Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internet Explorer
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2
mr.nine
Des experts incitent à changer de navigateur après une nouvelle faille dans IE
Par Christophe Guillemin
ZDNet France
5/11/2004
URL: http://www.zdnet.fr/actualites/technologie...39181670,00.htm

Décrite en détails sur internet, la énième vulnérabilité critique repérée dans le navigateur de Microsoft ne possède encore aucun antidote. Des experts en sécurité conseillent à nouveau l'emploi d'un autre navigateur.

Une nouvelle faille de sécurité qualifiée de «critique» par les principaux observateurs vient d'être décelée dans Internet Explorer (IE 6 pour Windows 2000 et XP SP1). Une faille nouvelle mais susceptible de provoquer toujours les mêmes effets: elle pourrait être exploitée par une personne mal intentionnée pour prendre le contrôle du système à distance.

Elle a d'abord été rapportée le 2 novembre par la société danoise de recherche en sécurité Secunia. Le lendemain, elle a fait l'objet d'un avis du centre d'alerte officiel du gouvernement américain (US-Cert). Et en France, le 4 novembre, c'était au tour du Cert-IST, un centre de veille réservé à quelques grandes entreprises ou administrations françaises, d'enfoncer le clou. Tous l'ont classée au sommet ou presque de leurs échelles de risque respectives.

Si le danger est plus sensible aujourd'hui, c'est parque que des détails de cette faille (un programme de démo) ont été diffusés sur un site internet prônant la transparence sur les bugs de logiciels.

Il est à signaler que les utilisateurs de Windows XP SP2 ne sont pas concernés; leur version d'IE 6 est en effet déjà immunisée, comme ZDNet l'a déjà signalé.

Cette vulnérabilité se situe au niveau de la gestion de certaines balises HTML par Internet Explorer. Il s'agit des balises "frame" et "iframe" qui permettent d'insérer des cadres dans une page web ou un e-mail écrit en HTML.

D'autres programmes susceptibles d'être touchés

Elle pourrait être exploitée pour créer un dépassement de la mémoire tampon (buffer overflow). Une défaillance qui survient lorsqu'un programme demande davantage de mémoire qu'il n'en dispose. Le programme accède alors à des zones qui ne lui sont pas destinées. Une situation qui permet d'exécuter du code à distance sur la machine-cible, afin d'en prendre le contrôle.

Désactiver les comportements dynamiques dans Internet Explorer, comme les contrôles ActiveX, et les scripts JavaScripts comme l'indique Microsoft sur son site (...) peut «protéger contre les programmes d'exploitation actuels» de la faille mais ne la «supprime pas», indique le Cert-ITS.

L'US-Cert précise dans son alerte du 3 novembre que, outre IE, d'autres programmes permettant de lire des pages HTML sont susceptibles d'être affectés, tels que Outlook, Outlook Express ou Lotus Notes.

Pour ceux qui ne souhaitent pas passer à XP SP2, il n'y a hélas encore aucun patch disponible chez Microsoft. L'éditeur pourrait changer d'avis, a-t-il déclaré à notre bureau de San Francisco. Pourtant il avait affirmé qu'il ne mettrait plus jamais à jour son navigateur pour les OS autres que XP SP2.

Secunia conseille donc, dans ces conditions, «d'utiliser un autre produit». Même chose chez les experts français: «Tant que l'éditeur ne fournit pas de correctif, nous recommandons d'utiliser un autre navigateur», indique un porte-parole. C'est la seconde fois depuis le début de l'année que le Cert-IST recommande d'utiliser des alternatives à IE.
kart001
quelle passoire xp et Explorer blink.gif ranting_1.gif
Red_Angel
Ahlala franchement IE là vraiement que des problèmes...bon pour ma part je n'ait pas SP ni 1 ni 2 et j'ai IE mais je ne l'utilise pas ou peu...

Je tourne plus sur MyIE2...je sait pas si je suis concerné ? blink.gif

Sinon je passe direct au Sp2 et Mozilla Firerox et companie ! tooth.gif
oubliette
Myie est a base d'internet explorer je crois d'ou son nom, moi j'utiliser avant browser a base d'internet explorer et je suis passer a Mozilla firerox bien sur tongue.gif
lecucurbitacee
Ca fait déjà un ptit moment que j'ai Mozilla. Aussi j'ai voulu tester Firefox lorsqu'il est sorti (il était pas encore en 1.0). Et aujoud'hui je n'utilise pratiquement que lui :

L'interface est bien plus conviviale (ok je sais Mozilla a d'autres thèmes). C'est sympathique de naviguer sous Mozilla, c'est encore plus agréable sous Firefox.

