Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CX65] Supprimmer les icones Orange
Forum Mobiles > Les Mobiles > BenQ-Siemens
laetilodie
Si vous voulez supprimmer les icones d'orange et remettre les icones animés du siemens, rien de plus simple.
Utilisez OD pour acceder au repertoire
/config/japp/FlexMenu/

Sauvegardez bien tous les fichiers puis effacez les et remplacez par ceux ci :

Fichier menus

Voila vous devriez apres un redemarrage avoir les icones du siemens.
laetilodie
Il y a une erreur sur le lien, voci le bon:

Lien
clement du 90
CITATION(laetilodie @ 09/12/2004 - 12:43)
Si vous voulez supprimmer les icones d'orange et remettre les icones animés du siemens, rien de plus simple.
Utilisez OD pour acceder au repertoire
/config/japp/FlexMenu/

Sauvegardez bien tous les fichiers puis effacez les et remplacez par ceux ci :

Fichier menus

Voila vous devriez apres un redemarrage avoir les icones du siemens.
*

C'est pour faire quoi exactement ...
laetilodie
En fait quand tu achete ton telephone chez orange, ils ont modifier les icones du menus avec des icones pas beau tout orange.
Si tu remplace les fichiers avec ceux du lien ci dessus tu recupere les icones par defaut de siemens (animés ), ainsi que les attributions de chaque icone qui ont été modifié sur les mobiles oranges.
De plus avec les nouveaux menus siemens tu peux maintenant changer les icones comme il est indiqué dans un autre post, ce qui n'est pas possible avec les menues orange.

Si tu veux egalement retrouver les fonctions du joystick par defaut et non la modif fait par orange, il existe un soft qui fait cela. Si tu es interessé dis le moi et je te donnerai le lien du prog.
winnielourson
Salut,
ai un CX65. J'ai pas compris la première manip qu'il faut faire. Peut tu me l'expliquer plus en détail, svp ?
laetilodie
Ok pas de problem.

Tout d'abord tu utilise ce programme :

OD

Tu l'execute en lui indiquant sur quel port com est branché ton cx65, il va te permettre d'avoir acces à 2 repertoires cachés ( config, cache )

Dans l'explorateur de windows tu va dans le repertoire /config/japp/FlexMenu/
et tu sauvegarde tous les fichiers, puis tu les remplace par ceux ci.

Menus Siemens

Tu redemarre et te voila avec les icones de menu siemens.
winnielourson
ok merci
vais essayer ça tout de suite
a +
clement du 90
Avec VISSIE ca va aussi ???
laetilodie
Si je ne me trompe pas vissie ne permet pas d'acceder aux repertoires caché, donc tu es quand meme obligé d'utiliser OD.
Lolobo
CITATION(clement du 90 @ 12/12/2004 - 12:27)
Avec VISSIE ca va aussi ???
*

Tu peux utiliser VisSie, mais il te faudrat tout de même OD afin de visualiser les fichiers cachés de ton siemens.

Lolobo
clement du 90
chez c'est inscrit "menu error" avec une petite bombe ...
Ride your best
CITATION(laetilodie @ 11/12/2004 - 18:24)
Ok pas de problem.

Tout d'abord tu utilise ce programme :

OD

Tu l'execute en lui indiquant sur quel port com est branché ton cx65, il va te permettre d'avoir acces à 2 repertoires cachés ( config, cache )

Dans l'explorateur de windows tu va dans le repertoire /config/japp/FlexMenu/
et tu sauvegarde tous les fichiers, puis tu les remplace par ceux ci.

Menus Siemens

Tu redemarre et te voila avec les icones de menu siemens.
*

On le trouve ou le fichier OD ? pck ton lien marche pas terrible :s
Il faut un cable pour branché le port sur le pc jpense ?
laetilodie
Voila un lien qui fonctionne.

OD
SUF
ça marche aussi pour le c65 ?

