Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] Résilier...
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Nano84
Bonjour a tous,

Comme je pense quelques personnes, j'arrive vraiment à saturation avec Bouygues j'ai vraiment le sentiment qu'ils se foutent de la gueule des clients...
J'ai appellé le service clients pour demander la procédure de demande de portage, et malheureusement, chose que j'avais oublié, je suis lié a Bouygues jusqu'en novembre 2005 crying.gif
Donc pour m'en séparer avant, je devrais payer tous les mois d'abonnement qu'il me reste d'ici là, et de toutes façons attendre le délai de 2 mois pour le portage glurps.gif

Je voudrais savoir si il y avait un quelconque moyen de résilier avant cette date, car j'avoue que depuis quelques mois, ça me debecte de payer mon abonnement chez Bouygues! furious.gif

Deja y a 3 mois quand j'ai voulu changer de portable, j'ai pu constater toute la compétitivité des tarifs de Bouygues : le premier prix que j'ai trouvé sur le net était moins élévé que le meilleur prix proposé par Bouygues en utilisant tous mes points et en renouvellant 24 mois... ce que je n'ai donc pas fait. blink.gif
Ensuite comme tout le monde, la panne monumentale en novembre dernier, avec le dédomagement risible au possible....
Et enfin, peut-etre la goutte d'eau qui a fait déborder le vase chez moi, l'impossibilité d'envoyer un texto le jour de l'an. En plus, qu'ils fassent une offre promotionnelle qu'ils ne peuvent meme pas assurer derriere...

Enfin bref, j'imagine ne pas etre le seul, mais bon, je demande, à tout hasard... rolleyes.gif

Pis désolé si c'est une question qui a déjà été posée, j'avoue que je n'ai parcouru le forum qu'en diagonale blushing.gif

Merci d'avance wink.gif
kart001
effectivement cette question a ete posee et reposee des centaines de fois

les motifs de résliation sont postes dans un topic qui les regroupe tous
je ne l'ai pas sous la main mais tu le retrouveras facilement avec la fonction recherche

en ce moment tu auras du mal a trouver un motif je crois (seule la panne pourrait peut etre l etre mais ca reste tres tres hypothetique et personnellement je ne pense pas que ca marcherait wink.gif )
Maj
en effet impossible de résilier, a moins de payer la différence de ce qui te reste d'engagement, je taff dans un blub bouygues telecom, tu peux résilier si tu habite dans une zone ou Bouygues ne passe pas, mais tu dois le faire pendant les 7 premiers jours biggrin.gif sinon it's impossible
Maj
Ensuite en ce qui concerne ta demande de bon de portage, tu peux demander ta résiliation 2 mois avant la fin de ta période d'engagement biggrin.gif vu que ça prend 2 mois...
xixixi
CITATION(Maj @ 03/01/2005 - 13:36)
en effet impossible de résilier, a moins de payer la différence de ce qui te reste d'engagement, je taff dans un blub bouygues telecom, tu peux résilier si tu habite dans une zone ou Bouygues ne passe pas, mais tu dois le faire pendant les 7 premiers jours biggrin.gif sinon it's impossible
*

A ce sujet, j'ai une question.
Voilà, j'ai un engagement chez Bouygue jusqu'à septembre 2005. Je pars en stage à l'étranger en mai pour 3 mois. Est-ce que je pourrai en profiter pour résilier mon abonnement avec exonération puisque je déménage hors de la zone de couverture?
Si oui, quels sont les documents nécessaires pour justifier du déménagement ?

wub.gif Merci par avance
Maj
Mhmhmh, en voilà une bonne question, euh, étant donné que Bouygues a des accords avec la plupart des opérateurs des pays d'europe et du monde :/ ils vont peut etre te mensionner cet argument (hors forfait 1€/min appels émis ; 0,47€ appels reçu blink.gif ) Je pense que cela va dépendre de la durée de ton voyage et qu'il est évident qu'il faudra leur donner un justificatif de domiciliation tooth.gif
Contact le 614 pour te renseigner
AlexP
3 mois ne sont peut-être pas suffisants pour eux.

Vérifies si sur ton contrat il y a une durée minimum. S'il n'y en a pas, et que tes justificatifs n'indiquent pas la durée, dis leur au moins 6 mois!
EnOrA
La mère de mon copain est partie vivre en Angleterre elle a appellé le SC de BoT et la réisiliation a été faite sans problème , alors qu'elle était chez eux depuis moins d'un an ... j'espere que tu auras la même chance smile.gif
Maj
Cette information n'apparait pas dans les conditions du contrat crying.gif
Résiliation Article 14.4 : déménagement en dehors de la zone de couverture. Rien de plus.
Reste à savoir si c'est pour un déménagement définitif ou pas wink.gif
Fais ce que t'as dit AlexP, dis leur minimum 6 mois tooth.gif
samy.
Le départ à l'étranger n'est pas un motif il me semble .
Tu peux au pire suspendre pour 10€/mois ton forfait pendant 6 mois max
jolaye
je suis désolé mais un voyage à l'étranger est un motif de résiliation si tu as un justificatif de domicile...
Car, je ne sais pas si vous êtes au courant mais les 2000 suédois de thaïlande ont fait un déménagement définitif en thaïlande...
c'est ce que je pense, l'important est surtout d'avoir un justificatif de domicile, la durée n'a pas d'importance, vu que tu peux te prendre un tsunami dans la tronche!
Sinon, au sujet du premier post...
je dirais que bouygtel est l'opérateur le moins cher du marché et que donc il faut avoir une certaine indulgence vis à vis de cet opérateur, en effet ce n'est pas donné à tout le monde d'être l'opérateur le moins cher du marché!
Sinon, pour un nouveau portable, il y a des promos en magasin, j'ai réussi a acheter un nokia 3650 mmc64 vendu 149 euros hors pack nu... alors qu'il est à 299 euros en abonnement... alors inutile le renouvellement...
Amitiés.
webatou
CITATION(jolaye @ 06/01/2005 - 01:43)
Car, je ne sais pas si vous êtes au courant mais les 2000 suédois de thaïlande ont fait un déménagement définitif en thaïlande...
*

Heu... j'ai de l'humour mais là c'est encore un peu frais pour en faire là-dessus glurps.gif

Sinon, dans ce cas là, effectivement la résiliation est possible mais pour décés du titulaire, c'est quand même moins gai blink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.