Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OT756] Problème Pc Suite 3
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Alcatel
defhead
bonjour, je possède un alcatel OT756 et je viens d'acheter un port irda pour mon PC. Le port est bien reconnu par mon PC mais au moment de l'installation de PC suite 3, au niveau de l'installation de la connexion, la vérification de la communication avec le téléphone échoue. Quelqu'un pourrait m'aider?

[Edité par KaMeL: Titre modifié car non conforme aux Règles]
snoop31
salut , il fo ke kan il verifie la connexion infrarouge tu active lirda sur ton portable et ke tu le mette en face de linfrarouge et ca devrai marche !!!!!
defhead
bah c'est c'que j'fait, sur mon PC c'est bien marqué qu'il reconnait le portable OT 756.
snoop31
normalement pendant linstallation il connecte ton portble et ton portable fai un bip et apresil se deconnecte !!!
defhead
bah mon portable reste connecté et ne fait aucun bip
defhead
j'ai essayé d'envoyer une photo et une vidéo de mon protable vers le PC sans utiliser PC suite 3, seulement avec le port irda du PC, a chaque fois mon portable me met: transfert interrompu. Par contre j'arrive a recevoir des photos venant de mon PC. C'est normal?
septi¢
Si ton port IRDA reconnait l'OT 756, c'est déja un bon point;

Est ce que dans PC suite, tu as bien fait "installation de la connection" ?

Ensuite, est ce que tu avais un autre téléphone d'installer avant ?
defhead
non je n'avais pas d'autre téléphone connecté avant
et voila c'que ça fait sur PC suite:
septi¢
je t'avouerai que je vois pas trop le problème, surtout si ton PC a bien reconnu et installé l'OT 756 quand tu as mis ton téléphone devant le port infrarouge.
defhead
j'ai trouvé pourquoi ça fonctionné pas.En fait on peut changer la vitesse du débit du port irda, il était au max, je l'ai mis au plus faible et la sa a marcher, c'est bizarre. bref now ça marche et c'est bien. merci
septi¢
Oui, j'y pensais plus c'est vrai, j'avais entendu parler de cette solution, mais j'y pensais plus que j'ai pas eu à le faire, d'ailleurs, je ne sais toujours pas où changer cette vitesse ?
.::DAVID::.
perso j'ai eu le meme probleme, lors de l'instalation il ne me détecté pas mon portable alors que sous windows il était reconnu... bizarre...
et un beau jour... il me l'a reconnu... sais pas pourquoi !!! lol
en tous cas maintenant ca marche nikel !!!
thumbup.gif
martoune
je vien de lire ske vou avez écri car g exacteman le meme probleme sauf ke le mien né pa résolu!!!! lorsque je veux par exemple transferet une chansson mon port se connecte pui se déconecte 2 3 seconde apré é donc le transfert a échoué... jarive pa a trouvé la solution!! kelkun a til rencontré le mem problem?? merci bcp de maider
martoune
c bon sa marche a peu pré!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci !!!
jeanphi
crying.gif crying.gif crying.gif

J'y comprend rien , moi mon alcatel OT756 n'est même pas reconnu par windows... pourtant l'adaptateur USB/Irda est bien installé et il fonctionne avec un nokia. mais sur mon alcatel , j'active l'USB , je le met bien face à 5 cm et absloument rien ne se passe (il est censé apparaitre un truc sur le mob en dehors de l'icone qui indique que l'irda est activé ? pour indiqué qu'il a bien detecté un port irda en face par exemple).
j'ai entendu parlé de baissé la vitesse, mais ça se fait où ? dans les paramaétres du port USB j'ai au moins 15 réglage dont : SpeedEnable. c'est ça ? il était à 4Mo , je l'ai passé à 115,2 Ko , c'est idem, mais y'a une dizaine de palier, lequel prendre?
Au secours !!! en plus sur l'OT756 y'a que l'infrarouge , pas connectique usb ou série, encore moins bluetooth... alors si ca marche pas c'est cuit...
septi¢
Ca peut venir d'un conflit avec le Nokia, c'est possible aussi, tu utilises encore le Nokia ? parce que sinon, il exite un petit truc qui s'appelle Alcatel registry cleaner, et qui nettois la base de registre comme son nom l'indique (j'suis en train de me dire que je vois pas comment il irai nettoyer des clefs de registre du Nokia mais bon, faut pas chercher à comprendre), donc voilàa, ca pourrait toujours servir.
jeanphi
ok merci. mais on le trouve où cet utilitaire, car je le trouve pas en cherchant dans google ni sur le site d'alcatel...
septi¢
CITATION(jeanphi @ 04/01/2005 - 22:06)
ok merci. mais on le trouve où cet utilitaire, car je le trouve pas en cherchant dans google ni sur le site d'alcatel...
*

J'vais l'uploader sur my756.free.fr dans la section utilitaires
hdacosta
Hi defhead:
Sorry of answering in english.
If my english is bad, my french is worse.
I acquired a OT756 and a USB IrDa adapter for my PC and a similar problem occurred when installing Suite 3.
After 2 days of tests with several install and unistall, including success transfer to a portatil (that means, the OT756 was good), I went to the shop I have adquired the IrDa adapter, and after a simple test, the result was... the IrDa adapter was damaged.
After replace it, the installation of Suite 3 ends ok!
Best regards.

