Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Modifications sur FM
Forum Mobiles > Forum général > La vie de Forum Mobiles
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60
Sinklar
Pas forcément, regarde la section Nokia ou la section Sony Ericsson. wink.gif
castafiore
CITATION(Caelle @ 13/02/2007 - 10:18) [snapback]1201405[/snapback]
Ils ont un gros fouet tooth.gif

Il ne faut pas dévoiler tes fantasmes comme ça devant tous les membres, Caelle tooth.gif
FuriousMax
Mdr tooth.gif sa commence à dériver un peu là whistling.gif
romain9441
Félicitations (en retard glurps.gif ) à Sinklar et à Superphilone ! w00t.gif thumbsup.gif
kiki10
Tient! Les mots Post-it et Sondage ont pris des couleurs il sont devenus "Post-it" et
"Sondage" w00t.gif dans les titres des topics.Vous aussi vous voyez ça?
Douce Féline
Je pensais que j'étais encore à l'ouest pour les changements concernant "post it" et "sondage" tooth.gif
ToiNou
tooth.gif !

A noter qu'il y a aussi une nouvelle balise thumbsup.gif

CODE
[imgnews]

En voici un exemple :
  • Avec le code IMGDIM :
    [imgdim]http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/IMG/jpg/P1070080.jpg[/imgdim]
  • Avec le code IMGNEWS :
    [imgnews]http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/IMG/jpg/P1070080.jpg[/imgnews]

Le but principal étant de redimensionner automatique les images en en-tête d'une News, afin de ne pas déformer le portail thumbsup.gif
kiki10
ToiNou ,tu peut me montrer sous forme de lien l'exemple pour que je vois où on place le code.
shadowdams
Cela ressemble à cela :

CODE
[imgnews]Adresse de l'image[/imgnews]

Après, tu n'as plus qu'a inclure les balises pour centrer l'image, et hop wink.gif

CODE
[center][imgnews]Adresse de l'image[/imgnews][/center]

Très bonne balise, qui va surement faciliter la dure tache de nos petits Newsers!
ToiNou
Merci Shadowdams smile.gif !

Vi, çà va nous faciliter la tâche ainsi que celle des membres qui peuvent eux aussi soumettre des news thumbsup.gif !
kiki10
Je fais un test.

[imgnews]http://img468.imageshack.us/img468/5333/004535701kh7.jpg[/imgnews]

Et ça marche!

Merci Shadowdams ,ça va être très utile pour les news. spoton.gif

ps : je ne mets pas l'image originale avec sa taille réelle parce qu'elle est beaucoup trop grande et risque de beaucoup déformer le topic,donc j'ai juste posté l'image redimensionnée,mais je peut vous dire que cette image est bien plus petite que l'originale. smile.gif
Alex57185
Merci à la team pour cette nouvelle modif .
shadowdams
J'attire votre attention sur un point, et il n'est pas négligeable, avec l'utilisation de la nouvelle balise IMGNEWS.

Ne prenez pas d'images trop grandes, car qui dit grande image dit aussi poids relativement élevé.
La balise ne fait que réduire les dimensions de l'image, et non son poids. Elle est donc chargée en intégralité, ce qui peut ralentir le chargement des pages en cas d'image trop lourde, contrairement à balise IMGPERSO qui redimensionne l'image en taille, mais l'allège également

Ton image, Kiki10, est relativement légère, 95ko, donc ca passe, mais si vous prenez une image plus lourde, de 500ko par exemple, cela peut etre très embetant pour ceux qui n'ont pas une connexion très rapide, ou un pc très récent wink.gif On rencontre ce phénomène dans le test du N80 de pH

Vala, j'ai fini smile.gif

kiki10
Merci pour l'info Shadowdams. spoton.gif
Ardwen
Très pratique en effet! smile.gif

Il n'y a plus qu'à l'ajouter dans le tuto pour faire des news (je ne l'ai pas vu dedans...) thumbsup.gif
Vincka
CITATION(kiki10 @ 13/02/2007 - 20:55) [snapback]1202262[/snapback]
Tient! Les mots Post-it et Sondage ont pris des couleurs il sont devenus "Post-it" et
"Sondage" w00t.gif dans les titres des topics.Vous aussi vous voyez ça?

Merci Sinklar huglove.gif

CITATION(shadowdams @ 13/02/2007 - 22:36) [snapback]1202454[/snapback]
J'attire votre attention sur un point, et il n'est pas négligeable, avec l'utilisation de la nouvelle balise IMGNEWS.

