Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ADSL] wanadoo. free. n9uf. cégétel.
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
buzzynety
salut à tous smile.gif
je sais que certains ( beaucoup ) vont dire qu'il y a déja un topic ...
certe mais il ne débat pas des offres ...
... je m'éxplique
ce topic sert à comparer et étudier des offres des FA ( fournisseur d'accès )
wanadoo, free, neuf, cégétel, alice adsl, noos, tiscali, easynet ...
voila à vous de débatre

moi perso je suis chez n9uf
j'ai recu mon modem et ma ligne à été activer une semaine apres mon inscription
en sachant que n9uf propose gratuitement pendant le temps de l'activation une offre bas débit ( 56 ko )
gratuitement
chapeau !!!
SandmaN
Apparment, le 9 a quelques soucis dans mon coin... Je pense donc que je vais virer wanadoo (qui me font payer le 512 à 30 € après plus d'un an d'abo...) et prendre Tele 2 en 1 ou 2 Mb avec téléphone illimité.

Cela dit, si j'étais dégroupé, j'aurais pris la Free box depuis longtemps...

un lien pour comparer les offres :

http://www.adsl-facile.com/comparatif_adsl.php

il y a des comparatifs selon les débits et les options (téléphone illimité...)

wink.gif
kart001
moi je suis chez noos
c'est pas en 8 mega certes mais c'est un reseau cable qui marche extremement bien et tres constant : jamais de coupure (sauf pannes mais c'est tres rare)

donc j en suis content
kik
ben moi je suis chez Cegetel 512Ko à 14,90

J'ai galéré pas mal au début parce que le modem USB prenait toutes les ressources de mon micro et le faisait planter.

J'ai demandé le remplacement par un modem Wifi, et ça marche impeccable.

Donc 1mois et demi après l'avoir commandé, ça a marché et depuis c'est impec.

Cécile
free
Je vais profiter de ce topic pour vous reposer une question car je n'ai toujours pas de réponses sures.

Voilà je suis sur ADSL Wanadoo et j'aimerai passer sur ADSL Free ( pas de blagounettes avec mon pseudo merci tongue.gif ). Le problème c'est que je veux pas rester sans internet. Donc puis je déjà ouvrir un abonnement Free sans fermer l'abonnement Wanadoo. Je m'explique, je suis pret à payer les deux abonnements sur un mois pour faire la transition. Mais est ce possible d'avoir deux abonnement Adsl sur la même ligne téléphonique? ou dois je vraiment attendre que mon compte Wanadoo soit résilier pour m'abonner à Free?
nouilly
Free>Oui tu peux tres bien avoir 2 acces sur la meme ligne sauf que tu peux pas basculé de l'une a l'autre.

C'est a dire si tu t'abonnes a free,et que tu garde wanadoo,jusqu'a qu'il te coupe et la free fonctionnera,puis tu n'auras qu'a resillié wanadoo ensuite.
free
CITATION(nouilly @ 23/12/2004 - 17:09)
Free>Oui tu peux tres bien avoir 2 acces sur la meme ligne sauf que tu peux pas basculé de l'une a l'autre.

C'est a dire si tu t'abonnes a free,et que tu garde wanadoo,jusqu'a qu'il te coupe et la free fonctionnera,puis tu n'auras qu'a resillié wanadoo ensuite.
*

Merci nouilly , donc je paierai les deux fournisseurs mais je pourrais pas utiliser Free tant que Wanadoo ne sera pas résilié c'est cà ?
nouilly
Si si meme si wanadoo n'est pas resilié tu pourra utilisé free.Ils vont te branché a free,donc te debranché de ft,et la tu n'aura plus qu'a resilié wanadoo
free
Ok j'ai compris , bon ben c'est parfait , je pense que Wanadoo peuvent me dire aurevoir sur 2005. C'est ma résolution de l'année.

Merci wink.gif
etoile64
moi dans mon appart g free et j'en suis plutot satisfaite (meme si qques bugs des chaines numeriques par heures de grande ecoute...) Par contre c vrai que j'ai jamais eu de pbm avec eux, donc si jamais j'avais un pbm au niveau de mon modem ou comme ca, je c pas comment ca se passerait avec leur SAV ou SC quasi-inexistants...

sinon chez mes parents j'ai wanadoo 1024, plus cher certes, mais y a pas longtemps g eu un pbm au nievau du modem, ils me l'ont echnagé sans poser de question et gratuitement... j'ai été bluffée... lol

apres les autres je connais pas, mais je pense qu'il faut choisir en fonction de ce que l'on recherche... genre je prendrais pas free si le net etait pour une utilisation professionnelle...
Chris256
CITATION
mais y a pas longtemps g eu un pbm au nievau du modem, ils me l'ont echnagé sans poser de question et gratuitement... j'ai été bluffée... lol

moi aussi il y a pas longtemps , probleme de modem , il m'ont carrément redonné le pack extense ( cd , cable connexion , modem etc.. ) et tout ça gratuitement...

