Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : George W Bush en passe d'être réélu...
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Pages : 1, 2
veronica_1979
Bonjour à Tous,

Je devrais plutot dire...mauvais jour ! ranting_1.gif
Eh oui, même s'il est encore trop tot pour l'affirmer, W est tout proche de la victoire une fois de plus ! crying.gif
"George Bush a pris un avantage déterminant sur son rival démocrate John Kerry en l'emportant dans deux Etats cruciaux, la Floride et l'Ohio" furious.gif
Que nous reserve l'avenir désormais ! evil.gif
Je souhaitais faire ce point historique...

Croisons les doigts...Rien est encore perdu rolleyes.gif (quoique...???) glurps.gif
Ciao,
Véro.
Funk
On peut suivre l'actualité des élections sur le site de LeMonde [ http://www.lemonde.fr/ ] smile.gif
MrBeen
en live ici
http://www.foxnews.com/

ça dépend de quel coté on se place
champagne ou mouchoirs ?
quoique, dans les deux cas les mouchoirs sont requis
Nicotine
nan sa va il y a que 7 voix de grand electeur d ecart ,je garde espoir pour kerry , de plus pour ce qui est de l ohio , c est assez mitigé

[Edité par Petite fleur: Messages combinés]

foxnews ... n est pas tres fiable , ils contabilise les resultat de l ohio pour bush , tandis que le depouyage dans l ohio n est pas aboutit et qu il y a un ecart de 0.25% entre les deux electeur .... donc ce qui fait pour l instant que 149 pour bush contre 142 pour kerry (qui vient juste de remporter hawai)
Indy
Salut

A mon avis ça va faire comme en 2000, comptage et recomptage des voix, un avion démocrate plein d'avocats est prèt à décoller pour l'Ohio, mais je pense que les carottes sont cuites encore une fois pour les démocrates ! blushing.gif

Wait and see

Indy
veronica_1979
Ils sont vraiment très forts ces américains ! thumbup.gif
Ils sont les maîtres du suspence...

-"L'incertitude entoure mercredi matin l'issue du scrutin présidentiel dans l'Etat clé de l'Ohio, où deux chaînes de télévision américaine annoncent la victoire de George Bush mais trois autres se disent encore dans l'incapacité de donner une projection."

Bien malin qui pourra dire qui va l'emporter (hum, bizarre cette phrase...non ??? blink.gif )

Les carottes semblent un peu moins cuites que tout à l'heure, mais...

Véro.

Bon, ben voilà un petit point à 9h21 :

Bush 254 (grds electeurs) 28 (états gagnés) 51% des votes
Kerry 242 (grds electeurs) 19 (états gagnés) 48% des votes

Hum...c'est très très chaud !!! rolleyes.gif
Red_Angel
Pfff de toute facon à tout les coup c'est obligé que ce soit Bush qui soit réelu...puis ca va faire comme en 2000 là...faut arreter d'y croire c'est comme Chirac, Bush-Chirac meme combat si y'en a un des deux qui se fait virer je peut vous dire il va passer un sale quart d'heure devant les tribunaux...

M'enfin bon je m'ettallerais pas plus sur la question...soit disant que vers 4h/5h on devait deja avoir les resultats la il est 9h40 et toujours rien...enfin bon...
Nicotine
eh la on en a pour quelque jour ... vu qu il va etre demander de reconter
Kantic
Bush a également remporté le Nevada, désormais tout va se jouer dans l'Ohio...
Je me suis endormi hier avec Kerry comme président, je me réveille et Bush est réélu; la gueule de bois à l'américaine, comme tout les 4 ans... glurps.gif
veronica_1979
J'en ai froid dans le dos...

"Un conseiller de George Bush à la Maison blanche a annoncé mercredi que la présidence proclamerait la victoire de George Bush s'il l'emporte au Nevada ou au Nouveau Mexique."

"Quelques instants plus tard, les télévisions américaines annonçaient la victoire du président sortant au Nevada."

"En comptant l'Ohio et le Nevada, Bush disposerait des voix de 274 grands électeurs, soit quatre de plus que la majorité requise pour être élu."

