Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Pocket PC] Questions sur le GPS
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
boolat
Bonjour,
pda+gps programme+gps anten a votre avis vo avoir une carte sim ou quoi? ou l'utilisation du gps et gratuite apres avoir toutes les options du pda....
j'ai aussi 256 SD de memoire eceque j'aurrais assez pour installez le soft pour le GPS ???

""eceque possible l'utilisation du gsp sans anten GPS pour voiture?"""

Merci pour vos reponses....

[Edité par SandmaN: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Zip
Non, l'utilisation du GPS est gratuite. Seul l'achat du logiciel et de la cartographie sont payants.

Pour ce qui est de la carte mémoire, cela depend du logiciel choisit, ainsi que la cartographie que tu y mets dessus (Par exemple, la France entière, ou un morceau de la France...), c'est donc à voir en fonction de tes besoins.

Enfin, pour l'utilisation du GPS en voiture, avec ou sans antenne, cela depend. En effet, certaines voitures haut de gamme embarque un par-brise qui empèche aux ondes de passer (athermiques, il me semble mais je ne suis pas sur), et tu es donc obligé de mettre une antenne exterieur. Cependant, la majorité de ces par-brise disposent d'un petit endroit en verre 'normal'. Mais sache que dans ma voiture, sans antenne, avec le PDA à l'avant, et le GPS Bluetooth à l'arrière (dans la coffre, à côté de la vitre), cela marche très bien, et j'ai en moyenne 10 satellites.

Voila wink.gif

Ps: attention à la synthaxe de ton titre, lis les règles du forum.
fxslider
Une alternative à l'antenne extérieure (si tu as un pare-brise athermique sur ton véhicule) peut être d'utiliser un GPS disposant de la puce Xtract v2.

Ce type de GPS est sensé passer au travers du pare-brise athermique.
-=BeBoX=-
pour inffo sur mon tom tom 3 la carte de france complete pese 247 Mo env

et je te conseille comme moi une antenne GPS bluetooth comme ca pas de probleme tu trouvera toujours comment la mettre a l'endroit prevu a cet effet sous les pare-brises athermiques.

je te conseille le pack que j'ai pris (chez grosbill.com ppour pas les nommer) un Asus 620BT + Gps Holux GR-230BT + tous les kits de fixation + logiciel de navigation pour env 550 €

mais depuis peut il y a des solutions avec antenne intégrée mais ca reglera pas ton probleme de parebrise et le pocket est moins performant que l'asus

qques spec de l'asus autonomie superbonne (env 19h selon constructeur), perf correcte (Xscale à 400 Mhz) , port d'extension nicel (CompactFlah donc carte mémoire super grosses pour pas cher)

voila en esperant que ca t'aide ...
YAPIL
Bonsoir,
je te conseille la solution intégrée suivante qui te permet de recevoir les signaux derriere un pare brise athermique :
Pack Mio + Tomtom Navigator + SD 256
PACK MIO 168 + TOMTOM NAVIGATOR 3

Bonne route

Yapil

[Edité par Kenyboy: pub non autorisée sans le consentement des admins]
[Edité par Kenyboy: accord d'un admin obtenu]
bodylove
alors en solution qui fonctionne parfaitement pour le gps tu peux prendre un pocket pc de ton choix mais assez puissant pour etre rapide. Prends de préférence un modèle bluetooth.

Ensuite un antenne GPS bluetooth comme la socket ou emtac.

Tomtom est pour moi le plus adapté mais c'est une question de gout.

Pense à bien faire les mises à jour sur le site de tomtom et évite certains pocket qui ont des probleme avec vertaine config (hp2210)
kart001
apres etude approfondie tongue.gif je conseille vivement EMTAC comme marque de GPS qui a l'air de faire a peu pres l'unanimite (a la difference d'Holux)

le cruxview est semble t-il excellent
il faut juste eviter le nouveau modele a 150 euros qui est un peu juste aux dires des utilisateurs

pour le logiciel, tomtom 3 ou bien navman semblent être les 2 meilleurs
esserem
Bonjour
Pour ma part j'ai un Palm Tungsten T5 et un GPS Holus GR231, qui passe de véhicule en véhicule, et même en train, sans me poser de problème.
Système Bluetooth, pas d'antenne extérieure, en cas de mauvaise réception je pose le GPS sous la lunette arrière, c'est encore mieux.
Bonne journée
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.