Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Images] Mythes & Légendes
Forum Mobiles > Divers > Images
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Ben-j
Vraiment bizarre ces choses là, pour moi soit ce sont des créatures inconnus, soit des canulars!

@++
"2D'TeNSioN"
Un remake de la dame blanche au masculin?:

L’acteur américain Telly Savalas vécut une étrange expérience, à la fin des années 1950, bien avant qu’il devienne le célèbre inspecteur Kojak.
Il roulait non loin de Long Island lorsque son véhicule tomba en panne d’essence. Alors qu’il se dirigeait à pieds vers la station-service, une Cadillac noire stoppa à sa hauteur, et le conducteur lui proposa de l’emmener.

Arrivés à la station-service, l’inconnu serviable lui prêta de l’argent pour qu’il puisse acheter un bidon d’essence.
A la demande de Telly Savalas afin de pouvoir le rembourser, l’inconnu écrivit son nom, Harry Agannis, sur un morceau de papier, avec son numéro de téléphone et son adresse.

Peu de temps après, l’acteur téléphona au numéro que Agannis lui avait donné. Ce fut Madame Agannis qui lui répondit, mais ce fut pour lui apprendre que son mari était mort trois ans auparavant.

Telly Savalas voulut en avoir le cœur net et décida de rendre visite à la veuve.

Il découvrit ainsi que l’écriture du mystérieux conducteur était identique à celle de Harry Agannis et il reconnut sur une photo le serviable automobiliste qui portait exactement le même costume que le jour de son enterrement.


Telly Savalas
Nag'
Les disparus du phare

Depuis décembre 1899 où il a été édifié sur l’île rocheuse de Eilean Mor, au large des côtes écossaises, le phare a semblé maudit.
Dans l’année qui a suivi sa mise en service, trois gardiens ont péri, un quatrième a fait une chute mortelle et plusieurs sont devenus fous.
Puis, le 15 décembre 1900, le phare s’est éteint
Quatre gardiens se relayaient par équipe de trois. Alors qu’il s’approchait en bateau pour rejoindre son poste, Joseph Moore fut frappé par le silence oppressant qui régnait aux alentours.
Personne pour l’accueillir, pas de drapeau flottant au vent.

A l’intérieur du phare, tout lui avait semblé normal. Des plats de nourriture intacte étaient encore sur la table, une chaise gisait à terre et deux cirés manquaient au portemanteau.

L’île venait d’essuyer une violente tempête. D’énormes vagues avaient tordues les rampes de fer de l’embarcadère.
Mais, le jour de la disparition des hommes, la tempête s’était calmée. Le carnet journalier mentionnait qu’il y avait un léger crachin.
En date du 15 décembre, l’un des gardiens avait écrit : »Fin de la tempête. Mer calme. Dieu est avec nous. »

Mais, on n’a jamais retrouvé la trace de ces trois hommes.


Plusieurs hypothèses assez farfelues ont été émises : enlèvement par un monstre marin, attaque d’un oiseau géant ou d’un fantôme.
Officiellement, les trois gardiens ont été emportés par une vague qui les a surpris sur le débarcadère.
La mer était calme ce jour là mais nous ne saurons jamais la vérité.


"2D'TeNSioN"
Le grimoir d'Ahriman

Cela commence il y a fort longtemps, puisque nous sommes sans doute au IXe siècle. Où ? L’histoire ne le dit pas, mais probablement dans quelque pays enveloppé dans les brumes du nord ou de l’est. Allemagne ? Angleterre ? Hongrie peut-être, ou Pologne. En tout cas, il s’agit d’un pays qui croit aux sorcières, et qui les pourchasse avec férocité.

Une sorcière… Comment se nommait-elle ? On l’ignore aussi. Ahriman, peut-être… Elle a été confondue, jugée, condamnée, brûlée. Brûlée en partie seulement, car quelqu’un – un autre sorcier ? – s’est approché après le supplice du bûcher auquel les restes de la sorcière, noircis par les flammes, pendaient encore.

Cette personne décroche le corps de la femme martyrisée et emporte le cadavre, dont le visage calciné montre encore une expression terrifiante de haine et de douleur. Il l’emmène chez lui. Que veut-il en faire ? On n’ose y songer…

Des années plus tard apparaît sur le marché un livre d’aspect sinistre, noirci comme par les flammes d’un bûcher. Quand on l’ouvre, on lit sur les premières pages parcheminées : Grimoire d’Ahriman. Les caractères sont gothiques et le texte est tout entier consacré à des recettes de magie noire. Certains disent que le livre, feuillets et couverture, est entièrement fait de peau humaine : la peau de la sorcière suppliciée. Pour l’instant, nous sommes encore au tout début du IXe siècle, car c’est le couronnement de Charlemagne, à Aix-la-Chapelle. Un magistrat de la ville, dit la légende, offre le volume inquiétant au nouvel empereur. Ses intentions sont-elles amicales, ou hostiles ? Quand on connaît la suite de l’histoire, on ne se pose plus la question.

On raconte que ce livre, cadeau précieux, fut exposé plus tard dans une vitrine fermée. Mais, un matin, on eut la surprise de retrouver le grimoire sur le sol. La vitrine était brisée. Quelqu’un commente :

Ce grimoire n'est pas le grimoire d'Ahriman...


« On dirait que ce livre maudit a cherché à s’échapper, qu’il a cassé la vitrine de l’intérieur. De toute manière, la salle est hermétiquement close, et absolument personne ne peut y pénétrer pendant la nuit. »

On juge plus prudent d’enfermer l’ouvrage noirci dans une armoire de fer. Quelques jours plus tard, celle-ci est découverte, forcée par une main inconnue : quelqu’un s’est emparé du Grimoire d’Ahriman, et uniquement de cet ouvrage. On perd ensuite la trace du livre pendant de longues années.

Il réapparaît, un peu plus noirci encore, quand, des siècles plus tard, la maison d’un brocanteur brûle de fond en comble. Déjà, on peut se demander d’où il tenait le dangereux écrit. Et si les propriétaires successifs avaient ou non souffert de le détenir… Peut-être connaissaient-ils le mode d’emploi ? Peut-être étaient-ils, eux aussi, sorciers et nécromants, héritiers de la sorcière ?

Nous arrivons en 1566, et c’est chez un diamantaire juif d’Amsterdam qu’on retrouve le manuscrit. Cet homme, selon la rumeur publique, possède le grimoire. Et le diamantaire, qui est du genre bavard, raconte une étrange histoire : « J’ai voulu nettoyer mon grimoire. La reliure était toute maculée de fumée. Mais à peine avais-je commencé à le frotter que le livre s’est échappé de mes mains et qu’il a littéralement plongé dans une cuve d’eau qui était devant moi. Cette eau, qui l’instant d’avant était toute fraîche, s’est mise à bouillonner… Incroyable ! ». En tout cas, le diamantaire bavard a sans doute ravivé la malédiction en parlant à tort et à travers car, un peu plus tard, un malfaiteur s’introduit chez lui, le frappe et le laisse à moitié mort. Quand il reprend ses esprits, il s’aperçoit qu’on lui a dérobé… le grimoire.

Pendant deux siècles, le dangereux ouvrage demeure dans l'oubli. Jusqu’au jour où, à Prague, ville de sorciers et de nécromants s’il en est, deux frères héritent du grimoire. On le sait, car ils s’en disputent la propriété et leur querelle devient publique. Ils se disputent à tel point qu’ils n’hésitent pas – nous sommes au XVIIIe siècle – à se défier en duel. Et l’un des deux frères tue l’autre. Le vainqueur emporte le manuscrit chez lui, dans la célèbre rue des Alchimistes. Le lendemain, les habitants de la rue font la chaîne et dressent des échelles pour essayer de maîtriser l’incendie qui ravage sa maison. On craint que le sinistre ne se propage à tout le quartier.

En tout cas, le grimoire maléfique ne disparaît pas tout à fait puisqu’on en retrouve la trace au début du XXe siècle. Dans un endroit bien différent, puisqu’il s’agit rien moins que des registres de la célèbre compagnie d’assurances Lloyds.

Un passager célèbre a éprouvé le besoin de faire assurer ses bagages avant un voyage transatlantique. Comme il est milliardaire, on peut comprendre qu’il ait des objets de valeur, des bijoux. Mais il fait assurer tout particulièrement le Grimoire d’Ahriman, qui est parvenu jusqu’à lui. Par quel truchement ? On l’ignore.
Le milliardaire se nomme John J. Astor, et le bateau qu’il emprunte pour traverser l’Atlantique n’est autre que le Titanic, que l’on disait insubmersible…

L’orgueilleux paquebot, heurté par un iceberg, disparaît dans les flots glacés avec 1513 passagers, Astor et son grimoire qui depuis, Dieu merci, ne s’est plus manifesté.

Nag'
blink.gif Tu lis avant de poster?? glurps.gif
Ardwen
1h du mat, c'est une heure excellente pour lire ce genre de topic! tooth.gif

Excellent, tout ça! Va falloir que je vous déniche quelque chose de croustillant, à mon tour! biggrin.gif

Merci pour vos recherches! J'adore ces genres de récits! thumbsup.gif
Nag'
L’enfer est sous nos pieds
En 1989, en Sibérie, un forage profond de 16 km aurait été effectué sous la direction de scientifiques soviétiques et étrangers (des Norvégiens, notamment).
Le projet avait pour but de trouver un moyen d’être averti d’un séisme. Les chercheurs voulaient donc placer au fond d’un tubage de forage un micro spécial relié à un magnétophone en surface.
Ils espéraient pouvoir ainsi enregistrer le bruit produit par le début d’un déplacement des plaques continentales, et prévoir l’arrivée d’un tremblement de terre
Arrivée à 16 km de profondeur, la colonne de forage se serait mise à tourner à vitesse maximum, signe que le trépan tournait à vide, dans une poche importante ou une caverne.

Le capteur de température au fond indiquait alors 110°C. Une fois la colonne de forage remontée, un nuage gazeux sortit du tube.

C’est alors que sous les yeux incrédules des techniciens, une créature monstrueuse avec des crocs serait sortie en hurlant sauvagement avant de disparaître.

Retrouvant leur sang froid, les scientifiques descendirent leur micro. Au lieu du bruit de plaques lithosphériques en déplacement, ce fut une voix hurlant de douleur qui fut entendue. Croyant à une défectuosité, les ouvriers vérifièrent le matériel. Mais, tout fonctionnait normalement.

Ce n’est pas une mais des millions de voix humaines qui avaient été enregistrées.

Toute cette histoire n’est sans doute qu’un canular. Cet enfer sibérien a un arrière goût de goulag, mais sait-on jamais ?