HdaCosta

(With agreement of Vincka)
septi¢
CITATION(hdacosta @ 05/01/2005 - 00:36)
Hi defhead:
Sorry of answering in english.
If my english is bad, my french is worse.
I acquired a OT756 and a USB IrDa adapter for my PC and a similar problem occurred when installing Suite 3.
After 2 days of tests with several install and unistall, including success transfer to a portatil (that means, the OT756 was good), I went to the shop I have adquired the IrDa adapter, and after a simple test, the result was... the IrDa adapter was damaged.
After replace it, the installation of Suite 3 ends ok!
Best regards.

HdaCosta

(With agreement of Vincka)
*

Hi, welcome on the forum, where are you from ? smile.gif

Anyway, about his problem, it was a bit different, the IRDA adapter worked well, but he had to set up the transfer speed, if its too high, it might cause troubles, so he lowered the speed and now it works perfectly smile.gif
jeanphi
CITATION(septi¢ @ 04/01/2005 - 23:51)
CITATION(jeanphi @ 04/01/2005 - 22:06)
*

J'vais l'uploader sur my756.free.fr dans la section utilitaires
*

Ah ça, ce serait rudement sympa. je suis inscrit à ton et il est vraiement sympa. dommage que je puisse pas en profiter pour l'instant...
septi¢
CITATION(jeanphi @ 05/01/2005 - 13:33)
Ah ça, ce serait rudement sympa. je suis inscrit à ton et il est vraiement sympa. dommage que je puisse pas en profiter pour l'instant...

Voilà, c'est fait smile.gif
hdacosta
Hi, septi¢! I'm from Portugal, in the center of atlantic, the Açores island.

The problem that "defhead" had, for that I understood in my poor french, was in the installation of the PC Suit 3, such as I. In my case, the installation blocked and the button to continue was not active because it did not receive the signal from the telephone because the IrDa was damaged.

Regards.

HdaCosta
badabok
CITATION(jeanphi @ 03/01/2005 - 23:31)
crying.gif  crying.gif  crying.gif

J'y comprend rien , moi mon alcatel OT756 n'est même pas reconnu par windows... pourtant l'adaptateur USB/Irda est bien installé et il fonctionne avec un nokia. mais sur mon alcatel , j'active l'USB , je le met bien face à 5 cm et absloument rien ne se passe (il est censé apparaitre un truc sur le mob en dehors de l'icone qui indique que l'irda est activé ? pour indiqué qu'il a bien detecté un port irda en face par exemple).
j'ai entendu parlé de baissé la vitesse, mais ça se fait où ? dans les paramaétres du port USB j'ai au moins 15 réglage dont : SpeedEnable. c'est ça ? il était à 4Mo , je l'ai passé à 115,2 Ko , c'est idem, mais y'a une dizaine de palier, lequel prendre?
Au secours !!!  en plus sur l'OT756 y'a que l'infrarouge , pas connectique usb ou série, encore moins bluetooth... alors si ca marche pas c'est cuit...
*

Bonjour j'ai exactement le meme probleme que toi et je n arrive pas a le resoudre as tu trouve une solution
merci
jeanphi
Bin, oui: j'ai changer l'adaptateur USB/Irda (je veux dire changer de modéle) et là ça marche à peu prés bien (y'a des fois où il detecte pas mais c'est acceptable...)
Pourtant le 1er modéle marchait avec d'autres marques de portables... (Nokia, SPV) mais pas avec mon alcatel ni avec un sagem.

Si ça peut t'aider l'adaptateur qui marchait pas était un Fir (fast infrared) qui va de 2.4K à 4M/s alors que celui qui fonction est seulement un Sir (Slow...) qui va de 2.4k à 115.2Kb/s. Ils sont pourtant de la même marque de composants : Moschip (ref 7780 pour le 1er et 7784 pour le bon).

voilà, j'espére que ça pourra t'aider. un dernier truc: j'ai abaisser la vitesse du port irda/usb à 57.6K pour qu'il transfere correctement.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.