Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange]Ne me lache plus!! Des conseils svp!!
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
gege2mars
Bonjour, voici mon probleme qui date de 2001 à l'epoque ou Orange s'appellait encore Itineris.

J'avais à l'epoque pris deux forfait 2h OPTIMA ,à 168.98 FF par ligne ,chez Itineris au mois de janvier .
A la fin du mois de janvier j'avais decidé de changer mes 2 forfaits par 2 simples abonnements Itineris (juste lignes ouvertes, 40, 47 FF par ligne). Ces changements d'abonnement m'ont été facturé 82 FF.
Jusque la tout allait bien, mes changements avaient été bien pris en comptes.

Jusqu'au mois de mars ou je decouvre que mes deux abonnements étaient repassés aux forfaits 2H à 168.98 F par ligne !! J'appelle itineris et ce dernier me certifie que ces erreurs seront réparés.

Plus tard je ne recois qu'un avoir de 156 FF au lieu des 168.69*2 qui avaient été prélevés sur mon compte sad.gif.

Ce n'est pas tout deux mois apres, je recois sur ma facture de Mai, le prelevement de frais de 167.67 FF par ligne pour le nouveau changement d'abonnement qui avait effectué sans mon autorisation!!

Ayant assez de me faire prendre pour un idiot , j'ai donc préféré bloqué mon compte avant le prélevement , et j'ai envoyé a Itineris plusieurs lettres de mecontentement ou je leur faisais part de mon envie de resilier mon abonnement.

Ils n'ont pas pris en compte mes lettres et ont continué à accumuler les factures de chaque mois alors que mes lignes étaient coupées depuis le mois de Mai.

Puis ils ont transferé mon dossier à un cabinet d'huissiers qui depuis 2002 m'envoit des lettres de menaces (saisi fermeture de compte etc..). Au debut ils me demandaient de régler 160 euro + 16 euro de clause Penale, Aujourd'hui (novembre 2004) ils me demandent de regler 57 euro et me disent comme quoi 119 euro aurait été déja été réglé. (bizarre bizarre)

J'aurais besoin de conseil pour savoir comment agir. Ce n'est pas le fait de payer 57 euro qui m'emmerde .C'est des clopinettes . C'est juste pour le principe, je ne supporte pas qu'on prenne les clients pour des vaches à lait surtout quand ceux ci autorisent un prélevement automatique sur leur compte!!

Help comment agir? des conseils pleazz

[Edité par NewHeaven: Titre modifié car non conforme aux Règles]
kart001
et ben en effete quelle histoire

bon deja qu'est ce que tu as recu exactement de l'huissier?
est un acte extra judiciaire? c'est a dire un commandement de payer en l'occurence?

ou alors une simple lettre
gege2mars
Enfait tous les ans je recois des lettres de mise en demeure avant poursuites, disant qu'ils vont demander a un juge d'autoriser leur huissier de pratiquer une saisie et un blocage de comptes bancaires si je ne paye pas la somme demandée

La seule action vraiment concrete est de m'avoir mis sur la blackliste des operateurs de mobiles
voila voila furious.gif
webatou
Y'a un truc qui me tracasse dans ton histoire c'est que je ne me souviens pas de l'existence de frais de changements aussi important chez Itinéris.
Tu etais en opérateur direct ou via une SCS (Débitel, Carrefour, Hutchinson, etc...)

Sinon, tant que ton dossier n'a pas été tranché par la justice, tous les courriers que tu reçois ne sont pas vraiment valables. S'ils sont envoyés en courrier simple, c'est comme si tu ne les avais pas reçu wink.gif
gege2mars
ben oui justement la premiere fois que j'avais fais mon changement d'abonnement donc passer d'un forfait optima a un abonnement sans forfait , ca m'avais couté 82 FF par ligne.

Mais la seconde fois apres leur erreur de me remettre à un forfait 2h ,les frais de changement de type d'abonnement a été facturé bizarrement à 167 ,22FF par ligne qui avaient été modifiée.blink.gif

C'est la que j'ai mis mon veto et que j'ai fait à ma banque, on arrete les conneries
LOL
Donc la vous pensez que je ne dois pas trop m'en faire??
Avec le recul je demande vraiment si à l'epoque j'avais droit de resilier mon abonnement apres 5 mois meme s'il est clair que leurs pratiques relevaientt de l'escroquerie!

merci pour vos reponses thumbup.gif
slashbak
je vois pas pourquoi tu pourrais pas résiulier au bout de 5mois...je trouve la clause d'engagement abusive et anticonccurentielle... et vu ta situation tu penses qu'ils vont t'enmerder avec ça???
ens0013
lorsque toi tu as envoyer tes courrier a l'époque tu les a envoyer en RAR?
je ne pense pas que tu pouvais resilier a l'époque, si tu n'avais pas d'autre raison que leur erreur(enorme c'est sur mais eux s'en foute maleureusement) il peuvent donc te reclamer les somme restant a courrir jusqu'a la fin de l'engament.