Source : Science & Vie 886, juillet 1991
"2D'TeNSioN"
Oups désolé comme je connais la plupart de ces légendes j'oublis qu'elles ont été posté! Tu devrais effacer le doublon pour que cela soit plus clair wink.gif

Des années 1800 jusqu’au années 1990 on note des agressions par des « bêtes » inconnus, s’attaquant au bétail ou aux humains.
En observant toutes ses histoires, on remarque un certain nombre de liens.

La Bête du Lyonnais (1754-1757)
Dans les derniers mois de l’an 1754 et jusqu’en 1757, on parla d’une bête féroce qui s’était fait voir dans plusieurs cantons ainsi que dans le Dauphiné.
L’animal tua beaucoup de personnes avant de disparaître quelques temps.
Il réapparut pour le plus grand malheur des gens.
On compta 17jeunes hommes ou enfants, attaqués, déchirés ou partiellement dévorés.
Les gens qui l’aperçurent la décrire d’une taille supérieure à celle d’un loup, mais de presque même morphologie.
Passé 1757, la bête ne réapparue pas, personne ne sait ce qu’elle est devenue.

La Bête du Gévaudan (1764-1767)

La bête la plus connue qui a sévie dans ce qui est l’actuelle Lozère et quelques cantals de la Haute-Loire.
La première victime connue est Jeanne Boulet, demoiselle de 14ans, tuée le 30Juin 1764.
Le curé de la paroisse mentionne qu'elle fut victime de LA bête féroce, ce qui suggère qu'elle ne fut pas la première victime réelle mais seulement la première déclarée.
Il suivit un carnage qui terrorisa la région.
Des battues sont organisées, mais toutes sont vaines.
Le 20 Septembre 1765, un loup de taille anormale est abattu par un arquebusier du roi.
L’affaire semblait être close.
Mais en Décembre les crimes reprirent, mais les autorités se désintéressèrent de l’affaire, ils pensaient à de pures coïncidences.
Le pays du Gévaudan vécu alors deux ans avec la bête.
Elle fit 6mors en 1766 et 18 les premiers mois de 1767 malgré les continuelles battues.
Le 17Juin 1967, au cours d’une chasse, un deuxième loup d’une taille très importante fut abattu.
Les agressions dans le Gévaudan cessèrent à partir de cette date.

La Bête de Sarlat (1766)

Sa première apparition eu lieu de le Périgord en Mars 1766.
Elle fit une dizaine de victimes.
En Août 1766, elle fut reconnue comme un loup d’une taille supérieur, sûrement porteur de la rage. A savoir qu’entre Mars et Août 1766 elle ôta la vie à plus d’une vingtaine de personnes.
Fin août, paysans et seigneurs se munirent de fusils et partirent en battue.
La bête fut traquée, puis tuée.

La Bête des Cévennes (1809-1817)

Le nombre officiel de victime de cette bête est de 29.
Il est cependant probable que la liste soit en fait plus longue car tous les actes des registres ne mentionnent pas forcément les causes du décès.
La Bête est décrit, comme un très grand loup, au pelage blanc, mais à la tête plus fine et au museau plus long.
De 1809 à 1817 la bête continua de tuer.
Dans le milieu de l’année 1817, la bête disparue sans qu’elle est été trouvé.

La Bête d’Orléans et la Bête de Chaingy (1814)

En Décembre 1814, une louve assaillis des femmes et des enfants à quelques kilomètres d’Orléans, à Chaingy.
La louve provoqua deux morts et huit blessées.
Comme toutes les autres « bêtes » elle aussi était d’une taille très importante.
Le Baron de Talleyrand ordonna aussitôt une battue et la louve fut tuée.

La Bête du Valais (1946)

C’est en Avril 1946 que la Bête fit sa première apparition en Suisse.
Le 26Avril, treize moutons furent découverts égorgés.
On abattu un chien. Dans son estomac fut découvert de la laine en grande quantité.
Mais cela continua. Des semaines plus tard, un troupeau fut découvert sans gardien, et des moutons manquaient à l’appel.
En Juillet un nombre important de chèvres et de moutons disparut des pâturages.
Au fil des mois, les disparitions se firent de plus en plus nombreuses.
Des battues furent organisées mais sans succès.
Un dompteur fut envoyé dans les alpages qui revint bredouille.
Le bétail continuait de disparaître.
Plusieurs loups furent abattus mais sans succès.
Début 1948, un loup de taille anormale fut abattu, on déclara alors l’affaire close, mais le bétail continua de disparaître.
Puis fin 1949, plus rien.

La Bête de Ramel (1950)

Contrairement aux autres bêtes, celle-là n’a commit aucun « crime » que ce soit envers des humains ou du bétail.
La seule preuve d’existence qu’on est c’est un hurlement déchirant.
Les chasseurs organisèrent une battue mais ne trouvèrent que des empruntes : celle d’un loup, supérieur à la normale.
La bête disparu quelques mois plus tard à l’arrivée du printemps.
On ne trouva plus ni emprunte, et on n’entendu plus ce cri déchirant.

La Bête des Vosges (1977-1995)

La bête des Vosges sévit entre 1977 et 1978.
Cette bête était une très grande louve qui égorgea au moins 200moutons avant de disparaître.
Quelques années plus tard en 1994 le même carnage recommença, avec en plus cette fois attaque de bons nombres de troupeaux de chèvres.
Sa dépouille fut retrouvée en 1995.


[B]Après avoir lu tout ça...On remarque tout de même qu'il y a beaucoup de ressemblances entre chaque "crime".

Nag'
En effet;on remarque de nombreuses similitudes...

Le monstre de Tasmanie
La mer rejette fréquemment des cadavres d’animaux sur les plages. Mais, l’animal qui s’échoua en juillet 1960 sur la côte de Tasmanie ne ressemblait à rien de connu
C’est un fermier qui rassemblait son bétail qui découvrit la créature. C’était une large masse circulaire de 3 m de large et d’environ 2 m de haut en son centre. Le plus bizarre était que l’animal était recouvert d’un poil ras et rugueux.

Aussitôt alertés, les autorités envoyèrent sur place un naturaliste accompagnés de plusieurs scientifiques.

La peau de l’animal, épaisse de près de 3 cm, était si dure qu’il fallut plus d’une heure d’efforts à coup de hache pour parvenir à découper un morceau de cette substance blanche et fibreuse qui lui tenait de chair.

Malgré les multiples analyses, on ne put déterminer de quel animal il pouvait s’agir.

Deux années passèrent et le parlement australien se saisit de l’affaire, dépêchant sur place une nouvelle mission scientifique.
Le cadavre était toujours sur la plage. Au bout de 24 heures de débats et de controverses, les scientifiques publièrent un communiqué officiel concluant qu’il s’agissait « d’un animal inconnu ».

Extrait de Evénements inexpliqués et personnages étranges du monde de Charles Berlitz

J'ai cherché partout mais en vain;je n'ai déniché aucune photo glurps.gif
"2D'TeNSioN"
Parmi les plus célèbre et plus connu de par le monde ensemble mégalithique encore visible de nos jours ce trouve l’ensemble de Stonehenge.

Le début de la construction date d’environ 2800 avant Jésus Christ. Au départ il était simplement constituer de talus circulaire et de 56 trous formant un cercle interne à ce talus. Le talus ayant une ouverture en direction de trou et d’un bloc de roche de 35 tonnes le tout diriger ver le lever de lune. La seconde phase, il y en aura 5 en tout, consista a rajouter des blocs de pierre au centre en forme de croissant de lune, et deux autres blocs de roche pour indiquer le lever de soleil au solstice d’été, ainsi que certaine phase de la lune. Commença ensuite les 3 dernières phases qui produiront la création du cercle de pierre dont on peut voir les restes aujourd’hui. D’abord un cercle centrale puis plusieurs cercle concentrique.
On ne sait pas vraiment comment les anciens construisirent ce gigantesque ensemble, les blocs de pierres furent ramener environ 360 km plus loin. Chaque blocs pèsent plusieurs tonnes, et même aujourd’hui cela resterait un défit de construire un tel monument. On ne peut qu’imaginer comment ils purent ériger ces pierres dans un aussi grand ensemble. La construction dura environ 500 ans, et il fallut sans doute des centaines de personne pour le concevoir.

Autrefois Stonehenge était appeler au moyen age la danse des géants, à l’époque certain y voyait un lieu de culte païen et aujourd’hui des groupes de Druide, chamane, paganiste le revendiquent. De nombreux spécialistes y voit un ancien lieu de culte sans doute lié à l’astronomie, certaine pierre indique le solstice d’été, des phases de la lune en créant des alignements avec certain rocher. Peut être était-ce un lieu d’astronomie et d’observation des étoiles, ou bien un temple dédier à des Dieux lunaires et solaires. Personne ne peut rien affirmer aujourd’hui, mais nous avons ici un des plus grand et plus impressionnant lieu datant de la préhistoire encore debout et construit par l’homme, c’est un formidable témoignage du passé qui durera encore de nombreux siècles...

Des recherche recente prouveraient les "proprietees sonores" evidente de ce lieu.... ce qui prouverai que les batisseur avaient des connaissences excelentes en acoustique... les echos et repercussions sonores seraient emplifiées en rebondissant sur la roche..... ce qui donnerai lieu à un coté spectaculaire lors de diversse incantation ou chant religieux.



C'est assez impressionant...
Nag'
Un Pteranodon vivant ?
En 1986, trois chasseurs crétois longent au petit matin un ruisseau, dans les monts de l’Astérousie.
Subitement, ils entendent un battement d’ailes. Ils n’y prêtent pas attention sur l’instant car cela n’a rien d’anormal. Cependant, ce qu’ils voient surgirent les laissent pétrifiés. Un énorme volatile gris surgit du ciel avec des ailes membraneuses pourvues de quatre pattes.

Ils n’ont jamais vu un tel animal malgré leur expérience de chasseur. Cet « oiseau » possède des ailes sans plumes, les pattes de devant sont terminées par des espèces de doigts, les autres par des griffes acérées et le bec ressemble à celui d’un pélican.

Les trois hommes restent médusés tandis que le volatile s’éloigne vers la montagne. Ils n’ont jamais vu une telle chose et s’empressent de rentrer pour regarder dans des livres spécialisés. C’est là que l’anecdote se corse et c’est une publication Ethnos qui l’a révélé.

Le seul animal ayant une ressemblance avec ce que les hommes ont vu est le ptéranodon ou du moins une espèce proche des ptérodactyloïdes qui étaient des ptérosaures. Le Pteranodon possédait une grande crête au-dessus de la tête et la forme de sa mâchoire suggère qu’il avait une poche sous le bec, un peu comme les pélicans.

Le seul problème est que ce reptile volant a disparu il y a des millions d’années en même temps que les dinosaures.


