Les deux logiciels:
Sensortool
SME45 Tool
Et la rom s45i: FubuS45iV.04.zip
Toutes ces opérations se font mobile éteint et batterie chargée
ATTENTION BIEN NOTER SON NUMERO IMEI AVANT (*#06#)
Un cable d'unlock est indispensable pour toutes les étapes
1 - Procédure Détecteur S/ME 45
Lancer l'outil de détection du S/ME45 EEProm Tools V 1.1 .
- Au moment du lancement faire une brève pression sur la touche rouge.
- Réessayer si ca ne marche pas c'est un coup de chance (il faut appuyer au bon moment)... (attention batterie à fond !! 2° Message pour les cons ...).
- Il apparait dans la fenêtre Ready.
- Maintenant la fonction "Read From Phone" devrait être accessible.
- Cliquer sur "Read From Phone" et l'outil termine de lire votre Eeprom (origine).
- Enregistrer votre Eeprom d'origine sur votre PC (par exemple Current.eep)
- Fermer Eeprom Tool
2 - Procédure Outil Détecteur S/ME 45
a. configuration
- A partir de l'outil S/ME 45
Cliquer sur l'onglet Configuration et choisir le bon modèle (s45 ou me45), le port com et le débit, et cliquer sur l'onglet Read Flash et dans la Zone Flash adresse : Adr.000000 et Size 600000
b. Lecture et enregistrement de la rom d'origine (s45)
- Appuyer sur Read from flash et actionnez aussità´t brièvement la touche rouge du phone.
- Une fois la lecture terminée cliquer sur Write to file et enregistrer votre Flash (par exemple s45.bin) sur votre PC
Une fois le fichier sauvegardé vérifié si la taille est bien de 6.291.456 octets.
c. Ouverture et écriture de la rom (s45i) ....
- Cliquer sur l'onglet Write Flash
- Cliquer sur Read from File et choisir votre fichier de flashage (s45i v4 forSME45.bin).
- Cliquer sur Write to Flash et le démarrage du flashage commence.
d. Report de l'IMEI du s45 sur la rom du s45i....
- Cliquer sur l'onglet IMEI.
- Cliquer sur Read Phone.
- L'IMEI apparaissant dans la fenêtre sera '0000000' ou un autre imei correspondant a l'imei de la rom s45i que vous venez d'installer .Saississez votre IMEI d'origine en veillant a laisser les tirets (le dernier chiffre ne se verra pas dans la fenêtre mais taper le quant même...).
- Cliquer sur Unlock et pressez brievement la touche rouge du phone. Vous avez alors un message vous confirmant que votre numero imei a bien été reporté sur votre nouvelle rom.
- Vous pouvez fermer SM45 Tools
3 - Procédure EEProm Tool V 1.1
- Lancer EEprom tool et appuyer brievement la touche rouge.
- Si cela ne marche pas de nouveau essayer (encore un coup de chance ...assurez vous que la batterie est chargée à fond)
Il apparait dans la fenêtre Ready.
- Cliquer sur Write to Phone et selectionner l'Eeprom que vous avez sauvegardé lors de la première étape (ex: Curent.eep), enregistrer sur votre mobile en choisissant "both" (3ème choix je crois...)
Les infos de votre Eeprom d'origine s'écrivent sur votre nouvelle rom de s45i.
Allumez enfin votre Portable et savourez .... Bon moi je dis d'habitude ENJOY !!!
Attention : Ne pas utiliser d'autres softs que ceux fournis sur cette page .... votre portable serait HS définitivement (... bon j'en suis pas sur ...)
NewHeaven & Weedydogg pour les précisions