@ Dattic --> Nous préviens-tu à chaque erreur que tu commets ou à chaque fois que tu édites un de tes posts ? Doit-on te prévenir à chaque fois qu'on va faire pipi ? Les Super Membres savent qu'ils le sont, et leur statut n'influence pas les autres membres. Il appartient donc à chacun de se tenir au courant. Arrête de jeter de l'huile sur le feu inutilement, tu es carrément

@ xflo --> J'étais au courant que tu allais perdre ton statut VIP puisque c'est moi qui l'ai confirmé suite à la suggestion de membres de la team. Je n'étais pas au courant que tu ne serais pas prévenu, mais comme ça n'avait pas été abordé, je l'assume et le prend sur moi. En effet, lors du passage VIP, les concernés ne sont pas non plus forcément prévenus. Je n'ai perso pas trouvé très utile de te prévenir par MP de ton passage M+, parce que je me doutais bien que tu ne trainerais pas à t'en apercevoir, aussi parce que je me doutais bien que tu réagirais de toute façon, MP ou pas MP, et enfin parce que j'estime qu'une discussion par MP de cette modification n'aurait pas été très judicieuse.
Je vais essayer de te répondre avec toute ma sincérité. J'ai donné mon accord final sur base de tes derniers messages qui, comme tu le confirmes, ne concernent plus que la vente de tes GSM. Tu n'es absolument pas à blâmer pour ça, tu en as tout-à-fait le droit, cela fait aussi partie des services de FM.
A l'époque de ton passage VIP, le concept des Super Membres n'existait pas. Nous n'avions alors d'autres choix que de te donner le statut VIP afin de t'offrir un confort supplémentaire dans le formidable travail que tu accomplissais sur FM (MP, edit illimité, etc...)
Cela dit, au vu de nos contacts 'privés', tu n'es pas une personne qui a touché particulièrement mon coeur, pour faire référence à ma définition que tu cites à plusieurs reprises. Tu es une personne très importante pour FM, pour tous les membres qui le composent ou le visitent, pour l'évolution du GSM, etc...
Les VIP tels que je les conçois sont soit des ex de la team avec lesquels j'ai eu des contacts particuliers (n'y voit là aucune connotation péjorative), soit des membres que j'ai personnellement rencontré physiquement.
Cette modification de ton statut ne diminue donc en RIEN ma reconnaissance et celle de TOUT FM à ton égard, ni tes qualités intrinsèques de membre hyper participatif, hyper productif et dont les posts seront encore lus des milliers de fois.
Il devrait exister un statut entre VIP et Super Membre, je le constate aujourd'hui. Et si ce statut n'existe pas encore, c'est sans doute parce que je me bats pour limiter un max la création de groupes supplémentaires qui ajoutent de lourdes complications de gestion. Il est clair que si ce statut avait existé lors de cette modification, c'est celui-ci qui t'aurait été attribué.
Je tiens quand même à souligner que je trouve ta démarche au moins aussi indélicate que l'absence de MP pour te prévenir. En effet, une marque de reconnaissance affective ne se réclame pas, elle s'espère humblement.
Nous ignorions aussi que tes possibilités de nouveaux 'super topics' s'étaient amoindries pour une raison qui ne t'appartient pas. Nous nous sommes basés, comme pour une promotion, sur la seule diminution de ton activité sur FM.
Je n'ai par ailleurs à ce jour reçu AUCUN MP de ta part signalant ton mécontentement ou me demandant des comptes.
Encore une fois, je voudrais te rappeller toute l'estime que j'ai pour tout le superbe boulot que tu as accompli sur FM, qui a déjà été utile à bon nombre d'internautes, qui l'est toujours et le sera encore pour très longtemps. Ta présence aura marqué FM de ta griffe indélébile, et tu peux me croire que c'est ce genre de choses qui donne à FM tout son contenu et son intéret réel pour le monde internet. Je te remercie beaucoup pour ça.
Je vais terminer en sollicitant une remise en question de ta décision, afin de continuer à faire profiter les internautes, les membres, la team, FM et moi-même de tes compétences précieuses.
Bien à toi.
Vincka