Extrait de Evènements inexpliqués et personnages étranges du monde. Charles Berlitz)

"2D'TeNSioN"
Le Mothman

Aujourd'hui, nous allons parler de l'un des plus grands mystères du paranormal, mais également l'un des plus méconnus… Et pourtant le " Mothman ", fait partie des phénomènes les plus intéressants. Littéralement, le terme " Mothman " signifie " L'homme-phaléne ", ou plus simplement, une créature qui serait à moitié homme et à moitié papillon de nuit…
Le Mothman est connu depuis la nuit des temps ou presque… Mais cette créature, existe-t-elle réellement ? C'est la grande question…
En tout cas, ici, nous allons parler du cas le plus connu d'apparition du Mothman. Tout a débuté lors de l'année 1966 aux Etats-Unis…

C'est le 1er Septembre 1966, que les étranges apparitions commencent. Un citoyen dans la région du Mississipi, James Ikart, téléphone au journal local afin de signaler qu'il voit une créature ayant forme humaine et qui traverse les cieux. Lorsque l'équipe du journal arrive sur les lieux, il n'y a plus rien, si l'on suppose qu'il y ait eu quelque chose… Des météorologistes affirment que ce que Ikart a vu n'était rien d'autre qu'un simple ballon-sonde (l'affaire Roswell aurait donné des idées… ?). Mais deux semaines plus tard, des témoins signalent encore une apparition du même type que celle décrite plus haut. Explication ? Toujours le ballon-sonde… Dans les jours qui suivirent, beaucoup de personnes affirment avoir aperçu le Mothman. A partir de ce moment, l'écrivain et journaliste, John Keel va se lancer a la recherche de preuves de l'existence de la créature et va enquêter pendant 4 longues années… Par la suite, les apparitions vont être assez fréquentes en Virginie Occidentale, aux alentours de Point Pleasant. Par exemple, le 15 Novembre, un couple affirmera avoir été pris en chasse par la créature alors qu'ils étaient au volant de leur voiture. Selon eux, la créature avait des ailes de chauves-souris d'environ 3 mètres d'envergure, deux yeux étincelants à hauteur des épaules et poussait un cri de souris… Le soir même, à 130 kilomètres de Point Pleasant, un homme, Newell Partridge, affirme lui aussi avoir aperçu la créature. L'écran de son téléviseur devint soudainement noir et son chien se mit à aboyer férocement. Partridge sortit et dirigea sa lampe vers sa grange et vit deux yeux étincelants et rouges dans la nuit. Le chien se précipita vers la créature pendant que Partridge se réfugiait chez lui. Il ne revit plus jamais son chien, ni la créature d'ailleurs… La police affirmera plus tard qu'elle n'avait aucune raison de douter du témoignage du couple, au contraire. Toujours pendant cette période, selon beaucoup de témoins, il y aurait eu une vague d'apparitions d'OVNI et le Mothman était toujours aperçu…
Après avoir recensé beaucoup de témoignages, John Keel en a fait une description. Le Mothman mesurait entre 1m50 et 2m10, était plus large qu'un humain, marchait avec difficulté, ses yeux étaient situés au niveau des épaules, il émettait un cri aigu, ses ailes étaient comme celles d'une chauve-souris mais lorsqu'il volait, elles ne bougeaient pas. Selon les témoins, la créature était également capable de décoller verticalement et sa peau était grise. Bref, comme dit plus haut, à ce moment, les témoignages se font extrêmement nombreux mais nous pouvons difficilement tous les relater ici… Tous les plus grands chercheurs et écrivains sur le paranormal vont venir dans la région afin de découvrir la vérité sur le Mothman. En vain…
A Point Pleasant, c'est un véritable climat de terreur et de paranoïa qui s'installe. Les apparitions du Mothman et des OVNI sont de plus en plus fréquentes lorsque les " autorités " s'en mêlent. A partir de ce moment la, les habitants ont l'impression de vivre un mauvais remix du film Men In Black (qui, rappelons le, n'existait pas encore à l'époque). Beaucoup de personnes ont eu la visite de personnes prétendant être des agents de recensement ou des employés d'administrations et ayant un comportement très étrange. Selon des témoins, ces derniers arrivaient toujours en voiture noires en parfait état mais " démodées ". On a l'impression d'être en plein dans un mauvais film de science-fiction mais les événements vont encore plus loin. Les habitants commencent à avoir des coups de fil mystérieux. Souvent, les personnes ou " choses " à l'autre bout du fil débitent des messages à toute allure et totalement incompréhensibles. Parfois, ce ne sont que des étranges " bip " qui résonnent ou d'autres fois, les gens ont l'impression d'avoir au bout du fil des personnes qu'ils connaissent déjà. Si on n'était pas en 1967, on n'aurait vraiment pas de mal à s'identifier comme un protagoniste de la série X-Files…
Nous allons maintenant relater un des témoignages des plus mystérieux de cette période. Un routier nommé Woodrow Derenberger affirmera avoir rencontré un extra-terrestre. Début Novembre 1966, en rentrant chez lui, il voit un objet étrange qui vole au dessus de lui et qui va se garer au bord de la route. Selon le témoin, un homme en sort et s'approche de Derenberger. Ce dernier affirmera avoir eu un sentiment très étrange. L'étranger aurait communiqué avec lui par " télépathie ". Sans prononcer un mot, il lui aurait dit qu'il se nommait Indrid Cold et qu'il " dors, respire et saigne " comme nous. Sur ce, l'extra-terrestre se serait évanoui sans laisser de traces. Plus tard, Derenberger affirmera avoir revu son contact et avoir voyagé dans l'espace, sur la planète Lanulos. A ce moment, on peut se dire que le pauvre homme doit avoir un problème… Mais le plus étrange est que beaucoup d'autres personnes affirmeront avoir également être entré en contact avec des visiteurs ou même avec Indrid Cold en personne. Ces témoins affirment avoir reçu des messages de ces visiteurs leur donnant des informations sur les événements à venir. Le pire est que beaucoup se révèlent exactes mais par exemple, les dates données ne coïncident pas toujours. Dans ses recherches, Keel apprend également que beaucoup de personnes ont eu des cauchemars en rapport avec le fleuve de l'Ohio. Il va prendre ces avertissements très au sérieux.
Mais c'est le 15 Décembre 1967 que les choses " sérieuses " vont commencer. En effet, ce jour là, l'Amérique entière va être secouée. A Point Pleasant, le Silver Bridge (un pont long de 250 mètres) surplombant le fleuve de l'Ohio va s'écrouler à cause d'un embouteillage. Il y aurait eu approximativement entre 40 et 80 victimes ce soir là… Cette nuit là, certaines personnes affirment avoir aperçu dans le ciel une créature à forme humaine avec des ailes et des yeux rouges étincelants… Le Mothman. Encore plus étrange que l'incident lui même, il y a le fait que des personnes avaient annoncé la catastrophe… Depuis ce jour là, les apparitions de Mothman, d'OVNI et le bal des Cadillac noires cessa en Virginie Occidentale…
Voilà pour l'histoire… Mais que s'est il donc passé entre 1966 et 1967 à Point Pleasant ? L'écrivain John Keel va être projeté dans la peau de Fox Mulder en tentant de découvrir la vérité. Mais lui, comme beaucoup d'autres, échouèrent. On ne sait pas très bien ce qui s'est passé dans ce climat de folie. Entre le Mothman, les OVNI et leurs visiteurs, les étranges hommes en noir, supposés du gouvernement, on ne sait plus où donner de la tête…
Commençons par le Mothman. Au départ, Keel va croire que cette créature est un ptérodactyle ou un autre " oiseau " préhistorique, ce qui aurait parfaitement pu tenir la route. Mais les différents témoins interrogés affirment que ce n'est pas le cas. Le Mothman, serait il une créature envoyée du ciel pour nous prévenir de catastrophes imminentes ? Ou bien, tout simplement, le Mothman, a-t-il jamais existé ? Car, ce que les témoins ont vu aurait pu être simplement un hibou ou un autre oiseau commun… Certes les descriptions n'ont pas grand chose en rapport avec les hiboux mais on sait bien que l'imagination peut très souvent jouer des tours. Il semble également très peu probable, voir impossible, que la créature fût un avion ou un autre moyen de transport aérien. Quoi qu'il en soit, la créature n'a plus jamais été aperçue depuis ces événements…
Passons aux OVNI maintenant. On peut conclure à un lien de cause à effet. L'arrivée du Mothman, aurait-elle eu pour conséquence les apparitions massives d'OVNI ? Ou bien serait-ce cette vague d'OVNI qui aurait eu pour effet de faire apparaître le Mothman ? Impossible à dire. Certains osent une explication plus qu'étrange. Le Mothman, serait-il une créature extra-terrestre échappée et que ces derniers auraient tenté de faire revenir au bercail ? Les événements sont si bizarres qu'une telle hypothèse semblerait presque logique. Et qui est cet Indrid Cold ? Un homme tout droit sorti de l'imagination de certaines personnes ou véritablement un visiteur ? Encore une fois, impossible d'y répondre…
Pour finir, parlons un peu des fameux " hommes en noir ". Comme pour l'affaire Roswell ou d'autres phénomènes paranormaux, le gouvernement Américain est bien souvent mis en cause. L'arrivée du Mothman et des OVNI coïncide avec l'apparition de ces hommes étranges roulant en Cadillac, passées de mode. D'après tout ceux qui les auraient aperçu, ils avaient un comportement plus qu'étrange et posaient souvent des questions en rapport avec les phénomènes cités plus haut. Et comme précédemment, nous ne savons pas quel était leur but…
Et oui, comme toujours, les phénomènes paranormaux apportent plus de questions qu'ils ne donnent de réponses… Quoi qu'il en soit, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Malgré toute la terreur et les morts lors de l'incident du Silver Bridge, certains se sont inspirés de ces événements… C'est ainsi qu'est, par exemple, née Batman, en référence au Mothman. Ou encore que sont apparus les Men In Black, qui font référence aux agents du gouvernement " chassant " les extra-terrestres… En tout cas, si l'histoire vous a intéressé, vous pouvez toujours aller voir le récent film " La Prophétie des Ombres " (basé sur le livre de John Keel paru en 1975), qui relate assez bien les faits, mais qui ne nous donne toujours pas de réponses.
En tout cas, nous espérons que le Mothman fera encore parler de lui dans les années à venir…

"2D'TeNSioN"
Oui mais c'est pas le même article innocent.gif
En tout cas merci parce que sa m'à permis d'en apprendre un peu plus sur cette chose trés impressionnante!
Nag'
thumbsup.gif De rien;avec plaisir.

Rendez-vous avec le paranormal
Par une chaude matinée du mois d’août 1971, dans le sud de l’Espagne, une vieille femme et son petit-fils étaient assis dans leur cuisine quand le petit enfant poussa des cris d’excitation. Pour lui, sa découverte n’était qu’un nouveau jeu. Par contre, l’apparition allait terrifier sa grand-mère et donner naissance à une énigme qui demeure non résolue.