mais en revanche calcul bien ce que tu as payer en trop et ce que tu est censé leur devoir, ne leur fourni pas un franc de plus!!!!!

faudrai etre sur en plus que les frais de migration son inexistant et la c'est peut etre eux qui te devront de l'argent a l'arrivé!! thumbup.gif
gege2mars
J'avais envoyé toutes mes lettres de resiliation avec accusés de reception, et j'ai gardé toutes traces du dossier. Le truc que j'aimerais savoir c'est est ce qu'ils ont droit de me faire payer les 7 mois restant de l'abonnement alors que les lignes etaient hors service? et dire que cette histoire dure depuis 2001 biggrin.gif
ens0013
ce n'est que mon avis, mais je pense que oui. comme je t'ai dis, si tu n'as pas une raison autre pour avoir résilier, ils sont en droit de te les reclamer.

dans un contrat les deux parties oivent executer le contrat, si l'une des deux ne le fais pas (toi en l'occurence) tu est en tort.

dans ton contrat cela doit etre écris, que tu dois le reste des mois a payer meme si ta ligne est coupé...

je sais c'est nul...
plaibois
t'inquiéte pas gege2mars des lettres comme ca ne sont a mon avis pas menacante. je m'explique j'ait eu de gros litige avec a l'époque OLA qui me réclamait la somme de 4000 Ff environ j'était dans mon droit et j'avais prévenu par courrier que je ne payerait pas. Cette histoire c'est passé en 98 et jusqu'a l'année derniere je recevais des lettre de mise en demeure comme la tienne. Ne t'inquiéte pas ces lettres proviennent en fait de société de recouvrement qui sont mendaté par orange pour le paiement de la dette elles n'ont, je crois, aucune valeur juridique.

Depuis j'ai laissé tombé et je ne reçoit plus rien.

Le seul risque qu'il y a c'est que ton nom se retrouve sur la liste noire des trois opérateurs t'empéchant de prendre ainsi un abonnement.

Voila et bon courage!!!
vichenor
CITATION(gege2mars @ 23/11/2004 - 22:02)
Bonjour, voici mon probleme qui date de 2001 à l'epoque ou Orange s'appellait encore Itineris.

J'avais à l'epoque pris deux forfait 2h OPTIMA ,à 168.98 FF par ligne ,chez Itineris au mois de janvier .
A la  fin du mois de janvier j'avais decidé de changer mes 2 forfaits  par 2 simples abonnements Itineris (juste lignes ouvertes, 40, 47 FF par ligne). Ces changements d'abonnement m'ont été facturé 82 FF.

Jusqu'au mois de mars ou je decouvre que mes deux abonnements étaient repassés aux forfaits 2H à 168.98 F par ligne !!  J'appelle itineris et ce dernier me certifie que ces erreurs seront réparés.

Plus tard je ne recois  qu'un avoir de 156 FF au lieu des 168.69*2 qui avaient été prélevés sur mon compte sad.gif.

Ce n'est pas tout deux mois apres, je recois sur ma facture de Mai, le prelevement de frais de 167.67 FF par ligne pour le nouveau changement d'abonnement qui avait effectué sans mon autorisation!!

Ayant assez de me faire prendre pour un idiot , j'ai donc préféré bloqué mon compte avant le prélevement , et j'ai envoyé a Itineris plusieurs lettres de mecontentement ou je leur faisais part de mon envie de resilier mon abonnement.

Ils n'ont pas pris en compte mes lettres et ont continué à accumuler les  factures de chaque mois alors que mes lignes étaient coupées depuis le mois de  Mai.

Puis ils ont transferé mon dossier à un cabinet d'huissiers qui depuis 2002 m'envoit des lettres de menaces (saisi fermeture de compte etc..). Au debut ils me demandaient de régler 160 euro + 16 euro de clause Penale, Aujourd'hui (novembre 2004) ils me demandent de regler 57 euro et me disent comme quoi  119 euro aurait été déja été réglé. (bizarre bizarre)

J'aurais besoin de conseil pour savoir comment agir. Ce n'est pas le fait de payer 57 euro qui m'emmerde .C'est des clopinettes . C'est juste pour le principe, je ne supporte pas qu'on prenne les clients pour des vaches à lait surtout quand ceux ci autorisent un prélevement automatique sur leur compte!!

