Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un p'tit portable tout bête
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
dregunz
J'ai l'intention de changer de portable. J'en voudrai un tout simple à clapet. J'ai d'abord pensé au samsung x460 mais il n'a pas le mode mains libres, ca m'embête un peu.

Alors si vous en connaissez d'autres avec mains-libres et un écran potable (en référence j'ai un myX-6 actuellement)... Bienvenue sur ce topic.Ceci dit, je ne connais pas la qualité d'écran du samsung, si ce n'est que ce n'est pas un TFT comme le sagem.

Merci d'avance...

Ps: Je ne me sers jamais de l'app. photo et je suis limité niveau budgé (je l'achète hors pack smile.gif )
Ache
Salut,

Moi j'ai offert le X460 à mon frère pour Noël, je ne l'ai pas beaucoup manipulé mais je livre donc juste mes premières impressions:

Points négatifs: les jeux ne sont pas terribles; le GSM est en plastique peint donc il se raye facilement (=> housse obligatoire), la réception à la campagne avec Orange est moyenne (mais c'est un point difficile à juger car l'opérateur a une importance dans la qualité de celle-ci).

Points positifs: l'écran est très grand et de bonne qualité (même si effectivement il n'est pas TFT donc probablement peu lisible au soleil), il dispose de 65000 couleurs; il y a des thèmes animés (des animaux surtout); l'écran externe est agréable, clair et lumineux; l'antenne est intégrée et le GSM est tout petit; le rapport qualité prix est à mon avis très bon; le kit piéton livré est assez réussi (très fashion avec un lien pour suspendre le tél), les fonctionnalités du tél sont centrées sur l'essentiel.

Bref, pour un petit budget ou quelqu'un qui ne cherche pas un mobile high-tech je pense que c'est un bon investissement. Perso, j'avais hésité avec le mobile à clapet entrée de gamme de chez Nokia. Si les finitions sont sans doute meilleures chez Nokia, l'écran est beaucoup plus petit et surtout 4096 couleurs seulement....
dregunz
CITATION(Ache @ 03/01/2005 - 22:49)
le GSM est en plastique peint donc il se raye facilement (=> housse obligatoire)
*

Et dire que j'ai horreur des housses et que c'est la raison pour laquelle je voulais un tel à clapet (protège l'écran)!
Ache
Mouais moi non plus je n'aime pas les houses. En même temps il ya quand même l'écran externe à protéger et puis la peinture de la coque.

Regarde dans ce cas du côté du Nokia: il n'a pas d'écran externe et la coque me semble de meilleure qualité.

En même temps il y a eu pas mal de progrès du côté des houses: mon frère a acheté une house "body glove", l'espèce de matière des combinaisons de plongée. Le résultat est pas mal du tout car elle "moule" bien le tél ce qui ne l'alourdit pas et lui préserve ses "formes". thumbsup.gif
dregunz
Moi ce que j'aime pas sur les housses c'est les reflets que ca fait au niveau de l'écran...

Enfin, je crois que je vais le prendre quand même (avec une housse spoton.gif ) d'autant qu'il est à 189€ sur le site web d'internity. J'espère qu'il sera au même prix dans leurs magasins.

Merci bcp pour tes conseils en tt cas Arche
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.