Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Samsung] Test : D500
Forum Mobiles > News & Tests > Tests
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
cricri604
capteur CMOS pour D500 sinon moi j'ai le mien enfin mardi!
SeanEmIamFF
Merci pour le renseignement sur le capteur, je pensais bien que c'était un CMOS, mais je n'en étais pas sur tongue.gif . On voit toujours ce petit "grain" sur les photos du D500 alors que sur le Sharp GX-30 ou le Sagem X-6, les photos sont plus nettes glurps.gif .
Merci wink.gif
Naelys
thumbup.gif D500 reçu thumbup.gif

Comment mieux commencer une journée qu'en recevant ce magnifique téléphone !

mdr.gif spoton.gif tongue.gif

... Je suis sous Bouygues, et si je peux renseigner quelqu'un sur quoi que ce soit, je suis maintenant dispo whistling.gif

Merci encore Angy pour ce test wink.gif
angy
La technologie CMOS n'est pas de moindre qualité que celle CCD au contraire...
Ce sont 2 technique d'impression d'image qui réagissent et fonctionne différement....
La technologie CMOS semble plus adaptée pour les GSM car consomme moins d'énergie et permet un acces plus rapide aux preview photos ...

Voyez donc ce petit article qui explique les différences entres les 2 technologies...

Le futur CMOS ou CCD ??? 1 des 2 doit tomber lol.gif

Mais je suis curieux de voir 2 photos identique d'un CMOS et d'un CCD pour voir il parrait que le CMOS donne de meilleurs résultat en exterieur .... a voir ...
anakinz
Hello tout le monde !

Depuis 2h je suis l'heureux propriétaire du D500, et je l'adore !

Je pense que je découvrirais ces défauts petit à petit mais il est vraiment classe. wink.gif
oR@Ph
je trouve les photos prise avec le capteur cmos du d500 un peu fade voir beaucoup sur certaines photos, alors que le ccd s'en sort qusiment toujours mieux, c'est une de mes deceptions(legerement) sad.gif
angy
CITATION(oR@Ph @ 10/01/2005 - 16:09)
je trouve les photos prise avec le capteur cmos du d500 un peu fade voir beaucoup sur certaines photos, alors que le ccd s'en sort qusiment toujours mieux, c'est une de mes deceptions(legerement) sad.gif
*

mais non mais non sinon simpa ta housse spoton.gif
chab-un
CITATION(angy @ 10/01/2005 - 17:12)
CITATION(oR@Ph @ 10/01/2005 - 16:09)

mais non mais non sinon simpa ta housse spoton.gif
*

ouais, c'est vrai, mais le slide sert à quoi maintenant...? lol.gif
nova
je vien de reserver le mien, et je l'aurais mercredi ou jeudi spoton.gif
en tout cas merci pour ce test, il m'a fait accelerer mon achat !!! tongue.gif
SeanEmIamFF
Je n'ai pas lu l'article sur le CMOS et le CCD, mais je sais juste que les appareils photos numériques sont équipés d'un capteur CCD car il donnerait des meilleurs résultats biggrin.gif
Mais bon, je pense qu'en 1.3 Mpixels, les photos sont quand même pas mal thumbsup.gif
Sinon, juste une question, est-il possible de manipuler le téléphone et d'aller dans les menus pendant que le téléphone est "refermé", quand le clavier est sous l'écran.
Merci.
Smirn0ff
Oui je croit bien que tu peux te ballader dans les menus quand celu-ci est refermé, le clavier servant surtout pour la rédaction de sms et les appels !
ours22
Si dans le menu "réglages" tu mets que fermer le clapet ne fait rien, tu peux faire ceux que tu veux comme manip avec le clavier caché hormis taper des caractères !
Tu procèdes alors par défilement ! wink.gif
angy
CITATION(ours22 @ 11/01/2005 - 00:34)
Si dans le menu "réglages" tu mets que fermer le clapet ne fait rien, tu peux faire ceux que tu veux comme manip avec le clavier caché hormis taper des caractères !
Tu procèdes alors par défilement !  wink.gif
*

Oui et même sans faire ça cela fonctionne suffit de pas l'ouvrir tooth.gif
honolulu
CITATION(angy @ 10/01/2005 - 10:02)
La technologie CMOS n'est pas de moindre qualité que celle CCD au contraire...
Ce sont 2 technique d'impression d'image qui réagissent et fonctionne différement....
La technologie CMOS semble plus adaptée pour les GSM car consomme moins d'énergie et permet un acces plus rapide aux preview photos ...