Des visages sur le carrelage

Ce qu’avait vu l’enfant, c’était un visage humain qui, spontanément s’était dessiné sur le carrelage rose de la cuisine. C’est un visage aux traits incertains, mais empreint d’une grande tristesse.

Quand les habitants essayèrent de l’effacer, ils s’aperçurent avec horreur que les yeux ne faisaient que s’agrandir, laissant paraître le visage plus désespéré encore.

Inquiet, le propriétaire arracha le carrelage et le remplaça par du ciment. Trois semaines après, un nouveau visage se dessina, plus nettement encore.

L’affaire débordait maintenant du cadre du petit village. Les autorités locales s’en mêlèrent. On ôta une partie du sol et des ouvriers creusèrent, mettant finalement au jour les vestiges d’un cimetière médiéval.

Sur ces entrefaites, s’était produite une troisième apparition, puis une quatrième, enfin plusieurs visages se dessinèrent d’un coup sur le sol.

La cuisine fut fermée et la porte scellée. Quatre nouveaux visages se formèrent, dont celui d’une femme, dans une autre pièce de la maison.

Ce devaient être les dernières. Les apparitions cessèrent aussi brusquement qu’elles avaient commencé.

L’avis des experts en paranormal

Des experts de toutes sortes avaient bien sûr afflué dans le village. Les plus sceptiques d’entre eux se montrèrent incapables de faire la preuve d’une intervention humaine.
On décida alors d’installer dans la maison des micros ultra-sensibles.

Les appareils détectèrent des sons inaudibles à l’oreille humaine. On entendit des voix s’exprimant dans des langues inconnues et des gémissements douloureux

A ce jour, nul n’a fourni d’explications satisfaisantes aux Visages de Bélmez. Tout ce que les experts avancèrent fut que la maison avait été autrefois le théâtre de quelque évènement tragique, peut-être en rapport avec la sorcellerie.

Source : Rendez-vous avec l’inconnu. Histoires et récits Insolites. Sélection du Reader’s Digest


Nag'
UNE DENT DE 10 MILLIONS D'ANNEES


En 1926, dans la mine de charbon de Bearcreek au Montana, une étrange dent a été découverte

Selon les dentistes de la région, cette dent avait l’aspect exact d’une prémolaire inférieure humaine. Cependant, le temps avait transformé l’émail en carbone, et les racines en fer.

J.C.F Siegfriedt, médecin de la mine et collectionneur de fossiles, qui la découvrit, estima à 10 millions d’années l’âge du dépôt de charbon qui la renfermait, soit bien avant l’apparition supposée de l’homme sur Terre.



Selon les dentistes de la région, cette dent avait l’aspect exact d’une prémolaire inférieure humaine. Cependant, le temps avait transformé l’émail en carbone, et les racines en fer.

J.C.F Siegfriedt, médecin de la mine et collectionneur de fossiles, qui la découvrit, estima à 10 millions d’années l’âge du dépôt de charbon qui la renfermait, soit bien avant l’apparition supposée de l’homme sur Terre.




Fossilisation authentique ou bouleversement des strates géologiques du à un phénomène naturel ?

Extrait de The Carbon County News, 11 novembre 1926



"2D'TeNSioN"
Un navire invisible? Une histoire plutôt étonnante!

L’expérience de Philadelphie ( projet Rainbow ) a eu lieu en octobre 1943. L’objectif exact de l’expérience diffère selon les versions, mais on fait mention des buts suivants ; échapper aux radars, déjouer les mines magnétiques allemandes ou ni plus ni moins que rendre un navire invisible. Cette expérience, qui utilisait des champs magnétiques puissants, était basée sur les théories de grands scientifiques, tels que Einstein, Tesla, Van Neumann, tous impliqués dans le projet.

Des premiers tests concluant auraient été réalisés par la marine américaine sur un navire sans équipage. Par la suite, une tentative avec équipage se déroula à Philadelphie à bord du USS Eldridge. Le bateau disparu soudainement et réapparut à Norfolk à des centaines de kilomètres plus loin, pour revenir, quelques instants plus tard, au point de départ. Cependant, les effets sur les membres de l’équipage furent catastrophiques, des corps se retrouvèrent en partie fusionnés avec le navire (dans les murs, planchers…), d’autres marins sont morts, ne furent jamais retrouvés ou devinrent complètement fous. Les survivants auraient eu de graves effets secondaires pendant plusieurs années ( soudaine disparition temporaire), l’opération fut donc abandonnée.

En 1955, un dénommé Carl Allen ( il s’appelle en réalité Carlos Miguel Allende) fit parvenir 3 lettres à Morris Jessup ( auteur d’un ouvrage sur les ovni, The case of the ufo ). Les lettres faisaient référence à cet étrange essai expérimental. Allen y expliquait qu’il avait été témoin de l’expérience d’un autre cargo, l’Andrew Furuseth, et que l’ USS Eldridge avait effectivement disparu. L’US Navy (marine américaine) convoqua alors Jessup, car ils avaient reçu un exemplaire de son livre annoté. Jessup reconnut l’écriture de Allen et leur remit les fameuses lettres. On ne retrouva jamais Allen et Jessup se suicida en 1959.

Certains associent cette expérience à de la technologie empruntée aux extraterrestres, aux voyages dans le temps, à la téléportation, à des passages vers d’autres dimensions et bien d’autres théories…

Nag'
Des OVNIS géants
Le mot ovni peut faire sourire. Cependant, certaines observations d’ovnis proviennent de stations astronomiques.
Difficile de croire que des spécialistes peuvent confondre un phénomène spatial quelconque avec un objet de toute évidence non naturel.
L’exemple d’une observation effectuée par des scientifiques soviétiques nous démontre une nouvelle fois qu’aussi sceptique que l’on puisse être, il est parfois difficile de nier que nous sommes loin de tout savoir.
Nos récents progrès en astronomie sont loin de suffire et, à ce jour, l’univers reste un immense mystère.

Le 18 juillet 1967 avait été un jour comme les autres pour la station astronomique soviétique des environs de Kazan, du moins jusqu'au soir.
Le crépuscule tombait et les deux astronomes de service commençaient les observations de routine, lorsque, soudain, un immense objet volant glissa silencieusement dans le ciel, passant juste au-dessus de l'observatoire.
C'était un énorme croissant émettant une lumière orangée, d'une taille environ huit fois plus grande qu'un avion, et dont les pointes orientées vers l'arrière émettaient des traînées similaires à celles de nos avions à réaction.

Volant très rapidement, il disparut à l'horizon en quelques secondes. Sur le moment, les deux astronomes ne firent pas de rapport, craignant de n'être crus de personne. Mais bientôt, d'autres astronomes allaient confirmer l'existence de vaisseaux géants.

Le 8 août suivant, un autre croissant gigantesque survola la station d'astrophysique de Kislovdsk.

L'objet fut observé par une douzaine de témoins. Le même engin, ou un autre identique, fut signalé et suivi par des astronomes, les 4 septembre, 18 octobre, et plusieurs autres fois en juin 1967.

En février 1968, plusieurs de ces observations furent confirmées par Moscou dans une déclaration officielle.

Selon les mesures effectuées par les astronomes de Kazan sur plusieurs observations, le diamètre des engins mystérieux était compris entre 500 et 600 m, et leur vitesse était d'environ 5 km/s, soit près de 18 000 km/h, c'est-à-dire un peu supérieure à Mach 15.


Source : Donald E. Keyhoe : Les Étrangers de l'espace, p. 176-177

[IMGDIM]http://img518.imageshack.us/img518/8674/ovni3pq2.jpg[/IMGDIM]
"2D'TeNSioN"
Un chat de 3 ans a parcouru 800 km en treize mois entre Bordeaux et la Meuse pour retrouver sa famille d'adoption, ont affirmé vendredi ses maîtres...

Disparue en mars 2006 dans le sud-ouest de la France à la veille du déménagement, la chatte «Mimine» a été revue mardi à Tréveray (Meuse) par son ancien maître, 13 mois et 800 km plus tard.

«Sa robe est la même. Son comportement est le même. Et nos enfants (de 6 et 8 ans, ndlr) l'ont reconnue», a déclaré à l'AFP sa propriétaire, âgée de 35 ans.

«Aucune autre chatte ne serait arrivée en courant pour se frotter à nous et réclamer des caresses alors qu'elle était pleine», a-t-elle estimé, avant d'avancer un autre argument «décisif»: «elle ne mangeait pas de croquettes, elle n'en mange toujours pas».

L'animal, qui ne porte aucun tatouage, n'a pas trop souffert de son incroyable périple, hormis quelques tiques attrapées et ses coussinets usés.

Un vétérinaire interrogé par l'AFP a déclaré qu'il n'y avait «aucune explication scientifique. Il est très curieux que le chat ait voyagé aussi loin dans un endroit où il n'est jamais allé».

Mais le Dr Marie-Pierre François, vétérinaire spécialiste en médecine et chirurgie du chat, a reconnu que ce n'était pas totalement impossible. «Les chats peuvent utiliser leur 6e sens. La nature nous réserve parfois de belles surprises».

[imgdim]http://www.voyagesphotosmanu.com/photos/images/chat-en-ethiopie_656914.jpg[/imgdim]
Nag'
Le poulet gelé de Pond Square
Par une nuit très froide de janvier 1969, un automobiliste tombe en panne à Pond Square, dans Highgate, à Londres. Il remarque alors un gros oiseau blanc près d’un mur.
Le volatile était à demi-déplumé et l’homme pensa qu’il avait été victime de maltraitances.

Il regarda autour de lui mais ne vit personne et quand il se retourna pour porter secours à ce volatile, il avait disparu.

En 1970, en février, un couple vit un gros oiseau blanc atterrir à côté de lui. Il décrivit plusieurs cercles en courant puis disparut dans l’obscurité.

De nombreux autres témoignages perlent de cet oiseau blanc, déplumé qui apparaît par de froides nuits d’hiver.
L’histoire de ce volatile commence en mars 1626 alors que le philosophe Francis Bacon se promène dans les rues de Highgate, un jour de neige.
Il remarque que l’herbe qui a passé tout l’hiver sous la neige est encore verte lorsqu’elle est exposée aux rayons du soleil.
La neige aurait-elle des propriétés conservatrices ?

Aussitôt, Bacon fait stopper la voiture à Pond Square et demande au cocher d’aller acheter un poulet dans une ferme voisine.
Il le fait tuer et partiellement plumer puis vider. Ensuite, il farcit le corps du poulet avec de la neige puis le place dans un sac rempli de neige.
Bacon venait d’inventer sans le savoir le principe de la congélation.

