lapuce
04/11/2004 - 22:34
Bonjour,
Je viens d'acheter un OT 756 mais je n'arrive pas à me connecter par l'infrarouge.
J'ai une question, sans doute stupide mais: Mais quand l'infrarouge de mon téléphone est activé, y a t'il un faisceau lumineux?
Comme je ne sais pas si le problème vient de mon ordi ou de mon téléphone, une réponse m'aiderait!
Merci.
[Edité par KaMeL: Titre modifié car non conforme aux Règles
]
septi¢
05/11/2004 - 14:23
Non, y'a pas de faisceau

une fois que ta clef infrarouge est installé, tu positionnes ton tel en face de la clef infrarouge, et la, tu fais un appuis long sur la touche avec l'appareil photo (c'est un raccourci pour activer l'infrarouge) et la, windows devrait au moins reconnaitre ton téléphone, est-ce que c'est le cas ?!
Bydybul
05/11/2004 - 15:03
Salut,
Non il n'y a pas de faisceau lumineux entre le téléphone et l'ordi, à moins que tu possède le seul oeil humain à voir ce spectre lumineux lol.
Quel windows utilise tu? as tu installé la Pc Suite v3 d'alcatel?
lapuce
05/11/2004 - 17:10
En fait,j'ai essayé d'installer PC suite 3,mais au moment de mettre mon telephone devant le port infrarouge de mon ordi, rien ne se passe.
C'est comme si je n'avais rien fait!
Pourtant, j'ai Windows XP avec SP1, mais peut-etre faut il activer quelque chose de spécial sur mon ordi...
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas
En tout cas, merci pour votre aide!
septi¢
05/11/2004 - 17:28
Justement, ce que je voudrai savoir, sans lancer PC suite, est ce que quand ta clef infrarouge est branchée, est ce que windows la détecte ? tu dois avoir une petite icone pret de la date et de l'heure. Si oui, alors est-ce qu'il te dit qu'il reconnait l'Alcatel one touch 756 une fois qu'il est placé devant la clef avec l'infrarouge activé ? (tout ça sans avoir lancé PC suite)
autre question, tu avais une autre connection infrarouge d'installée sur ce pc avant pour un autre téléphone ?
lapuce
05/11/2004 - 18:28
Non, quand je ne lance pas PC Suite, il ne se passe rien non plus.
Par contre, j'ai un doute : c'est quoi la clé Infrarouge? J'avoue que je suis un peu larguée!
En fait, mon ordi, c'est un portable et sur un de ses côtés, il a un port infrarouge.
Mais peut-être faut il quelque chose de spécial pour que ca marche car je n'ai jamais eu de connection infrarouge avant!
jeanphi
03/01/2005 - 23:00
je pense que j'ai le même prob.
quand j'active l'infrarouge sur mon OT756 et que le pose bien en face de mon adaptateur Irda/usb , rien ne se passe , que ce soit pendant l'install de PC suite 3 ou en dehors. rien n'est detecté. Pourtant cet adaptateur fonctione avec un nokia et l'irda du mobile echange bien avec d'autres mobiles ou même une borne Photo... j'y comprend rien.
Kenyboy
03/01/2005 - 23:06
CITATION(lapuce @ 05/11/2004 - 18:28)
Non, quand je ne lance pas PC Suite, il ne se passe rien non plus.
Par contre, j'ai un doute : c'est quoi la clé Infrarouge? J'avoue que je suis un peu larguée!
En fait, mon ordi, c'est un portable et sur un de ses côtés, il a un port infrarouge.
Mais peut-être faut il quelque chose de spécial pour que ca marche car je n'ai jamais eu de connection infrarouge avant!
Attention, le fait d'avoir un petit ecran noir sur le coté du portable ne signifie pas forcément que tu as un port infrarouge, certain constructeur utilisent les même carroserie pour plusieur modèle.
vérifie dans le gestionnaire de periferique si tu as un port infrarouge.(touche windows et break/pause, puis matériel puis gestionnaire de peripherique)
jeanphi
04/01/2005 - 16:03
CITATION(jeanphi @ 04/01/2005 - 00:00)
je pense que j'ai le même prob.
quand j'active l'infrarouge sur mon OT756 et que le pose bien en face de mon adaptateur Irda/usb , rien ne se passe , que ce soit pendant l'install de PC suite 3 ou en dehors. rien n'est detecté. Pourtant cet adaptateur fonctione avec un nokia et l'irda du mobile echange bien avec d'autres mobiles ou même une borne Photo... j'y comprend rien.
jeanphi
05/01/2005 - 22:06
Est-ce que ça peut venir d'un probléme de norme ?
je m'explique : l'adaptateur USB/irda que je posséde est donné par le fabricant comme ayant une version irda 1.4, et la pluparts des autres mettent 1.3 . Dans la notice de l'alcatel ils n'en parlent pas, mais par contre j'ai vu qu'il fallait une compatibilité OBEX, et ça il n'en parle pas dans les specifications de l'adapteur...
....... un avis ? ...........
septi¢
05/01/2005 - 22:40
Aucune idée, effectivement, faudrait faire tester ta clef infrarouge par quelqu'un d'autre, c'est peut etre de la que vient le problème, elle se peut qu'elle soit défecteuse, ou autre, je ne sais pas.
ultimd
06/01/2005 - 17:07
salut je suis nouveau sur ce forum, auparavant moi aussi j' avais rencontré ce problème, tout en me rendant dans le bios de l'ordinateur je me suis rendu compte que le port infrarouge etait desactivé, peut être que tu devrais jeter un coup d'oeil dans le bios
jeanphi
06/01/2005 - 21:52
[COLOR=blue][COLOR=blue][COLOR=blue][COLOR=blue][COLOR=blue][COLOR=blue]
mais il s'agit d'un adapteur USB/Irda pas d'un port infrarougé intégré. je crois même avoir lu qu'il valait mieux desactiver celui du bios....
De plus cet adaptateur fonctionne bien avec d'autres mobiles (un nokia et un SPV) sur le même PC. et le l'infrarouge de mon alcatel semble ok aussi puisque je peux écchanger avec d'autres mobiles... j'y comprend rien.
ultimd
07/01/2005 - 06:52
ah ok, desolé j'avais mal lu, je pensais qu'il s'agissait du port infrarouge inclu a l'ordi. Là je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.