Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tutorial] Création de gif animé
Forum Mobiles > Divers > Images
Petite fleur
Sous Photoshop:
  • Créer une nouvelle image aux dimensions souhaitées
  • Mettez une des images que vous souhaitez voir apparaître dans votre gif (ou seulement une partie de celle-ci)
  • Créez autant de calques que nécessaire pour afficher toutes les images que vous souhaitez
  • Exporter dans ImageReady
Marche à suivre détaillée en images:
  • Création d'une nouvelle image aux dimensions souhaitées

On obtient:

• Mettre ou créer une des images (ici, partiellement)

• Créer un nouveau calque

• Remplir le calque

• Recommencer les dernières opérations aussi souvent que nécessaire
    Pour faire vite, je n'ai créé que 4 calques au total, mais on peut en faire bien plus, voici le résultat:
    *la liste des calques

*les différents calques (sans les 2 premiers déjà montrés)

• Editer dans ImageReady
ps: à bientôt pour la deuxième étape sous ImageReady...
Petite fleur
Sous ImageReady
  • Créer autant d'images que d'images principales à faire apparître dans le gif
  • Afficher pour chaque image les calques souhaités
  • Créer les images intermédiaires entre deux calques
  • Déterminer les temps d'appartion de chaque image
remarque: vous pouvez évidemment faire apparaître la même image plusieurs fois à des moments différents

Explication détaillée en images
Après exportation depuis Photoshop, on obtient:
  • Dupliquer la première image autant que voulu

On obtient:

• Afficher pour chaque image les calques souhaités (en cliquant sur les petits carrés devant les calques pour y faire apparaître un oeil noir)

• Créer les images intermédiaires

• Déterminer les temps d'apparition

• Regarder le résultats avec la flèche play
  • Sauver (optimisé) et voilà le travail

Surfer77
Quel joli TUTO huglove.gif
Red_Angel
C'est du grand art et c'est ce qu'il me fallait merciiiii beaucoup beaucoup Petite Fleur huglove.gif
Vincka
Je ne voudrais pas fayoter, mais il faut bien dire que ce tuto 'déchire'. Il est superbement réalisé. w00t.gif

Bravo à la 'Tite fleur de FM huglove.gif
free
Effectivement rien à redire thumbsup.gif
Petite fleur
Merci tout le monde, ça fait plaisir! huglove.gif
kart001
merci beaucoup pour ce tuto smile.gif
je ne savais pas du tout comment faire
nt79
ben moi j' utilise aussi animation shop! et c'est trés simple

Il est trop beau ce tuto rien a dire spoton.gif spoton.gif

ps : surfer77 t'as un liens pour flash???

wink.gif
bandit2003
merci petite fleur pour ce tuto mais j'ai juste besoin d'une indication. je suis archi débutant avec photoshop blushing.gif
quand tu dis "Mettre ou créer une des images (ici, partiellement)" on fait comment pour les mettre ? blushing.gif car moi quand je fais glisser une image il m'ouvre un nouveau fichier sad.gif
merci bien
Petite fleur
Le plus simple est de la copier et la coller... Dans ce cas, il te créera un nouveau calque, que tu pourras quand tu le souhaites fusionner avec d'autres.
Vincka
CITATION(Petite fleur @ 16/12/2004 - 22:20)
Le plus simple est de la copier et la coller... Dans ce cas, il te créera un nouveau calque, que tu pourras quand tu le souhaites fusionner avec d'autres.
*

J'suis sûr qu'il a tout compris là laugh.gif
heroics_fantasy
C'est une très bonne idée ce tuto, sur pas mal de forum on voit des gens qui demandent comment faire. Tu as pris les devant et tu as pondu un très bon tuto, j'ai vérifié si tout était correct et je suis d'accord ave tout dans l'ensemble (je précise que je me la pette pas mais j'ai eu des cours de photoshop cette année qui m'ont permis de me perfectionner donc autant s'en servir).

Donc encore un grand bravo thumbup.gif
Petite fleur
Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de suivre des cours, ce que je sais, je l'ai appris principalement "sur le tas"... (et je n'ai que très peu de temps à consacrer à Photoshop...)
heroics_fantasy
CITATION(Petite fleur @ 19/12/2004 - 19:34)
Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de suivre des cours, ce que je sais, je l'ai appris principalement "sur le tas"... (et je n'ai que très peu de temps à consacrer à Photoshop...)
*

Raison de plus pour te féliciter huglove.gif
Niniaou
J'ai appris à me servir de photoshop toute seule, comme une grande spoton.gif
En revanche, j'ai jamais rien compris à image ready....alors je cree mes images 1 par 1 sur photoshop et puis je les anime avec gif movie gear...le résultat est identique et au moins je sais ce que je fait!

Pour voir mes graphiques avec photoshop : Soul Beyonce (graphiques 100% moi)
Juste un truc pour ceux qui vont cliquer: c'est en anglais smile.gif

**J'édite vite fait mon post pour m'excuser d'avance si jamais la publication de ce lien est interdite...mon but n'est pas de faire de la pub mais de montrer les graphiques...juste au cas où...**
Vincka
CITATION(Niniaou @ 02/01/2005 - 20:43)
J'ai appris à me servir de photoshop toute seule, comme une grande  spoton.gif
En revanche, j'ai jamais rien compris à image ready....alors je cree mes images 1 par 1 sur photoshop et puis je les anime avec gif movie gear...le résultat est identique et au moins je sais ce que je fait!
*

Il suffit de créer plusieurs calques sous PS, et ensuite de les importer sous IR.
C'est d'ailleurs l'objet de ce topic...

CITATION(Niniaou @ 02/01/2005 - 20:43)
**J'édite vite fait mon post pour m'excuser d'avance si jamais la publication de ce lien est interdite...mon but n'est pas de faire de la pub mais de montrer les graphiques...juste au cas où...**
*

Aucun problème wink.gif
Jpack
CITATION
Mettre ou créer une des images (ici, partiellement)
CITATION(Petite fleur @ 16/12/2004 - 23:20) [snapback]319854[/snapback]

J'ai pas compris glurps.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.