Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre ordinateur peux aider l OMS et l ONU !
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
H4rold
Bonjour,
Je suis desole, je ne poste jamais de pubs mais la je pense que c'est important.
Un nouveau projet organisé par IBM et suivi par des organisations tel que l OMS, l ONU, l'universite d Oxford vient de voir le jou ... Celui ci utilise les ressources de votre ordinateur afin de faire des recherches sur des maladies. Ce projet se nomme worldcommunitygrid et vous permet d'aider de maniere significative les scientifiques ... Ce programme prend les ressources que vous n'utilisez pas de votre ordinateur quand il est en veille et meme quand vous etes dessus. L'adresse est http://worldcommunitygrid.org
Merci d'avance

Pour ceux qui ne seraient pas convaincu voila le liens reuteur qui parle de ce projet : http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticl...storyID=6827117
kart001
ok
merci pour l'info smile.gif
Orphée
Hors de question que le laisse un acces direct a mon PC, l'initiative est noble, mais je ne m'y risquerai pas, il existe pleins de systemes similaires, et aucun d'entre eux ne me verra y participer ... Encore désolé, mais vous aurez beau essayer de me convaincre par tout les moyens qu'il n'y a aucun risque sur la diffusion d'infos privées ... je suis trop parano ..
@++
Merlinus
Lol ! Ton avatar t'illustre bien smile.gif ! Enfin je ne m y risquerais pas non plus ... whistling.gif
Nicotine
moi j avais deja installé le machin pour aider a la detection d onde extraterrestre ... resultat mon pc a surchauffé, une barrette de ram carbonisé ... blushing.gif
donc nan merci
H4rold
Euh Oo Le programme marche hors ligne (si vous etes parano mettez un firewall lol), il faut juste telecharger un fichier de calcul a faire et lordinateur calcule en fond (chaque calcul met enormement de temp). Il ny a aucun spyware ni probleme. Sinon Nicotine ca vient d IBM donc je les voit mal faire ca. Ensuite generalement un programme en lui meme ne peux pas faire sauter une barrete de ram, le probleme venait de ton ordinateur sous dimensione en ventilateur et/ou overcloke.

Juste pour info la recherche actuelle a des applications sur le Sida et beaucoup de virus donc franchement ...
Orphée
[Mode boulet]
Ok il tourne offline... mais il faut bien a un moment ou a un autre qu'il envoie les données recoltées par la machines ...
[/Mode boulet]
H4rold
Orphee ca semble logique ... :| Bon on va le faire autrement. IBM : une des plus grosse societe info, tous les logiciels d IBM sont supra connu. Amerique = pays des avocats, un proces est un moyen de se faire du fric. Si jamais IBM samusait a mettre le moindre element qui espionait ta vie privee bah il prendrait cher aux tribunaux. Sans compter que ce programme tourne pour bcp d organisations non gouvernementales ... Donc franchement la c pas de la paranoia c de la mauvaise fois (dsl mais bon :|)
slashbak
ça fait une an que je tourne avec un systeme symilaire concernant les systemes de recherche universitaire au states, Folding project, et aucun pb!!!!

ARRETEZ CETTE LEGENDE DU MOULIN TOURNANT DANS LE VIDE!!!

CITATION
Folding@home fait partie d'un programme de partage de l'université de Stanford.
Programme qui vise a faire une base de donnée ouverte a tous les chercheurs du monde.

De nombreuses maladies, génétiques ou non, se traduisent par des anomalies dans la forme des protéines. 
L'exemple le plus célèbre étant le prion (responsable de la tremblante du mouton, des maladies de la vache folle et de Creutzfeld-Jakob).
Il est donc important, connaissant la formule chimique d'une protéine, de connaître également les différentes formes qu'elle peut prendre en se repliant,
ceci pouvant déterminer son caractère "normal" ou "anormal", inoffensif ou pathogène.

Ce programme permet donc de calculer les repliements des protéines, ce qui peut permettre d'élucider les origines des maladies et donc de les prévenir et envoie
directement les résultats a une base de données ouverte à tous les chercheurs du monde. 

Le projet nécessite une trés grande puissance de calcul et fait donc appel aux ordinateurs du monde entier,
en utilisant la puissance inutilisée de leurs machines. 
En effet, sur un plan statistique, on peut constater que près de 95% de la puissance des ordinateurs de type personnel est inemployée.
En clair nos ordinateurs passent 95% de leur temps à attendre que nous leur fassions exécuter une tâche,
laquelle tâche ne requiert que rarement la totalité de la puissance disponible. 

Quelle que soit la puissance de votre processeur, n'ayez pas de complexes !
Les petites rivières font les grands fleuves !

En Bref,
Vous pouvez faire avancer la science tout simplement en installant ce programme. 

EN AUCUN CAS IL FERA RALENTIR VOTRE PC !!: 
Les systèmes d'exploitation sont capables d'attribuer des niveaux de priorité différents selon les applications.
Le client Folding@home est programmé pour adopter le niveau de plus basse priorité
En clair, dès que votre utilisation de l'ordinateur requiert de la puissance, le client Folding@home la libère,
au fur et à mesure et la reprend dès que vous n'en avez plus besoin. 

RIEN A VOIR AVEC SETI ESCROQUERIE....LA C'EST DU SERIEUX!!

@ Orphée, peut tu mù'expliquer pourquoi tu veux pas laisser un processus de rien du tout taffer sur ton pc? je pense qu'une BA qui coute rien, ça se refuse pas nan?
PARANO MALADIE DU 21eme... sors de la matrix, il diffuse pas d'infos, il utilise simplement t'es ressources Cpu libre, j'ai pas bien compris ton raisonnement.

Si certains sont interessé par ce projet là faites moi signe!
slashbak
en meme temps je comprends ta réticence a adhérer a un projet ou IBM est derriere, je ferrai de meme...pas confiance dans les grosse boite informatique sad.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.