Arghhh...cette fois...
llitwick
Toute façon si boush est pas élu, il le sera quand même...
Il triche bien lui whistling.gif
Nicotine
american s dream ... no comment crying.gif
free
Je crois malheuresement que l'affaire est pliée glurps.gif
veronica_1979
Bon alors là, je ne sais plus qui croire...

D'un côté :
"Un conseiller de George Bush à la Maison blanche a annoncé que la présidence proclamerait sa victoire s'il l'emporte au Nevada ou au Nouveau Mexique.
Quelques instants plus tard, les télévisions américaines CBS, CNN et ABC annonçaient la victoire du président sortant au Nevada." source yahoo...

De l'autre :
"2 grds éecteur sépareraient Bush & Kerry,respectivement 254 et 252..."

Il semblerait que l'Ohio soit décisif (c'est un peu la floride d'il y a 4 ans).

Rien ne vas plus (c'est le cas de le dire), les jeux sont faits (ou peut-être restent à faire qui sait ?).

Véro.
rem
non !!! faut pas dire ça !!! Tout peut encore arriver !
Nicotine
puis il y a une histoir des voix potentiel ... en gros c est des gens qui on voté , qui etait pas inscrit sur le cahier de vote, mais ces voix la peuvent etre prise en compte uniquement 11 jour apres la date de vote ... bref je pense que kerry va joué le temps pour beneficier de ces 250 000 eleecteur ...
free
FIL NEWS LCI :

CITATION
11h04 John Kerry remporte le Wisconsin, nouveau décompte des grands électeurs 254 pour Bush, 252 pour Kerry
11h02 Nouveau Mexique : les télévisions américaines sont dans l'incapacité de fournir une projection 

CITATION
Ohio official: Count could take 11 days
Final results also delayed in New Mexico, Iowa

Source : CNN

Allez c'est parti !!! mad.gif
Red_Angel
Bon personnellement je vote.....MOI

mdr.gif c'est bon je sort mais faut bien rigoler un peu dans ce monde de serieux lol wink.gif
Kantic
il n'y a donc plus que l'Ohio pour les départager mais cela ne pourrait se que d'ici une p'tite quainzaine...
L'histoire se répète, mais cela ne voudrait il pas dire que le systême electorale américain aurait atteint ses limites... sad.gif
free
Il faudrait que sur le comptage restant Kerry obtienne plus de 80% , c'est impossible .
Nabuchodonosor
En temps réel sur Yahoo :
Election US

Rien n'est encore joué : l'Ohio, l'Iowa et le Nouveau Mexique n'ont pas encore donnés de résultat officiels.

Mais de toute façon, Bush ou Kerry, bien fort est celui qui peut me dire ce qui changera réellement au fond.
Kantic
CITATION(Nabuchodonosor @ 03/11/2004 - 13:53)
En temps réel sur Yahoo :
Election US

Rien n'est encore joué : l'Ohio, l'Iowa et le Nouveau Mexique n'ont pas encore donnés de résultat officiels.

Mais de toute façon, Bush ou Kerry, bien fort est celui qui peut me dire ce qui changera réellement au fond.
*

Euh... effectivement les Usa ne vont devenir communiste, ni anarchiste...
Sans rien prétendre ( en ce qui concerne ma force) je peux tout de même affirmer, que la politique américaine était plus apprécier ( de part le monde ) en terme d'acte et d'idéologie, quand celle ci était dirigée par l'administration de Clinton, autrement dit l'équipe qui accompagne Kerry aujourd'hui...
Ensuite (ne le prends pas perso Nabu) ce genre de discours anti-démocratique : bonnet blanc et blanc bonnet, tous pareils, nous a mené, nous français, au 21 avril.
Je ne pourrai donc pas le cautionner. wink.gif
Ache
Ouep moi aussi.... yuk.gif A mon avis cette victoire n'annonce rien de bon pour la suite.
Indy
De toutes façons même si Kerry remporte Le Nouveau Mexique (5 grands élècteurs) et l'Iowa (7 grands élècteurs) rien ne sera joué, cela ferait :
BUSH 255
KERRY 262
Rien n'est fait vu qu'il faut 270 Grands électeurs, seul Ohio avec ses 20 grands élècteurs pourra les départager, mais hônnetement, ça sent serieux la victoire des Bushmen ! sad.gif

