Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Enigme
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Kenyboy
Quelques enigmes:

1) Vous avez 6 allumettes sur une table, comment les mettre pour faire 4 triangles équilatéraux ?

2)Comment en coupant 3 fois un gateau, en faire 8 morceaux égaux ?

à vos cerveaux, prêt, partez.....

lol.gif

Si vous en avez d'autre, donnez, on adore ce torturer les neurones. spoton.gif
etoile64
1) Vous avez 6 allumettes sur une table, comment les mettre pour faire 4 triangles équilatéraux ?

facile, en faisant une pyramide... tongue.gif

2)Comment en coupant 3 fois un gateau, en faire 8 morceaux égaux ?

aussi facile, on coupe le gateauen 2, on empile les 2 morceaux, on recoupe, on rempile etc...

à moi: qu'est ce qui est meux que dieu et pire que le diable, les riches en manquent et les pauvres en ont et si on en mange on en meurt...
Kenyboy
la reponse est rien,

mieux que dieu
pire que le diable
les riches en manquent
les pauvres en ont
si on en mange on en meurt...

Rien.
etoile64
bien bien... lol
on va se poser des enigmes à 2 je crois vu comme c parti.. fervent adepte des livres de bernard weber aussi, je me trompe?
kart001
bon et bien je pense que l'on va vous laisser lol.gif lol.gif lol.gif
Kenyboy
j'aime assé effectivement.

une autre:

vous avez un carre impliable de 24 cm de coté, comment le coupé en quatre pour que chaque pièce passe dans un anneau rigide de 5 cm de diametre?
nt79
tongue.gif c'est simple tout ça ,

!_
..! /\,pour le reste je sais aussi tongue.gif
taz007
autre enigme bizarre:

comment mettre 2 trous dans un trou???? whistling.gif
Kenyboy
CITATION(taz007 @ 08/12/2004 - 23:37)
autre enigme bizarre:

*

j'ai bien une idée mais c'est pas là que je mettrait mon nez lol.gif
civodul59
CITATION(Kenyboy @ 08/12/2004 - 23:40)
autre enigme bizarre:

*

*

t'as raison car ca puuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeee :taupe:
ZeMioule
Vous avez une carabine avec deux cartouches, vous êtes à poil dans le désert face à une panthère, et vous voulez vous fumer un pipe.

Comment faire ????????
Kenyboy
D'abord, 2 tas de sable, un grand et un petit, soit un tas haut et un tas bas.

Vous prenez le tabac.

vous tué la panthère, avec une des cartouche, vous la prenez par la queue et vous la faite tourné au dessu de votre tête, elle décrira un cercle dont le perimetre vaudra 2X PI X le rayon (donc 2 pi panthère).

vous mettez le tabac dans une des pipes en terre et avec la deuxième cartouche vous faites feu, feu qui vous sert à alumé le tabac dans la pipe en terre. lol.gif

Elle est excellente, j'adore spoton.gif
taz007
CITATION(civodul59 @ 09/12/2004 - 07:22)
CITATION(Kenyboy @ 08/12/2004 - 23:40)
autre enigme bizarre:

*

*

t'as raison car ca puuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeee :taupe:
*

bravo, je pense que vous avez trouvé!! beurk!!!!!! :taupe:
Kenyboy
CITATION(Kenyboy @ 08/12/2004 - 18:06)
une autre:

vous avez un carre impliable de 24 cm de coté, comment le coupé en quatre pour que chaque pièce passe dans un anneau rigide de 5 cm de diametre?
*

Si vous n'avez pas trouvé, voici la solution

59.gif
nt79
arf, c'est trop top keny, faut attendre avant de donné la reponce mdr.gif

j'avais une idee la decus mais bon thumbup.gif
Kenyboy
Sorry, la prochaine fois je laisserai plus de temps.

Justement, c'est la prochaine fois lol.gif

Vous prenez 5 pièces de 1 € , vous les placez sur la table dans n’importe quel ordre.

Le but du jeu, est de regardé les pièces le temps que vous voulez, ensuite vous vous retourné et vous demandé à quelqu’un d’en caché une sans la retourner, ensuite de retourner quelques unes des autres aléatoirement mais en vous disant chaque fois qu’une pièce est retournée.(qu'il retourne 5 fois la même ou 3 fois une 2 fois les autre etc, il doit, à chaque mouvement de pièce vous avertir).

Vous pouvez ensuite regardé les pièces et vous devez pouvoir dire avec certitude quel est la face qui est au dessus sur la pièce cachée.

A vos cerveaux spoton.gif

Si vous voulez, j'ai plus facile:

continué la suite logique suivante:

1
11
21
1211
111221
312211
13112221
........
.........
........