++
riton0401
thumbup.gif

Merci laetilodie ca marche nickel :-)

Par contre tu parles de fonction de joystick différents initialement ? tu parles de quoi ? il faisait quoi le joystick avant qu'Orange fourre le nez dedans ???

Merci d'avance :-)
laetilodie
Dans le manuel fait par siemens que tu peux telecharger en francais sur le site de siemens voici ce qu'il est indiqué au sujet du joystick

en haut : Ouvre les profils utilisateur
en bas : Ouvre l'annuaire/ le repertoire
à droite : Ouvrir la boite de reception
à gauche : Lancer l'appareil photo

C'est pas vraiment la meme chose qu'avec orange.
moyse007
moi perso jai fait:
haut:verouillage clavier
bas:repertoire
gauche:creer sms
droite:mon menu(mes raccourcis)
cest super pratique le fait que l'on puisse metrre ce que l'on veut spoton.gif
de plus j'ai pu mettre en touche raccourci gauche la camera directement, sans passer par l'APN biggrin.gif ( avec le logiciel SOFT KEY EDITOR)
moyse007
voila une adresse parmis tant d'autres ou l'on peut avoir divers menus cx65 spoton.gif a vous de choisir tongue.gif

menus cx65!!!!
winnielourson
Voilà, j'ai un petit problème. J'ai un CX65 orange, et j'ai entendu dire sur le forum que pour changer lers icones du menu avec ceux proposés, il y avait une manip spéciale à faire, que laetilodie explique dans ce tutorial. Jusque là ça va. Si j'ai bien compris, on remplace d'abord les icones oranges par les icones siemens, ce que j'ai fais et qui marche à merveille. Mais je souhaiterais d'autres icones. Donc, comme le disait laetilodie, après avoir mis les icones siemens, il n'y a pas de difficulté à prendre les autres icones. Pourtant, quand je copie les fichiers requis et que je les met à la place des fichiers siemens, je me heurte au même problème que lorsque je ne fais pas le détour par les icones siemens: cetaines icones ne fonctionnent pas et m'indiquent une erreur. Je pense que j'ai mal compris la manip, si qq'un pouvait me réexpliquer pour changer les icones quand on a un CX65 orange ? merci
fremyrwil
Bonsoir,
J'ai essayé la manip sur mon C65 ORANGE et je rencontre les problèmes suivants :

- dans le menu Réglages, j'ai un menu "?" qui apparaît entre le menu Ecran et le menu Sonneries. Rien ne se passe quand on le sélectionne

- les 2 jeux que j'ai mis ne fonctionnent plus. J'obtiens le message suivant :'One or more MIDlet class(es) not found:" suivi du nom du jeu. J'ai remis les icônes ORANGE, et là un des jeux fonctionne et l'autre me met le même message mais dans le message c'est le nom du 1er jeu qui apparaît ! Je précise que ces jeux fonctionnent avec l'émulateur C65.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider ?
vattel2003
Lorsque je clique sur OD_v02.rar, Windows me demande avec quel logiciel l'ouvrir.
Que dois-je lui répondre ?

Merci par avance.
La_globule
Les fichiers dont l'extension est .rar s'ouvrent avec plusieurs outils de (dé)compression de fichier comme WinRAR, WinACE ou QuickZip (il y en a plein d'autres sur le Net).
Sans l'un de ces outils, Windows ne sait pas ouvrir ces fichiers. Il faut donc en installer au moins un.
pain frite
sur mon fone les icones orange ne sont pa dan le meme ordre que les icones dorigine alor si je suprime les icones orange pour remetre cel dorigine ca va pa faire bugé mon fone??
ludo 34
thumbup.gif OO sens déconnat je suis trop degue de toi t trop forte !! je les fait sa fonctionne nikel !! et sa fait 30 ans que je chercheé comment faire olor la av toi n 2/2 ct fait merci pour ces post merveyeux. blushing.gif :innocent:
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.