Wait & see again

Indy
kart001
ben ca y est c'est plie
Kerry vient de reconnaitre sa defaite...

il est elu essentiellement en raison de la peur du terrorisme blink.gif

CITATION
La peur du terrorisme a joué en faveur de Bush

Avec AFP.
[03 novembre 2004] 

La peur d'un nouvel attentat a nettement joué en faveur du président républicain sortant George W. Bush contre son rival démocrate John Kerrry dans le scrutin présidentiel de mardi, selon des sondages de sortie des urnes cités mercredi matin dans les médias américains.

Interrogés sur leurs motivations de vote, 85% de ceux ayant opté pour M. Bush ont cité la crainte du terrorisme contre 15% pour les électeurs de John Kerry.

Les électeurs de M. Bush ont également indiqué à 85% l'avoir choisi parce qu'ils le percevaient comme un dirigeant fort, une qualité mentionnée seulement par 13% de ceux ayant voté pour John Kerry.

Reflétant la forte mobilisation de la base religieuse conservatrice, 78% des personnes ayant accordé leur préférence à M. Bush ont cité les valeurs morales comme la principale motivation ayant déterminé leur vote, alors que cette question n'a été avancée que par 19% des électeurs de M. Kerry.

SOURCE: LE FIGARO
ChrisMylLille
BON ALORS cest fini ou pas?qui est president?

kisses
kart001
CITATION(ChrisMylLille @ 03/11/2004 - 18:02)
BON ALORS cest fini ou pas?qui est president?

kisses
*

oui c'est fini
c'est bush crying.gif

CITATION
John Kerry reconnaît la victoire de George Bush
Le candidat démocrate John Kerry a reconnu ce soir sa défaite dans l'élection présidentielle américaine lors d'un contact téléphonique avec le président George W. Bush. Le président républicain sortant est donc reconduit à la Maison Blanche pour un second mandat de quatre ans. Un responsable de l'état-major démocrate a indiqué que M. Kerry ferait une déclaration officielle dans le courant de la journée.
AFP
Avec AFP
[03 novembre 2004] 
Avant que George Bush et les militants républicains n'aillent se coucher, le secrétaire général de la Maison Blanche Andrew Card a dit sa conviction que le président sortant avait remporté l'élection «avec au moins 286 des voix des grands électeurs». 
(Photo AFP.) 

Le camp du président George W. Bush avait revendiqué dès la mi-journée (heure française) la victoire alors que le démocrate John Kerry misait encore sur les résultats de l'état clé de l'Ohio. La tendance lourde était néanmoins à une progression républicaine, M. Bush remportant la majorité du vote populaire avec une avance de plus de trois millions et demi de voix et renforçant son emprise sur le Congrès où la majorité conservatrice conforte sa position.

«Nous sommes convaincus que le président Bush a remporté l'élection», a affirmé vers 5h45, 11h45, en France, Andrew Card, le secrétaire général de la Maison Blanche alors que M. Bush ne se montrait pas en public, préférant attendre les résultats de la consultation dans chaque Etat avant d'aller prendre un peu de repos en fin de nuit.

La presse américaine attribuait la progression des républicains à l'inquiétude des Américains qui ont voté pour le candidat leur paraissant le mieux qualifié pour protéger les valeurs morales et défendre le pays contre la menace terroriste, malgré la faiblesse de l'économie et les difficultés en Irak, selon l'analyse des sondages de sortie des urnes.

La bourse américaine pariait sur un second mandat Bush, choisissant d'ignorer l'incertitude dans l'Ohio. Les contrats à terme sur les indices boursiers américains, bons indicateurs de la tendance, étaient au vert avant l'ouverture de la séance officielle.

Le résultat est désormais suspendu au décompte des votes dans l'Ohio, dans l'est, où M. Bush, 58 ans, devance M. Kerry, 60 ans, d'environ 140.000 voix avec 99% des bulletins dépouillés.