De plus Firefox est tellement intuitif que je le recommande à tous les débutants (et les confirmés aussi). Le parametrage est simple, incroyablement plus que sous Mozilla et IE. Certe, on peut alors lui reprocher d'être moins "parametrable" que Mozilla, mais qui a besoin de toutes ces fonctions que le commun des mortels n'utilise que très rarement. Et puis c'est également une des raisons de sa facilité d'utilisation : moins de fonctions dont on ne se sert jamais, donc meilleure visibilité des fonctions utiles.

Vraiment, essayez-le. Ca vaut le coup. Bien meilleur que IE, il conserve les principales qualités de Mozilla, le tout avec une interface agréable et simple (ok je me répete, ca fait un peut spot publicitaire, mais il est vraiment bien).

PS : je n'arrivais pas à me servir des RSS avant Firefox
NewHeaven
Je suis passer sous OPERA .... (Merci caseopei .... smile.gif )

Il est nickel ce navigateur
Surfer77
Opera et IE... si on devait lacher IE à chaque faille ca ferait longtemps qu'il n'existerais plus smile.gif
caseopei
A noter pour ceux qui souhaitent changer de navigateur, mais opter pour une interface assez proche d'internet explorer (et un soft totalement gratuit), que FireFox vient de sortir une nouvelle version de son navigateur (et en français).

Télécharger FireFox

Donc il ne vous reste plus d'excuse pour ne pas changer de navigateur.

Ps Nh > Opera est très rapide mais reste un logiciel payant et certains plug in (assez exotique ne sont pas toujours adapté pour ce navigateur, contrairement à FireFox).
Funk
Je suis passé sous Firefox et je suis très content smile.gif ...
triple V
moi pareil je viens de télécharger Mozilla Firefox spoton.gif
mr.nine
moi aussi j'utilise Firefox et c'est nickel
thumbup.gif
mjohnkent
bonne idée mais j'ai une petite question avant de passer le cap, est-il facile de revenir en arrière si je ne suis pas satisfait et je préfère recupérer mon bon vieil I.E (je sais ça semble dingue mais tout peut arriver tooth.gif )?
triple V
tu fais comme moi tu ne le désinstalles pas et tu le laisses sur le bureau Windows 59.gif
thispicture
CITATION(triple V @ 11/11/2004 - 09:00)
tu fais comme moi tu ne le désinstalles pas et tu le laisses sur le bureau Windows 59.gif
*

de toute façon, je pense qu'il est très difficile de se débarasser d'internet explorer. Je trouve ça plutôt dur à désinstaller
mjohnkent
ouaip j'avais pas pensé à ça merci je tente firefox sur le champs thumbsup.gif
Merlinus
Moi j'utilise firefox ! Et coter internet explorer je n'ai pas trop a me plaindre vu que j ai le sp2 et le pack sp1 pour ie6 sp2 (je sais ca fait beaucoup lol).
Chris256
CITATION(thispicture @ 11/11/2004 - 13:07)
CITATION(triple V @ 11/11/2004 - 09:00)
*

de toute façon, je pense qu'il est très difficile de se débarasser d'internet explorer. Je trouve ça plutôt dur à désinstaller
*

Manuellement ça doit etre l'enfer , avec soft il y a Xp Lite pro qui s'en charge.( shareware )

Par contre plus d'outlook expres pour ceux qui s'en serve et plus de windows update mad.gif
oubliette
Outlook express tooth.gif Essaye le compagon de mozilla firefox : j'ai nomé Mozilla Thunderbird spoton.gif
Merlinus
Mmm thunderbird j ai essayer mais je n'aime pas ! Il est incroyablement lent à se lancer ! Remarque ce bug a peut etre été corrigé dans les nouvelles versions... Mais je reste avec mon outlook 2003 ^^
mr.nine
voilà un comparatif fort intéressant:
Internet Explorer contre Firefox
Par Robert Vamosi
CNET.com
16/12/2004
URL: http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/int...39184453,00.htm

Internet Explorer a désormais un concurrent à sa mesure, Firefox de Mozilla. Si le navigateur de Microsoft est surtout réputé pour ses failles de sécurité, Firefox est un logiciel open source qui ne craint pas les pirates et qui offre davantage de fonctionnalités.