:innocent:
etoile64
1
11
21
1211
111221
312211
13112221

1112213211
312211131221
1211223112122211
11122122132112114121

sinon pour l'autre trop compliqué de reflechir... lol
Kenyboy
sorry miss, c'est pas la bonne réponse lol.gif

1
11
21
1211
111221
312211
13112221

la ligne suivante est:

1113213211

courage, c'est très simple smokeib.gif
DraZ
CITATION(Kenyboy @ 09/12/2004 - 21:26)
1
11
21
1211
111221
312211
13112221

la ligne suivante est:

1113213211

courage, c'est très simple  smokeib.gif
*

... 31131211131221
etoile64
lol nan mais je c comment on fait j'ai juste du halluciner sur ma 1ere ligne parce que tu verras la suite correspond a "ma" logique, mais je c pas... viens de verifier faute de frappe g mis un 2 au lieu d'un 3...
Kenyboy
Joly thumbsup.gif

explication:

1

je vois 1 fois 1 donc 11

je vois 2 fois 1 donc 21

je vois 1 fois 2 et 1 fois 1 donc 1211

je vois 1 fois 1 puis 1 fois 2 puis 2 fois 1 donc 111221

etc etc etc

Bravo Draz, plus qu'a trouver la soluce des pièces de monnaie.

Alors bravo à toi aussi Isabelle thumbup.gif

Vous en avez pas d'autre ?????
DraZ
Merci ... Je buche en ce moment sur le problème des pièces mais elle est pas évidente !! hahaha !! crying.gif
Kenyboy
allez, un indice c'est des math et de la logique lol.gif
neo0
Regardez ce qui arrive à ce triangle... Impressionant non!?
http://www.realmagic.net/dp/1-4.htm blink.gif

Prise de tête assurée pour celui qui ne connait pas la solution de l'énigme...
Kenyboy
Joli Néo, pas mal effectivement.

Bon , encore un indice pour mes pièces ?

Pas de génie en vue ?

Hé les champions du QI, on déclare forfait ? lol.gif

Allez, j'le donne mon indice, c'est une fonction logique (ou, non-ou, et, non-et , exclusif ou pas ) thumbup.gif
Kenyboy
Une autre pour relancé le débat:

Un paysan revient du marché, accompagné de son loup apprivoisé, d'une chèvre et d'un cageot de choux. Il doit cependant traverser une rivière, et la frêle embarcation ne permet pas d'embarquer tout le monde. Le paysan ne peut monter sur la barque qu'accompagné uniquement de son loup, uniquement de sa chèvre, ou uniquement de son cageot; impossible de prendre avec lui ne serait-ce que deux des trois.
Le paysan devra donc faire plusieurs voyages, mais une chose l'inquiète: s'il laisse la chèvre et le cageot sur une des rives, elle va en profiter pour dévorer les choux; de même, le loup mangerait la chèvre en l'absence du paysan. Comment peut-il se prendre pour faire tout traverser ?

Chauffez les cerveaux Lighten.gif
sossa
Je crois j'ai trouvé mais je suis pas sure ... blink.gif

Alors au départ il prend la chèvre qu'il emmène sur l'autre rive laissant donc le loup apprivoisé et le cageaot de choux .... à son retour cette fois ci il prend le loup apprivoisé mais quand il arrive à l'autre rive il laisse le loup et reprend la chèvre .... et après il relaisse la chèvre sur la rive de départ et ramène le cageoy de choux et ensuite il lui reste à repartir seul et reprendre la chèvre ... alors c'est bon lol.gif
Kenyboy
Excellent, ma j'arrive avec d'autres énigmes lol.gif
berniques
Un paysan à 10 pommiers à planter mais il doit faire 5 rangs de 4 comment les places-t-il ?

combien y a t il de bouts ?

combien de pattes a cet éléphant ?
Kenyboy
Une autre pour la route:

Anthelme achète deux morceaux de linoléum pour recouvrir le sol d'une grande pièce rectangulaire, mesurant neuf mètres sur douze. Le commerçant a exactement la surface nécessaire, mais sous forme d'une pièce rectangulaire d'un mètre sur huit, et d'une pièce carrée de dix mètres de côté. Arrivé chez lui, Anthelme réfléchit comment il va recouper ces pièces pour couvrir son plancher. C'est alors que Pacôme arrive et lui dit:
"Tu peux obtenir ce que tu désires en ne recoupant que le carré, en partant d'un de ses côtés et en découpant jusqu'au côté opposé sans jamais lever les ciseaux ni repasser deux fois au même endroit."
Sauriez-vous reconstituer le découpage suggéré par Pacôme ? glurps.gif

:innocent:
eljoundi
Up pour ce sujet et voila pour vous :

Il y a six ans, mon frère avait deux fois mon âge. Dans 5 ans, nous aurons ensemble 40 ans.
Quel est mon âge ?
Tiboune
J'adore ce topic, bon me suis essayer a repondre.
Tu as 12ans.
Il y a 6ans tu en avais 6..............................................................+..6
Ton frere en avait donc 12...........................................................+12
Comme c'etait il y a 6ans vous avez tous deux pris 6ans............+12
Dans 5ans... donc vous prenez tous deux 5ans..........................+10
Vous aurez 40ans a deux............................................................=40
C'est sa? blink.gif

(C'est mon 300eme post blush.gif )
eljoundi
Bravo thumbsup.gif
mais j'avoue qu'il n'etait pas mechant celui, une petite equation et hop wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.