Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tous] demande d'avis pour achat - novice
Forum Mobiles > Divers > PDA (Personal Digital Assistant)
kik
Ma petite soeur cherche ça :
""En effet, je voudrais avoir un répertoire téléphonique(tel, mobile, fax), un carnet d'adresse et un truc pour retenir les dates d'anniversaire...après, dans les applications autres, je ne vois pas l'intérêt pour moi, car pour mes entraînements, je fais déjà tout sur le pc et j'ai déjà mon agenda papier que me paie mon taf.
J'aimerais pouvoir transférer toutes ces données sur mon pc pour les sauvegarder (chose qu'on ne peut pas faire avec l'organiseur Lexibook que j'ai). Mon but, c'est de dire adieu à ce fichu carnet d'adresses tout gribouiller, et tous les petits papiers notés qui se trouvent sur mon bureau. Mon organiseur actuel ne prend pas en compte les e-mail et en plus, l'écran est tout petit...
Peut-être qu'il existe un truc comme je veux, avec port infrarouge pour aller sur mon pc? ""

pour les entraînements, c'est du basket....

Bref, quelqu'un peut-il me conseiller ?
Coke
Un PDA fait tout se que demande ta soeur et bien plus.
Pocket PC et Palm répondent parfaitement à la demande.
Ce que je peux te dire, c'est que pour la gestion des contacts le Palm est au top. De plus, si elle ne recherche pas d'autre fonctionnalité, je pense que c'est une bonne introduction au monde des PDA : Pas très cher, assez intuitifs, bonne autonomie...

Voilà pour part.

A+
kik
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep...alm-Zire-21.htm

voilà la bête à laquelle elle pense

T'en penses quoi Coke ??
Coyotitoo
Je te conseille un entré de gamme PocketPC... par exemple HP Ipaq 1930 ou 1940(1940 si tu souhaite une liaison bluetooth)
Perso, j'ai un 1930, avant j'avais un clié à base de PalmOS 4.
La gestion repertoire est bcp plus souple sous pocket PC, la laison se fait directement avec outlook.
Le repertoire possede une grande quantité de champs et une liaison auto vers le calendrier pour les rappels (y compris anniversaire et fetes)

voila mon avis ....
esserem
Bonjour
Pour toutes ces fonctionnalités je suis très content du Palm Tungsten T5.
Ce n'est pas vraiment le bas de gamme ...
mais je l'ai surtout acheté pour le GPS Bluetooth, et j'ai découvert de nombreuses autres applications dont l'astronomie (planetarium) par exemple.
Bonne journée
kart001
le T5 va pas lui servir a grad chose si elle ne cherche qu'une gestion des contacts et de rendez vous

effectivement un palm entree de gamme me parait approprie

je te conseille le Tungsten E personnellement qui est quand meme un plus evolue et un ecran plus agreable que le zire 21
guess34
J'ai un Nokia 6600 (mini Smartphone), c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec...
puis j'ai eu un iPAQ 1930 à 150€ neuf... J'ai sauté le pas et je me suis donc acheté ce PPC...

C'est encore mieux, c'est de la balle... Seul regret, pas de Bluetooth, mais bon, je l'ai sur mon 6600.

Palm : jamais utilisé..

En gros Palm et PPC c'est comme Mac et PC... tooth.gif
Chacun son truc !
SandmaN
Le Tungsten E est un modèle au rapport qualité prix interessant...

Bon écran, gestion des contacts, possibilité de mettre des MP3, un gps en option, etc... pour moins de 200€ wink.gif
kart001
on est bien d'accord avec Sandman thumbup.gif

donc je pense que tu as trouve le PDA qui te correspond smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.