Pendant cette expérience qui ne put aller à terme, il s’évanouit soudain. On le transporte chez un ami mais meurt quelques jours plus tard

Depuis, l’étrange poulet déplumé a été souvent vu vers Pond Square. Tous les témoins parlent d’un gros volatile à moitié déplumé, moitié marchant, moitié volant, qui tourne en cercles avant de disparaître.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs soldats l’aperçurent et un responsable de la défense civile leur expliqua que le poulet était un habitué des lieux.
Il le croisait régulièrement en faisant sa ronde.

Plusieurs personnes essayèrent bien de le capturer mais à chaque fois, le poulet disparaissait aussi subitement qu’il était apparut.

Sources : P. Underwodd, Haunted London ; Le Grand Livre du Mystérieux, p.167

Je n'ai pas trouvé de photo de ce poulet gelé ou congelé;au choix tooth.gif






"2D'TeNSioN"
Apparition d’un chien

Le négatif d’une photo est soumis en 1927 au British College of Psychic Science. Il s’agit d’une photo tout à fait ordinaire.
On peut y voir Lady Hehir et sa chienne Tara. Elle a été prise par une certaine Madame Filson.
Or, sur l’image se distingue très nettement la tête d’un jeune chiot derrière Tara. Madame Filson aussi bien que Lady Hehir ont immédiatement reconnu la petite chienne terrier Kathal, qui était la compagne de jeux favorite de Tara.
La petite chienne est morte six semaines avant la prise de cette photo.

Nag'
Un monstre marin dans la nuit
Volontaires pour une opération de survie, deux parachutistes britanniques, le capitaine John Ridgway et le sergent Chay Blyth, mirent 92 jours pour traverser l’Atlantique à la rame dans un bateau de 6 m, en 1966.

Avant l’aube du 25 juillet, le sergent étant endormi, Ridgway, lui-même somnolent, pesait machinalement sur les rames, quand quelque chose troubla la paix nocturne.

Ridgway en fit le récit suivant :

« Je sursautai, brusquement alerté par une sorte de glissement à tribord. Je regardai dans l’eau et vis soudain la forme ondulante et sinueuse d’un grand animal marin.
Ses contours se trouvaient soulignés par la phosphorescence de l’océan et comme cernés d’une guirlande de lumières au néon.

Il était d’une taille énorme, quelques 10 m ou plus de long, et se dirigeait vers moi à vive allure.
J’ai dû l’observer environ 10 secondes. Il fonça droit sur moi puis disparut sous le bateau. »

Paralysé par l’apparition, le capitaine cessa de ramer. Il chercha des yeux l’animal mais ne vit rien. Puis, quelques secondes après, il entendit le bruit d’un « gigantesque plongeon ». Il pensa que le monstre marin avait refait surface pour à nouveau s’immerger.


Les deux militaires avaient rencontré des requins, des dauphins, des tortues de mer, des poissons volants et toutes sortes d’animaux marins au cours de leur périple. Mais, Ridgway affirma que cette créature ne ressemblait à aucun de ces animaux.

A son retour, il conclut son aventure ainsi :

« Je peux dire, que j’ai vu un « serpent de mer » de mes propres yeux et que, désormais, je ne suis plus sceptique. »

Extrait de A Fighting Chance. J. Ridgway et C. Blyth

Zune
Ouff lol tu te baigne puis d'un coup le gros serpent de mer t'englouti
Nag'
La voiture maudite de James Dean
Le matin du 30 septembre 1955, James Dean se tuait au volant de sa Porshe à un carrefour à côté de San Francisco. Il se rendait à une course automobile, sport qui était sa grande passion. Peu avant, son ami et acteur Alec Guiness l’avait supplié de ne pas prendre le volant en voyant le nouveau bolide.
Cette voiture allait provoquer bien d’autres drames.

Georges Barris la racheta mais elle se détacha du camion qui la transportait et brisa la jambe du mécanicien.
Peu après, elle fut revendue à un amateur de courses automobiles qui trouva presque aussitôt la mort lors d’une compétition.
Un autre pilote fut tué pendant une course suite à une crevaison simultanée de deux pneus neufs.
La carcasse de la voiture fut ensuite exposée sur un circuit en Californie à l’occasion d’une campagne pour la sécurité routière. Elle glissa de son estrade et blessa un adolescent. Puis, un homme fut tué alors que la voiture était chargée sur un camion.

Lors du transport, les freins du camion lâchèrent et il entra dans la devanture d’un magasin.

La Porshe fut finalement brisée en 11 morceaux lors d’une exposition avant de disparaître mystérieusement pendant un voyage en train vers Los Angeles.

Source : L’Inexpliqué, p.148


Nag'
Les fantômes du vol 401


En décembre 1972, un TriStar d’Eastern Airlines, le vol 401, s’écrasa dans un marécage de Floride.
101 personnes trouvèrent la mort dans cet accident. Parmi les victimes, il y avait le pilote Bob Loft et l’ingénieur mécanicien, Don Repo.

A plus de 20 reprises, après l’accident, des membres d’équipage d’autres TriStar, et en particulier ceux qui volaient sur des avions équipés de pièces récupérées sur l’épave du vol 401, virent des apparitions très réalistes de Loft et Repo.

Ces fantômes perturbaient tellement les membres d’équipage que la compagnie retira certains avions pour en échanger les pièces.

Elle demanda également l’identification de ces « fantômes ». Ceux qui ne connaissaient pas Loftet Repo les identifièrent à partir de photos.

Source: The Unexplained: Mysteries of Mind Space & Time, vol 3, n°32


[IMGDIM]http://img170.imageshack.us/img170/2429/flightwreckhc4.jpg[/IMGDIM]


Nag'
Distorsion du temps. Un survol de l’avenir

Victor Goddard, pilote de la Royal Air Force, était perdu. Au-dessus de l’Ecosse, il avait été pris dans une forte tempête, et il lui fallait retrouver un point de repère.
Il fit descendre son biplan Hawker Hart à travers les nuages, dans l’espoir de trouver plus bas une bonne visibilité et, peut-être, dans les parages, d’apercevoir le terrain abandonné de Drem.

Son instinct ne l’avait pas trompé. Drem se trouvait devant lui, et il pouvait maintenant s’orienter.

Mais, alors qu’il était à 400 m du terrain, une chose extraordinaire se produisit. « Soudain, écrivit-il par la suite, cette zone fut baignée d’une lumière limpide, comme illuminée d’un soleil de plein été.

« Drem n’était ni un désert, ni abandonné, ni en ruine. L’endroit bourdonnait d’activité, et des mécaniciens en bleus de travail s’affairaient autour d’appareils jaune vif, brillant au soleil. »


Goddard les survola à une altitude de 50 pieds, étonné que personne ne leva la tête. Puis il remonta au dessus des nuages pour reprendre sa direction.

Cette histoire se passe en 1934 et cette année-là, Drem était un terrain désaffecté. Ce n’est qu’en 1938 que Drem, sous la menace de la guerre, fut rouvert pour servir à une école de pilotage.
Les appareils d’entraînement, initialement argentés, furent repeints en jaune.

Est-il possible que ce pilote ait vu, un court instant, une image de l’avenir ?

Source

Angus Hall, Signs of Things to Come, p.17



Nag'
La malédiction de TOUTANKHAMON




En 1922, l’archéologue anglais Howard Carter fait une formidable découverte : il retrouve le tombeau intact du pharaon Toutankhamon. Ses ouvriers le préviennent qu’une malédiction est attachée à la sépulture. Ceux qui la violeront mourront.
Or, peu de temps après, la presse annonce que les membres de l’expédition sont à tour de rôle frappés d’étranges maladies.

Toutankhamon

Toutankhamon « Amon est vivant » était un pharaon de la XVIIIe dynastie. A 10 ans, il succéda à son beau-père Aménophis IV Akhenaton.
Il se fit construire un temple funéraire à l’ouest de Thèbes, mais le temps lui manqua pour se faire édifier un tombeau grandiose car il mourut à l’âge de 19 ans.
Il fut enterré dans une petite tombe de la Vallée des Rois.

En novembre 1922, après plusieurs saisons de fouilles, les ouvriers mettent au jour des marches qui s’enfoncent dans le sol et conduisent à une porte.

L’avertissement du canari

Carter possède un canari auquel son équipe s’est attachée. Pour elle, le petit d’oiseau d’or est un porte-bonheur.
Mais, quelques jours avant l’ouverture du tombeau, le canari connaît un sort tragique : un cobra se glisse dans sa cage et l’avale.

Le cobra est le serpent des pharaons, symbole de la royauté. Les ouvriers voient dans l’anecdote un mauvais présage. Malgré les avertissements des ouvriers, Carter et Carnarvon se préparent à ouvrir la première porte.
Ils pénètrent dans la sépulture en compagnie de la fille de Carnarvon, Evelyn et de l’égyptologue Callender.

Le trésor de Toutankhamon

Une première chambre révèle un fantastique trésor : trône, statues, meubles, chars, armes, tout ruisselle d’or et de pierres précieuses
Une autre pièce, couverte de faïence bleue et or, renferme les trois sarcophages emboîtés de Toutankhamon.
Une dernière pièce contient des statuettes et des coffres pleins de bijoux.

Carter et Carnarvon viennent d’effectuer la plus formidable trouvaille archéologique de tous les temps. Le tombeau du pharaon est intact et a été miraculeusement épargné par les pillards.

La malédiction de Toutankhamon

Dans l’année qui suit la découverte, Lord Carnarvon, à la suite de piqûres de moustiques, est pris de fièvre.
Son état empire rapidement. On le ramène au Caire où il meurt le 5 avril 1923. A cet instant précis, toutes les lumières de la ville s’éteignent car les installations électriques ont sauté.

La presse, qui a déjà eu vent de l’avertissement lancé au moment de l’ouverture du tombeau, voit en Carnarvon la première victime de la malédiction.

La suite des évènements comble les journalistes, avides de sensationnel. George Bénédite, égyptologue attaché au Louvre, meurt après avoir visité le tombeau.
Son homologue américain, Arthur Mace, connaît le même sort. Puis, c’est le tour du frère et de l’infirmière de Lord Carnarvon ainsi que du secrétaire d’Howard Carter.

On dénombre jusqu’à 27 morts « mystérieuses ». La plupart des victimes sont atteintes de maladie. La presse évoque un virus resté captif de la tombe pendant 3000 ans.
Les analyses n’en révèlent pas la présence.

Les journalistes vont jusqu’à incriminer les chauves-souris et inventent une inscription qui n’a jamais existé « ceux qui pénètrent dans ce tombeau sacré seront bientôt touchés par les ailes de la mort ».

En réalité, le seul membre de l’expédition d’origine à avoir connu une mort rapide est Lord Carnarvon. Son état de santé était déjà mauvais. Le climat de l’Egypte est notoirement malsain.

Howard Carter, Evelyn Carnarvon et Callender, qui présidèrent avec lui à l’ouverture du tombeau, ont terminé paisiblement leurs jours bien des années plus tard.

