Je connais en effet la légende de la dame blanche (il y en a plusieurs, d'ailleurs, dans diverses régions), et nous n'avons jamais eu l'honneur de la prendre en charge...
Ces 14 km sont en effet un peu traitres la nuit pour qui ne connait pas la route, très campagnarde, et très peu éclairée, voire plutôt pas du tout, en dehors des villages.
Jusqu'à à peu près le château d'eau, c'est en effet très sombre, de même que toutes les routes alentours, qui ne traversent que champs et bosquets, notamment les communales, parfois bizarrement sinueuses, pour, je pense, s'adapter aux limites de terrains privés. Ce qui peut justifier la surprise des conducteurs qui ne connaissent pas l'endroit.
On peut dire que tu connais bien le coin, toi aussi!
Mais, celle de Plougastel m'intéresse aussi, ma grand-mère étant originaire de là-bas... Je suis cernée!
Je n'oublie pas non plus celle du col du Lautaret : c'était un de nos lieu de promenade, lorsque nous étions encore en Savoie...
Celle de Trecesson ajoute aux légendes déjà très nombreuses dans cette superbe région de Bretagne... Que je conseille vivement d'aller visiter, si l'on aime les histoires de chevalerie, de la Table Ronde, Merlin et la fée Viviane, la fée Morgane en toile de fond... (Paimpon étant Brocéliande...)J'ai vraiment adoré... (départ de rando accompagnée de conteurs à Tréhaurenteuc, si je n'ai pas écorché le nom)
Ce qui se dit sur les Dames Blanches...
Dames Blanches par © Paranormal-FR Network
Des témoignagesD'autres...Là encore, des explications et témoignages...
Même au QuebecDames Blanches et autres légendes, connues ou moins connues...
Une vidéo étonnante...
Le truc marrant, c'est que tu as posté à minuit pile...