Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [S45] -> s45i : MODE D'EMPLOI by NH
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
Pages : 1, 2
Weedydogg
Les deux logiciels:

Sensortool
SME45 Tool
Et la rom s45i: FubuS45iV.04.zip

Toutes ces opérations se font mobile éteint et batterie chargée

ATTENTION BIEN NOTER SON NUMERO IMEI AVANT (*#06#)

Un cable d'unlock est indispensable pour toutes les étapes

1 - Procédure Détecteur S/ME 45

Lancer l'outil de détection du S/ME45 EEProm Tools V 1.1 .

- Au moment du lancement faire une brève pression sur la touche rouge.
- Réessayer si ca ne marche pas c'est un coup de chance (il faut appuyer au bon moment)... (attention batterie à fond !! 2° Message pour les cons ...).

- Il apparait dans la fenêtre Ready.

- Maintenant la fonction "Read From Phone" devrait être accessible.

- Cliquer sur "Read From Phone" et l'outil termine de lire votre Eeprom (origine).

- Enregistrer votre Eeprom d'origine sur votre PC (par exemple Current.eep)

- Fermer Eeprom Tool

2 - Procédure Outil Détecteur S/ME 45

a. configuration

- A partir de l'outil S/ME 45
Cliquer sur l'onglet Configuration et choisir le bon modèle (s45 ou me45), le port com et le débit, et cliquer sur l'onglet Read Flash et dans la Zone Flash adresse : Adr.000000 et Size 600000

b. Lecture et enregistrement de la rom d'origine (s45)

- Appuyer sur Read from flash et actionnez aussità´t brièvement la touche rouge du phone.

- Une fois la lecture terminée cliquer sur Write to file et enregistrer votre Flash (par exemple s45.bin) sur votre PC
Une fois le fichier sauvegardé vérifié si la taille est bien de 6.291.456 octets.

c. Ouverture et écriture de la rom (s45i) ....

- Cliquer sur l'onglet Write Flash

- Cliquer sur Read from File et choisir votre fichier de flashage (s45i v4 forSME45.bin).

- Cliquer sur Write to Flash et le démarrage du flashage commence.

d. Report de l'IMEI du s45 sur la rom du s45i....

- Cliquer sur l'onglet IMEI.

- Cliquer sur Read Phone.

- L'IMEI apparaissant dans la fenêtre sera '0000000' ou un autre imei correspondant a l'imei de la rom s45i que vous venez d'installer .Saississez votre IMEI d'origine en veillant a laisser les tirets (le dernier chiffre ne se verra pas dans la fenêtre mais taper le quant même...).

- Cliquer sur Unlock et pressez brievement la touche rouge du phone. Vous avez alors un message vous confirmant que votre numero imei a bien été reporté sur votre nouvelle rom.

- Vous pouvez fermer SM45 Tools

3 - Procédure EEProm Tool V 1.1

- Lancer EEprom tool et appuyer brievement la touche rouge.

- Si cela ne marche pas de nouveau essayer (encore un coup de chance ...assurez vous que la batterie est chargée à fond)
Il apparait dans la fenêtre Ready.

- Cliquer sur Write to Phone et selectionner l'Eeprom que vous avez sauvegardé lors de la première étape (ex: Curent.eep), enregistrer sur votre mobile en choisissant "both" (3ème choix je crois...)
Les infos de votre Eeprom d'origine s'écrivent sur votre nouvelle rom de s45i.

Allumez enfin votre Portable et savourez .... Bon moi je dis d'habitude ENJOY !!!

Attention : Ne pas utiliser d'autres softs que ceux fournis sur cette page .... votre portable serait HS définitivement (... bon j'en suis pas sur ...)

NewHeaven & Weedydogg pour les précisions
AbouAmmar
Je cours en chercher un à n'importe quel copain et je lui upgrade...

je trouve ces upgrades assez fun ;-)

@+
Vincka
Super explication, claire et sans faille.

Juste un ptit malaise au niveau de l'IMEI... mais réglé.

Différences notoires:[list]- Client @mail
- Rapidité digne de la v28 du S45
- Nouvelles animations de démarrage et d'extinction
- Possibilité de formater directement le système de fichiers depuis le phone
- Un nouveau jeux de voitures "Race Ace"
- Déverouillage clavier direct (sans devoir faire le OK)[list]
DoudouTheDragon
Qu'apporte ce client @mail?
C'est un super SMS?

En fait je vois pas trop l'utilité... :shock:
coyotito
Tout ca m'a l'air bien alléchant, pourtant j'hesite encore ... bon d'accord j'hesite car son s45 est toujours sous garantie (il a 3 mois).

