Salut,
je vais bientot acheter un new portable et j'hesite enormement entre 2 modele.(cf titre du topic)
Existe t-il un comparatif entre les 2 ??
Au niveau photo, le myx6 doit etre meilleur avec le capteur CCD contre VGA pour la 7650, mais le 7650 m'interesse aussi pour le mode de connection bluetooth alors que le myx6 c'est de l'irda...
Quelqu'un a t'il un avis sur la question ???
Orphée
23/10/2003 - 08:02
J'ai deplacé le topic dans la bonne section

Perso je prefere le X6, je pense qu'il fait de meilleurs photos, cependant, le 7650 à le Bluetooth si tu en as l'utilité, 3Mo6 de memoire contre 2Mo3 pour le MyX-6
Le 7650 a le client e-mail (a condition d'avoir le GPRS (opérateur))
Le MyX-6 est tribande (Etats Unis) alors qu'avec le 7650 tu restes en Europe

il est egalement compatible I-mode / html
Le 7650 a la technologie Java qui fait defaut au MyX-6 cependant une nouvelle version devrai bientot sortir avec le Java.
le poid du 7650 est imposant : 154g contre 106g pour le MyX-6
enfin le MyX-6 est un peu plus petit.
jabirout
23/10/2003 - 17:40
Le myx-6 est plus fun,mais moins abouti,perso,je te conseille d'attendre un peu,de faire quelques économies,et si t'est pro-nokia,d'acheter le 6600,sinon,le samsung sgh-e700,ou encore et surtout le motorola v600!!!
LeChuck
25/10/2003 - 16:23
La merde de chez Nokia est très bien comme fer à repasser ou comme presse papier. Mais ca fait cher le gadget encombrant !
Bien sur, le Nokia a plein de trucs en plus qui ne te serviront probablement jamais à rien (bluetooth, java, email, ...). C'est à toi de voir.
Personnellement, par mon boulot, j'ai la possibilité d'utiliser n'importe quel nouveau mobile qui sort, d'ailleurs je les teste tous et je travaille avec tous, mais celui que j'embarque le soir et que j'utilise le week end, c'est le X6
Pour mon usage, le X6 est le meilleur compromis et de loin :
* Quand je veux faire des photos de ma nièce, c'est le X6 qui m'offre la meilleure qualité d'image (bien que ce soit pas extraordinaire)
* Quand je veux lancer une connexion GPRS, hop, cable USB, double click sur "Orange GPRS" de Wellphone, et connecté avec 100% de réussite. Brancher le cable USB c'est toujours moins chiant et moins compliqué que de configurer le Bluetooth sur mon PC.
* J'ai besoin d'infos sur le WAP, hop, 2 clics sur le clavier du mobile et j'y suis, sans jamais à avoir eu qqch à configurer.
* Le matin, c'est le X6 qui me réveille
* Les sonneries "hifi" ca en jette, et la possibilité d'en mettre une différente par groupe d'appel c'est très bien, et en plus avec MPAS c'est hyper simple.
* L'autonomie est très largement suffisante (4 ou 5 jours)
* Le mobile est plutot compact et solide, meme si point de vue design c'est pas le top.
A toi d'évaluer tes besoins, mais frranchement le X6 est une très bonne affaire.
jabirout
25/10/2003 - 21:00
Tout à fait d'accord avec toi!
Mais j'attends les nouveautés de motorola,et le st55 de siemens!
mjohnkent
25/10/2003 - 23:32
bon ben ya pas photo, j'ai testé le sgh e700 il n'apporte rien de plus au venerable gd87 son ecran exterieur n'est qu'un gadget inutile, on voit pas beaucoup plus qu'avec un écran classique. A l'heure actuelle le sagem myx6 et le gd87 me semblent encore les deux meilleurs tél du marché avec apn notament grace à la qualité de leur écran.
pour ce qui est des photos dans tous les cas ce sont des photos qui restent des petits formats, vivement la sortie de tel avec apn 1Mpixels.
cependant il faut je pense jeter un oeil aux nouveauté notamment le 6600 (pas vu perso).
pour ma part ce qui me gene le plus à la longue (j'ai le gd87 depuis novembre2002) avec ces appareils c'est l'autonomie qui est relativement réduite a cause de l'écran couleurs et la taille de l'appareil.
Orphée
27/10/2003 - 12:09
Dire que le GD87 est mieux que le E700

il y a de la marge qd meme lol, les photos, la memoire, je java ... et l'ecran exterieur, bien que gadget est magnifique! ² et franchement, je trouve personnelement qu'on voit trop bien au contraire l'heure etc..
Pour ce qui est de l'APN, il n'y a pas photo, le X6 est le meilleur.
snakeboarder755
27/10/2003 - 12:54
le 7650 est un tank les photos sont meilleurs sur my-x6 mais il fait java et possede symbian 6
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.