Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le téléphone mobile superflic
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
mr.nine
cest la question qui me vient à l'idée
en lisant cette article:
Le téléphone mobile superflic
civodul59
si c'est juste pour arrété les criminel moi je dis ok spoton.gif
sinon furious.gif
mr.nine
ceci dit la carte bleau n'est pas mal non plus en matière de flicage aussi sad.gif
nt79
euh le sujet a deja ete traiter dans discussion general !!!
de toute façons il trouve toujours un moyen pour nous fliquer
kart001
ce n'est pas nouveau c'est clair
et puis il y a aussi le gps dans le meme genre lol.gif
Aupa denok !!!
Moi je pense que seuls ceux qui ont qqchose à se reprocher doivent s'inquiéter de ce genre de "flicage"... Un peu comme la vidéo-surveillance....
kart001
CITATION(Aupa denok !!! @ 08/12/2004 - 14:21)
Moi je pense que seuls ceux qui ont qqchose à se reprocher doivent s'inquiéter de ce genre de "flicage"... Un peu comme la vidéo-surveillance....
*

euh non quand meme pas
je ne suis pas d'accord la

lis le livre 1984 et on en reparle lol

un univers "ultra fliqué" avec des cameras partout: meme si tu n as rien a te reprocher, ce serait vite insupportable
nt79
[offtopic]
Aupa denok > tu serais d'accord de te ""faire suivre "" 24/24, qu'on sache ou t'es , ce que tu fais a qui tu parle ,..... a chaque seconde?
dans ce cas "seuls ceux qui ont qqchose à se reprocher doivent s'inquiéter" ?
[/offtopic]
PéèMBé
UNe trés bonne chose thumbup.gif
mr.nine
CITATION(Aupa denok !!! @ 08/12/2004 - 14:21)
*

je ne suis pas d'accord,
prenons l'exemple des écoutes de l'élysé. blink.gif
nt79
et ouep mr mine wink.gif
mdr.gif
simonette
nt79, le jour où l'on sera à se faire surveiller 24/24 et qu'on sache tout ce que l'on fait là ce sera autre chose ! ! !

je pense que pour l'instant c'est pas la mort ! surtout que "normalement" les flics ne te suivent pas sauf si tu as commi une faute donc rien avoir avec ce faire surveiller 24/24 !
mr.nine
CITATION(simonette @ 08/12/2004 - 21:34)
nt79, le jour où l'on sera à se faire surveiller 24/24 et qu'on sache tout ce que l'on fait là ce sera autre chose ! ! !

je pense que pour l'instant c'est pas la mort ! surtout que "normalement" les flics ne te suivent pas sauf si tu as commi une faute donc rien avoir avec ce faire surveiller 24/24 !
*

je nuancerais ta réponse en disant plutôt
sauf si les flics te présume coupable de quelque chose
la ça fait une grosse différence.
polepose
eh, ça peut servir à nous retrouver, genre en montagne. Là c cool spoton.gif
nt79
blink.gif blink.gif

euh maintenant des qu'on est impliqué de pres ou de loin dans une affaire on est fiché, adn,.....,
la police crée de fiche sur chaque individu, le pire et c'est vrai, mais on par en off
un mec un jour a été confondu dans une enquette et a fait de la prison , mais rien a craindre il a eté libéré , c'était pas lui!!
apres il a voulu passé un coucour pour devenir vigile(ou policier), et la impossible fiché par la police, même innocent, rien a faire ranting_1.gif

on ne sait peut etre pas mais on est deja bien fliquer, les achat par carte bancaire, les appels emis, internet, ....

mr mine wink.gif
NewHeaven
En tout cas NOUS on vous Surveille sur FM 24h/24h lol.gif Z'avez pas l'air de vous plaindre hummm w00t.gif ... chui sûr que ca vous plait même ... laugh.gif

Allé ... CASSOS eekout.gif
nt79
moi ça me plait tooth.gif , sur Fm je comprend !!!
mr.nine
moi aussi sur tout que c'est pas du tout la même chose
Aupa denok !!!
CITATION(nt79 @ 08/12/2004 - 14:40)
[offtopic]
Aupa denok > tu serais d'accord de te ""faire suivre "" 24/24, qu'on sache ou t'es , ce que tu fais a qui tu parle ,..... a chaque seconde?
dans ce cas "seuls ceux qui ont qqchose à se reprocher doivent s'inquiéter" ?
[/offtopic]
*

C'est sûr que vu sous cet angle extrême.....