Découverte sur la cause de la mort de Toutankhamon

« Les spécialistes égyptiens n'ont pas trouvé de preuves que Toutankhamon avait été frappé à la tête. Après des consultations avec les experts italiens et suisses, les spécialistes égyptiens ont convenu que Toutankhamon est mort d'une infection de la jambe gauche, qui s'est rapidement gangrenée. »

Zahi Hawass . Conseil supérieur des antiquités égyptiennes
Mojo-Jojo
Arf les histoires

Super en tout cas thumbsup.gif
Nag'
CULTE VAUDOU ET ZOMBI





Aujourd’hui encore, en Haïti, le vaudou est très vivace principalement dans les couches les plus populaires de la société. Ce culte fascine par ses rituels magiques mais surtout parce que le vaudou est associé au zombi.
Les sorciers « les boko » prétendent pouvoir tirer de leur tombe les morts pour en faire des esclaves.
Bien qu’il soit associé à la magie noire par les européens, le vaudou a pour principale fonction de protéger ses adeptes de toutes les formes de sorcellerie.

La naissance du Vaudou

Au 15e siècle commence le commerce d’esclaves africains en direction de Haïti. Ces hommes emportent avec eux leurs croyances et leurs traditions.
Le vaudou a cependant été influencé par le christianisme ou du moins s’y est adapté. Ainsi, différents esprits correspondent à des saints catholiques. Par exemple, Jésus fut identifié au dieu Oxala tandis que Jean Baptiste était le dieu de la tempête Shango.
Ces adaptations l’ont éloigné du culte originel d’Afrique.

On trouve des temples vaudou dans les quartiers pauvres de Port-au-Prince mais ce culte est surtout pratiqué dans les villages.
De nombreux adeptes vont régulièrement à l’Eglise sans se sentir le moins du monde en contradiction avec eux-mêmes
En dépit des campagnes menées par l’Eglise, les cultes demeurent vivaces à Haïti mais également au Brésil et aux Caraïbes.

Sous le régime des Duvalier, renversé en 1986, les sinistres Tontons Macoutes, l'armée privée de la famille, étaient supposés compter de nombreux zombis dans leurs rangs. Cette croyance populaire augmentait la crainte qu'ils inspiraient. "Papa Doc" lui même était redouté pour ses pouvoirs magiques.

Le culte vaudou

Selon le culte vaudou, Dieu « le Grand Maître » est au-dessus de tout et a créé les esprits « les loa » qui sont au service de l’homme.
Après le baptême catholique, l’adepte est placé sous la protection de son « loa racine », sorte d’esprit tutélaire de la famille.
Ensuite, il revêt une nouvelle personnalité, au cours d’une initiation et doit servir le « loa maître-tête », qui assume la direction de sa vie.

La prise de possession par ce maître se fait où cours d’une cérémonie où des animaux, des volailles le plus souvent, sont immolés.

Les officiants sont le « uga », prêtre vaudou, ou « mambo » s’il s’agit d’une femme ; le « boko » est le magicien qui peut faire le bien ou le mal, et le « loup-garou », le sorcier
Ces officiants sont inséparables. Ils mettent en contact leurs adeptes avec leurs divinités au cours de rituels marqués par des chants et des danses effrénées. Lorsque l’excitation atteint son paroxysme, un ou plusieurs fidèles entrent en transe, et chacun est possédé par un esprit.
Cloué au sol, incapable de faire un geste, le fidèle est alors « chevauché » par son dieu, à la suite de quoi, il se met à danser, à boire, à manger et à agir tel ce dieu qui s’est emparé de son corps et de son esprit.
Les cérémonies du vaudou commencent toujours par une invocation à Legba « le Maître des Portes ». Il garde le passage entre le monde des dieux et celui des humains.
Il est assimilé à saint Pierre qui détient les clefs du paradis et de l’enfer.

Etrangement, la Vierge Marie est représentée dans le Vaudou par Erzulie, la déesse de l’Amour dont la virginité n’est pas la principale qualité.

Un adepte chevauché par Damballah, le dieu-serpent, peut se contorsionner sur le sol comme un reptile. Damballah est identifié à saint Patrick car celui-ci avait un pouvoir sur les serpents.

Les Zombis

L’un des aspects les plus controversés du vaudou est bien sûr l’existence de zombis. Auprès des populations, le zombi est craint mais fait aussi pitié. Il arrive d’ailleurs que des défunts aient la tête tranchée pour qu’ils ne deviennent pas des morts-vivants.

Il semble qu’il y ait trois sortes de zombis:

Le zombi astral : élément de l’âme qui peut être transmuté selon la volonté de celui qui la possède
Le zombi cadavre : un mort-vivant que l’on peut faire travailler
Le zombi savane : ancien zombi de chair qui est revenu à l’état de vivant
Les Haïtiens racontent de nombreuses histoires de zombis. Un prêtre catholique confia à l’anthropologue Francis Huxley qu’il avait vu dans un village un zombi en train de ronger la corde lui liant les mains.
Après avoir bu de l’eau salée (censée réveiller les morts), il put dire son nom et sa tante vint le reconnaître en affirmant qu’il était mort depuis 4 ans.

En 1918, l’importante raffinerie de Port-au-Prince avait un besoin urgent de personnel. Un jour, un contremaître noir se présenta avec 9 hommes au regard vitreux, qui traînaient les pieds et semblaient totalement hébétés.
Il les fit embaucher en expliquant qu’il s’agissait de paysans illettrés. On les mit au travail dans les champs de canne et chaque semaine, le contremaître percevait leurs salaires.

D’anciens zombis ont pu témoigner qu’ils avaient été traités en esclaves. Par exemple, Clairvius Narcisse tomba malade en 1962 et fut déclaré mort peu après. Il témoigna qu’il pouvait voir et entendre mais sans rien éprouver. Il assista donc à son propre enterrement puis on le déterra, on lui attacha les poignets et on l’emmena dans une exploitation. Il y travailla environ 2 ans avec une centaine d’autres zombis esclaves.

Ces prétendus morts-vivants sont drogués pendant toute la durée de leur esclavage.

Si Narcisse retrouva la raison ainsi que quelques autres esclaves, c’est parce que le surveillant oublia de leur administrer la dose nécessaire.
Cet homme pense que c’est son frère qui l’a fait droguer par un sorcier à cause d’un problème d’héritage.
La peur est intense car Narcisse ne rentra dans son village qu’à la mort de son frère, en 1980.

Les Zombis : des esclaves

Des études récentes, telle celle du Dr Wade Davis de l’Université de Harvard, ont démontré qu’il était possible à l’aide de certaines substances de ralentir presque totalement le rythme cardiaque.
Il ne reste plus alors au sorcier et à ses assistants qu’à attendre le départ de la famille après l’enterrement pour exhumer le corps du cercueil.


Davis a également remarqué que ceux qui deviennent des zombis sont des gens à qui l’on reproche certains comportements :

Ambition excessive
Querelles d’héritage
Enlèvement d’une femme à un autre homme
Diffamation
Ces gens sont jugés par des sociétés secrètes haïtiennes, les Bizango.

Le poison est versé le plus souvent dans la chaussure ou sur le dos de la personne visée afin qu’il imprègne la peau.
Les principaux ingrédients de ce poison seraient d’après le Docteur Wade Davis :

Des ossements humains réduits en poudre
Deux lézards tués récemment
Les carcasses séchées d’un gros crapaud très venimeux et d’un ver polychète
Des plantes dont une sorte d’abizzia qui contient de la saponine pouvant perturber la respiration
Deux poissons de mer dont le poisson globe qui contient de la tétrodotoxine
La tétrodotoxine provoque une paralysie qui entraîne une immobilité totale durant laquelle la frontière entre la vie et la mort devient incertaine.
Le poison intensifie subtilement la terreur de sa victime persuadée du pouvoir de son tortionnaire.
D’ailleurs pour accroître leur emprise, les prêtres n’hésitent pas à utiliser des subterfuges. Un jour, un Uga déterra un cadavre et lui rendit un semblant de vie végétative devant une assistance terrifiée.
Mais, l’un des témoins remarqua un petit tuyau qui sortait de la tombe, grâce auquel le « mort » complice du prêtre, avait pu respirer.

L’amour et la vengeance jouent un grand rôle dans le vaudou. Mieux vaut éviter d’offenser certaines personnes. Le mauvais aspect du vaudou permet tout simplement, sous couvert de la sorcellerie, de pouvoir utiliser de la main d’œuvre comme esclaves.

Source : dinosoria

[IMGDIM]http://img525.imageshack.us/img525/1852/vaudoupf1.jpg[/IMGDIM]
Nag'
L'OVNI DE GEOS-9





Le jeudi 17 avril 1997, à 8 heures, le satellite américain Geos-9 communiquait à la Terre une photographie d’un « très grand objet anormal » au-dessus de l’Alaska.
L’image fut diffusée sur plusieurs sites Internet.



Une demi-heure plus tard, une seconde image montrait que l’objet qui se déplaçait vers le sud, se trouvait alors à l’ouest de la côte nord de Vancouver Island.
La photographie montrait également un « objet anormal de la même taille » au-dessus du Pacifique, à environ 80 km à l’ouest de San Francisco.

A 9 heures, Geos-9 communiquait une troisième image montrant que l’objet de San Francisco avait disparu, alors que le premier objet était de retour au-dessus de l’Alaska.

Les deux objets avaient une taille de 40 km.

A 11 heures, une quatrième image de Geos-9 enregistrait un nouvel « objet » moitié moins grand que les deux autres, et qui, stationnait au-dessus du Colorado.

A 14 heures, le FBI lança une alerte générale, parlant d’une « menace potentielle » au centre du NORAD de Cheyenne Mountain.

Le major général Jeff Grime précisa qu’il n’y avait pas de menace sur la ville proche de Colorado Springs. Les mesures de sécurité auraient, selon lui, été prises pour protéger le personnel de la base.

Cette remarque suscita des questions. Car, s’il n’y avait aucune menace, pourquoi protéger une base ?

Selon une dépêche de l’agence Reuter, la porte-parole du NORAD, Frankie Webster, refusa toute discussion sur la nature des mesures de sécurité.

Les rumeurs allèrent bon train sur plusieurs sites Web. Il est à souligner que les images envoyées par Geos-9 furent retirées de ces sites dès le vendredi matin.


Quelques jours plus tard, un scientifique annonça que les « objets » étaient en réalité des anomalies dues à une défaillance du programme du satellite.

Cette explication peut sembler plausible. Cependant, si ces images n’étaient dues qu’à une simple défaillance technique, pourquoi boucler tout le secteur de Cheyenne Mountain et lancer une alerte générale ?

La réponse a été : « procédure automatique de sécurité ».

Peut-être mais il s’est tout de même écouler 6 heures entre la première détection et l’enclenchement de la procédure.