M. Card a affirmé que Bush disposait d'un avantage «statistiquement insurmontable» dans cet Etat. Prudent, le vice-président Dick Cheney avait auparavant refusé de déclarer victoire.

Même si l'attente devrait être plus brève qu'en 2000, elle rappelle pour beaucoup d'Américains la précédente élection arbitrée par la Cour Suprême à l'issue d'un cafouillage de 36 jours pour le décompte des bulletins en Floride.

Le camp de M. Kerry souhaite obtenir le résultat sur la totalité des bulletins de vote dits «provisoires», non encore dépouillés. La validité de ces plus de 200.000 votes devra être contrôlée avant qu'ils puissent être comptabilisés.

Le camp Bush a d'ores et déjà crié victoire, qualifiant de «désespérée» la «tentative» des responsables de la campagne de Kerry. «Le président Bush a été réélu ce soir en ajoutant l'Ohio aux Etats qu'il a remportés», a affirmé Nicolle Devenisch, directrice de la communication de la campagne Bush.

Si le succès se confirme, il sera total puisque M. Bush remporterait le vote populaire, ce qu'il n'avait pas fait en 2000, devant sa victoire au système de grands électeurs en vigueur aux Etats-Unis.

Il était crédité ce matin de 58,06 millions de suffrages (51%) contre 54,5 millions à Kerry (48%). Le parti républicain a aussi confirmé et même renforcé son contrôle des deux chambres au Congrès.

Mais l'équipe de Kerry voulait toujours y croire: «Nous avons attendu quatre ans, on peut bien attendre une nuit de plus... On se battra pour chaque voix», a lancé à Boston le candidat démocrate à la vice-présidence John Edwards.

Les démocrates insistaient sur le fait qu'il ne s'agissait que de compter la totalité des voix, pas de les recompter comme en 2000. «Le décompte des voix dans l'Ohio n'est pas terminé», a expliqué Mary Beth Cahill, directrice de la campagne Kerry.

Le secrétaire d'Etat, équivalent américain du ministre de l'Intérieur français, républicain de l'Ohio, Ken Blackwell, a indiqué qu'il pourrait y avoir jusqu'à 250.000 bulletins «en attente», qui allaient être examinés par une commission électorale mixte composée de républicains et de démocrates. Le décompte des bulletins considérés valides commencera dans onze jours comme le veut la loi électorale de cet Etat.

Ces bulletins en attente sont des «votes par précaution» instaurés après les problèmes de 2000. Les électeurs ayant des doutes sur leur inscription sur les listes électorales ont pu voter «par précaution», et leurs suffrages sont dépouillés ultérieurement, après vérification de leur validité.

Au total, sans l'Ohio contesté, les deux candidats sont presqu'au coude à coude. Kerry, qui a remporté 19 Etats et Washington DC, dispose de 252 grands électeurs et Bush, avec 28 Etats, en compte 254. Il en faut 270 pour gagner la Maison Blanche.

A l'exception du New Hampshire, arraché par Kerry, aucun des Etats n'a basculé dans le camp adverse par rapport à 2000, reflet de la grande stabilité politique du pays, malgré quatre années marquées par les attentats du 11 septembre 2001 et le conflit en Irak.

La participation était beaucoup plus forte qu'en 2000 (51,3% et 105,6 millions de votants), avec 120 millions d'électeurs estimés.

SOURCE LE FIGARO
ChrisMylLille
eh ben on est pas dans la M****... ranting_1.gif

kisses
Smart
C'est un de ces moments de l'histoire où l'on se demande si on est bien réveillé....

Bref...à la question de savoir quelle serait la première action de politique étrangère du nouveau président Bush, un de ses conseiller à répondu: une offensive militaire majeure en IRAK pour préparer les élections de janvier...

