Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Demande de rensignements
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
steph0034
Bonjour,

Voilà, je viens de renouveller mon mobile chez SFR (avec les points carré rouge), j'ai pris un Motorola v180.
La souscrption repart donc pour 24 mois.
Pas de chance ce nouveau mobile ne me plait guère (j'aurais du prendre au moins un v525) mais cela fait 1 mois que j'ai ce v180 (cela fait presque 15 jours que je regarde comment changer, mais le délais de retour est de 7 jours et le service comercial de sfr m'a envoyé boulé).
Avez vous une idée comment changer de nouveau de mobile, sans payer le prix d'un v525 seul?
merci.
olivierlecorse
un V525 d'occasion smile.gif .

surtout si SFR t'a deja envoyé " boulé " comme tu dis ...

eux ils s'en foutent , ils t'ont gardé chez eux pour 24 mois , c'est tout ce qui les interesse ranting_1.gif

je trouve ce genre de reengagements abusifs , car repartir 24 mois avec un téléphone , c'est quand meme risqué .

( appareil qui tombe en panne a repetition , l'appareil ne convient plus ... )

et on est coincé 24 mois quand meme .

donc , je pense que des fois , il vaut mieux acheter un telephone d'occasion ( ce qui ne veut pas dire acheter une poubelle , car maintenant on a la possibilité de trouver des occasions en tres bon etat et a des prix abordables .

ca revient plus cher , certes , mais au bout du compte , on est libre de changer d'avis .

est ce que tu as regarder les ventes sur le forum ?

regardes cette annonce :V525 a vendre

ou là : 2° annonce

ou encore ici : 3° annonce

et encore surement plein d'autre .

donc essaie d'acheter un de ceux la , et revend le tiens wink.gif

il plaira surement a quelqu'un , tu sais les gouts et les couleurs ... whistling.gif
steph0034
salut,

non je n'ai pas encore regardé les ventes sur le forum, mais étant juste coté fric, il faudrait que je vende mon nouveau v180 avant de pouvoir mettre le prix d'un v525 d'occas, car d'occas cela doit surement trourné dans les 150 / 180 euros, non?

mais c'est vrai que 24 mois de réengagement c'est long, surtout que cela fait 8 ans que je suis chez eux, et pour eux le délais légal de retour du portable c'est 7 jours et pas un jour de plus.
Je leur ai tout de même dis que dans 24 mois les choses ne se passeraient pas comme cette fois et je serais libre d'aller ailleurs et que je n'appréciais pas leur "sens commercial".
olivierlecorse
j'ai deja eu ce genre de discussion avec eusx , et ils s'en balancent royalement evil.gif

regardes les liens que je t'ai donnés , et mets ton telephone en vente de suite .

essaies de te faire preter l'argent qu'il faut pour acheter ton 525 ( tes parents , un frere , une soeur .... enfin tu dois bien te debrouiller ) en attendant de revendre ton v180
steph0034
ok, sais tu combien je peux vendre un v180 (d'un mois) avec kit piéton?

note: il a une toute toute petite rayure sur la face (là oui il y a le petit écran) avant mais qui m'enpeche en rien le fonctionnement ni la lecture de l'heure.
olivierlecorse
t'as deja reussi a le rayer ??? blink.gif sad.gif

faut faire attention !! spoton.gif

ben neuf , il est a 150 € ...

donc je pense que 100 € est un bon compromis .

mais c'est juste a titre indicatif . blushing.gif
Lolobo
Bonjour,

D'après le service client SFR, on peut désormais bénéficier de l'offre de renouvellement tous les 3 mois à condition d'avoir 15000 points Carré Rouge.

C'est tout du moins ce que m'a signifié récemment une commerciale lorsque je lui ai indiqué mon souhait de prendre un abonnement 3G alors que je venais de bénéficier d'une offre de renouvellement 15 jours auparavant.

A vérifier tout de même,
Lolobo
olivierlecorse
c'est surement vrai ...

comme tu veux passer d'un abonnement "standard" vers un abonnement 3G ...

ca les interessent de faire ce genre de facilités .

mais pour un simple changement d'appareil ... blink.gif
steph0034
et oui j'ai déjà réussi à la rayer, pas de chance mes clés étaient dans la même poche de mon blouson et voilà, le soir le tour était joué, j'étais vert, ca faisais trois jours que je l'avais.
depuis je fais gaffe. enfin ce n'est pas ça qui me décide à le changer.

sinon oui il faut 15 000 points , mais les 15 000 tu ne les as pas comme ca du jour au lendemain, ou alors tu es un gros consommateur.
olivierlecorse
essaies de le mettre a 100 € , apres c'est toi qui verras selon la demande ...
steph0034
oui et bien dans la section des ventes il faut être membre+ pour vendre un mobile, pas de chance je ne le suis pas.
olivierlecorse
blink.gif j'avoues que j'avais pas vu blink.gif
thispicture
si tu as renouvelé ton abonnement avant le 17/11/04, tu devrais pouvoir résilier à cause de l'augmentation du forfait perso 1heure.
Et hop,un portable tout neuf biggrin.gif
sauf si bien sûr tu avais un abonnement intéressant qui n'existe plus.
steph0034
j'ai fait mon renouvellement si internet le 14/11.
je suis en ce moment ne forfait perso 1 h (+ avantage -10% sur facture).
c'est cet abodement qui a été modifié?
je croyais que c'était pour les nouveau abonnés (depuis le 16/11) mais pas pour ceux qui avaient déjà souscris ce forfait avant cete date, non?
veli
CITATION(steph0034 @ 12/12/2004 - 13:50)
j'ai fait mon renouvellement si internet le 14/11.
je suis en ce moment ne forfait perso 1 h (+ avantage -10% sur facture).
c'est cet abodement qui a été modifié?
je croyais que c'était pour les nouveau abonnés (depuis le 16/11) mais pas pour ceux qui avaient déjà souscris ce forfait avant cete date, non?
*

Oui, c'est bien cet abonnement qui a été modifié.
Envoie ta lettre en recommandé avec accusé de réception au service résiliation... il me semble que tu n'as que jusqu'au15/12 (mais là je ne suis pas très sure) !!!
Qui ne tente rien n'a rien thumbup.gif
steph0034
oui j'ai lu pas mal de topics sur le sujet, certains disent que c'est ok et d'autres non.
je vais essayer d'appeler le 900 pour savoir
olivierlecorse
attention , car eux ils risquent de te repondre que c'est soit trop tard , soit que tu ne peux pas le faire ...
steph0034
en fait ils m'ont répondus "NON" car même si le prix changeait, ce n'était pas valable pour moi (j'ai déjà un forfait à 18 euros).

Puis quand je leur ai lu l'article 12.2.3 (articele 12.2 : le client peut résilier sans fras si :") "lorsque les tarifs des Services en vigueur à la date de souscription de l'abonnement objet du Contrat augmentent en cours d'exécution de celui ci et ce, dans le mois qui suit l'information sur la hausse de ces tarifs", ils n'étaient plus très sur, mais je n'ai pas eu de chance le service résiliation est fermé le dimanche je dois rappler demain, la personne du 900 ne savait plus quoi penser.

en fait il faut juste savoir si dans cette phrase on parle de l'augmentation de ton abonnement ou de l'augmentation d'un service même si tu ne souscrit pas à celui ci.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.