Joyeux noel @ tout le monde !
Sinon pour en revenir au D500.
J'ai l'ai acheté il y a 4 jours et j'ai eu trop de chance car c'était le dernier !
Bref
Premières impressions : design top de chez top ! Meme impressionant je dirais.
Qualité son video photo nickel !
En ce qui concerne mes petits soucis de synchro :
J'ai bataillé un peu mais j'y suis arrivé à l'aide de Fifi et son petit programme !!!
Merci @ toi !
Son programme permet de réunir dans la case "NOM" de Outlook le "prénom" et "NOM" préalablement enregistré (très pratique car j'allais pas le faire manuellement pour 250 !!!)
Je l'ai fait car après une synchro avec Pc Sync les contacts du téléphone étaient classés comme suit : NOM Prénom et je voulais l'inverse.
De plus je souhaitais utiliser Outlook Express (car pas besoin des fonctionalités avancées de Outlook) mais la synchro fonctionnait mal.
Alors install de Outlook, Import du carnet d'adresse WAB, transformation avec logiciel de Fifi, synchro avec portable, supression de outlook, suppression de tous les contacs WAB, synchro avec le carnet d'adresse WAB
-> et le tour est joué !
Now la synchro avec outlook express (plutot le carnet d'adresse WAB) fonctionne à merveille.
Par contre pour ce qui est de l'adresse postale : si vous la voulez il faut enregistrer ses adresses dans les propriétés du contact -> "Autre" afin que lors de la synchro il le mette dans "note" du répertoire téléphonique.
Pour info j'utilise le port IRDA en USB.
Easy Studio ne se connecte tjrs pas mais maintenant j'en ai plus besoin
Et pour le transfert de sonneries, mp3, images, gifs je fais click droit sur le fichier et "envoyer vers ordinateur proche" et puis je valide sur le portable pour commencer le transfert
Et l'inverse se passe sans soucis vu que le portable n'est pas bridé ENFIN !!! : sélection du fichier sur le portable -> envoyer vers IRDA.
Par contre en faisant cette manip il me crée un répertoire "A" dans c:\windos\system32 allez savoir pk ? Je n'ai pas encore bataillé pour trouver une soluce.
Donc tout ceci va me faire éviter d'acheter un BT car j'avais déjà un IRDA depuis un bail. On verra plus tard si j'en ai besoin
Au sujet de la batterie :
1er jour : elle a tenu 6 heures
2ème jour après une nuit entière de charge : elle a tenu 1 journée et demi avec plusieurs essais de synchro, 1H de communication et joué avec tous les menus pendant environ 3H.
Et après la 2ème charge terninée ce matin, ce soir 22h il me reste tjrs la pleine charge après avoir trié les groupes d'appel et tranféré 50 Mo de MP3 et environ 1H de communication.
Donc tous les espoirs sont permis pour que cette abtterie tienne le coup 3 jours et prenne sa vitesse de croisière
Encore au sujet de la charge : il se met bien en veille au bout de 15 secondes.
Pour ce qui est des sonneries mmf : création de sonneries mmf VIBREUR avec Psm Player car c'es vraiment nul qu'il vibre pas en sonnant !!!
Et c'est vrai qu'il fait un bruit de casserole (pas comme mon E710 précédent) mais bon qd il est dans la poche on entend bien la musique et non ce bruit pas tarrible du vibreur (on le sent c'est tout

)
J'ai aussi été très impressionné par le Sound mate !!! Il rend un son ! Que dire sinon que du bien !
Pour conclure : il existe bien qques petits défauts (comme tous les portable, car je tiens à préciser que j'étais très attaché au Nokia bref ...) mais j'ai tjrs trouvé à les résoudre sur Samsung (même si ce n'est que mon 2ème de la marque) et ça grace aux firmwares et autres ...
Je le conseille vivement !!! Ptet un peu cher ... pour info je l'ai eu à 329€ avec 15 000 points chez SFR
Voili voili
@ bientôt
Badaw :innocent: