Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Choix] Portable avec sonnerie MP3 et radio FM
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
samlion83
Bonjour à tous, je cherche en portable en renouvellement SFR comprenant:

- sonneries MP3
- main libre (fonction haut-parleur)
- écoute radio et mp3

Y en a pas tant que ça, notamment en renouvellement...

J'ai retenu pour l'instant le Nokia 6230 (mais qui est un peu moche à mon goût) dispo à 199 euros en renouvellement et c'est tout.
2 autres portables m'ont attirés mais je ne sais pas si est possible de se les procurer en renouvellement chez SFR:

- le Sony Ericsonn K700i thumbup.gif
- le Siemens SX1 (pas très beau non plus)

Pour l'instant mon choix s'orienterait vers le Sony (si c'est possible), mais peut-être avez vous d'autres idées?
samlion83
Après appel chez mon espace SFR, le K700i n'est plus dispo mais était proposé (y a pas longtemps à 229 euros).
Je l'ai trouvé en ce moment à 288 euros hors renouvellement chez cdiscount mais ça reste quand même un peu cher ...

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=5
rems143
point fort du 6230!!! slot pr cartes memoire pr les mp3 c mieux!!! car avec les 20 mo d origine du k700 c'est vite limité !!! sensibilite reseau meilleur sur le 6230 aussi!!!! apres enjoy!! tooth.gif
veli
Mise à part la mémoire restreinte sur le K700, il est trop top spoton.gif ... mais tu peux encoder tes MP3 en MP3pro, ça prend moins de place !!!
gilleto
hello,

CITATION
point fort du 6230!!! slot pr cartes memoire pr les mp3 c mieux!!! car avec les 20 mo d origine du k700 c'est vite limité !!! sensibilite reseau meilleur sur le 6230 aussi!!!! apres enjoy!

rems143, le k700i c'est 41mo de mémoire et il capte tout aussi bien que le 6230 voir mieux (lire tests car tous les nouveaux SE n'ont plus aucun problème de réseau).

samlion, si tu veux un gsm pour l'audio principallement prends le 6230 ou le sx1 mais là c'est symbian donc beaucoup plus performant mais bcp plus gros et bcp plus lourd.

si tu te diriges vers le k700i il faut savoir que tu n'as pas de mémoire extérieure donc tu es coincé avec 41mo(si tu transformes tes mp3 en mp3pro possibilité de mettre 2 albums et demi sur les 41mo).
maintenant, si tu aimes un look plus class-un écran plus grand et de bien meilleure qualité ainsi qu'un apn 300000pixels grandiose en mode jour (regarde les photos prises dans le forum SE) diriges toi vers le k700i

bye...
rems143
salut a toi gilleto et represent charleroi avec fury (marc du trou , le bar l impasse) et tout ca j espere ke ta bo temps !!! sinon pour les gsm les 42 mo de memoire font a peut pret 10 mp3 tooth.gif pour un lecteur mp3 ca fait just c'est meme pas un album!!! les coques sont modifiable sur le 6230 !! et kalite sont meilleur sur le 6230 en mode casque ou haut parleur wink.gif
jabirout
CITATION(rems143 @ 22/12/2004 - 21:50)
point fort du 6230!!! slot pr cartes memoire pr les mp3 c mieux!!! car avec les  20 mo d origine du  k700 c'est vite limité !!! sensibilite reseau meilleur sur le 6230 aussi!!!! apres enjoy!! tooth.gif
*

40 Mo pour le k700i!
De plus, tu vois que la chose recherchée est la possibilité de lire les sonneries mp3 (possible avec le k700i) + la radio (et je ne pense pas que le 6230 soit stéréophonique jusqu'à preuve du contraire).
Il faut laisser au maximum possible la subjectivité sur le côté pour aider un membre à faire son choix et ne pas enir avec des informations infondées ou non complètes.

Bien à vous.
rems143
sonneries MP3
- écoute radio et mp3
ben j c pas !!!! mais pour moi ecoute de mp3 ca veut dire lecteur donc je persiste et signe 40 mo ca fait tres leger car je ne pensent pas ke l utilisateur avec ecoute 3 ou 4 mp3 dans la journe !! sinon oui le k700 i est stereo je ne dit pas le contraire mais tu a une meilleur kalite d ecoute sur le 6230 !!
sion pour finir la kalite de fotos lors du transfert sur pc tu peut prendre le k700 et un 6230 apres tu m appelle tooth.gif
jabirout
Ben justement, ayant eu les deux, je trouve personnellement (subjectif, mais quand-même y a pas photo) que les photos du k700i sont de meilleure qualité, sans aucun doute!