En meme temps vu le prix de l'abonnement glurps.gif
buzzynety-13
me revoila
bon bas je vois que j'ai la meilleurs offre ADSL
n9uf télécom ( sans téléphone sans n9uf TV ) a 8 méga !! pour seulement 14,90
et je les eu en 1 semaine
quand à toi free
ce serait mieux pour toi de passer chez n9uf car tu a tout de suite internet certe tu y a en 56 ko mais tu y a toujour
free >> wanadoo
n'éseille pas car tu vas avoir de gros probleme de la part de france télécom
un ami à moi a fait ceci et il n'a pas eu d'internet pandant 2 mois !!!
en sachant aussi que ce sera bientot pour je ne sais pas quand
un débit de 25 000 ko énorme !!!

voila
à toi de voir
et aufaite vous etes pour la plus part

offtopic.png
cliffdevil
Perso, j'ai pris Cegetel (1mb pour 14,90€) parce que y'a pas de modem à louer (il coute 30€) et y'a pas de frais de résiliation, ce qui convenait parfaitement ) ma situation d'étudiant... comme ca, en cas de déménagement, pas de problème. Sinon, y'a aussi le 8Mb/s au même prix, mais il rajoutent cette fois-ci 40€ de résiliation. Donc je suis resté à 1Mega car ca me suffit, je vois pas trop ce que je pourrais faire avec du 8Mbps, si ce n'est rester chez moi devant le net au lieu d'aller en cours lol.gif
Sinon, à part ca, ils ont mis 1 mois pour installer ma ligne... c'est plus long que wanadoo (qui a mis 3 jours pour installer celle de ma soeur), mais sur le long terme on y gagne car Wanadoo, c vraiment trop cher à mon avis.
Erwan EDRAD
Club-internet est pas mal, ...

Pas toujours compétitif sur les tarifs mais pour mon cas (je suis vraiment très très éloigné du dernier relais), c'est le seul FAI a avoir été honnête sur le débit qu'il pouvait m'assurer, ...
Contrairement à wanadoo, free, ... qui voulaient absolument me faire signer sans condition, ...

ranting_1.gif
jbc
moi je suis chez wanadoo en 1mega a 20 € par mois et j'ai jamais eu de probleme a cela il faut rajouté 3€ pour la livebox que je n'ai pas encore recu d'ailleurs
mais sinon tout marche tres bien chez wanadoo
concernant le debit il m'assurait 1024 en descendant et 128 en montant
et la je suis a 1034 et 138 donc tout va bien
mismu2000
Pour moi :

Free + Freebox V3
Téléphonie illimité
1800 metres du NRA
Db : 22db

Download : 700Ko/s
Upload : 64Ko/s

Prix : 30€
jbc
c'est du 1mega que tu as ou du 512???
Chris256
700 ko\s , ça fait a peu pres du 5 mega
jbc
non ca fait 700ko donc 0.7 mega
lol.gif lol.gif lol.gif

mais 700 c'est quand meme bizarre moi je dit c'est pas enorme surtout le debit en upload
Shupa
En un mot FREE.

Par contre si vous avez une galère chez eux bon pour 1 mois sans internet car leurs services sont plus que nul mais sinon c'est le bonheur surtout en dégroupé Freebox comme moi (en plus avec les newsgroups non bloquées pas comme ches les autres c'est le paradis)
Superpatate
CITATION(jbc @ 24/12/2004 - 18:12)
non ca fait 700ko donc 0.7 mega
lol.gif  lol.gif  lol.gif

mais 700 c'est quand meme bizarre moi je dit c'est pas enorme surtout le debit en upload
*

Euh, attention il ne faut pas confondre les bits et les octets (=bytes) : 1 octet = 8 bits
donc 700 kilooctets = 5600 kilobits = 5,4 Megabits (1 Méga = 1024 kilo normalement mais bon avec la convention... )

+ d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit

Sinon je rejoins ce qu'a écrit Shupa (ça vous étonne, hien ? biggrin.gif):
- en haut débit depuis Juin 2003, quasi aucun souci (2 fois impossibilité de me connecter (ce qui équivaut pour moi à la fin du monde lol) + 1 fois le pb de firmware de la freebox v4 rapidement corrigé par free).
- un FAI qui ne cesse de proposer de nouveaux services.

Pour moi, malgré quelque petits défauts, c'est du tout bon thumbup.gif (normal car je suis en zone dégroupée, où je pense la qualité du service est bien meilleure).
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.