Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Splinter Cell]
Forum Mobiles > > Jeux PC
Vincka
Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience:

1) Beaucoup de messages d'erreur Windows, non contrôlés par le programme d'installation, concernant les CD à insérer. Il faut en effet repasser par le SC1, puis le SC3, etc... Il faut suivre...

2) Dès que je fais une modification dans l'onglet graphique, j'arrive sur un écran gris, et le jeu gêle.

3) La seule config qui marche chez moi est la minimum (640X480 et tout en 'bas').
Au dela, ça grave.

Ma configuration:
AMD Athlon XP2400+
512Mb DDRAM Samsung 2700
ATI 7500 64Mb

Suis désolé, mais il faut quoi pour faire tourner ce truc ? C'est frustrant d'avoir une machine valable, et de ne pas pouvoir faire tourner le 1er jeu que j'achète (55,9€ quand même).

A bientôt wink.gif
Orphée
J'avoue que je comprend pas, moi il tournait super bien chez moi du temps ou j'avais une machine valable doute.gif

GForce 4 TI 4200
Athlon XP 1800+
512 Mo de ram, jamais eu de souci si ce n'est l'histoire du CD a l'install.
Angel
bah moi j'ai jamais eu de problème avec ... tongue.gif
athlon XP 1800+
GForce 3 Ti 200
256 RAM

blink.gif
Web Mobile
C'est ta carte graphique Vincka
Elle est un peu vieille on va dire
Vincka
Euuhh elle a deux mois... glurps.gif

Now ai installé le patch Splinter Cell, ai installé les derniers drivers de ma carte, résultat: Le jeu gèle après 2 minutes d'utilisation.

De la daube cette merde glurps.gif
Web Mobile
CITATION(Vincka @ 27/10/2003 - 22:01)
Euuhh elle a deux mois... glurps.gif

Now ai installé le patch Splinter Cell, ai installé les derniers drivers de ma carte, résultat: Le jeu gèle après 2 minutes d'utilisation.

De la daube cette merde  glurps.gif

Deux mais mais tu l'a payée combien ?
Car moi Splinter tourne niquel sur une Ti 4400 avec un P4 2.4 @ 2.7 et 512 Mb de ram 333
Vincka
Euuhh 84€ environ je crois.

Et le jeu 55,9€ wink.gif
Angel
CITATION(Vincka @ 27/10/2003 - 22:05)
Euuhh 84€ environ je crois.

Et le jeu 55,9€ wink.gif

bah on peux pas etre doué partout tongue.gif lol.gif
Web Mobile
Ca vient surement du fait que ta carte est trop vieille j'en suis sur à 90% ....

Ya plus qu'a la revendre lol
Coke
Ou, il y a peut être un appli installé sur ça machine qui rentre en conflit avec le jeu... Bien que plausible, ça me parait un peu bizard l'histoire de la carte... elle est peut être defectueuse... essaye de t'en faire préter une pour tester, histoire de lever le doute biggrin.gif
SnowKhan
je pense effectivement que ta carte date un peu trop...
c'est une carte qui a au moins 2 ou 3 ans minimum (elle a 2 générations de retard chez ATI qui en est à la série des 9000 depuis plus d'un an).

Or pour les jeux, et notament les jeux récents, il te faut une bonne carte graphique.

Ceci dit si le jeu gèle ce n'est absolument pas normal et probablement pas du à l'ancienneté de ta carte. Commence par mettre à jour tes drivers de carte vidéo (les pilotes Catalyst chez ATI) et vérifie également la température de ton processeur, et celle de ta carte vidéo.

Splinter Cell est un excellent jeu à part ça et tourne impeccable sur ma config qui est pas mal mais loin d'etre au top du moment :
Athlon XP1800 + GF4 Ti4200

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas...
Vincka
Je suis passé (j'aime pas foutre du pognon dans une carte graphique) à une ATI 9200. J'en ai profité pour aller chercher le tout dernier né des drivers Catalyst (le 3.9 je crois)

Résultat ==> Plus aucun plantage, ni freeze. Je tourne correctement en 800x600 et détails d'ombres et généraux à 'Medium'. Au delà, je perds en fluidité.

Comme quoi, je trouve qu'il devraient vendre le 'Kit PC jetable' avec leur jeux moi... tooth.gif
SnowKhan
LOL !

oui c'est vrai que si on veut faire tourner correctement des jeux sur un pc ça revient assez cher car on doit régulièrement investir dans de nouvelles cartes graphiques...

Si vous avez besoin de conseils pour tout ce qui est achat en informatique n'hésitez pas à me demander j'essai de me tenir un peu au courant du matériel.

Perso je suis super content de ma GF4Ti4200 je l'avais payé 150 euros à l'époque et cette carte en a encore pas mal dans le ventre (evidemment il ne vaut mieux pas activer les options graphiques AA et aniso qui sont propres à DX9)
falconxs
:taupe: change ta carte graphique ou essaye de mettre a jour tes drivers lol.gif
krohell
avec ma geforce2mx, le jeu marchait en 800*600 et un athlon 2000+. c'est donc bizare que ca plante
fada
jamais dire ke splinter cell est une catastrophe..
moi jte di prend les nouvo driver de ta carte.. Graph

car il dichire .. yen plus ya pandora ki va biento sortir man thumbsup.gif
snakeboarder755
fada tu écris trop mal ranting_1.gif
xiao
moi le jeu tournait sans problème avec une ti 4200 AMD +2000 et 256MoRam

mais j'avais mis un patch nocd justement pour pas changer de cd et aussi car j'ai un vieu lecteur cd ca permet que le jeu tourne mieux
baptistebilleaud
Ca marche niquel avec un 2000XP
muk
pareil moi j'ai une ge force 4 ti4200 sur un p3 700 et ca tourne impeccable en 1024, alors ca parait un peu bizarre, pour eviter des requetes au cd, installe un no cd(www.megagames.com) et ca reglera ton probleme.

muk.
G-ROM
Salut !

Idem pour moi, Le jeu tourne nickel, beaux graphismes, jeu fluide:

Athlon XP 1800
512 Ram
GeForce 2 Ti

Même avec 256 de Ram il tournait chez moi avant de passer en 512 smile.gif
Et la GeForce n'est pas ce qui est de plus récent tongue.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.