Voyez donc ce petit article qui explique les différences entres les 2 technologies...

Le futur CMOS ou CCD ??? 1 des 2 doit tomber  lol.gif

Mais je suis curieux de voir 2 photos identique d'un CMOS et d'un CCD pour voir il parrait que le CMOS donne de meilleurs résultat en exterieur .... a voir ...
*

Je voulais donc dire:
Que les CCD sont tout meme bien plus performant que les CMOS (contraste/couleur/luminosité)
Ils coutent aussi bien plus chers et sont plutot destinés au marché Photo Numerique!
Bon sinon, Angy, merci aussi pur toutes les infos sur le SDH-D500!
Tu pourrais ptre demander a Samsung des droits vu le nombre dappareil que tu as du faire vendre!! thumbup.gif

[Edité par KaMeL: Réparation de tes balises de citation]
SeanEmIamFF
J'ai une petite question pour les nombreux utilisateurs du D500 :
Maintenant que vous l'avez depuis un peu de temps, quels sont les principaux reproches que vous faites concernant ce mobile ? tongue.gif
Merci thumbsup.gif
samatchi
salut jai une question pour toi angy : dis moi comment tu trouve la resolution de lecran ( pcq jai bien vu tt les foto mais elle sont pas tres tres net donc on peut pa ce faire une idée tres precise ) est-il vraiment digne des 262k ??? MERCI DAVANCE

BYE smile.gif
chab-un
l'écran est d'excellente qualité, mais un tantinet trop petit....
Naelys
CITATION(SeanEmIamFF @ 08/02/2005 - 20:43)
J'ai une petite question pour les nombreux utilisateurs du D500 :
Maintenant que vous l'avez depuis un peu de temps, quels sont les principaux reproches que vous faites concernant ce mobile ? tongue.gif
Merci  thumbsup.gif
*

Batterie qui ne tient pas beaucoup et limitation de la mémoire ...

Mais à vrai dire : "que du bonheur" lol.gif
grosminet78
slt tout le monde biggrin.gif ,

g quelques petites questions huh.gif sur le d500 avant de me l'achater :

- est-il possible de lire une vidéo en plein écran?

- le niveau de zoom pour chaque résolutions possible par le port?

- est-il possible de zoomer sur une photo après l'avoir prise?

MERCI d'avance
blowup.gif

PS:je brule d'impatiente d'avoir toutes les réponses a mes questions.
gilleto
hello,

grosminet78, un conseil réfléchit bien avec ton achat 59.gif car si tu n'as jamais eu de samsung (comme moi) tu risquerais d'ê désagréablement surpris (voir dans samsung : bilan de d500)

si tu vas lire dans "bilan" , certains disent que ce sont des bugs mais c'est absoluement faux !!! tout ce que j'évoque (java, wap qui déconnecte, sonnerie ou vibreur , les contacts, ce sont des erreurs de samsung et non des bugs et ces problèmes sont sur les d500 vu que tout est dans le mode d'emploi 59.gif ).
tu ne dois sûrement rien n'y comprendre mais juste un exemple car le restant est dans le topic. par exemple les contacts 59.gif
le d500 prends les contacts de la SIM mais problème car tu ne sais pas choisir soit contacts sim ou contacts téléphones donc soit
-tu es obligé de garder les contacts sim et téléphone car si tu ne mets pas les contatcts téléphone tu n'as pas accès aux sonneries personnalisées et à la photo sur l'appelant
-si tu effaces les contacts sim sur le téléphone tu les effaces aussi de ta carte !!! donc, si tu ne veux que les contacts téléphones tu dois avant tout faire une sauvegarde de tes contacts sim et puis tu les effaces et quand tu changeras de téléphone tu remeteras la sauvegarde de tes contacts sur ta sim

c'est cool hein??? et attend de lire le reste... whistling.gif

pour répondre à tes questions :
-pas possible de lire en plein écran

-le zoom n'existe pas en 1280*1024 ni en 1152*864

-non pas possible de zoomer après

pour finir, je te dirai que si tu as déjà eu des samsung tu ne trouveras pas important ces problèmes car ils existent sur les autres modèles de la marque whistling.gif
et une dernière petite chose : méfies toi des utilisateurs qui disent du d500
CITATION
Mais à vrai dire : "que du bonheur"

si tu as d'autres questions tu peux me les demander en privé

bye
jace112
Bon, ben voilà vous m'avez fait craquer, me voilà en possession d'un D500 tout neuf. w00t.gif

