Bagle, l'un des vers les plus ravageurs, n'a cessé d'évoluer. Sa dernière version se diffuse rapidement et désactive le pare feu de Windows XP.
Le ver Bagle, apparu au mois de mars dernier, a été l'un des virus les plus dévastateurs à circuler sur les réseaux cette année. Il a également été l'un de ceux qui a connu le plus grand nombre de variantes : on en comptait plus d'une vingtaine quelques semaines après sa première apparition, chacune apportant son lot de nouvelles perversions.
Les métamorphoses de Bagle ne se sont quasiment jamais interrompues, mais les variantes étaient souvent minimes et les nouvelles versions ne se diffusaient plus à grande échelle... Jusqu'à ce vendredi, qui a vu apparaître Bagle.AT, une nouvelle variante qui a mis les éditeurs d'anti-virus en alerte. Au vu de la rapide dissémination du ver, ceux-ci ont augmenté le niveau d'alerte.
Bagle.AT ressemble pour beaucoup à ces prédécesseurs : il envoie des emails, qui contiennent souvent un smiley dans le sujet et une pièce jointe infectée. Trois types d'attachements ont été répertoriés : joke.cpl, prices.exe et runme.exe. Bien entendu il est fortement conseillé de ne pas les ouvrir.
Car une fois installé, Bagle.AT change les paramètres de l'ordinateur pour être ensuite lancé automatiquement à chaque démarrage. Il fouille le disque dur, récupère toutes les adresses mail auxquelles il envoie automatiquement un message infecté. Il se duplique également dans les dossiers utilisés par les programmes de partage de fichiers, essaie de se connecter à plusieurs sites sur lesquels il télécharge une image infectée. Il ouvre le port 81 qui permet de contrôler l'ordinateur à distance. Enfin, il désactive le pare-feu de Windows XP.
Il est immunisé contre les protections existantes, il est donc fortement conseillé de mettre à jour votre anti-virus.
Source : LCI
Red_Angel
01/11/2004 - 13:09
Le ver Ms Blast n'était pas le plus dangereux ? Pour ma part je n'ait pas chopé Bagle et j'ai vu je ne sait combien de variantes...mais ou va le monde avec ces virus/vers qui sont à la base la création d'être humains...
Déséspérant...
ah ben ça ne sera surement pas le dernier, il faut faire attention quand on ouvre son courier, ........, mettre a jours son anti virus, ....
merci free pour l'infos
Red_Angel
01/11/2004 - 14:01
Tiendez pour vos infos personnelles...ce petit site
Secuser...avec des news sur les virus/ver mis à jour chaque jour ( logique...

)
Avec un antivirus gratuit en ligne dans la section outils gratuits...
Un bon site sur le sécurité informatique...
gaetan1105
01/11/2004 - 14:21
pour moi, le meilleur antivirus gratuit et avast et lui il se met a jour a chaque connection a internet qd une mise a jour est disponible sur le site.
neutron
01/11/2004 - 21:34
je profite de ce topic pour vous demander ce que vous pensez de Norton? Car moi a chaque fois qu'il me trouve un truc, il peut rien faire...
nouilly
01/11/2004 - 21:52
J'ai utilisé norton pendant un petit moment.
Il etait bien sauf qu'il me fesait ramé sans cesse,surtout avec la version 2004 et comme tu dit quand je chopé un petit virus il ne pouvais rien faire ...
J'ai pris kaspersky et pas de soucis pour le moment
neutron
01/11/2004 - 22:20
ah ben merci je vais tenter caspersky...c'est vrai norton ralentit ..achement!
Zone alarme aussi remarque
Red_Angel
01/11/2004 - 22:45
Kaspersky ??? LE TOP c'est ce que j'ait c'est actuellement le meilleur Anti Virus !
En plus de ca le Firewall de Zone Alarm alors tu sera comme moi protection impécable nette et sans bavure plus besoin de SP1/2...il te manquerais plus qu'Ad-Aware et là sécurité optimale
kart001
01/11/2004 - 23:09
de toute facon le net c'est un peu le bordel en ce moment
sans protection c'est contamination immediate lol
j'ai norton internet security
aucun probleme avec meme s'il est vrai qu'il est peu gourmand en ressource
Red_Angel
01/11/2004 - 23:24
Ca c'est bien vrai avant tu pouvais te connecter au net sans Anti Virus bon t'avais pas trop peur mais depuis Ms Blast plus possible d'aller sur le net sans Anti Virus...
Ca devient effrayant bientot il va falloir faire deviation de sa connection pour éviter de se faire attaquer...
Pour Norton il est vrai que, tout le monde dit que c'est le meilleur AV du monde et bien c'est faux...déjà il porte à confusion certains virus...ensuite il vous gaspille de l'"énergie" PC et internet ensuite c'est pas vraiement un must en matière d'AV...
Bon ca c'est mon avis perso hein vous fachez pas
-=Marshall=- XSive Force
02/11/2004 - 00:01
moi : sygate personal pro comme firewall + bit defender comme AV
gaetan1105
02/11/2004 - 18:55
CITATION(nouilly @ 01/11/2004 - 22:52)
quand je chopé un petit virus il ne pouvais rien faire ...
le pire c que norton te trouve des troyens qui n'existent meme pas sur ton ordi.
---> quand il y a des virus il ne peut rien faire
---> quand il n'y a pas de virus il sait les suprimer
et le pire c qu'il est payant.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.