suis un peu trompé blushing.gif c'est 20 min pendant 15 jours...
Pour bénéficier de cette offre il te suffit de te déplacer dans un club bouygues telecom et tu fais la demande, tu aura ton téléphone Test instantanément contre un chèque de caution bien entendu.
Clem13
CITATION(Maj @ 06/01/2005 - 19:29)
Oui voila, me suis un peu trompé  blushing.gif c'est 20 min pendant 15 jours...
Pour bénéficier de cette offre il te suffit de te déplacer dans un club bouygues telecom et tu fais la demande, tu aura ton téléphone Test instantanément contre un chèque de caution bien entendu.
*

Merci pour l'info c'est terrible spoton.gif .
Sa marche chez orange aussi ?
vincentcarter
Ni chez Orange ni chez SFR ...

tooth.gif

CITATION(Clem13 @ 07/01/2005 - 07:24)
CITATION(Maj @ 06/01/2005 - 19:29)
Oui voila, me suis un peu trompé  blushing.gif c'est 20 min pendant 15 jours...
*

Merci pour l'info c'est terrible spoton.gif .
Sa marche chez orange aussi ?
*

Maj
Nan y'a que Bouygues Qui fait ça
Clem13
Bon je vais devoir voler un telephone orange alors whistling.gif lol.gif .
Je vais deja prendre un tel bouigue a l'essai et j'essaierai de me faire preter une puce orange pour un jour afin d'essayer le reseau (aix en provence -->serre chevalier --> aix en provence -->Bandol dans la journée w00t.gif )
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.