Talisker
25/10/2003 - 12:21
j'ai un SL45 en version 16 (oui je c il date un peu

)
j'aimerai l'upgradder un peu
peut on passer directement en V56 par exemple ou alors y a t'il des disposition particuliere a prendre ?
merci par avacne les amis
[Edité par [*]: Titre modifié car non conforme aux Règles]
Vincka
25/10/2003 - 19:09
Tu trouveras beaucoup de réponses dans ce forum en utilisant la fonction
Recherche
Talisker
25/10/2003 - 22:38
oki oki
merci l'ami
seul pbm
j'arrive pas a flasher mon SL45
il est branché sur port COM2 (sur mon pc actuel ya pas de COM1 série) donc je régle UniSiemens sur Com2
portable éteind
je lance read flash
et j'appuis sur le bouton rouge du portable une fois
et la ya rien qui se passe
le truc rouge qui clignotte change pas de couleur (i ldoit passer en jaune il me semble)
et rien ne se passe
donc apparament j'ai un pbm
(pas de communication puisque j'arrive a aller sur la carte MMC avec le soft siemens)
par contre autre question
j'ai voulu aller sur le sit eSiemens pour voir se qu'il disaient sur le SL45 et la ya plus
donc je fait comment pour récupérer le contenue de la MMC pour le firmware 56 ??
merci par avacne
guemsss
26/10/2003 - 13:52
alors là mec j'ai la solution
je viens a peine de flashouiller mon vieux sl45 et JE SUIS TROP CONTENT CA A MARCHE
a ceci près : j'ai aussi un sl45i flambant neuf qui a un probleme : l'écriture intuitive en SMS ne marche pas (eh oui, ça peut paraitre ridicule mais en fait ça fait bien chier...). Et j'ai voulu d'abord tester le flashage sur mon ancien. Du coup...blague, l'ancien a le bug du nouveau. alors c a toi de voir. Bon, tu gagnes une version flambant neuve ou tu peux activer le java, a toi de voir.
METHODE pour le flashouillage :
en fait, lorsque tu appuies sur read flash et que le truc rouge a coté de "stop activity" se met a clignoter, il faut appuyer sur la touche raccrocher du téléphone, juste assez pour qu'il s'allume. en fait, toi tu appuies une 1/2 seconde, tu laches, t'as l'impression qu'il se passe rien, puis il s'allume. normalement dans les 5 secondes qui suivent, le voyant rouge a coté de "stop activity" s'éteint et c'est un jaune qui s'allume, avec la barre de progression qui commence.
Si dans les max 10secondes apres avoir appuyé sur ta touche raccrocher, rien ne se passe, alors refais tout. tu vas voir, a la fin quand tu l'as fait 10 fois ça vient tout seul....lol !!!
ciao
guillaume
guemsss
26/10/2003 - 14:16
au fait : tu utilises bien usimload.exe et pas l'executable 'officiel' ?
Le fait que tu sois en com2 ne devrait rien changer, si tu le selectionnes dans les options...
hum, quoi d'autre
la version fw56 tu la trouveras pas sur le site siemens. ils l'ont mise pendant un moment, puis l'ont enlevé. tu peux la trouver sur :
siemensnhvouala
par contre le contenu de la carte mmc de base, celui là tu peux le trouver sur le site siemens, dans downloads.
bye
guillaume
Talisker
26/10/2003 - 16:00
bon c cool
g enfin réussi a flashouiller mon SL45
par contre j'arrive pas a activer le java (ya peu etre quelque chose a faire pour que ca marche avant le firmware 56)
il me met un msg d'erreur quand je lance la connexion
Error : Cannot switch to service mode
BFB-Error: could not start communication whith mobile (917522)
parcontre pour le contenue de la MMC
ya plus rien sur le site Siemens
le SL45 n'est plus référencé (ou alors je suis miro et la va falloir me donner un lien)
Talisker
26/10/2003 - 16:08
c bon ca marche a donf !!!!! (ya fallu que je m'acharne sur le bouton rouge

)
j'aime mon SL45(i)
reste plus qu'a trouvé le contenue de la mmc
guemsss
26/10/2003 - 20:44
coolos...tu vois, ça fait 22 ans que je le dis : sur le SL45i, fo s'acharner....mais pas trop qd même hein, ysson un peu fragiles qd même...
Talisker
26/10/2003 - 23:32
je c kil sont fragille
d'ailleurs v mettre une autre question a l'occasion
parce ke g des pbm d'ecran ki affiche plus rien et kil faut le taper pour ke ca reviene
mais bon
voila ca marche
et je suis content