Sinon, y a t il que des inconveniants ? bugs, capacités en moins ?

Une derniere question, y a t il moyen de revenir en arrière? (juste par curiosité)

Bravo et merci pour le tutorial, fallait avoir le courage de tenter le coup ! :shock:

Par contre je suis decu par Siemens et leur tentative d'intox !!
Vincka
Le mien à 4 mois et est déjà passé par:
  • Upgrade vers v24
  • Upgrade vers v26
  • Upgrade vers v28
  • Upgrade vers S45i v04
Mon avis est qu'il faut profiter un max de son phone, sans attendre la fin de la garantie. Sinon il est déjà temps de le changer au moment o๠la garantie tombe. (Par exemple j'attends déjà la sortie du S55 pour changer)

Pas de bug ni de diminution de mémoire (348Kb après upgrade)

Pour la possibilité de downgrade, je pense que oui, puisqu'on fait une copie de l'eeprom avant de la modifier (1.b dans tutorial). Il suffit donc de la remettre en lieu et place de la nouvelle (1.c dans tutorial).

Siemens n'a pas fait d'intox. Nous utilisons là des programmes pointus, destinés à Siemens uniquement, et qui ne devraient pas être disponibles pour le grand public, même sur Inernet. Par ailleurs, je doute que Siemens cautionne ce genre de manipulations. wink.gif
coyotito
Au fond c'est vrai ... pourquoi attendre que le mobile soit depassé pour faire l'upgrade ....
J'ai un cable, mais je sais pas s'il est compatible pour passer en s45i. Comment peut t on savoir ? unsure.gif
Weedydogg
y fait tester pas d'autres choix mais si c un cable d'origine oublie :?
Falken
Le cable d'origine du S45 ne fonctionne pas ?

Si on a un cable qui ne fonctionne pas, on le sait à quel moment ? La connection à EEPromTool est impossible ?

Sinon comment doit être la pression sur la touche rouge ? Presque jusqu'à l'extinction ou plus courte ? A quel moment ?

Merci
Vincka
CITATION
Le cable d'origine du S45 ne fonctionne pas ?

Si on a un cable qui ne fonctionne pas, on le sait à  quel moment ? La connection à  EEPromTool est impossible ?

Sinon comment doit être la pression sur la touche rouge ? Presque jusqu'à  l'extinction ou plus courte ? A quel moment ?

Merci

Non, il ne fonctionne pas. Il faut un cà¢ble unlock.

La connection à EEPromTool est en effet impossible.

Pression courte sur le touche rouge, en général une seule fois suffit.

Sinontu peux trouver le schéma du câble.

C'est sur base de ce schéma que j'ai réalisé mon câble.

A bientôt wink.gif
DoudouTheDragon
Juste pour vous remercier de la clareté de cette procédure...
Maintenant G un S45I... LoL

Encore une fois merci.
alf81
smile.gif Salut à Tous.
Pour moi aussi Upgrade réussi . 8)
:idea: Config : Win2000 + cable unlock s25 et les soft du forum.
:champion:
Merci à Newheaven , weedydoog et Vinka pour les Infos.

J'aimerais savoir si l'animation de fin et de début et le message de end " www.gsm-free.com " sont d'origine : je doute.....FUBU ????

Est-ce que XTND ConnectPC marche avec le S45i et comment ???

Avis au propio de vrai S45i.

@+
Thomas
CITATION
J'aimerais savoir si l'animation de fin et de début et le message de " www.gsm-free.com " sont d'origine : je doute.....FUBU ????

Les animations de début et de fin sont vraisemblablement celles d'origine des s45i....sauf le " www.gsm-free.com "....ca c'est un petit ajout de ceux qui ont l'idée géniale de faire cette upgrade...on leur doit bien ca!!!!!!!
NewHeaven
T'as raison Made Europe !!! On va changer ca !!! On va mettre un patch correctif et mettre forummobile !!!! lol unsure.gif twisted.gif twisted.gif twisted.gif
zorben
heu...
chez moi ça marche pas... :?
j'ai un S45 FW23 bloqué Orange
et après l'ecriture du bin j'ai bien wrong software,
mais après le unlock ... plus rien
et quand je veux mettre le epp il me fait des erreurs sur les derniers blocks...