Ne prenez pas d'images trop grandes, car qui dit grande image dit aussi poids relativement élevé.
La balise ne fait que réduire les dimensions de l'image, et non son poids. Elle est donc chargée en intégralité, ce qui peut ralentir le chargement des pages en cas d'image trop lourde, contrairement à balise IMGPERSO qui redimensionne l'image en taille, mais l'allège également

Ton image, Kiki10, est relativement légère, 95ko, donc ca passe, mais si vous prenez une image plus lourde, de 500ko par exemple, cela peut etre très embetant pour ceux qui n'ont pas une connexion très rapide, ou un pc très récent wink.gif On rencontre ce phénomène dans le test du N80 de pH

Exemple ICI
kiki10
Il y à eu une autre modification au niveau des topics.
Quelqu'un peut confirmer?

Sinklar
De quoi parles-tu ?
kiki10
Je ne sait pas mettre une image de fenêtre de windows comme ceci

Tu peux me montrer comment faire, comme ça je pourrais te montrer ce que je vois exactement en dessous des messages des membres.
Caelle
Pour faire une image de ton bureau de pc, tu te mets sur la fenêtre que tu veux copier, (ça fonctionne aussi pour le fond d'écran wink.gif) et tu cliques sur la touche IMPR écran de ton clavier (en général, située en haut à droite, vers la touche F12)
Il ne se passera rien de suite wink.gif
Tu ouvres paint (démarrer/tous les prog/accessoires)
et une fois paint ouvert, tu fais: "édition/coller"
Une impression sera donc coller. Ne te restes plus qu'à enregistrer sous, (parfois nécessaire de réduite la taille car assez lourd...
tu connais la suite pour poster sur fm wink.gif
ToiNou
  • Dès que tu as sur ton écran que tu veux sauvegarder, appuyes sur la touche clavier "Impr écran syst" (ou "Impr écran")
  • Ensuite tu vas dans "Démarrer" "Tous les programmes", "Accessoires"
  • Tu ouvres "Paint"
  • Tu vas sur "Edition" puis "Coller"
  • Tu vas voir apparaître l'image que tu voulais sur ton écran
  • Il ne te reste plus qu'a "Enregistrer" ton image et à l'uploader sur un serveur tel que Imageshack
  • Ensuite tu viens sur FM et après tu sais poster l'image innocent.gif
ToiNou huglove.gif

[to] Puré blink.gif ! Grillé par de 4min mdr.gif [/to]
kiki10
Merci pour vos aides ToiNou huglove.gif et Caelle huglove.gif .Je vais le faire de ce pas.

Mais j'ai un problème ,pouvez vous me dire comment réduire la taille de l'image après,je ne sais pas comment faire,elle est trop lourde pour que je la poste.
Caelle
Utilises un logiciel de retouche wink.gif
parce qu'avec paint, je sais même pas si c'est possible! mdr.gif
ToiNou
Si, faut aller dans :

Image => Redimensionner / Incliner => Si tu met 50% , ça te rétrécira l'image par 2 thumbsup.gif
Ryuzaki
c'est possible mais très laborieux...

tu n'a cas juste mettre le lien de l'image comme sa en cliquant dessu on la vera wink.gif

toinou: je me cassais bien la tête mdr
[ca]Et moi, je n'i même pas cherché biggrin.gif[/ca]

[ca]n'encombrons pas le topic qui n'est pas là pour cela wink.gif kiki10, si besoin, mp wink.gif pas de soucis ToiNou est là! biggrin.gif[/ca]
[ca]Salut Gohan huglove.gif[/ca]

désoler huglove.gif
kiki10
Il y n'y a pas ça mais il y a étirer/incliner.

Je continue par mp.
kiki10
Voilà,vous voyez ça en bas des messsages, vous aussi?

[IMGdim]http://img47.imageshack.us/img47/9634/sanstitre3on41qh4.png[/IMGdim]
eljoundi
c'est très simple smile.gif :
pour revenir au mode normal, tu regardes tout en haut de la page, y'a Options avec uen petite fleche à côté, cliques dessus et choisis : Passer au mode : Standard wink.gif
tu dois avoir le mode arborescence

pour plus ce clarté :

[imgdim]http://img253.imageshack.us/img253/7729/affichagedg2.jpg[/imgdim]

kiki10
Merci eljoundi,je vien de le faire et c'est redevenu normal. spoton.gif
ToiNou
Personnellement, je suis en Linéaire+ ; c'est comme le mode standard, sauf que le 1er message est présent sur toutes les pages du topic thumbsup.gif
Caelle
Ce qui me semble changé à moi, c'est le topic BDC... les topics sont plus "ramassés" non?
Sinklar
Ben c'est mathématique en fait : le pseudo de MsN ne comporte que 3 lettres. Etant donné qu'il a posté pas mal à la suite ( whistling.gif ) et que son pseudo tient sur la deuxième ligne de la dernière colonne du forum... CQFD. wink.gif
[ca] wacko.gif j'ai mal à la tête tooth.gif mais je te crois.. l'es trop tard...[/ca]
pH O o °
CITATION(shadowdams @ 13/02/2007 - 22:36) [snapback]1202454[/snapback]
[...] On rencontre ce phénomène dans le test du N80 de pH

Bonjour dam's !

