Bonjour à tous,
Avec toutes mes excuses, je n'avais pas vu qu'il était souhaitable de se présenter, il faut dire que je viens a peine de découvrir votre site !...
Je me prénome Jean, je suis retraité depuis un an et demi, je suis ravi de cette nouvelle vie, je ne vois pas le temps passé, il faut dire qu'entre le modélisme (construction de planeur maquette et planeur électrique) l'électronique et l'informatique il ne me reste pas beaucoups de temp pour faire autre chose, surtout que j'ai oublié les voyages avec le camping car !...
Sur le plan matériel avant j'avais un Cassiopeia E200F, je précise qu'un PDA ne me sert pratiquement que pour la navigation, je n'est pas été trés satisfait de cette appareil qui ma fait des miséres, comme par exemple en Espagne ou le logiciel TomTom a disparue en partie du PDA, donc plus d'assistance pour la navigation, pour l'Espagne cela a été, mais pour le Portugal là ce fut moins bien, bref la galére surtout avec des cartes au 400/1000, maintenant sur le conseil d'utilisateur professionnel je viens d'acheter le iPAQ H2210 déja le petit plus c'est que l'écran est beaucoups plus lumineux, j'ai également un PC portable et deux PC qui ont étés assemblés par moi, je pratique l'informatique depuis une bonne dizaines d'années.
Voilà je vous ai tout dit ou presque aprés il faut la torture !....
Cordialement
Jean