xixixi
16/12/2004 - 15:57
Bonjour à tous,
Je me lance dans le forum avec une demande d'aide. je souhaite en effet acheter un autre téléphone (avec un abonnement sans doute) pour remplacer mon vieux Sony.
Je cherche un téléphone avec APN et si possible avec vidéo, à clapet ou slide-up (j'ai pris l'habitude des clapets,

) et avec transfert possible par Irda.
Mon frère a un Sagem MyX6 donc j'aimerai bien pouvoir faire des échanges de photos avec lui (que ce soit phone-phone ou phone-pc-phone).
Ah oui, j'oubliais, avec une autonomie raisonnable, c'est à dire 3 jours minimum pour un usage normal. Et si possible bien sûr, pas trop laid et pas trop lourd.
je suis prêt à mettre jusqu'à150€ pour l'acheter avec un forfait.
Par avance merci!
-=G2'Spirit=-
16/12/2004 - 16:19
Salut, bon deja a savoir que pour les transfer irda de tel a tel il faut automatiquement les meme GSM donc par exemple deux My-x6.
Mais sinon aucun souci pour mettre dabort dans le pc puis ensuite dans l'autre tel avec un irda USB a mettre sur ton PC ( 15 euros environ sur ebay ).
Ensuite pour un telephone a clapet pour environ 150 euros en forfait moi je te conseille de regarde plus principalement cher samsung ( perso ) par exemple pourquoi pas le E800 qui resemble un peut a ta recherche regarde le teste sur un site approprier !!
Ensuite ta aussi SGHE300 toujour de cher samsung et E600 voila regarde un peut les telephone present !! ciao
xixixi
16/12/2004 - 16:26
CITATION(football60 @ 16/12/2004 - 16:19)
Salut, bon deja a savoir que pour les transfer irda de tel a tel il faut automatiquement les meme GSM donc par exemple deux My-x6.
Mais sinon aucun souci pour mettre dabort dans le pc puis ensuite dans l'autre tel avec un irda USB a mettre sur ton PC ( 15 euros environ sur ebay ).
Ensuite pour un telephone a clapet pour environ 150 euros en forfait moi je te conseille de regarde plus principalement cher samsung ( perso ) par exemple pourquoi pas le E800 qui resemble un peut a ta recherche regarde le teste sur un site approprier !!
Ensuite ta aussi SGHE300 toujour de cher samsung et E600 voila regarde un peut les telephone present !! ciao
Merci pour ta réponse rapide,

le E800 était parmi les téléphones que j'envisageais mais en faisant un tour sur ce forum, il semblerait que son autonomie soit un peu décevante.
De plus, je ne crois pas qu'il fasse vidéo.
C'est vrai que c'est encore un peu gadget la vidéo mais quitte à prendre un téléphone cher autant l'avoir en plus!
Pour les autres téléphones, le E600 me semble un peu trop "féminin" (j'espère que je ne vais pas vexer des gens avec ça, c'est une opinion toute personnelle) et le E300, je ne connais pas trop. Il est sorti quand ?
-=G2'Spirit=-
16/12/2004 - 16:51
Pour le E300 il est pas vieux il a 4, 5 mois environ !!
Pour le E600 qui est l'evolution du s300m je ne le trouve pas forcément feminin mais bon c'est ton opinion donc ne l'achete pas c'est clair !! Par contre moi j'ai un amis qui a le E800 et l'autonomie est tout a fait resonnable pour un portable d'une qualite méme ensuite ca depend de l'utilisation est deja a savoir sur les telephones et leur autonomie qu'il faut surtous le laisse se decharger completement pour beneficier de sa pleine puisance.
Pour la video effectivement il ne le fait pas mais bon je n'en trouve vraiment pas l'utilite sur un telephone mobile surtous que le E800 fait que 22 mo de memoire donc voila !!
jabirout
16/12/2004 - 16:55
Soyons fou, si le budget n'est pas un problème, prends toi le samsung sgh-d500...
Sinon je conseille le sony ericsson k700i, bien qu'il ne soit pas bivalve, il est génial!!
Franchement je suis dacord avec football60 va voir plus vers les samsung surtout si tu peux mettre pas mal d'argent !!!
Dans les samsung t'as le samsung e800/e810/d500 qui sont trop bien si tu veux absolument la vidéo alors prend le d500 certes un peut plus cher mais il est vraiment super