La bonne nouvelle ? dans 4 ans il n'aura plus le droit de se présenter...
Une autre bonne nouvelle ? on ne sera peut-être plus là...
Une dernière bonne nouvelle ? ce sont des humains de la première puissance militaire et économique mondiale qui ont voté pour Bush....Voter pour Bush est un manque de savoir vivre...car cela tue...

furious.gif l'espèce humaine est parfois incompréhensible, les américains avec Bush un poison...
Petite fleur
Ma parole ce cauchemard ne cessera donc pas??? 4 ans et des millions de morts n'auront pas suffit visiblement glurps.gif
Surfer77
CITATION(Petite fleur @ 03/11/2004 - 18:38)
4 ans et des millions de morts n'auront pas suffit visiblement  glurps.gif
*

Des millions? il ne faut rien éxagerer tongue.gif des milliers serait plus approprié tongue.gif
Smart
CITATION(Petite fleur @ 03/11/2004 - 19:38)
Ma parole ce cauchemard ne cessera donc pas??? 4 ans et des millions de morts n'auront pas suffit visiblement  glurps.gif
*

Certains ne se suffisent pas de millions de morts...ils sont même prêt é sacrfier des milliers de leur concitoyens à des fins économique ( cf 11 septembre 2001)

Nous vivons des moments historiques, que j'espère avoir l'occasion de pouvoir raconter à mes enfants.... glurps.gif
La lune
glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif glurps.gif
J'ai du mal à le croire, bon sang....
Ce qui est vraiment cynique, c'est que ceux qui se réjouissent le plus de cette réélection ce sont sans doute, ceux qui on fait sauter New-York et qui rêvent de faire sauter le reste de l'Amérique...

Allez... pacifistes de tous les pays restons groupés, au moins on se tiendra chaud pour les 4 années glaçantes à venir...
Smart
CITATION
Des millions? il ne faut rien éxagerer tongue.gif des milliers serait plus approprié tongue.gif
*

La somme des morts provoqué par l'administration Bush ne doit pas être loin de plusieurs millions de morts en 4 ans. Direct ou indirect.
Projet 2501
Mon avis? y en a pas.

bush ou kerry ou nader ou schwarzenegger... y a trop de choses qu'on ignore dans la politique. on est euh... des petits microbes dans ce monde ou tout se joue a coup de dollars smile.gif

donc je ne m'implique pas dans la politique.
Surfer77
CITATION(Smart @ 03/11/2004 - 19:38)
La somme des morts provoqué par l'administration Bush ne doit pas être loin de plusieurs millions de morts en 4 ans. Direct ou indirect.
*

Il n'y a aucun chiffre qui puisse un tant soit peu appuyer tes dires. Il ne faut pas tout dramatiser, il ne s'agit tout de même pas d'Hitler... à moins que tu puisse me fournir les chiffres, ou même des éléments qui puisse prouvé tes affirmations?
neutron
moi je pense que tout ca n'est qu'une vaste fumisterie, et que de toute façon a chaque fois que Bush est élu, c'est pas trop clair pour ne pas dire foireux...

@ Surfer 77 a propos dee ce que tu dit sur Bush que ce n'est pas unHitler, moi j'en suis pas aussi sur que toi, fait une petite recherche sur la FEMA :CAMPS DE CONCENTRATION AUX ETATS-UNIS
Ache
CITATION
Il n'y a aucun chiffre qui puisse un tant soit peu appuyer tes dires. Il ne faut pas tout dramatiser, il ne s'agit tout de même pas d'Hitler... à moins que tu puisse me fournir les chiffres, ou même des éléments qui puisse prouvé tes affirmations?

Si l'on s'en tient à la guerre contre l'Irak je rappelle qu'à ce jour environ 150 000 irakiens sont morts et à peu près 1 100 soldats américains. Un peu inégal....

Ces chiffres sont sordides.... mais je ne fais pas du tout confiance à BUSH pour favoriser la paix dans le monde... la guerre "préventive" c'est bien, surtout quand ce sont les plus faibles qui en payent le prix.
tatou26
Je crois reellement que vous navez absolument rien compris à la politique et que vous vous laissez influencer par les medias francais.

Arretez de prendre part dans un monde où vous navez aucun avis à donner, surtout si cest pour sortir des phrases sans aucun fondement...
Ache
CITATION
Je crois reellement que vous navez absolument rien compris à la politique et que vous vous laissez influencer par les medias francais.

Arretez de prendre part dans un monde où vous navez aucun avis à donner, surtout si cest pour sortir des phrases sans aucun fondement...