Depuis la quasi-disparition de Netscape, le dernier concurrent sérieux d’Internet Explorer (IE), la plupart d’entre nous considèrent le navigateur de Microsoft comme incontournable malgré ses défauts. En pratique, chaque site web est optimisé pour IE et toute copie de Windows vendue comporte une version d’IE. Mais une telle suprématie a encouragé les opportunistes, en l’occurrence des pirates qui utilisent les faiblesses d’IE pour prendre le contrôle de votre système, voler votre identité ou vous inonder de spams.

Des cendres de Netscape est née l’organisation Mozilla. Après l’achat de Netscape par AOL, Mozilla a discrètement créé de bout en bout, un tout nouveau navigateur Internet open source - la Mozilla Foundation partage le code avec toute personne intéressée. L’avantage de ce projet est que contrairement à IE, son code open source fonctionne indépendamment du système d’exploitation : une faiblesse du navigateur ne fragilise donc pas nécessairement tout le système de l’ordinateur.

Une autre source de fragilité a pour origine la technologie ActiveX. Il s’agit de petits scripts qui sont téléchargés automatiquement lorsque vous visitez certaines pages web. Dans la plupart des cas, ajoutant de la musique ou de l’animation à une page, ils ont un effet bénéfique. Mais parfois, les pirates ont modifié leur code de façon à ce qu’ils vous portent préjudice. Microsoft a récemment ajouté une invite à IE pour accepter ou refuser les scripts ActiveX. Quant à Firefox, il n’utilise pas la technologie ActiveX, ce qui veut dire que certains sites web peuvent afficher des pages qui n’ont pas l’aspect prévu par leur concepteur (notez toutefois que lors des tests de Firefox, nous avons eu le plus grand mal à trouver de tels sites).

Alors que Mozilla offre déjà toute une collection d’outils Internet sécurisés, indépendants, au code source libre, cette organisation a décidé récemment d’améliorer son composant de navigation et de le nommer Firefox. Nous avons testé ce dernier pendant plusieurs mois et nous avons été véritablement séduits : Firefox est aussi performant et simple d’emploi qu’IE, mais surtout - ce qui est plus important - il est beaucoup plus sûr.

L’examen des deux navigateurs, fonction par fonction, montre que Firefox est équivalent à IE, voire meilleur.

Internet Explorer 6 (avec XP SP2) ///// Firefox 1.0
Note CNET 7.0 ///// 8.0 Editors' Choice
Blocage des Pop-up Oui ///// Oui
Blocage sélectif des Pop-up avec affichage ultérieur Oui ///// Oui
Lecteur RSS intégré Non ///// Oui
Examen de plusieurs pages dans la même fenêtre via des onglets Non ///// Oui
Extensions (Plug-ins) proposées par des tiers Oui - nombreuses ///// Oui - quelques unes
Utilisation de la technologie ActiveX Oui ///// Non
Habillage (skins) de l'interface Non ///// Oui
Système d'exploitation requis Uniquement Windows XP SP2 et versions ultérieures* ///// Toutes les versions Windows et Mac OS X, plusieurs distributions Linux

* Dans le futur, Microsoft ne mettra à jour que les versions d’IE s’exécutant sous Windows XP SP2. Quant à la dernière version autonome d’IE 6, elle fonctionnera sur les versions de Windows jusque et y compris XP SP1.

Copyright © 2004 CNET Networks, Inc. Tous droits réservés. ZDNet France et le logo de ZDNet France sont des marques déposées par CNET Networks, Inc.
* Dans le futur, Microsoft ne mettra à jour que les versions d’IE s’exécutant sous Windows XP SP2. Quant à la dernière version autonome d’IE 6, elle fonctionnera sur les versions de Windows jusque et y compris XP SP1.