Nous sommes qd même en démocratie, l'affaire des écoutes de l'Elysée est un contexte vraiment spécifique lié davantage à la personnalité unique de F.Miterrand (un autre FM tiens biggrin.gif ), je reste persuadé que les gens qui n'ont rien à se reprocher peuvent continuer à vivre en paix, sans flicage de qqe sorte.
kart001
non la vraiment je ne te suis pas du tout Aupa

tu ne peux n'avoir rien a te reprocher et ne pas aimer etre filme en permanence...

tu aimerais par exemple avoir une camera chez toi et que tout le monde sache ce que tu fais? et ce meme si tu n as rien a te reprocher

tu vois bien que ta theorie ne tient pas

c'est la porte ouverte a tous les abus...

et je t'invite reellement a lire le livre 1984 wink.gif
nt79
Et oui kart wink.gif , biggrin.gif , deja on se fais filmer dès qu'on pose les pied dans un endroit fréquenté, style galerie, Hyper, ville parfois, banque, et la liste est longue !!!
simonette
CITATION(kart001 @ 10/12/2004 - 15:25)
non la vraiment je ne te suis pas du tout Aupa

tu ne peux n'avoir rien a te reprocher et ne pas aimer etre filme en permanence...

tu aimerais par exemple avoir une camera chez toi et que tout le monde sache ce que tu fais? et ce meme si tu n as rien a te reprocher

tu vois bien que ta theorie ne tient pas

c'est la porte ouverte a tous les abus...

et je t'invite reellement a lire le livre 1984 wink.gif
*

mon cher Kart ton raisonnement est vraiment poussé à l'extreme ! ! On est pas encore filmé chez sois ni surveillé 24/24h ! !
Au contraire je crois que ton livre te monte un peu trop à la tête !

Notre vie privée et intime n'est pas encore surveillé alors STOPPPPPPPP on se calme ! ! lol.gif ranting_1.gif
kart001
CITATION(simonette @ 10/12/2004 - 15:55)
mon cher Kart ton raisonnement est vraiment poussé à l'extreme ! ! On est pas encore filmé chez sois ni surveillé 24/24h ! !
Au contraire je crois que ton livre te monte un peu trop à la tête !

Notre vie privée et intime n'est pas encore surveillé alors STOPPPPPPPP on se calme ! !  lol.gif  ranting_1.gif
*

non il n'est pas pousse a l extreme
c'est un aboutissement
je n'ai jamais dit que c etait le cas actuellement, et heureusement

seulement de plus en plus de rues, batiments, magasins... sont filmes et ca c'est une realite (on peut aussi enregistrer les conversations telephoniques: avec votre raisonnement, si l'on a rien a se reprocher ca ne pose pas de probleme)

le droit a la liberte, c'est le droit de ne pas etre espionné en permanence MEME SI L ON A RIEN A SE REPROCHER

je suis vraiment etonne par les reactions de certains sur ce post... furious.gif

vous etes a ce point aveugle?
ca ne vous pose pas de probleme que chaque jour on vous enleve un peu + de liberte ranting_1.gif

heureusement ca n'a pas l'air d etre la majorite
ca me rassure lol
berniques
CITATION(kart001 @ 10/12/2004 - 16:08)
seulement de plus en plus de rues, batiments, magasins... sont filmes et ca c'est une realite (on peut aussi enregistrer les conversations telephoniques: avec votre raisonnement, si l'on a rien a se reprocher ca ne pose pas de probleme)
*

À savoir la CIA écoute déjà grâce à un réseau d'antennes toutes les conversations des mobiles sur l'ensemble du globe.
Je m'explique: ils captent tous les appels et un ordi filtre les conversations dès qu'un mot les intéressant et prononcé(bush, bombe, al qaïda, .....) l'appel est automatiquement enregistré pour être écouter par un agent (le service est tenu par des agents ayant reçu de très bonnes formation en langues étrangères) et le pire c'est qu'ils ne s'en cahait pas jusqu'à ce que l'ONU leur interdise cette pratique et qu'elle "cesse officiellement" maintenant dans la pratique.......
Aupa denok !!!
[/quote]

je suis vraiment etonne par les reactions de certains sur ce post... furious.gif

vous etes a ce point aveugle?
ca ne vous pose pas de probleme que chaque jour on vous enleve un peu + de liberte ranting_1.gif

[/quote]

Hey faut pas s'énerver !!!!!!!!! On a le droit d'avoir un avis, non ?
Je te conseille d'aller vivre 6 mois en Corée du Nord pour vérifier ta théorie du flicage...
nt79
et tu peux nous raconter, tu dois connaitre ? whistling.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.