Ben je sais pas moi mais essaye au-moins de nous expliquer ce que tu penses histoire que ton post soit plus constructif.
Cronos
4ans d'enfer en plus pour les USA...
Nicotine
jai tripé en voyant sa lol , sa reflete bien la facon de pensé et d agir de bush whistling.gif

tatou26
Ce que je veux dire cest que vous voyez toujours la politique internationale du point de vue francais, sans vous rendre compte que la France est le pays le + frileux du monde de ce coté.

Ou encore on ne peut pas vraiment avoir un avis sur la guerre en Irak, vu que le nombre de morts fait par Saddam avant son renversement se chiffre en millions. Alors avant de dire que Bush est un con, allez plutot demander au petit peuple ce quil en pense, et ensuite vous verrez.

Mais le pire dans tout ca cest la politique anti Bush menée par tous les medias francais. Depuis des mois, ils nous rabbachent de caricatures, de phrases completement sorties de leur contexte ou mal traduites quils ont appelés les Bushismes, ou de blagues de mauvais gouts...

Faut arreter de penser comme un petit et se mettre à la place des vrais concernés, on prend toujours la defense de ce quon nous montre le plus faible...
kart001
je suis assez d'accord avec tatou

ok j aurais prefere que ce soit kerry

mais calmons nous: ce n'est pas un dictateur quand meme
et oh

faudrait peut etre aussi regarder du cote de la Chine qui a encore condamne 2 jeunes a 20 ans de prison pour avoir prone un parti democrate....

et pis faut pas inverser les roles: ce sont des TERRORISTES qui sont alles tues des milliers de gens en plein new york

et saddam etait un dictateur sanguinaire
alors ok bush n avait rien a y faire la bas, la je suis d accord mais ce n est pas un dictateur

quant a comparer Hitler a Bush, mon pauvre, heureusement que tu n as pas connu l allemagne nazie (moi non plus fort heureusement mais j en connais qui l ont subi en tant que juif...)
alors restons quand meme realiste
[Edité par Surfer77: Personne ne l'as comparé à hitler, je l'ai cité simplement pour que les gens arrétent d'amplifier smile.gif ]

et effectivement arretez un peu de vous faire manipuler par les medias comme le dit justement tatoo...

voila c etait mon coup de gueule

et ce n'est pas la peine de me dire que je suis pro bush CAR CE N EST PAS LE CAS (je prefere ecrire en gros pour que ce soit clair lol)

je veux simplement rester juste
Red_Angel
Bon bah moi je dit tant pis pour eux si ca marche pas les 4 nouvelles années si y'a encore une connerie du genre du 11 septembre bah ils viendront pas chialer...on peut plus revenir en arrière là...par contre si ca marche je serait fort etonné...

M'enfin bon voilà à quoi ressemble The American Dream...

Qu'ils viennent pas foutre la merde en Italie sinon je leur balance une bombe nucléaire sur leur pays de m###e !!!!!! mdr.gif
Ache
Mouais moi je suis d'accord avec Tatoo et Kart sur le fait que Bush a été élu démocratiquement par le peuple américain et qu'il n'a rien d'un dictateur au sens commun du terme. En particulier il n'y a pas photo dans mon esprit entre Saddam HUSSEIN et Georges BUSH. Je ne le prend pas non plus pour un idiot comme on l'a parfois décrit.

Ceci étant dit, je pense que les valeurs qu'ils défend (lutte farouche contre le terrorisme, théorie de l'axe du mal, puritanisme protestant, opposition contre le mariage gay, remise en cause de l'avortement, individualisme forcené, baisse des impôts....) ne sont pas les bonnes. J'ai l'impression d'un grand bond en arrière vers l'obscurantisme....
Je me trompe peut-être mais cette politique me semble dangereuse pour les Américains d'une part mais aussi pour la stabilité du monde d'autre part.
Je ne partage ni ses idées ni a fortiori sa façon de faire qui me semble trop brutale.

