Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CX65] Question pour les pros
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
laetilodie
Avez vous deja utilisé des programmes comme V_Klay, SPC, x65flasher ?

Et existe t'il un risque si le flashage c'est mal passé ?

Avec x65flasher on sauvegarde et restaure le firmware telephone eteint juste en appuyant sur le bouton rouge, si apres avoir modifié le firmware ( images ) le telephone ne redemarre plus, est 'il possible de reflasher avec la sauvegarde du firmware que l'on a mis de coté avant les modifs ?
laetilodie
Je me suis lancé, j'ai sauvegardé le firmware de mon cx65 et j'essai de patcher mon telephone avec v_klay, tous ce pass tres bien à par un soucis de couleurs.
Sur mon gsm et je ne dois pas etre le seul il y a un liseret rouge autour du telephone de droite lorsque l'on appel.

Voila le fichier avec le defaut :

J'ai bien modifié le fichier en supprimmant le liseret, mais lorsque je patch mon telephone, les couleurs ne sont plus les memes. Donc j'annule la modif.

Si quelqu'un avait une solution ce serait sympa.
laetilodie
J'ai trouvé la solution moi meme, il ne faut pas utiliser la version 3 de siemesn picture change mais la 2 et la plus de problemes, j'ai put corriger les images qui ont des problemes de contour mauve.
keyser_59
Salut, comment tu as fait pour installer un patch avec V_Klay car j'ai toujours un message d'erreur sad.gif
Merci
laetilodie
En fait il faut patcher le boot de ton gsm avant, tu telecharge le logicel x65flasher et tu install dans ton telephone dans application java le programme px65v3 qui est dans le repertoire de x65flasher.

Apres tu peux utiliser v_klay
keyser_59
Ok merci beaucoup. huglove.gif
keyser_59
Par contre je n'ai pas le px65v3 avec x65flasher sad.gif
laetilodie
Le voila :

px65v3
keyser_59
Merci, tu es un chou !
simonette
Sniff, ca ne marche pas pour moi !
J'ai bien mis le fichier java dans le tel et donc sur v_klay il me reconnait mon tel et tout, je commence à vouloir appliquer un patch et dans la transmission il me met : "error when receiving data - reading again".
Quelqu'un à déjà eu le même problème ? ?

Merciiiiiiii
chronix
esseye en diminuant la vitesse de transfert
laetilodie
Pour ceux qui ont reussi à faire fonctionner v_klay, voici la traduction de 3 patch tres utiles.

Freisprechen: Aktivieren ohne Nachfrage
(Active le main libre sans confirmation) Vraiment utile car c'etait la galere avant

Kamera: Filmen ohne Start-Ton
(Supprimme le son du depart et d'arret du mode camera)

Kamera: Foto ohne Hinweis "Gespeichert in: \Pfadangabe"
(Supprimme la confirmation d'enregistrement dans le dossier apres la prise d'une photo) Utile car desagreable de devoir confirmer l'enregistrement

Il y en a d'autre sur le site de dirk hilmer mais moins utiles.

Dirk Hilmer
simonette
Nan si je met un débit moin important il me le connecte meme pas.

Vous pourriez pas m'indiquer la marche à suivre peut être que c'est moi qui me plante !

En tout cas moi ce que je fais :

-Refresh pour connecter le tel et tout vas bien?
-Je fais open pour aller cherche le patch
-Je fais "apply patch" j'appuie sur ok, et j'attend la transmission et c'est dans le fenetre de transmission après quelques secondes qu'il me met l'erreur décrite dans mon post précédent.

Alors j'ai bon ou pas ? ?

Merci !
laetilodie
Donne nous plus d'info, tu as un tel CX65 ?
Ton cable ?

Tu as bien installé le fichier px65v3 et executé, pour verifier tu le relance, il doit te dire que ton tel est deja patché.

Tu lance v_klay 3.1 et selectionne CX65 (chaos boot)
Le port com de ton cable ( com3 ou com4 ) la vitesse 921600 si tu as un cable DCA 510

Puis tu charge un patch, il apparait dans la fenetre en dessous.
Tu eteint ton tel et lance le patch, et lorsqu'il te dis d'appuyer sur le bouton rouge, tu appuie une fois et c'est bon.
simonette
pour le tel nan j'ai un vieu nokia 3210 ! mdrrrr
Ba oui j'ai le CX65 sinon je serais pas sur ce forum biggrin.gif biggrin.gif

Heu pour le cable je suis bien avec le DCA-510.
Par contre je suis en port com 6 et la vitesse j'etais sur 11000 et quelques mais je vais essayer avec celle que tu me donnes.

Pour le fichier oui il est mis !

Sinon le reste c'est bien ce que je faisais !!
Merci bien en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!

edit : j'ai trouvé le problème, c'est le patch qui ne veux pas marcher ! le patch pour avoir la lumiere à 2% ! pourtant c'est le plus interessant pour moi sad.gif
moyse007
suite a tous mes essais jai reussi a mettre un patch et cest vrai que la demarche n'est pas si compliqué que cela blushing.gif cependant je narrive plus a en repatché car lorsque je lance PX65V3 il me dit : BOOTCORE ALREADY PATCHED!! que faire please??
laetilodie
Normalement tu n'utilise px65v3 une fois, il modifie le boot du cx65 pour pouvoir utiliser v_klay ainsi que sauvegarder ton telephone.

Apres tu peux utiliser n'importe lequel des patch depuis v_klay.
moyse007
Akku-Symbol: CX65 Standard mit Prozentanzeige

tres utile: il met en pourcentage combien il reste de batterrie dans le cadre du symbole
xplor
salu, j'ai un petit probleme, lorsque j'ai rentré mes contacts ds le repertoire, j'ai mis les dates de naissance, et elle tombait sur le 31 decembre pour une personne.
Or nous somme le 30 et le phone me rapelle l'anniv, je comprend pas.
J'ai mm envoyé un message a la personne concernée avant de me rendre compte qu'on était bien le 30...

Que se passe-t-il et ocmment résoudre cela ?

merci d'avance de votre aide...
moyse007
JE NE VOIS PAS LE RAPPORT AVEC LE SUJET...

ouvre un sujet ou essai avec la fonction recherche spoton.gif
perso jutilise pas cette fonction la....
petitver
Voilà j'aurais plusieurs questions à poser au sujet de ces manipes de flashage avant de me lancer.

- une fois qu'on a patché le boot du gsm et utilé V-Clay avec un patch, est t'il possible de dépatché le boot du gsm sans enlever le patch V-clay ?.

-Est ce que lorsque l'on remet le firmware fw..XX à jour on remet à neuf le boot du GSM, ou bien une fois qu'il à été patché c'est définitif ?

-On trouve sur le net différents patchs pour siemens cx65, mais lorsqu'on veut les télécharger il s'affiche un texte comme un programme. Comment utilise t'on cela, et quelle extension faut' t'il donner ?

Cela fait beaucoup de questions, merci pour ceux qui voudront bien y répondre, car les seuls sites qui en parlent sont en russe ou en allemand et moi no speak !!!
moyse007
le logiciel te permet de "depatcher" un patch. pour la mise a jour du firmware je sais pas mais ya rien de genant:tu remet ton boot dans ton tel et hop! pour les patchs il sutilise simplement avec v_klay...donc pas dextension a changer....
Horus
Hello

J'ai bien suivi la procédure expliquée ci-dessus.....mais impossible que V-clay reconnaisse mon téléphone...

ensuite : shortly press power button or ....

HELP blushing.gif
HELP blushing.gif

MERCI
laetilodie
Comme il est indiqué en anglais, tu eteins ton tel et tu appuie une fois sur le bouton rouge ( celui qui eteint et demarre ton tel ).
Et la le patch s'install.
Horus
Merci pour ta réponse... thumbsup.gif

J'avais compris...mais impossible d'établir la connexion.... crying.gif

PS : j'utilise un SL65 avec le câble DCA500 port série
laetilodie
Je peux pas t'aider car je n'ai qu'un cx65 et le fichier pur modifier le boot je l'ai testé que sur mon tel. Je sais pas si ca fonctionne sur ton sl65.
Horus
Merci pour ton aide... px65v3 fonctionne sans problème...mais c'est la connexion avec V-Klay qui ne se fait pas...

Quel câble utilises-tu?

Merci encore
laetilodie
le 510 en usb
Horus
Merci...