:?: euh... j'ai raté un épisode ?
il faut une autre version ? que le portable soit déja débloqué ? (si oui comment)

Merci pour votre précieuse aide. laugh.gif
Weedydogg
s ke tu as vérifé la taille de ton .bin d'origine (6 291 456 octets) ?
zorben
oui, d'ailleur j'ai pu "récupérer" le téléphone en remettant le bin d'origine.
Weedydogg
s ke tu choisis bien d'écrire ton eeprom en mode both sur la rom s45i ?

sinon je peux t'envoyer mon eeprom... wink.gif
zorben
oui j'ai mis both...
je veux bien ton epp, merci beaucoup laugh.gif tongue.gif
zorben
smile.gif
génial ça marche !
après beaucoup d'obstination et d'ennervement, et grà¢ce à l'aide :idea: (rapide .. hotline le dimanche tongue.gif ) de weedydoog !
ça marche c'est génial ! tongue.gif

et en fait.... c'est la faute à Windows XP....
SM45ToolsV12 fait mine de marcher evil.gif et ben pas du tout :!:
sous Win2000 nickel 8)
....du premier coup wink.gif

merci beaucoup weedydoog :!:

PS ya un pb sur les liens de téléch du premier message de ce post.
clowny
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre contribution à ce magic forum !
J'ai un problème lors de la derniere etape tout se passe bien, je reflashe mon imei ca a l'air de marcher mais je n'arrive plus du tout a avoir la connection avec le eepromtool ... dommage ...
Heureusement je peux me reconnecter avec le SM45tool pour reflashe dans la version précedante ...
Quelqu'un a-t-il le meme probleme ? et la solution ???
Merci !

Vincent

PS : J'ai peut-etre pas la bonne version de SM45tool ... si quelqu'un pouvait me l'envoyer ce serait cool !
troylee
SAlut,
Moi aussi g un soucis:
Tout se passe bien jusqu'à l'epp et après il me fait des bip mais c tout..
moi aussi je suis sous xp, vais essayer sous 2000.
c vrai qu'il y a des pb de liens sur les telechargements du debuts du post.
J'ai pu récupérer les outils mais le bin n'a pas le même nom que celui que vous donnez (le mien s'appelle S 4 5 i.bin)
c le bon? sinon est ce que kl un peut me l'envoyer
merci
smile.gif
zorben
si si ça marche avec le s45i bin (et il n'y a pas le logo gsm-free au démarrage)

par contre XP, c'est sur ça ne marche pas et rien ne semble indiquer que ça marche pas hé hé
troylee
smile.gif
merci à toi,
vais ressayer sous 2000 et vous tiens au courant...
en tout cas merci à tous pour l'explication et les petits trucs, c génial!!
clowny
Je travaille aussi sous XP et on a a priori le meme problème ... Tiens moi au courant si ca marche mieux sous Windows 2000 meme si j'ai des doutes puisqu'on arrive parfaitement à remettre le telephone dans son etat initial avec windows XP ...

A Suivre donc !

Vincent.
zorben
si si c'est XP faut me croire, j'ai passé une 20aine d'heures à comprendre...

je réexplique : le programme SM45ToolsV12 ne marche pas sous XP... (même s'il fait genre) en réalité, c'est la fonction Unlock qui ne marche pas...
il suffit de faire cette manipulation, même si le téléphone est en rade "bip et c'est tout), vous refaite un unlock sous 2000 et tout remarche...

... qui s'y colle pour réécrire l'outil sous XP? :-)
troylee
Bon, suite de mes aventures...
CA MARCHE!!!! smile.gif

Merci encore pour vos explications
Donc ça marche bien sous 2000.
j'avais pris le mauvais bin, merci encore NewHeaven... Comme d'hab, je me suis précipité et après je me suis mis à chialer parce que ça marchait pas :| . Mais grace à toi g recuperé le bon bin laugh.gif
tramon
Troylee, c'est lequel alors le bon .bin ?

Et tu l'as downloadé de o๠?

D'avance merci pour ta réponse.
NewHeaven
Bon bien content pour vous tous les amis ... Bon en revanche ... j'ai une moins bonne nouvelle :

'LE CHIEN NOIR' A NIQUE MON SITE .... evil.gif

Je vais bien entendue trouver une soluce de remplacement lol ...

Je doit commencer à gêner ... c'est flatteur ca .... laugh.gif laugh.gif

Mais chiant qd même !!!!!!!!!!!!!!!!!! unsure.gif

Bon je pense que les liens direct marchent encore donc no souci ...

Sinon ceux qui ont pu faire l'upgrade peuvent refiler leur files aux autres en attendant ....
Thomas
A peine disparu, a peine réapparut.....
Allez ICI!!!!

Pour les softs allez LA.....