Si l'on prend l'exemple de l'irak, j'étais pour une intervention visant à renverser Saddam HUSSEIN MAIS une intervention internationale sous l'égide de l'ONU qui implique des pays arabes et qui s'accompagne d'une volonté de solutionner la question israélo-palestienne dans un esprit d'équilibre.
Or, nous avons eu droit à une intervention unilatérale des USA basée sur des mensonges (les armes de destruction massive...) et motivée par la lutte du Bien contre le Mal (!!!!) qui s'est accompagné d'un soutien sans faille de la Maison Blanche à la politique de SHARON et de mauvais traitements sur les prisonniers irakiens. Résultat (prévisible) des courses: dans le monde arabe on déteste encore plus les Américains ce qui me semble favoriser le développement du terrorisme, ce qui est quand même le résultat inverse de ce qui était recherché au départ.

Voilà pourquoi je ne fais pas confiance à Georges BUSH en-dehors de toute attaque personnelle ou politique et, je le pense, en-dehors de toute influence médiatique (j'ai pas la télé chez moi d'ailleurs).
kart001
voila ache
tu as tout compris

je n'ai rien a ajouter

tout a fait d'accord pour dire que cette election va certainement etre nefaste aux USA
deja par l'image que Bush vehicule
et puis aussi et surtout par rapport a la politique etrangere qu'il a mene

mais quand je vois une comparaison avec Hitler la je sursaute quand meme

et je maintiens egalement ce que j avais dit dans le post : regardez un peu du cote de la chine ou les droits de l'homme sont plus que bafoues...
et pourtant les JO auront lieu la bas en 2008
ca m a profondemment choque
ah le business.... furious.gif

mais ca il ne faut pas trop compter sur les medias pour en parler
alors svp ne regardez pas la ou les medias veulent vous emmener et faites vous votre opinion vous meme...)
H4rold
une chose que vous oubliez c'est l'histoire : tous les presidents ricains qui ont fait 2 mandats nous l'ont prouvés : le deuxieme mandat na rien a voir avec le 1er donc la politique de Bush devrait changer un peu. sinon fut arreter, Bush a trop de troupes en Iraq / Afganistan et dans certaines autres zones qu'il lui est strictement impossible de commencer une autre guerre. Donc de ce cote la on est tranquille. Enfin une petite statistique sypas : 73 % des francais voteraient Kerry. Perso jy voit uniquement la propagande des médias francais anti Bush c assez impressionant. Bush est irresponsable oui, con peut etre mais il a une equipe intelligente derriere lui et tous ce quil fait nest pas forcememt mauvais. Dans tous les ca sla campagne Kerry-Bush-Nader a permis de soulever des points de sa politique et dengager un dialogue qui permetera peut etre a Bush detre un peu plus calme.
Je suis personnelement anti Bush mais qui vous dit que Kerry aurait ete mieux : Kerry avait un programme assez flou (comme Bush), Kerry naurait jamais renoué le dialogue avec la France comme Bush peux le faire maintenant. De toute facon dans 4 ans Bush ne pouras se representer et sil continue dans cette voix, cest clair que les democrates gagnent la prochaine presidentielle.
Zip
Dommage que les jeunes américains ne soient pratiquement pas allés voter, pensant que c'était déjà gagné, que Kerry allait être élu...

Ce n'est qu'une histoire d'économie le fait que Bush soit réélu: la guèrre en Irak developpe l'industrie des armes, etc, et donc crée des emplois dans des régions peu peuplées, peu developpées. Pourquoi donc choisir quelqu'un qui n'en voulait plus?

Moi je suis de cet avis, et donc de l'avis de Bruce Springsteen, ou Paul McCartney (pour ne citer qu'eux), eux aussi ont été sous l'influence de la propagande des médias français?

M'enfin, c'est comme ça, on verra dans quatre ans biggrin.gif
H4rold
Zip, as-tu lu le programme de Bush et de Kerry ? Jai des doutes davance si tu repond oui, tu men excusera. Mais je ne dit pas que ce que tu dit est faux, juste que croire que l administration Bush est conne et que c'est un con est une connerie encore plus grande. La France est un pays pas si grand que ca et qui se fait ratraper. Bush peux faire bcp, etait-ce vraiment necessaire .. LA politique de Villepin etait suicidaire ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.