Je remplace mon bon vieux S300 et c'est mon 3ème Samsung. biggrin.gif

@+ pour qq questions peut-être !

whistling.gif
grosminet78
slt tout le monde, voilà j'ai encore quelques petites questions:

- est-il possible d'avancer ou de reculer sur un film pendant sa lecture?

- la batterie tient le coup durant tout un film?

- est-il possible que quelqu'un puisse prendre une photo de l'écran durant la lecture d'un film pour que je puisse me faire une idée de la taille de la vidéo, car si elle est trop petite pour regarder un p'tit film c'est chaud.

MERCI d'avance.

GROSMINET78 biggrin.gif
Gamer_man
CITATION
- est-il possible d'avancer ou de reculer sur un film pendant sa lecture?
Meme si ce n'est pas tres tres pratique, oui c'est possible.

CITATION
- est-il possible que quelqu'un puisse prendre une photo de l'écran durant la lecture d'un film pour que je puisse me faire une idée de la taille de la vidéo, car si elle est trop petite pour regarder un p'tit film c'est chaud.

Le format normal des vidéos est 176x144px smile.gif
C'est le meme que les photos.
Par rapport a l'ecran, ca se tient dans le sens normal (longueur en vertical), ca prends tout l'ecran sauf (0.5cm environ en haut +0.8cm environ en bas).

Je peux pas te faire de photo de ceci pour l'instant désolé smile.gif
Gamer_man
Double post car c'est pour ajouter un élément..

J'ai découvert quelque chose hier :
Quand le portable est en veille, cad le fond sombre (avec en noir l'heure, la date, si des appels/sms on étés recu), on peut voir ces informations de nuit sans avoir a ouvrir le portable, il suffit de faire un appui prolongé sur un des boutons coté gauche (ceux de défilement).

Désolé si ca avait déjà été dit :-)
gilleto
re,

grosminet78, comme ça été dit

-oui on sait faire avance rapide

-bien sûr la batterie tient tout un film et même plus, en utilisant non stop je pense que le d500 tient 4-6heures

-la taille en cm c'est exactement ceci :3.2cm de large x 2.4cm de haut (il ne faut pas oublier que ce n'est pas comme sur un gsm symbian ou ppc càd que tu n'as pas le plein écran 59.gif )
vu la taille de la mémoire il est possible de mettre un film complet car en .3gp un film de 90min c'est environ 70-80mo (au total le d500 c'est 96mo) MAIS n'oublie pas si tu mets un film le cinémascope (la bande noir au-dessus et en-dessous) donc sur les 3.2cm / 2.4cm tu doit encore enlever le cinemascope(c'est présent sur les 4/5 des films) donc ça tombe à un écran minuscule de 3.2cm de large sur 2 cm de haut.
à mon avis : le d500 n'est pas fait pour regarder des films mais bon tous les goûts sont dans la nature tongue.gif

bye...
Guillaume
Salut a tous,

Je suis possesseur du d500 depuis ce matin, je veux transférer des images, photos persos sur mon telephone via le bluetooth, pour les mp3 ca marche sans problemes mais pour les photos il refuse est ce parce que les photos sont trop grosses ?
Quelles sont les dimensions a respecter ? ou la taille du fichier ?

Merci de votre aide tongue.gif
new-tech
Sa depend des extensions ".jpeg , .bmp" certaine ne marche pas thumbsup.gif
luffy
moi sa fait 2 semaines que j'ai le d500 est c vraiment un bon portable,sauf que depuis hier j'ai l'impression que ya des moments le slide up(je sais plus si c ca le nom) coulisse un peu plus facilement et a d'autre moments c un peu dur de le faire coulisser,est ce que ca fait pareil avec le votre.
new-tech
il faut le Samsung E730 !!!!
Mathilde
Bonjour,

je voudrais changer de portable. Abonnée Orange, j’ai le choix pour un budget de 100 euros avec mes points entre le Samsung D500 et le Sagem myX6-2 (il y avait aussi le Sanyo 750i mais j’ai pas d’infos dessus et ça sert ptetre à rien d’acheter un 3G si on troue ça inutile ; si vous en connaissez d’autres par abo orange à 100 euros…).