Les radars de poursuite du NORAD sont capables de détecter et d’identifier des objets de très petite taille. Pourtant, ils n’ont pas été capables d’identifier des objets de 40 km de diamètre. Ces radars ont été utilisés pour vérifier les images de Geos-9. S’ils n’ont rien détecté d’anormal, dans ce cas, pourquoi toute cette agitation ?

On a du mal à croire qu’une alerte générale à été déclanchée et que le NORAD est passé en DEFCON-4 (premier niveau d’alerte avant une éventuelle riposte nucléaire) juste pour quelques parasites informatiques.

La question est : « Quels objets sont rentrés dans notre atmosphère le 17 avril 1997 ?

Source : UFO Roundup, 20 avril 1997. Fichier Banque OVNI, 6 mai 1997

Et pour terminer,voici un "portrait robot" de cet ovni wink.gif



Nag'
Apparitions dans le Triangle des Bermudes et distorsion du temps





Tout le monde connaît le mystère qui entoure les disparitions de bateaux et d’avions dans la zone comprise entre la côte est de la Floride, l’archipel des Bermudes et Porto Rico, appelée Triangle des Bermudes.

De nombreuses hypothèses ont été envisagées, des plus sérieuses aux plus farfelues :

Variations subites du niveau de la mer
Eruptions volcaniques sous-marines
Tourbillons ou « trous » dans l’océan qui avaleraient les navires et avions
Actes de piraterie
Phénomènes de dissociation de la matière, par un effet de résonance acoustique
Enlèvements par des extraterrestres
Brusque libération de gaz emprisonnés sous le fond de la mer, suite à une secousse sismique
Par contre, ce qui est moins connu ou moins médiatisé, ce sont les apparitions que l’on signale régulièrement dans cette région. Elles défient la logique et sont susceptibles de remettre en cause notre conception de l’espace, du temps et de la matière.

D'étranges apparitions

Le 17 février 1935, un « avion fantôme » plongea en silence dans l’océan, au large de Daytona Beach, en présence de centaines de témoins. La mer est peu profonde à cet endroit là et des recherches furent entreprises. Mais, on ne retrouva aucune épave et aucun avion ne fut déclaré disparu.

Au cours du mois de juillet 1975, un groupe d’océanographes traversait un orage magnétique et sec.
Jim Thorne voulut fixer sur la pellicule l’une de ces énormes décharges d’énergie. Mais, au développement, la photo montra, en plus de l’éclair, un navire à voiles carrées, alors que nul bateau ne croisait à proximité ce jour là.

John Sander, steward sur le Queen Elisabeth 1, vit un petit avion raser la mer à quelques encablures du paquebot.
Un officier et un autre marin le virent également lorsqu’il s’abîma dans les flots.
Le navire stoppa et on envoya une chaloupe mais les sauveteurs ne repérèrent aucun débris.

Distorsion du temps

L’affaire la plus étrange est celle que vécut Helen Cascio. Elle s’envola pour Turk Island, aux commandes d’un Cessna 172, avec un passager à bord.
A l’heure prévue pour son arrivée, un Cessna 172 tourna bien au-dessus de l’île mais repartit sans atterrir.
Au sol, on voyait bien l’avion et on captait les messages de la pilote mais, elle, de son côté, ne semblait rien entendre.
« Je ne comprends pas. Depuis le temps, on devrait voir la ville, l’aéroport. Mais, il n’y a rien là-dessous. C’est complètement désert ! ».

La tour de contrôle tenta vainement de reprendre contact mais la pilote semblait sourde et aveugle. Comme l’avion faisait demi-tour, une voix de femme dit : »Il n’y a donc pas moyen de se poser nulle part ! ».

Les contrôleurs virent l’avion faire demi-tour et disparaître dans un banc de nuages dont il ne ressortit jamais.
Pourtant, cet avion était bien réel et la pilote avait bien annoncé son atterrissage en donnant son identification à la tour de contrôle.

D’après les propos d’Helen Cascio, l’île avait l’air totalement déserte comme à l’époque où l’homme n’avait encore construit ni ville, ni aéroport.
Cet avion et ses occupants seraient-ils revenus des siècles en arrière ? S’agit-il d’une illusion temporelle ou d’une distorsion du temps bien réelle ?

Evénements inexpliqués et personnages étranges du monde, Charles Berlitz

Gg94440
Ahhhh merci Nag' le triangle est un phénomène qui m'a toujours particulièrement intéressé smile.gif
Dieu sait ce qui s'y passe mais personne d'entre nous ne peut le savoir, a moins d'y aller et d'en revenir...
Merci encore Nag'
Nag'
De rienGg ; it's a pleasure wink.gif

UNE MEDUSE GEANTE





En été, nous pouvons observer des méduses s’échouer sur nos plages mais elles ne dépassent pas 50 cm de diamètre.
Des méduses de plus d’un mètre de diamètre sont plutôt rares dans nos régions. Par contre, il existe dans les mers arctiques des méduses dont les tentacules peuvent se dilater pour atteindre 40 m et dont « l’ombrelle » peut atteindre 2 m de diamètre.
C’est d’ailleurs le record officiel de taille pour les méduses.

D’énormes méduses auraient été signalées dans le Pacifique. Ainsi, en 1973, un cargo « le Kuranda »se trouvait au large de Sydney. Il fut presque recouvert par une vague et se retrouva avec, sur le pont, une gigantesque masse gélatineuse, qui aurait pesé dans les 20 tonnes d’après les marins.

Il s’agissait d’une énorme méduse. Ses tentacules, dont certains atteignaient 60 m, fouettèrent furieusement le pont et enlacèrent la salle des machines.
L’un deux frappa mortellement la vigie.

Le Kuranda envoya un S.O.S, et un autre navire arriva à sa rescousse. Son équipage put rejeter le fantastique animal à la mer à l’aide de puissantes lances à incendie.

Source : Psychic Australian 4-3 juin 1979

Gg94440
Mmmmm vraiment étranges ces méduses.....Je me rappelle quand je m'étais baladé en plein océan Atlantique j'en avais vu une d'environ 1.5 m de diametre.....C'était impressionnant...Alors une grosse de 20 tonnes brrrrrr glurps.gif
Nag'
tooth.gif Ouais;je ne sais si le terme est approprié,mais "ça fait froid dans le dos!" mdr.gif
Nag'
LES VACHES AIMENT LE CANNABIS
whistling.gif


En Roumanie, cinq agriculteurs, ont été inculpés pour avoir nourri leurs vaches avec du cannabis.

Les éleveurs se sont justifiés en prétendant qu’ils ne savaient pas que cette plante était une drogue.
On peut avoir des doutes sur leur bonne foi.

L’un des éleveurs a déclaré :

« J’en ai planté parce que mes vaches raffolent de cette plante. Une vache bien nourrie et heureuse c’est une vache qui donne du bon lait et en grandes quantités.

Nul ne sait si les consommateurs de yaourts et de fromages locaux voyaient la vie en rose.

Source : wayodd.com


Nag'
LE MILLE-PATTES DE LA BAIE D'ALONG


[IMGDIM]http://img92.imageshack.us/img92/3516/vn044sq8.jpg[/IMGDIM]




La baie d’Along, sur la côte du Tonkin, est connue pour sa beauté mais également pour ses créatures étranges.
Plusieurs créatures marines inconnues ont été observées dans cette baie au cours des 100 dernières années.
Apparemment, certains monstres marins des environs sont très différents de ceux que l’on a déjà observé un peu partout dans le monde.

En 1883, un Annamite, Tran Van Con rapporta une étrange histoire. Il affirma avoir découvert sur la rive de la baie d’Along la dépouille d’un animal inconnu.
Cette dépouille mesurait 19 m de long mais sans la tête qui avait disparu.

Son corps était formé de segments identiques et chacun d’eux portait une paire d’appendices longs de 80 cm.
L’animal était recouvert de téguments brun foncé sur le dos et jaune clair sur le ventre. Cette enveloppe protectrice était très dure et particulièrement résistante.

Apparemment, cette observation n’était pas la première. En effet, cet animal non répertorié était appelé dans la région le « mille-pattes ».

Source : Les Survivants de l’ombre, Jean-Jacques Barloy

Gg94440
Il existe bien des mysteres dans notre monde...Merci pour la trouvaille mon ami wink.gif
Nag'
mdr.gif Hey Gg je n'ai rien trouvé moi;je ne fais que citer! wink.gif
Gg94440
Lol tu l'as bien trouvé quelque part non??
Bon ba alors tooth.gif
Nag'
LA BETE DU HAUT-QUERCY



Une mystérieuse « bête » sema la panique dans le Quercy en 1983. Un matin de printemps, au Hameau-de-Belinac, près de Livernon Lot, Jean-Paul Carayol allait voir son troupeau de vaches au pâturage, lorsqu’il se trouva face à un animal ressemblant à un cerf, qui fonça sur lui en poussant un long cri, qualifié de « cri lugubre » par le témoin.
Ce dernier réussit cependant à s’enfuir sans dommage.

Plus tard, il retrouva deux vaches mortes et il put relever des traces. Elles avaient été laissées par un grand ruminant d’après l’empreinte laissée par les sabots. Le poids a été estimé à 200 kg.

Certaines empreintes laissaient à penser que cet étrange animal avait été flairé le placenta d’une des vaches.

Le 4 juin, un autre troupeau fut attaqué par la « bête ». Puis, ce furent des juments qui subirent l’assaut de l’animal. Une jument fut d’ailleurs tuée.

Les cris poussés par la « bête » furent entendus et ils évoquaient en plus allongés les meuglements d’une vache. Cela pouvait ressembler au râle d’un cerf.

Puis, la bête du Haut-Quercy disparut aussi subitement qu’elle était venue. Apparemment, il s’agissait d’un cerf. Le problème c’est qu’il n’y a pas de cerfs dans cette région. De plus, les cerfs n’attaquent pas les vaches, ni les chevaux.
Ils peuvent devenir agressifs au moment de la saison de la reproduction mais pas au point de tuer de paisibles ruminants.
Enfin, au printemps, les cerfs n’ont pas de ramure ; ils sont « en velours » car c’est le moment de la mue.

Nul n’a jamais pu identifier cet animal.

Extrait de Les survivants de l’ombre de Jean-Jacques Barloy

Je n'ai malheureusement pas pu trouver une photo de cette bête (Lapalissade!)
Nag'
DES MACHINES QUI PENSENT?





Une machine ne saurait penser comme un être humain. Du moins, c'est ce que nous croyons. Certains faits restent pourtant inexpliqués.

Lors de l’expédition informatique de Londres en 1988, les enregistrements vidéos des agissements étranges d’un ordinateur Amstrad PC 1512 constituaient une véritable attraction. Alors qu’il n’y avait aucune source d’énergie à proximité, l’ordinateur se mettait en route tout seul. Il tenta même d’écrire un message sur l’écran puis s’arrêta au bout de 30 secondes.