Je pense que mon problème vient de mon DCA500 car X65flasher ne fonctionne pas non plus ... glurps.gif

je compte essayer avec un autre câble...

@+
MeeD
Bon moi j'y arrive pas, quand je veux exécuter px65v3 il me dit que c'est dangeureux, j'lui dit que c'est pas grave et quand il commence à l'installer il dit "java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException"
Quelqu'un peut m'aider ou je suis le seul à avoir ce message
scottjim
Réponse à Meed : tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai eu ce message, je suis simplement revenu à un firmware antérieur, je suis passé du firmware 41 au firmware 25 (pour le SL65) et là tout a fonctionné. Petite question au passage : j'ai mis le patch "Enable Developer menu" et je n'arrive pas à y accéder. Si quelqu'un a une solution...
-=Sc0P!oN=-
salut je voudrai patcher mon tel pour l'horloge .
esque quelqu'un pourai m'aider sa serai super simpa car je n'est rien instaler pour linstan je sui fw 43 merci de votre aide .
je pe donner mon msn pour que vous m'aidiez par msn plus facil je trouve scorpion5686@msn.com wink.gif
IGABIVA
CITATION(laetilodie @ 19/12/2004 - 13:54)
Pour ceux qui ont reussi à faire fonctionner v_klay, voici la traduction de 3 patch tres utiles.

Freisprechen: Aktivieren ohne Nachfrage
(Active le main libre sans confirmation) Vraiment utile car c'etait la galere avant

Kamera: Filmen ohne Start-Ton
(Supprimme le son du depart et d'arret du mode camera)

Kamera: Foto ohne Hinweis "Gespeichert in: \Pfadangabe"
(Supprimme la confirmation d'enregistrement dans le dossier apres la prise d'une photo) Utile car desagreable de devoir confirmer l'enregistrement

Il y en a d'autre sur le site de dirk hilmer mais moins utiles.

Dirk Hilmer
*

merci mais ou puis-je trouver ces patchs?
merci d'avance
xplor
salut, moi j'ai une question a propos de l'agenda. Quad on rentre un mémo, est-on obligé de mettre une heure de fin ? quand je ne touche a rien, la tache s'enregistre comme durant une demi heure. On ne peut pas mettre seulement l'heure de début ?

Et aussi, quand a rentré un mémo, pourquoi doit-on choisir la durée de rappel avant l'heure rentrée ? cette durée est par défaut de 15minutes pour moi.

Est-ce que cela vous arrive également ?
La_globule
CITATION(xplor @ 03/05/2005 - 19:29)
salut, moi j'ai une question a propos de l'agenda. Quad on rentre un mémo, est-on obligé de mettre une heure de fin ? quand je ne touche a rien, la tache s'enregistre comme durant une demi heure. On ne peut pas mettre seulement l'heure de début ?
*

Non, sauf pour une entrée de type "anniversaire".
Mais c'est vrai, on ne peut pas changer ce règlage par défaut.
Ceci dit, rien ne t'empêche de mettre pour chaque entrée heure_de_fin = heure_de_début ...

CITATION(xplor @ 03/05/2005 - 19:29)
Et aussi, quand a rentré un mémo, pourquoi doit-on choisir la durée de rappel avant l'heure rentrée ? cette durée est par défaut de 15minutes pour moi.

Est-ce que cela vous arrive également ?
*

Oui, j'ai aussi 15 minutes. C'est pour être prévenu avant le rendez-vous. Là aussi, pas de possibilité de changer le règlage par défaut mais tu peux mettre 00.

Ce sont deux suggestions d'améliorations que tu peux faire à Siemens pour les prochains firmware.
firerod
bonsoir
aprés avoir réglé mon probléme d'icones en récuperant le dossier flexmenu sur ce site
http://www.dirk-hilmer.de/cx65/

j'ai voulu installé un patch , j'ai mis celui qui permet de mettre le mains libres rapidement et ça c'est fait sans prob , j'ai voulu mettre ensuite un patch pour changer les couleurs de batterie et lorsque l'install a été fini j'ai rallumé le tél et il se reéteint seul de suite , j'ai essayé via vklay de faire undo patch mais ça change rien
je suis preneur de toute idée
merci
rod
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.