*

Je trouve ton histoire bizard, si tu as demandé la résilliation, et que tu as encore les accusé de reception en ta possession, tu devrais pourvoir déméler tous ça.
Le probléme c'est que si ils ont transféré ton dossiers auprès d'un hussier tu es considéré comme mauvais payeur, cela signifie que tu es préventel et que si tu veux ouvrir une nouvelle ligne il faut que tu regle tes dettes ou ce litige car on ne peut pas ouvrir une ligne à qq'un de préventel.
vichenor
CITATION(gege2mars @ 23/11/2004 - 22:02)

A la  fin du mois de janvier j'avais decidé de changer mes 2 forfaits  par 2 simples abonnements Itineris (juste lignes ouvertes, 40, 47 FF par ligne). Ces changements d'abonnement m'ont été facturé 82 FF.

Jusqu'au mois de mars ou je decouvre que mes deux abonnements étaient repassés aux forfaits 2H à 168.98 F par ligne !!  J'appelle itineris et ce dernier me certifie que ces erreurs seront réparés.

Plus tard je ne recois  qu'un avoir de 156 FF au lieu des 168.69*2 qui avaient été prélevés sur mon compte sad.gif.

Ils n'ont pas pris en compte mes lettres et ont continué à accumuler les  factures de chaque mois alors que mes lignes étaient coupées depuis le mois de  Mai.

Puis ils ont transferé mon dossier à un cabinet d'huissiers qui depuis 2002 m'envoit des lettres de menaces (saisi fermeture de compte etc..). Au debut ils me demandaient de régler 160 euro + 16 euro de clause Penale, Aujourd'hui (novembre 2004) ils me demandent de regler 57 euro et me disent comme quoi  119 euro aurait été déja été réglé. (bizarre bizarre)

*

Avec Orange tout est possible, j'ai réussit à résilié des lignes immédiatement sans préavis.
Si tu es claire, préci et que tu as des preuves (accusé de reception) Tu pourras démméler tous ça.
ens0013
quand tu est sur la "liste noire" comment ca se passee excatement? il te refuse des l'ouverture de la ligne ou c'est plus tard qu'il s'en appercoivent?
une fois que t'as régler, t'es toujours sur cette liste ou pas?
vichenor
CITATION(ens0013 @ 24/11/2004 - 16:04)
quand tu est sur la "liste noire" comment ca se passee excatement? il te refuse des l'ouverture de la ligne ou c'est plus tard qu'il s'en appercoivent?
*

C'est informatique tout les opérateurs ont cette liste, sauf que avant (jusqu'en 2002) Bouygues était le seul a ne pas valider de la même façon que SFR ou ORANGE et les ouverture ne passaient pas par le minitel ou internet mais par téléphone donc sur Bouygues je ne suis pas certaine que ça se bloque à l'ouverture.
C'est comme quand on est interdit bancaire toutes les banques le savent et si tu change de banque cela ne change rien tu reste interdit bancaire bien c'est le même principe tu ne peux pas valider la ligne informatiquement donc tu ne peux pas ouvrir de ligne
C'est aux client de faire les démarche pour ce faire enlever du fichier préventel.
vichenor
CITATION(ens0013 @ 24/11/2004 - 16:04)
*

il faut réglé à celui qui à repris ta dette (je ne sais plus le nom) et certaine fois il faut que tu contact en plus l'opérateur pour qu'il te suprime de la liste.
Enfin c'est un peu compliqué pour ce faire suprimé de la liste, ma mère m'avait ouvert une ligne Orange et elle était préventel mais ça ne sais pas vu à l'ouverture et je n'arrivais pas à avoir les justificatifs que tout était réglé alors la ligne a été résillié 3 mois aprés l'ouverture j'ai dupayer 3 mois de forfait alors que ma ligne a été bloqué 1 semaine aprés l'ouverture. normalement j'airai du ramené le téléphone en magasin.
Mais maintenat soit disant que 'cest plus simple pour sortir de cette liste, moi je ne retenterai pas l'expérience.
ens0013
parce qu'en fait, j'ai mon copain qui a eu des soucis avec sfr qui continuer a facturer alors que la ligne ne fonctionner pas.
il a fais une opposition au paiement il y a deux ans, il ont donc couper la ligne, et demander des frais, l'année derniere, on a recu un papier d'huissier pour regler se qu'on devait, étant honnete, j'ai tout regler meme si c'est leur faute!!!
bref.

est ce que si maintenant il veux ouvrir une ligne, il faut faire une demarche speciale, ou est ce que s'est passé? d'apres ce que tu me dis il faut que je fasse quelques chose de special...

j'ai entendu dire qu'il t'ouvrai la ligne, que deux mois apres, il te demander une caution (200€ je crois) en cas d'impayer, et si tu ne paie pas, on te resilie la ligne, et tu ne rend pas le telephone mais je ne suis pas certaine, est ce qu'on pourrai me confirmer s'il vous plait?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.