( regarde le test )
@+
xixixi
16/12/2004 - 19:08
Merci à tous.
Effectivement le D500 me tente pas mal mais le prix reste encore très élevé, surtout que je me dis que ça baissera plus tard !
Ce qui me plaisait dans le D500 aussi, c'est le lecteur MP3, le E800 ne le fait pas il me semble. Et de toute façon, avec 22Mo, on irait pas loin !
Mais bon, comme j'ai déjà mon budget massacré par les cadeaux de Noël, le D500 n'est qu'un doux rêve, du moins pour le moment...
Combien ça coûte un E800 avec un abonnement ?
J'ai été voir sur les sites des opérateurs, c'est très cher quand même.
Je suis sur Paris, j'ai vu passer des téléphones à prix très bas dans certaines petites boutiques, mais je ne sais pas si c'est fiable ces produits. Il doit bien y avoir une arnaque quelque part, non ?
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
bastine
16/12/2004 - 19:21
Salut, je ne sais pas si tu es bidouilleur de GSM, mais il y a plusieures choses que je trouve domage avec le SGH-300/310, je ne sais pas s'il en est de même sur ses grands frères.
Par exemple, la mémoire sectionnée, c'est à dire que tant de mo sont disponibles pour la vidéo, tant d'autres pour les photos, et tant d'autres pour les messages, etc....
D'autre part, je crois que la taille vidéo est limitée
Mais le plus gênant, c'est que l'on ne peut ni envoyer les vidéos sur le PC par l'infrarouge, ni installer des jeux par ce même port.
A la différence des productions de sony-ericsson K500/700, ou là, tu as par exemple 40mo de disponible, et bien, tu peux mettre 40mo de jeux ou de vidéo, de MP3, tu peux mettre les épisodes de tes séries préférées pour les matter dans le train, discrétos avec l'oreillette, de plus le téléphone se comporte comme un PC, lorsqu'il est relié au PC, ton GSM est reconnu comme un disque dur dans lequel tu peux naviguer, certe pas très rapidement, mais c'est très souple et très simple.
Mon F500i est annoncé à 15 jours d'autonomie, mais je n'ai jamais réussi à le faire tenir plus de 3 jours, mais j'en fait une utilisation intense, transfert de jeux, de thèmes, lecture de MP3, vidéo, je pense qu'en utilisation tel qu'un GSM classique, tu dois tenir 1 semaine, mais jamais testé car je l'utilise plus comme une console de jeux ou un agenda.
@+
Cronos
16/12/2004 - 21:50
Salut, je te conseil le K700i qui apparemment est un très bon mobile. En tout cas je compte me l'acheter si je n'ai pas le S700i
>
Football60:
CITATION
Euh je ne crois pas: j'ai un Sony Ericsson T630 et je peux échanger des photos par infrarouge avec des GSM Sagem sans problème (en tout cas au-moins avec un modèle de la marque, j'ai fait l'essai).
laeti992
16/12/2004 - 22:36
Salut,
Attention, si tu choisis un samsung, tu ne pourras pas envoyer directement les images par irda vers un sagem car les samsung sont bridés, si tu passes par le pc , no soucis.
a++
xixixi
17/12/2004 - 10:12
Merci pour toutes ces infos.
Même si c'est chiant de ne pas pouvoir faire le transfert de téléphone à téléphone, je pense que je pourrai me contenter de phone-pc-phone...
En revanche, les SE K700 et K500 ne faisaient pas partie de mes "petites idées", merci pour le conseil, je vais y jeter un coup d'oeil.
chab-un
17/12/2004 - 10:58
CITATION(laeti992 @ 16/12/2004 - 23:36)
Salut,
Attention, si tu choisis un samsung, tu ne pourras pas envoyer directement les images par irda vers un sagem car les samsung sont bridés, si tu passes par le pc , no soucis.
a++
Faux, en tout cas pour le D500...
jabirout
17/12/2004 - 14:23
CITATION(chab-un @ 17/12/2004 - 10:58)
Salut,
a++

Mais avec tous les autres, c'est le cas, et si tu sais lire, il a déjà dit qu'il n'avait pas assez de sousous pour le d500...
xixixi
17/12/2004 - 15:09
CITATION(jabirout @ 17/12/2004 - 14:23)
CITATION(chab-un @ 17/12/2004 - 10:58)
Salut,
a++

Mais avec tous les autres, c'est le cas, et si tu sais lire, il a déjà dit qu'il n'avait pas assez de sousous pour le d500...

C'est exactement ça.
Merci jabirout.
Mais c'est vrai que dans quelques mois, le D500 serait plus abordable

mais bon, il me faut un téléphone là tout de suite maintenant !
Voilà le dilemme !
Merci en tout cas pour toutes vos réactions.
Concernant le K700, je n'ai pas encore regardé les prix mais a priori ça ne m'intéresse pas car il n'a pas de clapet. Je sais, c'est réducteur mais quand on a l'habitude des clapets actifs...
jabirout
17/12/2004 - 15:49
Je comprends bien, cependant, je te conseille un mobile bluetooth, donc de te diriger vers le très "cheap" motorola v500...
xixixi
17/12/2004 - 15:56
CITATION(jabirout @ 17/12/2004 - 15:49)
Je comprends bien, cependant, je te conseille un mobile bluetooth, donc de te diriger vers le très "cheap" motorola v500...
Quel est l'avantage du bluetooth ?
Je n'ai pas d'équipement bluetooth pour le moment...
xixixi
21/12/2004 - 11:06
Un petit up pour ce message car j'ai une nouvelle interrogation :
j'hésite maintenant entre le E700 et le E800 : que me conseillez-vous?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.