Un professeur d’économie qui vivait dans une demeure du 16e siècle reçut 300 messages énigmatiques sur le micro-ordinateur qu’il avait emprunté à la BBC.
On les attribua à un certain Thomas Arden qui avait habité la maison quatre siècles plus tôt. Des linguistes étudièrent les messages et affirmèrent que la langue utilisée était conforme à celle parlée à l’époque de Harden.

L’anecdote suivant est moins amusante. En 1981, Kenji Urada, un technicien japonais de la société Kawasaki, était en train de réparer une panne sur un robot industriel. Il fut subitement battu à mort par le bras mobile de l’engin.
Défaillance technique ?

En 1985, Théo Locher, a étudié le cas d’un ordinateur dans le sud de l’Allemagne. Cette machine appartenait à un programmeur de 47 ans. Elle se mettait de temps en temps à proférer des menaces sur son écran.
Subitement, on pouvait lire : « tu vas mourir », « Accident », ou « Mort inéluctable ». Malgré les recherches, les experts en informatique ont affirmé qu’il n’y avait pas de supercherie.

Enfin, on se rappelle encore qu’en 1989, un ordinateur foudroya le champion d’échecs russe Nikolaï Gudkov alors qu’il s’apprêtait à mettre la machine échec et mat pour la troisième fois consécutive.
Le joueur a été électrocuté. La police soviétique a d’abord cru à un meurtre puis les experts ont pensé à un court-circuit mais aucun problème n’a été décelé sur la machine. Cette mort n’a jamais été élucidée.

Sources : L’Inexpliqué. L’Est Républicain supplément du 15 septembre 1985
Nag'
Ben il fallait que je repasse par ici afin de relancer ce topic qui m'a tout de meme l'air assez intéressant!
Du nerf les copains!! tooth.gif

La carcasse de Tecoluta

Une des carcasses les plus mystérieuses jamais retrouvées est sans doute celle qui s'échoua sur les rivages ensoleillés de Tecoluta, au Mexique, durant le mois de mars 1969. Ce cadavre, celui d’une créature qui demeure encore non identifiée, mesurait 27 mètres de longueur et ne pesait pas moins que 35 tonnes. La créature ressemblait davantage à un reptile qu’à une baleine, était totalement noir rayée blanche. La carcasse était recouverte d’un épais bouclier et possédait une corne de 3 mètres de longueur et pesait à elle seule plus d’une tonne. Les dents de cette créature mesuraient 3,81 centimètres et n’était en aucun point semblables à celles qu’ont ordinairement les baleines.

Cette découverte fut rapidement au cœur d’une véritable tornade médiatique. Les premiers scientifiques qui l’examinèrent furent forcés d’avouer, devant les médias, que la créature était belle et bien d’une espèce encore inconnue des hommes. Le 20 avril 1969, une commission de sept scientifiques a été détachée pour essayer d’identifier l’animal. Le groupe, fatigué des spéculations et de la pression médiatique, en vint à la conclusion que la carcasse était celle d’une baleine morte et que son état avancé de décomposition avait empêchée les premiers scientifiques d’identifier correctement l’animal.

Cependant, il faut noter que cette commission avait examiné l’animal après le premier groupe, donc, alors que le corps de l’animal était dans un état encore bien pire. Ils n’ont d’ailleurs pas tenu compte de l’immense corne et l’armure dont était doté l’animal, détail qu’on ne retrouve sur aucun autre cétacé connu

Références:

Monstre de légende, Édition Time-Life, 1989 p. 14-15
Wikipédia


Etrange isn'it!Je vous invite à faire une petite recherche sur la toile afin de vous faire une idée grace aux photos de cette "carcasse"
Dattic
Tu es revenu,ça me fait plaisir huglove.gif

Sinon j'aimerais effectivement bien voir des photos de cette carcasse w00t.gif
Nag'
Hello Datic ça me fait un immense plaisir de te revoir! spoton.gif

A propos de "carcasse",je t'en propose une autre....

La mystérieuse carcasse du Zuiyo Maru

Une des découvertes les plus intéressantes se produisit le 10 avril 1977, au large des côtes de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Un chalutier japonais, le Zuiyo Maru, prit dans ses filets, à environ 300 mètres de profondeur, une bien étrange masse pesant un peu plus de deux tonnes. Les pêcheurs furent stupéfaits, une fois la carcasse remontée à la surface, un animal inconnu de 9,60 mètres, doté d’un cou et d’une queue étirés en longueur et de quatre nageoires. Malheureusement pour la cryptozoologie, le capitaine fut davantage impressionné par l’odeur pestilentielle et le liquide graisseux qui suintait sur le pont que la créature elle-même et, craignant que cette la dépouille de l’animal ne contamine leurs poissons frais, il ordonna à ses hommes de rejeter l’intrigant cadavre à la mer, après avoir l’avoir pesé, mesuré et photographié

Les scientifiques japonais et du monde entier furent consternés d’apprendre qu’une telle dépouille, une découverte qui aurait pu être la preuve définitive de l’existence de telles créatures marines. Après l’examen des clichés ainsi que des croquis dessinés par Michihiko Yano, un responsable de la pêcherie qui se trouvait alors sur le Zuiyo Maru, les savants conclurent que l’animal était peut-être une plésiosaure (le même animal si souvent associé à Nessie, le monstre du Loch Ness), soit un reptile marin supposément disparut depuis fort longtemps, mais qui aurait pu survivre jusqu’à nos jours. Cette espèce vivait effectivement au large des côtes australiennes il y a près de 100 millions d’années. Des chercheurs plus septiques ayant effectués des recherches par la suite ont déclaré que la carcasse était tout simplement celle d’un immense requin-pèlerin.
Dattic
C'est bête de l'avoir rejeté à la mer sad.gif
Nag'
Restons dans la cryptozoologie!


Le calamar géant : un mythe devenu réalité


Une bonne exemple est les nombreuses observations de craken (ou kraken), une immense créature, que certains navigateurs confondaient même avec une île, ressemblerait à une pieuvre cornue et était réputée pour être capable d’attaquer les plus grands navires. De nombreux écrits scandinaves, dont certains remontent à l’an 1000, relate les activités de monstres énormes dans les mers nordiques. Le terrible monstre Scylla dépeint dans « L’odyssée » de Homère, au VIII e ou IX e siècle, comme étant une curieuse pieuvre qui, malgré les nombreux membres humains la composant, ressemble en tout point au poulpe géant dans sa façon de chasser les proies, mais possèdes les tentacules en forme de dents de scies, comme les calamars géants. Des milliers d’années plus tard, nous savons maintenant que les légendes au sujet des crakens sont basées sur des observations faites de calamars géants, soit, sur des faits réels.

Les premiers indices scientifiques et reconnus de son existence remonte à 1847 et furent recueilli par un zoologue danois, Johan Japetus Steenstrup. Ce dernier, qui défendait la théorie de l’existence de cette créature, recueilli un pharynx et un bec d’un calamar géant. En 1857, le calamar géant reçoit un nom scientifique, Architeuthisdux, mais son existence est vivement contestée par les sceptiques de l’époque. Il fallut attendre en 1861 groupe de pêcheur en aperçoivent un et tentent de l’attaper. Ils échouèrent, mais réussirent à récupérer un bout de queue. Après 1870, de nombreuses preuves s’échouèrent sur les plages de Terre-Neuve et du Labrador (Canada) et firent qu’il n’était plus possible de contester l’existence de tels monstres.

Pendant longtemps, un des plus grands calamars géants jamais retrouvé à été repêché à Thimble Tickle, à Terre-Neuve, le 2 novembre 1878. Deux pêcheurs avaient réussit à capturer un magnifique spécimen de 16,50 mètres de longueur. Ils en firent du pâté pour chien, après l’avoir présenté à un prête et avoir écrit à un journal de Boston. Mais il ne fait aucun doute qu’il existe des calamars beaucoup plus grands que celui de Thimble Tickle. En effet, des traces retrouvées sur des cachalots (ces baleines et les calmars géants se livrent quelques fois combat) nous permettent d’estimer que certaines spécimens mesurent plus de 36 mètres de longueur.

Arpegius
Le Kraken de 20000 lieues sous les mers revient nous hanter tooth.gif

Intéressant la cryptozoologie!
Nag'
tooth.gif A propos de Kraken..... whistling.gif

Le calamar géant : un mythe devenu réalité

Une bonne exemple est les nombreuses observations de craken (ou kraken), une immense créature, que certains navigateurs confondaient même avec une île, ressemblerait à une pieuvre cornue et était réputée pour être capable d’attaquer les plus grands navires. De nombreux écrits scandinaves, dont certains remontent à l’an 1000, relate les activités de monstres énormes dans les mers nordiques. Le terrible monstre Scylla dépeint dans « L’odyssée » de Homère, au VIII e ou IX e siècle, comme étant une curieuse pieuvre qui, malgré les nombreux membres humains la composant, ressemble en tout point au poulpe géant dans sa façon de chasser les proies, mais possèdes les tentacules en forme de dents de scies, comme les calamars géants. Des milliers d’années plus tard, nous savons maintenant que les légendes au sujet des crakens sont basées sur des observations faites de calamars géants, soit, sur des faits réels.

Les premiers indices scientifiques et reconnus de son existence remonte à 1847 et furent recueilli par un zoologue danois, Johan Japetus Steenstrup. Ce dernier, qui défendait la théorie de l’existence de cette créature, recueilli un pharynx et un bec d’un calamar géant. En 1857, le calamar géant reçoit un nom scientifique, Architeuthisdux, mais son existence est vivement contestée par les sceptiques de l’époque. Il fallut attendre en 1861 groupe de pêcheur en aperçoivent un et tentent de l’attaper. Ils échouèrent, mais réussirent à récupérer un bout de queue. Après 1870, de nombreuses preuves s’échouèrent sur les plages de Terre-Neuve et du Labrador (Canada) et firent qu’il n’était plus possible de contester l’existence de tels monstres.

Pendant longtemps, un des plus grands calamars géants jamais retrouvé à été repêché à Thimble Tickle, à Terre-Neuve, le 2 novembre 1878. Deux pêcheurs avaient réussit à capturer un magnifique spécimen de 16,50 mètres de longueur. Ils en firent du pâté pour chien, après l’avoir présenté à un prête et avoir écrit à un journal de Boston. Mais il ne fait aucun doute qu’il existe des calamars beaucoup plus grands que celui de Thimble Tickle. En effet, des traces retrouvées sur des cachalots (ces baleines et les calmars géants se livrent quelques fois combat) nous permettent d’estimer que certaines spécimens mesurent plus de 36 mètres de longueur.

Oo Makaveli oO
sujet hyper interessant
bravo NAG
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.