Copyright © 2004 CNET Networks, Inc. Tous droits réservés. ZDNet France et le logo de ZDNet France sont des marques déposées par CNET Networks, Inc.
Erwan EDRAD
Franchement,
pour nous,
simple petits utilisateurs d'IE,
qui va s'intéresser à nous ???
moi, j'ai rien à cacher,
rien à protéger,
rien à me faire voler, ...
ah si, les photos de mes dernières vacances !!!
Je ne suis pas pro Kro$oft, mais, il y a beaucoup, beaucoup de manipulations d'informations dans tout ça, NON ???

attention, cette opinion n'engage que moi !!!

wink.gif
Red_Angel
Personnelement je vient de passer sous Maxthon Browser...un upgrade de MyIE2...vraiment bien...

Maintenant IE je l'ai zappé...mais pourquoi autant de problème sur ce navigateur et pas sur Firefox ou Opéra ou MyIE2.... ??
Chris256
CITATION(Red_Angel @ 22/12/2004 - 23:08)
Personnelement je vient de passer sous Maxthon Browser...un upgrade de MyIE2...vraiment bien...

Maintenant IE je l'ai zappé...mais pourquoi autant de problème sur ce navigateur et pas sur Firefox ou Opéra ou MyIE2.... ??
*

perso j'en vois 2 principales

1 internet explorer est utilisé par a peu pres 90 % des gens , ce qui incite les pirates a ce consacré a lui pour la recherche de faille , pour attaqué un maximum de gens.

2. L'emploi de la technologie active X
Red_Angel
Mouais...c'est pas faux...

Eh tien au passage comment déinstaller IE ?
Chris256
Comme je l'ai ecrit un peu plus haut :innocent:

CITATION
Manuellement ça doit etre l'enfer , avec soft il y a Xp Lite pro qui s'en charge.( shareware )

Par contre plus d'outlook expres pour ceux qui s'en serve et plus de windows update 
Merlinus
Firefox is the best spoton.gif
Red_Angel
Bon bah tampis je le garde...Outlook je m'en sert pas mais c'est pour Update.

Et puis je suis au SP2...

Mais j'utilise Maxthon à 90%...
Chris256
CITATION(Merlinus @ 23/12/2004 - 13:34)
Firefox is the best spoton.gif
*

thumbsup.gif , adopté depuis la version 0.9 à 100% smokeib.gif
Cherie
Oui bon pour ceux qui passent par ici, joyeux noel, et bonjour a tous, car c'est mon premier message, je suis nouvelle ici, alors j'espere que je vais me faire des copains biggrin.gif
Et puis, moi je vais passer a opera, ca bug trop pas comparer a IE
Chris256
Salut et bienvenu a toi sur forum mobiles welcome.png

Pour opera , le seul petit reproche que je pourrai lui faire est la presence de pub pour la version gratuite.Ce n'est bien sur pas dramatique , mais perso je prefere promouvoir des programmes entierement "libre" . Heureusement il en faut pour tout le monde :innocent:

P.S : j'oubliai , joyeux noel smile.gif
Cherie
CITATION(Chris256 @ 26/12/2004 - 14:23)
Pour opera , le seul petit reproche que je pourrai lui faire est la presence de pub pour la version gratuite.

*

Ben si c'est piraté, ca reste gratuit, et il n'y a pas de pub blushing.gif :innocent:
Sinon, je connais pas firefox, c'est mieux qu'opera? Ou c'est juste une préférence personnelle?
Voldy
spoton.gif Depuis quelques mois , je suis passé à Mozilla Firefox et je n'ai presque plus de problèmes , concernant les virus ,etc .....
Je vous conseille vivement de laisser tomber IE et de prendre firefox .... en plus je trouve que l'interface est beaucoup plus pratique et claire biggrin.gif
Zip
Moi je n'ai jamais eu de problème avec IE (virus, etc)... Et je respecte Microsoft, sans qui, peu de personne pourraient acceder à l'informatique aujourd'hui (de par la facilité et le coté intuitif de Windows [XP]).