Alors je t'appelle!
samlion83
CITATION(rems143 @ 23/12/2004 - 13:54)
sonneries MP3
- écoute radio et mp3
ben j c pas !!!! mais pour moi ecoute de mp3 ca veut dire lecteur donc je persiste et signe 40 mo ca fait tres leger car je ne pensent pas ke l utilisateur avec ecoute 3 ou  4 mp3 dans la journe !! sinon oui le k700 i est stereo je ne dit pas le contraire mais tu a une meilleur kalite d ecoute sur le 6230 !!
sion pour finir la kalite de fotos lors du transfert sur pc tu peut prendre le k700 et un 6230 apres tu m appelle tooth.gif
*

Merci à tous pour vos réponses.

Comme je le craignais, je n'ai pas d'autres choix au niveau mobiles.

La priorité est qd même donnée aux sonnerie MP3 et à l'écoute radio (avec des écouteurs à priori)..... je m'excuse mais en fait l'écoute de mp3 n'est vraiment pas prioritaire.
Pour les sonneries, est-il possible de les rentrer dans le K700i à partir de son ordi (comme c'est possible avec le nokia si on dispose d'un lecteur sdcard non ?)?
Si oui, il est clair que le SE est plus joli et que je dispose déjà des accessoires (j'ai un T610) donc que ça m'arrangerait de le choisir.

Je file voir les photos prises par le SE....
schumi44
CITATION(samlion83 @ 23/12/2004 - 14:16)
La priorité est qd même donnée aux sonnerie MP3 et à l'écoute radio (avec des écouteurs à priori)..... je m'excuse mais en fait l'écoute de mp3 n'est vraiment pas prioritaire.
Pour les sonneries, est-il possible de les rentrer dans le K700i à partir de son ordi (comme c'est possible avec le nokia si on dispose d'un lecteur sdcard non ?)?
Si oui, il est clair que le SE est plus joli et que je dispose déjà des accessoires (j'ai un T610) donc que ça m'arrangerait de le choisir.

*

salut,

l'écoute radio est de très bonne qualité pour l'avoir utilisé assez longtemps durant une hospitalisation (et oui, la radio c'est bien pratiqeu à ce moment là !). La réception était nickel et avec le casque stéréo fourni avec le phone, le son était plus que bon. Le seul petit manque, c'est le RDS (mais bon, c'est pas une chaine non plus) et tout au moins la possibilité de donner un nom à la radio qu'on enregistre.
Il n'y a aps d eproblèmes non plus pour mettre des sonneries MP3, j'en ai moi-même ajouté une bonne douzaine. La seule limitation est que quand tu as une sonnerie MP3, tu ne peux plus utiliser les commandes vocale pour la réponse à un appel (en gros, dire "décrocher" quand le téléphone sonne et hop, ça décroche sans rien toucher ;o)).

Enfin, pour le transfert des sonneries, images, themes, jeux javas et autres, tu as l'embarras du choix entre le bluetooth, l'infra-rouge (que j'utilise moi-même avec mon ordi portable) et le cable data ou la station de synchro. Tu ne devrais donc pas être déçu de ce cote là !

Voilà, encore un avis, je pense qui t'oriente vers le K700i qui est vraiment un super téléphone ! en tout cas, il correspond on ne peut mieux à ce que je recherchais ! thumbup.gif

Bye
samlion83
CITATION(schumi44 @ 23/12/2004 - 15:15)
CITATION(samlion83 @ 23/12/2004 - 14:16)

*

salut,

l'écoute radio est de très bonne qualité pour l'avoir utilisé assez longtemps durant une hospitalisation (et oui, la radio c'est bien pratiqeu à ce moment là !). La réception était nickel et avec le casque stéréo fourni avec le phone, le son était plus que bon. Le seul petit manque, c'est le RDS (mais bon, c'est pas une chaine non plus) et tout au moins la possibilité de donner un nom à la radio qu'on enregistre.
Il n'y a aps d eproblèmes non plus pour mettre des sonneries MP3, j'en ai moi-même ajouté une bonne douzaine. La seule limitation est que quand tu as une sonnerie MP3, tu ne peux plus utiliser les commandes vocale pour la réponse à un appel (en gros, dire "décrocher" quand le téléphone sonne et hop, ça décroche sans rien toucher ;o)).

Enfin, pour le transfert des sonneries, images, themes, jeux javas et autres, tu as l'embarras du choix entre le bluetooth, l'infra-rouge (que j'utilise moi-même avec mon ordi portable) et le cable data ou la station de synchro. Tu ne devrais donc pas être déçu de ce cote là !

Voilà, encore un avis, je pense qui t'oriente vers le K700i qui est vraiment un super téléphone ! en tout cas, il correspond on ne peut mieux à ce que je recherchais ! thumbup.gif

Bye
*

merci
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.