C'est sans doûte parce que je n'ai utilisé ni l'une ni l'autre des balises pour afficher les photos prises par le N80...

J'ai utilisé les balises :

CODE
[cinema] [/cinema]

Pour les imprimés d'écran, j'ai utilisé la balise [ i m g ] puisqu'ils sont déjà redimensionnés via Photoshop wink.gif

Pour revenir à cette balise [ i m g n e w s ], je l'ai découverte hier. Mais si elle ne réechantillonne pas l'image, je prefère garder [ l i n k p e r s o = " . . . "] wink.gif

pH
Sinklar
Quelques précisions :
  • imgnews est un linkperso=280 donc... whistling.gif
  • aucune des balises "image" ne rééchantillonne les images, c'est juste un affichage aux dimensions voulues avec, si spécifié, un lien vers l'image en taille réelle. wink.gif
  • pour avoir une vraie miniature (plus petite et plus légère que l'image originale), il faudra redimensionner l'image soi-même avant d'uploader ou bien passer par la fonction "thumbnail" d'Imageshack (par exemple).
pH O o °
Oui, donc, c'est strictement identique... C'est simplement plus pratique d'employer imgnews biggrin.gif

pH
MsN
CITATION(Sinklar @ 14/02/2007 - 23:58) [snapback]1203879[/snapback]
Ben c'est mathématique en fait : le pseudo de MsN ne comporte que 3 lettres. Etant donné qu'il a posté pas mal à la suite ( whistling.gif ) et que son pseudo tient sur la deuxième ligne de la dernière colonne du forum... CQFD. wink.gif
[ca] wacko.gif j'ai mal à la tête tooth.gif mais je te crois.. l'es trop tard...[/ca]

c'est normal Caelle que tu as mal à la tête, c'est parce que ça phrase elle veut rien dire du tout, c'est pas français.

cheese1.gif mangeons du fromage
Surfer77
Si ce n'est pas malheureux de ne pas comprendre le francais à cet age... et je ne parle même pas de l'écrire.

Sinklar
Biensur que c'est français !
Explication en image par un exemple et puis on en parle plus.

CITATION

Dans la dernière colonne, le pseudo de ToiNou est trop long pour tenir sur la deuxième ligne tandis que celui de MsN est suffisamment court.

Au moment où tu as écrit ton message Caelle, plusieurs topics de suite étaient terminés par MsN, ce qui fait que dans l'affichage du forum les topics semblaient plus petits en hauteur (deux lignes au lieu de trois).

Voilà pour cette parenthèse technique.
[ca]Merci, mais pour ma part, en relisant ce matin, ça allait mieux ... il était tard quand même... snif huglove.gif[/ca]
LOULOU54
Voilà et bien moi je trouve tout cela très clair la preuve j'ai tout compris après avoir pris soin de tout lire! Merci Sinklar pour la dernière explication en image car là celui qui ne comprend pas ben......whistling.gif tooth.gif

[ca]Avec les images, j'ai moins mal à la tête mdr.gif[/ca]
Dattic
Tardivement:

Mes Félicitations à:
  • Sinklar: Pour son nouveau statut de Co-Administrateur
  • Superphilone: Pour son nouveau statut de Super Modérateur

Bonne continuation à vous.

Cordialement,

dattic
Vincka
CITATION(Sinklar @ 15/02/2007 - 17:20) [snapback]1204480[/snapback]
CITATION

Dans la dernière colonne, le pseudo de ToiNou est trop long pour tenir sur la deuxième ligne tandis que celui de MsN est suffisamment court.

Au moment où tu as écrit ton message Caelle, plusieurs topics de suite étaient terminés par MsN, ce qui fait que dans l'affichage du forum les topics semblaient plus petits en hauteur (deux lignes au lieu de trois).

A mettre dans la to do list smile.gif
Kenyboy
Félicitation a marcdu81 qui rejoint la team pour s'occuper avec Madker de la section SPV spoton.gif
ToiNou
Youhou mes féloches à cet ex-SuperMembre tooth.gif !
Avec Mad', vous allez former un beau duo thumbsup.gif !
Joelabete
Félicitation Marc w00t.gif w00t.gif thumbsup.gif
shadowdams
Bienvenue à toi Marc dans la team FM, j'ose espérer que tu t'y sentiras bien smile.gif

Z'avez interet à donner un coup de fouet à SPV/Qtek avec Mad' hein! wink.gif
MadKer
On va travailler à ça tongue.gif Félicitations Marc biggrin.gif
RemovedMember
Merci ça me touche vraiment mon nouveau statut,on va ouvrir l'oeil !
FuriousMax
sincères félicitations à toi et bon travail thumbsup.gif
Dattic
Toutes mes félicitations Marc,et bonne continuation thumbsup.gif
Alex57185
Félicitation Marc laugh.gif .
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.