Je suis cependant enfin passé sous Mozilla Firefox pour la bonne et simple raison qu'il gère les onglets, et que c'est un gros défaut de IE... smile.gif
Kantic
CITATION(Zip @ 29/12/2004 - 18:20)
Moi je n'ai jamais eu de problème avec IE (virus, etc)... Et je respecte Microsoft, sans qui, peu de personne pourraient acceder à l'informatique aujourd'hui (de par la facilité et le coté intuitif de Windows [XP]).
*

Tu bosses la bas peut être? blink.gif

Bien que ton point de vue me surprenne, je resterai modéré.
Je pense que l'on peut voir le problème à l'envers ( à l'endroit pour certains), et dire que sans Microsoft, beaucoup de gens accéderaient autrement à l'informatique. wink.gif
Je ne tiens pas forcément à relancer ce débat et je recommanderais donc:
Le Hold-up planetaire: la face cachée de Microsoft. Roberto Di Cosmo et Dominique Nora Calmann-Levy 1998
Zip
Non, je n'y travail pas. Je ne fais que constater. Et on peut encore retourner le problème en disant: est-ce que cette autre façon d'y accéder n'aurait-il pas fait la même chose que Microsoft?

Bref c'est un débat sans fin, j'essaye de m'en tenir qu'aux faits, et Windows est une plate forme polyvalente, stable (relativement), et evolutive...

Mais cela n'empêche pas que je travail majoritairement sous linux (Slackware), alors vive le libre.

Désolé pour ce petit HS smile.gif
Cherie
CITATION(Zip @ 29/12/2004 - 18:20)
Et je respecte Microsoft, sans qui, peu de personne pourraient acceder à l'informatique aujourd'hui
*

Y a des trucs nettement mieux pour acceder à l'informatique aujourd'hui. Mac, par ex, est beaucoup plus performant qu'un pc, et s'il avait pas autant de gens "fidèles" au microsoft (je comprend toujours pas pourquoi d'ailleurs), y aurait bcp plus de programmes compatibles avec des mac
Mais chacun a le droit de choisir ce qu'il veut, et son choix reste respecté
Red_Angel
Personnellement, j'utilisait avant IE, encore un peu maintenant, mais moins depuis que je suis passé sous MyIE2 et now Maxthon, mais j'ai jamais eu de problèmes. Donc j'ai pas grand choses à reprocher à IE.
Chris256
CITATION(Cherie @ 29/12/2004 - 16:02)
CITATION(Chris256 @ 26/12/2004 - 14:23)
Pour opera , le seul petit reproche que je pourrai lui faire est la presence de pub pour la version gratuite.

*

Ben si c'est piraté, ca reste gratuit, et il n'y a pas de pub blushing.gif :innocent:
Sinon, je connais pas firefox, c'est mieux qu'opera? Ou c'est juste une préférence personnelle?
*

Pour ce qui est de firefox ou d'opera , ce n'est pas une question de preference vu que je n'ai jamais essayé opera et cela pour 2 raisons:
1 Je suis tres satisfait de ce que m'apporte firefox et je ne ressent pas le besoin de chercher ailleurs
2 Comme je l'ai dit precedemment, parce que si je peux , je cautionne le libre .

Le mieux de toute façon pour toi c'est d'essayer les deux , certaines options de l'un peuvent plus convenir a ton usage wink.gif
Orphée
Vive Firefox, viendez tous sous Firefox ... *doctrine en marche* doute.gif

je sors...
Kantic
+1
Gros atout de Firefox, le peu de ressources utilisées comparé IE. spoton.gif

rock-on.gif viendez, entrez dans la secte Firefox mf_hide.gif

offtopic.png

@ Zip: tu ne serais pas dans un procès d'intention là? Car j'ai du mal à croire que nous ne ferions pas d'informatique sans microsoft... smile.gif

jesors.png
Zip
Bref...
Surfer77
Bah euh je suis pas un pro microsoft fanatique... mais faut pas non plus étre un anti crosoft sectaire (ca me fait penser à l'anti-américanisme primaire)

Il faut quand même leur reconaitre certaines qualitées, Ils ont quand même banaliser l'informatique au plus grand nombre... Ce n'est pas pour rien que la suprématie de microsoft existe et pas pour rien non plus si ce sont leurs OS qui sont instalés à la base... Ils sont simples d'utilisations. Imaginer il y a encore 4 ou 5 ans mettre un linux sur une machine qu'utilise un newbie refractaire, il n'aurait même pas réussi à mettre une carte son...