Good luck... laugh.gif laugh.gif laugh.gif
clowny
J'ai reussi a flashé avec XP mais j'ai changé de version de soft pour le telephone j'ai pris celle donnée dans le post précedant à la place du S45i.bin

Merci à tous !
piache
Salut

je découvre ce forum ... super

Bon j'ai un S45 en firmware 24. Je voudrais passer en S45i, mais je suis sous XP. J'ai lu dans les divers posts précédents que ça ne marchait pas. Clowny tu dis avoir réussi ... tu as utilisé quels logiciels ? D'autres ont réussi avec XP, car j'ai pas envie de faire une partition 2000 juste pour upgrader le phone.

merci de vos réponse

Ph
clowny
J'ai pris les softs et surtout le binaire se trouvant à la page suivante http://membres.lycos.fr/s45tos45i/S45.htm

Bonne chance !

Vincent.[/url]
piache
Bon chez moi ça marche pas ...
dès le début j'ai une erreur : Eelite block read error.
J'ai essayé plusieurs fois. pareil.
je suis sous XP. Est-ce la raison ?
piache
C'est plus grave que ce que je pensais.
Je ne peux plus utiliser le tél. Impossible de l'allumer. Quand j'appuie sur la touche pour l'allumer il y a juste un petit clic répétitif. Impossible de remettre la V24 qui marchait auparavant.
Que faire ? Help ...
smily
Chui dans la meme mouise que toi piache (saloperie d'XP)
Le premier qui trouve explique a l'autre comment on s'en sort wink.gif

Personne n'as parler du message waiting for completion, le seul moyen de le passer est bien de rapuyer sur la touche rouge? ou vous n'avez pas ce message?
piache
Smily, la solution consiste (enfin ça vient de marcher pour moi) à revenir à la V28, puis à recommencer depuis le début du processus.
Sous XP, mettre les .exe en compatibilité win 2000. Ca doit aller comme ça

Courage

Ph
piache
Finalement je suis revenu à la V28 pour S45.
Trop de difficultés à allumer le portable le matin ou après une longue extinction. Il fallait le reconnecter au cable (???) et essayer je ne sais combien de fois le bouton demarrer.

Tant pis !
smily
Merci piache smile.gif

j'ai juste un petit pb, la sauvegarde de la v 28 je ne l'aie pas:
1 pasque j'en etait a la v21 (tel neuf du boulot!)
2 pasque la lecture plantait tout le temp (erreur chaipukoi a kose que j'avait pas encore lu l'incompatibilité avec XP) alors je m'suis lancer dans le flachage direct (c'etait tellement facile ave cle sl45 que j'en suis
devenu trop obtimiste!)

bref, a vot' bon coeur m'sieurs dames
piache
je t'ai mis un MP
Falken
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce Forum. J'ai fait l'upgrade sous XP Pro avec tous les softs fournis en première page de ce thread.

Tout a fonctionné tiptop.
jlpsms
J'ai découvert ce forum il y a 15 jours !
Je viens de passer d'un S45 V21 au S45i V04 sous XP pro (en mettant les prg en mode compatibilité Win2000)
Ca marche impec !
Par contre j'aurais 2 questions :
1. Quelle est la différence entre le fichier .BIN Fubu et un .BIN d'un S45i "classique" ?
2. Quelqu'un a t'il fait la même manip mais avec un .BIN issue d'un S45i ?
Thomas
La seule différence serait le message final: my-siemens.com à la place de gsm-free.com....
Ils ont modifié un BIN de s45i pour changer ca...sinon je ne penses pas qu'il y ait d'autre différence...
NewHeaven
Nan Nan ... y'a bien une différence entre les divers FUBUS ... j'avais pourtant bien prévenu de prendre que les 3 files en question et surtout pas d'autres .... maintenant pour le label final c'est évident ... mais j'ai cru voir (non pas un gros minet) mais qu'il y avait du code source bin modifié .... vrai ou faux ... à vrai dire j'ai pas le temps de vérifier et puis les 5/6 personnes qui ont flashé en suivant SCRUPULEUSEMENT les consignes ont réussis !!!

Bon effectivement n'ayant pas le S45 en direct live j'ai pas pu faire réalisé la manip sous XP .... mais vu que c'est une forme de copy du style 'copy /b' toute conne (à prendre au 10° degrès bien entendu ...)
je vois pas pourquoi ca marcherai pas ...

