Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La communication Infrarouge ...
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Vinz416
Salut à tous

Voila je possède un Siemens S55, et aujourd'hui ma copine vient de s'achter un Nokia 6100 ( thumbup.gif ). J'ai voulus lui envoyé une image bien l'infrarouge, mais ca ne passe pas sad.gif Est ce normal ? il n'y aurait donc pas de compatibilité entre nokia et siemens ?
En tout cas un panasonic peut envoyer des images au S55, alors nokia à un infrarouge "spécifique" ?

Comment pourrais-je faire pour échanger des données entre S55 et 6100??

Merci pour la possible aide smile.gif
Web Mobile
Faire transiter l'image par un pc et la renvoyer sur le tél ....
Donc en clair si tu veux du S55 au 6100 tu fais :
S55 --> PC, PC --> 6100

Voilààààà
Vinz416
CITATION([*)
,26/10/2003 - 00:37] Faire transiter l'image par un pc et la renvoyer sur le tél ....
Donc en clair si tu veux du S55 au 6100 tu fais :
S55 --> PC, PC --> 6100

Voilààààà

Merci pour ta réponse, le seul pb est que j'ai pas de port infrarouge sur le pc, et surtout que je me balade pas toujours avec wink.gif

Et par cable, j'ai que celui du S55, pas celui du 6100.
katamiaw
Infrarouge d'aprés ce que j'en sais:

Compatibilité entre les modèles d'une meme marque, trés rarement entre 2 modéles de marques différentes (juste dans le cas où ces 2 marques travaillent en collaboration, donc plus que rare).
Coke
Sauf si les portables sont supporte "Obex". Se qui permet de s'appuyer sur un même protocole d'échange quelque soit le support de transmission. Pour ex j'ai pû transmettre une sonnerie du T610 vers un GD87. Je pense que les Siemens supporte aussi Obex... mais pas encore Nokia...
thinkar
CITATION(Coke @ 27/10/2003 - 21:09)
Sauf si les portables sont supporte "Obex". Se qui permet de s'appuyer sur un même protocole d'échange quelque soit le support de transmission. Pour ex j'ai pû transmettre une sonnerie du T610 vers un GD87. Je pense que les Siemens supporte aussi Obex... mais pas encore Nokia...

Je peux ajouter qu'entre Panasonic (GD 87) et Sagem (My-x6) il n'y a pas de problèmes... Je suppose que Sagem utilise aussi la norme Obex ! Par contre, pour le répertoire, ca marche tres bien entre Nokia (6310, par exemple) et Panasonic (toujours mon petit GD 87 wink.gif )
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.