Concernant IE... il y a mieux chez les autres... mais c'est encore assez récent...
Pour ma part, j'utilise firefox aussi.
Zip
Nous partageons donc le même point de vue Surfer77 wink.gif

Désolé si je me suis mal exprimé.
Red_Angel
Oula ça tourne au débat Pro-Microsoft là tongue.gif Faudrait ouvrir un topic là dessus biggrin.gif.

[Edité par Surfer77: Justement c'est tout l'inverse... il faut juste voir un peu au déla de l'anti crosoft primaire]

Non personnellement (pour revenir au sujet hein biggrin.gif) Firefox, c'est pas que ça me tente pas (quoique),mais comme à dit quelqu'un que je ne me souvient plus, je suis pleinement satisfait de Maxthon et je ne voit pas pourquoi j'irais voir ailleurs comme ceux qui utilisent Firefox smile.gif.

Maintenant IE faut dire aussi que c'était l'un des premiers navigateurs Internet si je ne m'abuse ? Alors bon. Ca évolue avec le temps.

Désolé d'être offtopic.png tongue.gif.
Erwan EDRAD
La version 8 du navigateur Opera ne chante pas encore mais elle parle !

Et c'est là !!!

wink.gif
3PiK
cela fait plusieurs mois que je surfe avec Opera thumbup.gif
et ce n'est pas près de changer spoton.gif
Niniaou
Moi à cause d'internet explorer, j'ai attrapé des spywares qui se sont collés sur mon bureau sans rien me dire, et impossible de les virer : pas de clic droit, la touche "suppr" ne fait rien, je peux meme pas les deplacer et quand je v sur c:/windows/bureau , ils sont invisibles....

par hasard quelqu'un a deja eu ca?
ce sont les raccourcis : web hosting, casinos, travel, poker, card games, bingo etc.....
Erwan EDRAD
CITATION(Niniaou @ 02/01/2005 - 19:21)
Moi à cause d'internet explorer, j'ai attrapé des spywares qui se sont collés sur mon bureau sans rien me dire, et impossible de les virer : pas de clic droit, la touche "suppr" ne fait rien, je peux meme pas les deplacer et quand je v sur c:/windows/bureau , ils sont invisibles....

ce sont les raccourcis : web hosting, casinos, travel, poker, card games, bingo etc.....
*

Essaie en mode sans echec W(98) ou sous W2K ou XP ctrl+alt+supp, gestionnaire des taches, applications, (et ou processus) et fin de tache (ou processus) avant de supprimer ...
après, tu fais un clic droit sur le raccourcis pour voir où se trouve le .exe et tu supprimes tous les fichiers liés ( tu les renommes si tu as un doute)

normalement, après c'est réglé !!!

sinon, on trouvera autre chose !!!
Niniaou
CITATION(Erwan EDRAD @ 02/01/2005 - 19:39)
CITATION(Niniaou @ 02/01/2005 - 19:21)

*

Essaie en mode sans echec W(98) ou sous W2K ou XP ctrl+alt+supp, gestionnaire des taches, applications, (et ou processus) et fin de tache (ou processus) avant de supprimer ...
après, tu fais un clic droit sur le raccourcis pour voir où se trouve le .exe et tu supprimes tous les fichiers liés ( tu les renommes si tu as un doute)

normalement, après c'est réglé !!!

sinon, on trouvera autre chose !!!
*

J'ai fait ctrl+alt+suppr et j'ai virer qq trucs qui me paraissaient louche, mais j'ai toujours pas accès au clic droit sur les différents raccourcis, grrr ca m'enerve ça! ranting_1.gif !... en tout cas Merci pour ton aide!
Hins
Moi personnellement, je ne critique pas microsoft. Mais tout le monde a le droit d'utiliser le navigateur qui lui convient.
Quant aux failles de sécurisées, elle ne sont vraiment dangereuse que pour les entreprise qui utilise Windows et qui tarde à faire les mise à jour de leurs système.
Maintenant, il est vrai que je préfère l'interface de firefox et ça rapidité de chargement à IE. On ne remerciera jamais trop ces passionnés qui nous fabriquent ces programmes de qualité.
Et pour en revenir à Microsoft, son premier Windows à été fabriqué dans un garage, pratiquement tout seul, alors imaginé maintenant des milliers de personne qui se penche maintenant sur Windows....... Il est facile de critiquer mais tout le monde ne peut pas en faire autant.
Désolé pour se offtopic.png biggrin.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.