Merci de dire ou vous en êtes ... et ceux qui ont réussi sous XP précisent bien comme qq sur cette page ou il(s) ont pris les files ..... (en début de thread ...) unsure.gif

Allez faut pas que ca vous gà¢che la vie qd même ....
jlpsms
Perso, j'ai suivi la procédure sous Win XP pro SP1 en mettant tout les EXE en mode compatibilité Win2000 !
Pour la procédure et les fichiers j'ai suivi cette page -> http://membres.lycos.fr/s45tos45i/S45.htm car il y a un lien mort en tête du sujet !
Par contre, j'ai un pote qui a un S45iV04 que j'ai délocké. J'en ai profité pour faire une sauvegarde de son BIN !
J'ai hésité, lors de la manip à prendre le sien. A y regarder de plus près avec un éditeur Hexa, les fichiers qui ont la même taille sont très différents.
J'ai donc pas voulu prendre de risque et j'ai pris le FUBU.
Néanmoins, cela m'interpelle et je voudrais bien connaitre un peu les différences avec le BIN d'origine.
Si le Hard du S45 et du S45i est identique, un binaire d'origine devrait passer !
Y en a t'il qui ont fait la manip avec un BIN d'origine ?
ZeLassie
Bon,
Flute, crotte et Zut... :mad:
Il se plante dés la lecture de l'Epprom... donc je ne peux pas faire de sauvegarde, du coup, je n'ai meme pas essayé d'aller plus loin.

Contrairement à Piache, le S45 n'est pas planté, mais j'ai la même erreur que lui : "EEFull Block Read Error"... (j'ai essayé sous XP et 2000, meme résultat). Vu ce qu'il affiche, on dirait qu'il ne reconnait pas mon S45 (meme le numéro du FW n'est pas bon). Quant aux autres infos, elles font carrément peur ! :shock:

Quelqu'un a eu le meme problème ?
Help ?...
crying.gif
smily
NO PB 8) siemens never die!

Je n'ai eut ce pb mais avec l'autre programe SL45Toolsv12!
Il me met quasiment le meme message a la lecture de la rom!!

-> attention big plantange si vous ecrivez quand meme la memoire flach, et que le prog plante sur "waiting for completion" ou un truc dans le genre!

-> si vous etent vraiment con (comme moi oops.gif )et que vous vous acharnez a continuer : rom rincé!
(même la touches rouge ne répondais plus, si ca vous arrive, pour lancer le flachage, il faut brancher le fil du chargeur au lieu d'appuyer sur cette touche)

Mais pas de panic: Le meme prog m'a permis de lire la memoire d'uns tel identique et de la remetre sur le tel hs, qui du coup ne l'etait plus!

le prog de mise a jour en version 28 marche aussi merci piache smile.gif
(si si je l'ai planter plusieur fois! :shock: )

Petites precisions:
Tel bougues S45 v21 locké (au dédut), win XP pro (les modes compatibilité ne semble pas influancer le prog et croyez moi j'ai tout essayé), cable data d'origine du SL45, chargeur multiple (s25, sl45 et s45 ca ne change rien non plus), et les prog de la page ki marche (fubus & co)

Je peut tout faire, sauf installer la version java 04!
evil.gif fa m'enerf'boucoup ca fa m'enerf fa m'enerf fa m'enerf fa m'enerf fa m'enerf
ZeLassie
Nan, nan, j'ai pas osé continuer ! wink.gif
Mais le probleme c'est que le soft n'arrive meme pas à LIRE l'epprom... alors j'ose pas imaginer quand il va falloir l'ECRIRE... ! :shock:

Comment as tu réussi à faire l'update FW28 ?... J'arrive meme pas à passer l'étape 1 : sauvegarde de l'epprom actuelle... :|
buggz
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et je suis en train de récupérer les éléments pour passer mon futur S45 de demain en S45i de après-demain
Mais sur le superbe site chez le chien noir les liens vers ces softs ne marchent pas....
SM45Tools
Outil de détecteur S/ME45
Est-il possible de les récupérer ailleurs?
Je compte faire la manip sous XP ca marche ou pas?
la procédure décrite ici
//www.gsm-multifund.com/Anleitungen/X45_X45i/X45_X45i.htm
fonctionne t elle ?
Merci d'avance
ZeLassie
Hello buggz,
bin pour les softs, moi aussi j'ai pas pu les récupérer, du coup je suis allé les chercher (cf le message de Made_in_Europe sur la page 2 en bas)
(en supposant que ce soient les memes logiciels)

Mon problème, c'est que la méthode décrite ne marche pas chez moi ! Et comme ça a l'air de super bien marcher chez les autres, j'en suis à me demander si mon cable est bien un unlock/data... unsure.gif
J'ai essayé sous XP et 2000 : ca marche pas non plus...

Tiens moi au courant si ça fonctionne chez toi.
A+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.