Après avoir lu les deux topics sur ces portables, j’hésite encore, j’aimerais connaître votre avis :

Voici mes critères de choix, classé par ordre d’importance (et ça a son importance wink.gif :

1 – la meilleure qualité d’image photo possible entre les deux, je veux qu’il me serve d’appareil photo standard (le flash du Samsung est-il efficace ? le Sagem n’en possède même pas !)

2 – Le transfert par infrarouge marche-t-il bien, est-il pratique chez les deux ? : je procèderai de la sorte entre le tel portable et le pc … portable

3 – la capacité de la mémoire (80 Mo du Samsung (si c’est suffisant pourquoi pas, par ex. pour vingt photos et quinze mp3 environ) ou les 8 Mo + une carte micro SD 256-512 Mo (laquelle choisir ?, n’importe laquelle ?, quelle est la moins chère ? peut-on la laisser en permanence dans le téléphone portable ?) pour le Sagem ?

4 – la qualité du son (conversation, mp3)

5 – L’autonomie : dans les deux cas ça a l’air de se valoir ; 1 jour intensivement, 3 jours au mieux

6 - C'est un détail pour certain(e)s, mais est-ce que le volume du réveil du Samsung est-il si faible que ça ?

J’espère que vous pourrez m’aiguiller dans ce choix. Même si vous connaissez pas les deux portables vous pouvez toujours me laisser vos impressions selon mes critères de choix.

Biz à tous et à toutes

[Edité par free: La taille de police par défaut est suffisante wink.gif ]
azo
Salut,

Je crois que chez Orange il y a aussi le SE K750i dans ces prix, et qui techniquement est meilleur que le D500. Après, c'est une question de goût aussi.
Ketchup
coucou,

merci angy pour ton test mais je l'avais déjà acheté avant smile.gif et j'en suis toujours aussi satisfait! je le trouve vraiment bien, mon seul prob, pas de BT sur mon ordi..

et deux défauts que je lui reproche par rapport à mon ancien nokia 3310:

- une fois que la batterie est morte, on ne peut pas le rellumer et le faire fonctionner ne serait-ce que qq secondes, dans mon ancien nokia, après k'il s'éteint dû à la batt, je pouvais le rallumer et avoir le tps de vite sender un pti sms, ici ce n'est pas le cas

- pour le réveil, il n'est pas possible de le configurer et ensuite d'éteindre le gsm, chose qui était également faisable sur mon nokia (pour épargner de la batt)

voilà,

acheter à media markt, rue neuve, bxl smile.gif

Tanguy
BearWalken
J'ai reçu mon D500 aujourd'hui biggrin.gif . Un peu après sa sortie ... tongue.gif
J'ai les écouteurs et le chargeur noir spoton.gif ...
alain59390
Est ce que l ecran ce griffe vite ou pas , ou comme sony , car mon sony k700i que j avais et que l on ma piquer , en 3mois aucune griffe sur l ecran
angy
à priori non, faut juste faire attention à ce que tu fais avec ton portable, comme avec tout les portables qui ne sont pas clamshell.
sabom78
CITATION(Ketchup @ 03/08/2005 - 15:58) [snapback]491528[/snapback]
coucou,

- pour le réveil, il n'est pas possible de le configurer et ensuite d'éteindre le gsm, chose qui était également faisable sur mon nokia (pour épargner de la batt)

Tanguy

Et bien c'est possible, il suffit juste d'aller dans réveil puis "activation automatique" et là tu pourras éteindre ton portable la nuit et ton réveil se mettra en route le matin sans aucun problème
wink.gif

Par contre j'ai une question, je n'ai pas de bluetooth ni de câble ou autre pour me connecter à mon ordi. Comment puis-je faire pour récupérer des fichiers mp3 sur mon portable ?

J'ai installé pim file manager mais ça ne marche pas.

Merci
ptit_live
moi je le trouve vraiment super le truc qui manque c'est plus de mémoire car avec du mp3 et des video mais bon sa va il est quand meme super !!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.