Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OT735] Autonomie des batteries
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Alcatel
Thorsvind
Salut à vous,
je me permets de demander votre avis sur les batteries de remplacement, en ce qui me concerne sur un Alcatel OT 735. Ma batterie ne dure même plus 3 jours alors que les communications ne sont pas bien longues et donc j'aimerais en changer. blink.gif
Comment se prévoit l'autonomie? Est-ce la donnée en "mAh" qui fait la différence? sad.gif
Et si c'est le cas, peut-on évaluer la durée d'autonomie d'une 600mAh ou d'une 700 mAh par rapport à la 800 mAh d'origine qui dans ses grands jours pouvait tenir la semaine???
La différence de prix est conséquente donc avant de me lancer si vous avez un avis...
Merki. biggrin.gif

Et question subsidiaire: pas moyen d'avoir l'accusé de réception des sms bien qu'activé dans les options; est-ce que ça peut être dépendant du forfait souscrit??

[Edité par SandmaN: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Red_Angel
A mon avis, plus la batterie à de Mili-Ampère/Heures, plus elle doit tenir en durée. Entre une 600 MaH et une 800 MaH, la 800 devrait tenir plus longtemps, logiquement et selon son utilisation intensive ou pas.

Pour les accusé de réception, je sait pas, je n'ait pas de 735 wink.gif.
Thorsvind
Oui je suis bien d'accord sur le fonctionnement des mAh: à savoir qu'une 800 mAh va durer plus longtemps qu'une 600 mAH. Mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si on peut évaluer en jours la durée d'autonomie de chaque batterie. wink.gif
Parce qu'en fait en ce moment ma batterie d'origine dure 3 petits jours (au lieu de 7 jours au début) alors si une batterie 600 mAh ne dure que 3 jours je n'ai donc aucun intérêt à m'en procurer une (et plutôt viser une 700 ou 800). blink.gif
Par contre si une 600 peut durer 4-5 jours ça devient plus valable que ma batterie actuelle bien fatiguée et le tout à petit prix.... thumbup.gif
Donc si vous savez à peu près ce que ça dure, merci de vos avis !!
Red_Angel
C'est en fonction de l'utilisation du mobile : Appels, SMS, APN, jeux...
Si tu utilises beaucoup ton mobile prends une batterie plus puissante.
Ne connaissant pas tes habitudes mobilistiques tongue.gif je peut pas vraiment te renseigner sur quoi choisir.
Sinon pour savoir combien de temps dure une batterie, bah faut déjà bien faire le premier cycle décharge complète/recharge complète et après c'est à toi de voir.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.